Profil de Chachoux > Commentaires

Fahrenheit 451
Fahrenheit 451
par Ray Bradbury

3.0 étoiles sur 5 bon livre, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 451 (Broché)
Un classique très instructif, mais malheureusement on se lasse assez rapidement car, bien que originale, l'histoire avance lentement et sans suspense.

La ferme des animaux
La ferme des animaux
par George Orwell

4.0 étoiles sur 5 un classique très instructif, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ferme des animaux (Poche)
Fiction intéressante et divertissante. Ce livre fait réfléchir sur notre société, notre comportement en société, nos dirigeants. On ne s'ennuie pas.

Ultimate Santana
Ultimate Santana
Proposé par Base

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultimate Santana (CD)
Très bon cd, superbes solos de santana accompagné d'artistes récents. On ne s'en lasse pas. A posséder absolument dans sa cd-thèque !

Harry Potter et les Reliques de la Mort -  1ère partie - Edition simple
Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère partie - Edition simple
DVD ~ Daniel Radcliffe
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 HP dans toute sa splendeur !, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère partie - Edition simple (DVD)
Avant dernier volet d'HP, très bon rendu visuel, assez fidèle au livre, (cependant un peu abrégé...). HP a grandi et ce n'est pas plus mal, on sent que la fin de l'histoire approche. Un des meilleurs épisodes de la saga !

Philips - HP6507/20 - Epilateur 2 vitesses - système de massage à billes
Philips - HP6507/20 - Epilateur 2 vitesses - système de massage à billes

2.0 étoiles sur 5 Intéressant, 8 janvier 2012
Cet outil est intéressant à utiliser pour celle qui ont le temps de se raser. L'épilation prend du temps, est assez douloureuse dans les premiers temps, mais semble efficace dans la durée. Produit petit et pas du tout encombrant !

Lioness: Hidden Treasures [Explicit]
Lioness: Hidden Treasures [Explicit]

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lioness: Hidden Treasures [Explicit] (Téléchargement MP3)
Magnifique album d'Amy whinehouse ! Entièrement dans le style qu'on lui connaît. Rien à redire, c'est magistral !!! Très agréable à écouter !

Noël! Noël!! Noël!!!
Noël! Noël!! Noël!!!

2.0 étoiles sur 5 Original mais plutôt décevant, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noël! Noël!! Noël!!! (Téléchargement MP3)
Cet album reprend les grands classiques français et US de Noël, par des artistes connus. Seuls quelques titres sont agréables à écouter,c'est dommage car les remixes sont largement moins entraînants que les originaux...

Le livre noir de l'agriculture: Comment on assassine nos paysans, notre santé et l'environnement
par Isabelle Saporta

5.0 étoiles sur 5 Félicitations à l'auteur !, 1 juillet 2011
Excellent ouvrage !! L'auteur dénonce les pratiques de l'agriculture et de l'élevage de notre modèle actuel productiviste. Elle donne des pistes de réflexion et les clés pour en finir avec ce productivisme intensif qui met à mal non seulement les hommes (les consommateurs, les agriculteurs) mais aussi l'environnement et les animaux. Simple, très bien écrit, dans un style à la fois ironique, cynique et parfois sévère, mais toujours avec une touche d'humour. Se lit très facilement. Félicitations à l'auteur qui a mené un gros travail de recherche pour appuyer ses thèses.
A lire absolument pour comprendre comment fonctionne notre système actuel !

Vive Le Pen !
Vive Le Pen !
par Emmanuelle Duverger

3.0 étoiles sur 5 Court et instructif !, 1 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive Le Pen ! (Broché)
Bon livre qui nous invite à réfléchir aux préjugés, aux stigmatisations qu'on peut avoir de l'autre à travers l'exemple du Front National. Le pouvoir des médias est aussi critiqué. Court et instructif !

Le livre des merveilles du monde
Le livre des merveilles du monde
par Marco Polo

2.0 étoiles sur 5 Livre assez candide !, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des merveilles du monde (Poche)
Ce livre m'a un peu déçue, car je m'attendais à quelque chose du même type que "Candide" de Voltaire, mais il ne s'agit pas ici d'aventures, ou d'histoire à proprement parler. C'est un livre très court et purement descriptif, il n'y a pas d'actions et les descriptions sont très courtes. L'auteur change très vite de sujet. La préface présente le livre comme étant véridique, avec que des faits réels, mais à la lecture, on s'aperçoit bien que ce qui est raconté est complètement irréel. L'auteur s'émerveille devant pleins choses, tout est "merveilleux, fabuleux, extraordinaire, etc.". Livre assez candide mais qui dépayse le temps de la lecture ! Avis mitigé...

Page : 1 | 2