Profil de Zouzou > Commentaires

Une aventure de Violette Mirgue : Un ours à réveiller dans les Pyrénées
par Marie-Constance Mallard
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 De fidèles illustrations des Pyrénées, 28 juin 2015
J'ai eu la chance d'acquérir cet ouvrage lors d'un séance de dédicace, j'ai eu droit à un joli dessin en couverture pour mes enfants.
Ils ont adoré l'histoire qui est à la fois adorable et palpitante ! Et qui transmet par la même occasion des informations sur les saisons, la faune locale, les principaux sites (l'observatoire du pic du Midi est particulièrement fidèle) : différents niveaux de lecture qui s'adaptent à plusieurs âges.
J'accroche beaucoup avec le style graphique des illustrations, un monde coloré et féerique dans ses petits détails !

Une aventure de Violette Mirgue - Mystère et fromage à Toulouse
Une aventure de Violette Mirgue - Mystère et fromage à Toulouse
par Marie-Constance Mallard
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Visite de Toulouse pour les enfants !, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une aventure de Violette Mirgue - Mystère et fromage à Toulouse (Album)
Je suis Toulousaine, mes enfants de 5 ans et 8 ans y ont grandi aussi... Mais quel plaisir de redécouvrir Toulouse à travers les petits yeux de Violette ! Mon grand reconnaissait les sites visités en sortie scolaire, mon petit comptait les fromages semés par le chapardeur, et moi j'admirais les dessins superbes, plein de couleurs et de petits détails qui donnent tout son charme à cet ouvrage.
Personnellement ça m'a donné envie de faire un "pèlerinage" spécial Violette en allant revisiter tous ces lieux avec mes enfants.
Je le conseille aussi à ceux qui viennent en vacances à Toulouse !

Cabot-Caboche
Cabot-Caboche
par Daniel PENNAC

5.0 étoiles sur 5 Très émouvant et juste, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cabot-Caboche (Broché)
Pour ma part j'ai lu ce livre à haute voix à mon fils de 8 ans, environ 3 chapitres par soir, et nous nous sommes régalés (pourtant mon fils n'est pas très "animaux"). Sur la fin j'avoue avoir eu du mal sur certains passages, ma gorge nouée d'émotion gênait la fluidité de ma lecture.
C'est une histoire qui m'a touchée car elle me parle, et je suis 100% en phase avec le mot de la fin de Pennac.
Sinon c'est très bien écrit, tout en étant accessible aux plus jeunes, bref parfait pour cet âge.

Etes-vous ce que vous voulez être ? Manuel de réalisation de soi dont vous êtes le héros
par Alexandre Bernhardt

5.0 étoiles sur 5 Un premier pas original vers la découverte de soi !, 23 septembre 2012
Une présentation très originale pour un bouquin qui se lit de façon très agréable...
Je n'ai lu que quelques fiches, mais déjà je prends la mesure de l'efficacité de ce type de présentation : les points essentiels sont déjà abordés !
J'ai hâte de lire la suite.

Chien bleu
Chien bleu
par Nadja
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chien bleu (Relié)
J'adore ce livre, et mon fils aussi !

L'histoire peut paraître un peu impressionnante, mais mon fils le lit depuis qu'il a 2 ans et n'a jamais fait de cauchemar.

Il a toujours cette pointe d'émotion qui se lit sur son visage quand chien bleu vient sauver la petite fille.

Les illustrations sont tout bonnement ma-gni-fiques, ce qui rend la lecture encore plus agréable, pour les parents comme pour les enfants !

De l'eau pour les éléphants
De l'eau pour les éléphants

5.0 étoiles sur 5 Un voyage dans le temps, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'eau pour les éléphants (Poche)
D'accord ce roman est une histoire d'amour assez standard... mais quel décor !

On se retrouve plongés dans le monde du cirque dans les années 30, et on s'y croit vraiment.

Le récit encadrant abordant le thème de la vieillesse ne laisse parfois pas assez de place à l'histoire, mais apporte encore plus de profondeur aux personnages.

C'est une lecture que je recommande !

Parcours sans faute
Parcours sans faute

3.0 étoiles sur 5 La suite de la leçon d'équitation, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parcours sans faute (Poche)
Un peu moins bien que le tome précédent, il reste dans la même lignée, mêlant clichés et happy end, mais on se laisse tout de même porter par la lecture.
On passe un bon moment.

Du même auteur, je conseille "De l'eau pour les éléphants" qui me semble beaucoup mieux réussi.

La Leçon d'équitation
La Leçon d'équitation

4.0 étoiles sur 5 Sympa pour ceux qui aiment les chevaux, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Leçon d'équitation (Poche)
J'avoue m'être laissée transporter par cette histoire, même si beaucoup de clichés sont là.
Je suis cavalière, ça aide (ainsi que d'être une nana !).

Il est vrai que le personnage principal n'est pas attachant, ça semble voulu par l'auteur mais l'effet n'est pas très réussi.

J'ai aussi lu la suite (Parcours sans faute) qui est dans la même lignée, peut-être un peu moins bien.

Par contre j'ai littéralement adoré "De l'eau pour les éléphants", ce livre qui nous plonge littéralement dans l'univers sordide du cirque des années 30...

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale
par Karen Marie Moning

5.0 étoiles sur 5 Déjà l'apothéose, et ce n'est pas le dernier tome !!!, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale (Poche)
La lecture la saga prend un tournant inattendu, et extra.
Je suis restée pendue à mon livre, complètement accroc !

Les évènements continuent à nous apporter plus de questions que de réponses mais on en redemande !

C'est définitivement mon tome préféré des 4, et celui qui donne tout son relief à la saga.

Inutile de vous dire qu'à la fin je me suis précipitée pour acheter la suite, tant pis si elle n'est pas encore traduite ça ne me fera pas de mal de relire un peu en VO...

...mais je plains ceux qui devront attendre 2012, car la fin laisse vraiment le lecteur en haleine, et c'est limite de la maltraitance !!!

Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre fae
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre fae
par Karen Marie Moning

5.0 étoiles sur 5 De plus en plus sombre..., 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre fae (Broché)
La saga continue dans sa lancée, de plus en plus noire mais aussi de plus en plus prenante...
Toujours des indices laissés ça et là, permettant de nouer de plus en plus de fils qui ne demandent qu'à être dénoués, mais il faut attendre le dernier tome (que je lis en anglais du coup vu qu'il n'est pas encore sorti).

L'héroïne commence à vraiment susciter l'empathie du lecteur (au début j'avais du mal...)

Dommage pour les rappels de tomes précédent (parfois mot pour mot les mêmes !), on sait bien en lisant ce genre de saga qu'il faut commencer par le début.

Page : 1 | 2