Profil de Christian Bernard > Commentaires

Contenu rédigé par Christian Bernard

Christian Bernard "Christian B" (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Rue De L'Estrapade [Import belge]
Rue De L'Estrapade [Import belge]

5.0 étoiles sur 5 J'avoue avoir une attirance pour tous les films français de ..., 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rue De L'Estrapade [Import belge] (DVD)
J'avoue avoir une attirance pour tous les films français de ces années là ; mais celui-ci est un des meilleurs que j'aie vus !
Le mérite en revient à un scenario précis et bien réglé, ; mais aussi au jeu parfait du trio Jourdan-Gélin-Vernon ; une mention surtout pour cette merveilleuse Anne Vernon (retirée volontairement du métier dans les années '70) : un regard de braise, un jeu mutin, une classe naturelle comme seule en avait les actrices françaises de cette époque ou d'avant (Morgan, Darieux, Françoise Arnoul, Pascale Petit...)
Deux seconds rôles crèvent aussi l'écran : la domestique et Micheline Dax.
Une particularité aussi : très grande finesse du film, avec des noir et blanc délicats et une merveilleuse lumière.

Chercher Proust
Chercher Proust
par Michael Uras

1.0 étoiles sur 5 Pouah !, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chercher Proust (Poche)
Humour lourdingue et narcissisme.. J'ai commencé et je ne l'ai pas achevé.
J'ai parfois l'impression que se référer à Marcel Proust, suffit à certains pour se poser en écrivain...

Accessory Master- Blanc Housse étui en GEL silicone pour Samsung galaxy xcover S5690

3.0 étoiles sur 5 ah ! le silicone..., 3 mai 2014
Formidable à l'achat, il faut déplorer qu'après quelques mois, ce type de matériau jaunit de façon désagréable.. (ah, on me demande trois mois de plus !!! bon, c'est fait)

Samsung UHS-1 Carte mémoire SDHC Classe 10 32Go UHS-1 Grade 1 48MB/s
Samsung UHS-1 Carte mémoire SDHC Classe 10 32Go UHS-1 Grade 1 48MB/s
Proposé par SkyBear

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung UHS-1 Carte mémoire SDHC Classe 10 32Go UHS-1 Grade 1 48MB/s (Accessoire)
Je viens de faire 1071 photos avec deux des cartes (32 Go) à ma grande satisfaction.
Seules deux photos ne se sont pas enregistrées sur la carte, mais il s'agissait des 5ème et 6ème d'une rafale, je travaille en raw et avec un Nikon D800.. (soit des photos de +/- 50 mb..) et je ne suis pas sûr qu'il faille accuser la carte (mon Nikon semblait parfois surchauffer à la Martinique..)
Je précise cependant que je ne pratique jamais la vidéo et que je ne puis donc pas juger ces cartes à cet égard.
Compte tenu de leur prix, elles sont donc à recommander !

Reinventer l'Europe (Nouvel Observateur, hors séries GUIDES les journées débats de l'Obs t. 1)

1.0 étoiles sur 5 Dingue !, 30 octobre 2013
QUOI !! payer 4,99 € pour lire de la propagande et des slogans mensongers !
DINGUE !
Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît les Europhiles.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 13, 2014 7:24 PM CET

La Maison Bonnadieu
La Maison Bonnadieu
DVD ~ Carlo Rim
Proposé par MARCHE DVD

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison Bonnadieu (DVD)
Un scénario malicieux, des acteurs au sommet de leur art, une photographie qui fait regretter le noir et blanc, totalement absent des écrans actuels..
Un parfait exemple du bon cinéma d'antan.

Voigtlander Bessa III 667W Appareil photo argentique avec Objectif 55 mm F4,5 Noir

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur, 4 octobre 2013
Heureux possesseur d'un Hasselblad ... vieux de 40 ans, je m'inquiétais sur son avenir.
A la recherche d'appareils argentiques neufs, en 6x6, j'ai constaté qu'il ne restait qu'Arax (fabrication ukrainienne, clonant l'Hasselblad et vendu par internet uniquement ; bof..) et ce Fuji/Voigtlander (il existe sous les deux marques et, en réalité, c'est une fabrication Cosina .. qui est aussi "derrière" les derniers 24x36 argentiques existants dont le Nikon F6, réflex, et, à nouveau, des Voigtlander à viseur télémétriques).

