Profil de Nathanael COTTIN > Commentaires

Contenu rédigé par Nathanael COTTIN

Nathanael COTTIN (France)

Page : 1 | 2
Ceinture pour appareil photo Renforcé par fil d'acier / Connexion courroie à roulements pour fixation de l'appareil Noir (Import Allemagne)

3.0 étoiles sur 5 Bonne tenue de l'APN mais ne reste pas en place, 13 avril 2014
L'appareil reste bien accroché et permet de garder les mains libres : testé avec un 7D couplé au 70-200 f2.8, soit un bon poids total... (attention : dans ce cas, accrocher l'objectif et non l'APN...).
Cependant, l'ensemble de la ceinture a tendance à tourner lorsque l'on utilise l'APN et qu'on le remet en bandoulière : il faut alors régulièrement remettre la ceinture en place.

Lexar CF 1000X Carte mémoire 32 Go
Lexar CF 1000X Carte mémoire 32 Go
Proposé par Pierrea Maitland

5.0 étoiles sur 5 Carte véloce et spacieuse, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar CF 1000X Carte mémoire 32 Go (Appareils électroniques)
Tout est dit dans le titre : la carte n'est pas le facteur limitant la cadence de prise de vue et dispose de suffisamment de place pour barouder une journée en prenant des tonnes de photographies doublées RAW+JPEG (testé avec un 5D mk III)

Ensemble de 2 protections d'écran GGS professional pour Canon EOS 5D Mark III - antireflets
Proposé par EUWHOLESALE

3.0 étoiles sur 5 Protections solides, voire trop rigides, 13 avril 2014
La qualité est là, il faut l'avouer : résistance aux rayures, perte de luminosité de l'écran limitée, lecture de l'écran possible même si l'on n'est pas en face de l'écran.
J'ai trouvé la pose un peu délicate et j'y dû m'y reprendre en plusieurs fois pour l'écran arrière.
Enfin, la protection de l'écran LCD (situé sur le dessus de l'appareil) est trop rigide et de fait n'arrive pas à coller sur l'ensemble de l'écran, qui est un peu incurvé.
A noter : lors de la pose de la protection de l'écran arrière, j'ai malencontreusement laissé une trace de doigt sur la partie collante. Cette trace est partie d'elle-même au bout d'une journée (magique !).

Kit de Support Bras Télescopique avec Trépied DynaSun H2258 W957 pour Studio Photo Video

4.0 étoiles sur 5 Bon matériel, dommage pour le sac, 26 juillet 2011
Evidemment, nous ne sommes pas dans la cour des grands, mais ce pied de support flash ou de réflecteur/diffuseur remplit son rôle et est facile à monter/démonter.
Deux bémols cependant :
- comme déjà dit par d'autres commentaires, le sac fourni semble peu résistant (la fermeture notamment)
- le bras de support du réflecteur/diffuseur et la rotule d'accrochage au trépied ne rentrent pas dans le sac, qui de fait ne peut contenir que le trépied... Dommage ! Un petit sac en plus ou un plus gros sac permettant de tout ranger, et c'était un "sans faute"...
Ce matériel reste néanmoins très pratique d'utilisation et stable même si relativement léger.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 9, 2013 9:51 PM CET

Gary Fong - Amber Dome - Diffuseur pour appareil photo - Orange
Gary Fong - Amber Dome - Diffuseur pour appareil photo - Orange

5.0 étoiles sur 5 Un achat justifié pour un baroudeur, 26 juillet 2011
Tout d'abord, l'utilisation d'un diffuseur (Gary Fong ou autre) sur le flash est de l'ordre d'un usage de dépannage (en voyage par exemple).
Ceci étant, j'ai eu l'occasion de l'utiliser en extérieur pendant mes vacances. Ce dôme ambré apporte effectivement des couleurs chaudes très prisées en portrait, que je préfère au dôme blanc. Je combine l'utilisation de ce dôme avec une balance des blancs "ombre" en extérieur pour des résultats saisissants (c'est ma recette perso).
En intérieur, il faut absolument l'utiliser dans une pièce avec des murs blancs, sinon la balance des blancs manuelle est requise (et cet accessoire perd un peu de son intérêt, quoique...).
Enfin, le top (sous réserve que l'on ne dispose pas de matériel studio) est l'utilisation du flash déporté (avec le diffuseur Gary Fong et le dôme ambré - évidemment), qui peut par exemple être tenu à bout de bras, afin d'éviter le flash de face et ainsi conserver des ombres subtiles.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 25, 2012 7:54 AM CET

Manfrotto 055XPROB,808RC4 Kit Trépied Pro + Rotule 3D 808RC4 Noir
Manfrotto 055XPROB,808RC4 Kit Trépied Pro + Rotule 3D 808RC4 Noir

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto 055XPROB,808RC4 Kit Trépied Pro + Rotule 3D 808RC4 Noir (Accessoire)
Proposé à un prix très attractif, ce trépied est excellent et la rotule très pratique.
Il supporte sans aucun problème un réflex semi-pro ou expert et un objectif lumineux.
Seul bémol, contrairement à l'image représentant 3 articles, la housse de transport n'est pas fournie...
C'était trop beau pour être vrai :)

Ludovico Einaudi: Divenire Piano Solo
Ludovico Einaudi: Divenire Piano Solo
par Einaudi Ludovico

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat, 20 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ludovico Einaudi: Divenire Piano Solo (Broché)
Comme d'habitude, un "sans faute" de la part d'amazon qui m'a envoyé très rapidement cet article.
Au niveau du contenu, on retrouve les musiques magnifiques d'Einaudi (divenire, primavera, fly, ...). Que du bonheur !

Canon Objectif EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse
Canon Objectif EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 8 mai 2010
J'ai vendu mon 100mm macro USM pour la version en série L...
Bien que ces 2 objectifs sont très bons, le second offre des images d'une qualité incomparable.
Le stabilisateur est tellement silencieux que j'ai dû faire un essai avec et sans pour vérifier qu'il n'était pas en panne :)
Mon ancien 100mm était déjà mon objectif préféré et la version en série L le surclasse tant au niveau de la rapidité de MAP (il faut dire que le réglage spécial macro < 0.5m aide beaucoup à gagner du temps de MAP) que du bokeh.
Les portraits à f8 offrent le plus beau piqué que j'aie vu.
En un mot, cet objectif est certes (relativement) cher, mais le bonheur d'utilisation qu'il procure est sans égal.
Avec, on se sent pousser des "L"...
Je crois que le suis amoureux de mon objectif... c'est grave docteur ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 13, 2011 9:24 PM MEST

Ubik - Pingouin Deluxe
Ubik - Pingouin Deluxe

5.0 étoiles sur 5 Très simple et stratégique, 25 mars 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ubik - Pingouin Deluxe (Jouet)
Ce jeu permet à tout le monde de s'amuser. Les règles sont on ne peut plus simples et jouer à quatre procure de nombreux fous rires. Comme beaucoup d'autres l'ont dit avant moi, ce jeu est indispensable. La version de luxe inclue des personnages (en plastique je pense) avec des mimiques à mourir. Les parties sont relativement courtes, ce qui permet de passer un bon moment.

CANON - UV FILTER 58 MM
CANON - UV FILTER 58 MM

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : CANON - UV FILTER 58 MM (Appareils électroniques)
Rien à redire, CANON reste CANON.
Pour s'en convaincre, il suffit de prendre un filtre UV d'une autre marque (j'ai testé avec les filtres HAMA et HOYA) et de les poser côte-à-côte sur une feuille blanche...

Page : 1 | 2