Profil de le relecteur > Commentaires

Contenu rédigé par le relecteur

le relecteur

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Morte in mare aperto e altre indagini del giovane Montalbano: e altre indagini del giovane Montalbano

1.0 étoiles sur 5 erreur sur la marchandise, 2 juillet 2015
Attention !!!! ce livre n'est pas écrit en italien mais en dialecte.
Ce qui, pour un non italophone, le rend très difficile à lire, pour ne pas dire décourageant.

Le Rêve italien
Le Rêve italien
DVD ~ Riccardo Scamarcio
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 bof..., 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rêve italien (DVD)
Quand on aime l'Italie, Ricardo Scamarcio , qu'on respecte Michele Placido, et qu'on appartient à la génération 68, on se retrouve agréablement dans ce film, mais on n'y apprend rien. Quand on n'appartient pas é cette génération, on doit surement y apprendre beaucoup, mais accroche-t-on ?

Trilogie bill douglass + livre [+ 1 Livre]
Trilogie bill douglass + livre [+ 1 Livre]
DVD ~ Stephen Archibald

3.0 étoiles sur 5 perturbante ambiguité, 4 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trilogie bill douglass + livre [+ 1 Livre] (DVD)
intellectuellement stimulant mais esthétiquement décevant
de cette plongée dans un contexte social archipopulaire, l'auteur semble sortir par une esthétique quasi décadente (Bresson, Truffaut etc...)
Clash entre la simplicité biblique du sujet et l'artificiel du traitement laborieux
Je n'ai jamais ressenti la moindre émotion devant ces images d'un réel en soi bouleversant, mais j'ai au contraire toujours senti la présence d'un cinéaste prétentieux, qui sent qu'on le regarde.
Il n'y a pires intellectuels que certains autodidactes.

Terence Davies Collection [Import anglais]
Terence Davies Collection [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Truly British, 8 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terence Davies Collection [Import anglais] (DVD)
Les sous-titres anglais permettent de ne rien perdre du texte de ces chansons simples qui arrachent des larmes aux images discrètes .Il est doux de retrouver ce monde britannique humble et fier, resilient, celui des Bill Douglas, Ken Loach et Mike Leigh.

A Single Man: A Novel
A Single Man: A Novel

3.0 étoiles sur 5 vive l'adaptation cinéma, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Single Man: A Novel (Format Kindle)
C'est le cinéma qui m'a donné envie de lire l'original. Déception.
La seule chose qu'il y ait en plus dans le roman, c'est une critique mordante de l'université américaine vue par un anglais.
Mais le roman hésite entre plusieurs voies: il n'a pas cette unité dramatique qui donne au film tout son impact . Chapeau aux adaptateurs qui, tout en respectant l'esprit de Isherwood, ont agi en lecteurs inspirés.

Red or Dead (English Edition)
Red or Dead (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 read and dead: j'ai lu et je suis mort...., 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red or Dead (English Edition) (Format Kindle)
Lecture mortelle...
Le sujet me passionne. L'intention est sympathique.
Mais style est insupportable. Oralement peut-être, une ou deux minutes. Mais par écrit, sur des centaines de pages, la répétition comme principe poétique décourage le lecteur normalement constitué. Des bonnes intentions et de l'enthousiasme certainement sincère, il ne reste qu'une impression de prétention et, en définitive, de facilité.
Sondage proposé: qui a vraiment lu ce machin jusqu'au bout ? Honnêtement ...???

La Lettre de Conrad suivi de Pas de résurrection, s'il vous plaît
La Lettre de Conrad suivi de Pas de résurrection, s'il vous plaît
par Fred Uhlman

5.0 étoiles sur 5 questions sans réponse, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Lettre de Conrad suivi de Pas de résurrection, s'il vous plaît (Poche)
Pourquoi n'est-il jamais fait mention, dans les multiples rééditions de "l'ami retrouvé", de l'existence de ces 2 textes, que j'ai découverte par accident en cherchant pour un DVD ?
Pourquoi Uhlman a-t-il tenu à ce que "La lettre de Conrad" ne soit publiée qu'après sa mort ?
Pourquoi ces trois textes, qui formaient pour lui une vraie trilogie, ne sont-ils jamais publiés ensemble ?
Pourquoi seul un éditeur français (merci à lui) publie-t-il ces deux textes ? (l'édition originale en anglais ne semble même pas exister...)
Ces trois versions de la même histoire donnent, par leur recoupement et leur déhiscence, une profondeur et une saveur inouies à une trilogie qui elle, mériterait à la lettre le titre de "Reunion", donné dans la version anglaise au seul récit de Hans.

THE WE and THE I
THE WE and THE I
DVD ~ Michael Brodie

1.0 étoiles sur 5 pas réceptif, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE WE and THE I (DVD)
Rien à dire sinon que je sui déçu par rapport à ce que j'en avais lu m'en avait laissé espérer.
Peut-être étais-je pal disposé ?
Je n'ai même pas pu aller jusqu'à la fin.

The Last Lingua Franca: English Until the Return of Babel
The Last Lingua Franca: English Until the Return of Babel

3.0 étoiles sur 5 a contre courant, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Lingua Franca: English Until the Return of Babel (Format Kindle)
Livre stimulant
La thèse est originale (on ne va plus avoir besoin de l'anglais comme langue internationale).
Ce qui en fait la force, c'est qu'elle est très documentée par un linguiste de premier rang, et que ce linguiste est justement anglais.
A rapprocher de la déploration française sur la domination de l'anglais, et particulier de celle d'un autre linguiste éminent, Claude Hagège.
P.S. la lecture de ce texte trop touffu n'est pas facile....

Tom Jones, entre l'alcôve et la potence
Tom Jones, entre l'alcôve et la potence
DVD ~ Albert Finney
Proposé par DVD_EN_STOCK

4.0 étoiles sur 5 du très grand classique, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom Jones, entre l'alcôve et la potence (DVD)
Superbe adaptation , qui a bien saisi l'esprit de l'époque et du roman:
le générique à lui seul est un chef-d'oeuvre de liberté par rapport à la lettre du roman, mais de fidélité par rapport à son esprit.
Toute la suite confirme.
Et que dire du numéro d'acteur d'Albert Finney ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4