J'ai donc acheté ce Bessa III dans sa version grand angle (équivalent 35mm ; il existe une version à angle de vue standard, mais il s'agit d'un folder dont le soufflet m'inspire méfiance, et je préférais de toute façon un grand angle).
Il faut s'habituer à la visée non reflex, mais cela étant fait, cet appareil m'apporte autant de bonheur que mon vieux 'Blad ; la mise au point par télémètre est même plus facile que dans le viseur capuchon de mon Hasselblad.
Il permet par ailleurs d'exposer la pellicule 120 au format 6x7 plutôt que 6x6, si le cœur vous en dit (bien sûr, ce choix se fait au chargement du film et vous lie pour tous les clichés à faire : 12 en 6x6 ou 10 en 6x7).

Il reste à espérer que le "progrès" ne nous prive pas trop vite de pellicule ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2014 8:34 AM MEST

Lip HIstorique - 1872932 - Panoramic - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Blanc - Bracelet Cuir Marron
Proposé par ATELIER DU BIJOU

5.0 étoiles sur 5 Charme 'vintage', 14 décembre 2012
Elle correspond bien à sa photo.

Attention cependant que toutes ces montres à la mode ancienne, sont d'un diamètre qui correspond à une montre actuelle pour femme ; le sur-dimensionnement actuel des montres d'hommes me déplaît d'ailleurs (sorte d'arrogance liée à une volonté très moderne d'étaler son pouvoir monétaire) et c'est une des raisons de mon attrait pour les LIP (la "Général de Gaulle" est sobre et fort belle aussi).

Pour le reste, son 'design' est très pur (ah ! la mode des extra-plates, quand j'avais onze ans..) et ses matériaux et finition ne font pas 'toc' (même s'il ne s'agit évidemment pas d'un bijou).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 22, 2013 10:37 PM CET

Dragonne/sangle de poignet en néoprène pour appareil photo numérique et bridge, et caméscope de la marque Canon, Nikon, Samsung, Pentax, Leica, Olympus, Kodak, Fujifilm, Panasonic

4.0 étoiles sur 5 Correspond à mes attentes, 14 décembre 2012
Le produit (qui n'est pas trahi par sa photo) est simple et utile si on en n'en attend pas trop.

Je suis allergique aux courroies de cou (qui font balloter votre appareil sur votre estomac..), mais tenir à la main mon Nikon D800 (plus d'un kg avec son objectif) générait parfois une certaine inquiétude, donc une crispation musculaire excessive.

En guise de filet de secours, cette courroie est donc idéale ; elle me permet aussi d'extraire plus facilement l'appareil du fourre-tout, voire de le tenir tel quel pendant quelques secondes ; mais il va de soi que cette courroie de poignet n'est pas faite pour se promener en balançant au bout du bras un gros réflex.

Obtenez le maximum du Nikon D800
Obtenez le maximum du Nikon D800
par Bernard Rome

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obtenez le maximum du Nikon D800 (Broché)
Ce manuel évite l'écueil de n'être qu'une redite du mode d'emploi Nikon.

Un bon point.

Dans un deuxième temps, le lecteur peut s'interroger sur l'opportunité de reproduire des explications élémentaires à propos d'un appareil dont le prix n'en fait pas un premier boitier pour amateurs ; toutefois, si la quasi totalité de ces explications ne nous apprennent rien, j'ai rarement vu expliquer ces notions avec autant de clarté (très belle langue : qualité rare dans un domaine de l'édition dominé par des traductions de l'anglo-américain) ; par ailleurs, certains rappels ne seront pas inutiles pour tous (par exemple, quelle bonne idée de rappeler à propos de la mesure spot, que l'on souhaite précisément exacte, qu'elle mesure la lumière d'un gris moyen, pas de la couleur précise de l'objet visé) et ils servent d'introduction à la présentation des réglages de l'appareil.

Un deuxième bon point, et pas de mauvais point.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5