Profil de Zouzou > Commentaires

Contenu rédigé par Zouzou

Zouzou

Page : 1 | 2
Etes-vous ce que vous voulez être ? Manuel de réalisation de soi dont vous êtes le héros
par Alexandre Bernhardt

5.0 étoiles sur 5 Un premier pas original vers la découverte de soi !, 23 septembre 2012
Une présentation très originale pour un bouquin qui se lit de façon très agréable...
Je n'ai lu que quelques fiches, mais déjà je prends la mesure de l'efficacité de ce type de présentation : les points essentiels sont déjà abordés !
J'ai hâte de lire la suite.

Chien bleu
Chien bleu
par Nadja
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chien bleu (Relié)
J'adore ce livre, et mon fils aussi !

L'histoire peut paraître un peu impressionnante, mais mon fils le lit depuis qu'il a 2 ans et n'a jamais fait de cauchemar.

Il a toujours cette pointe d'émotion qui se lit sur son visage quand chien bleu vient sauver la petite fille.

Les illustrations sont tout bonnement ma-gni-fiques, ce qui rend la lecture encore plus agréable, pour les parents comme pour les enfants !

De l'eau pour les éléphants
De l'eau pour les éléphants

5.0 étoiles sur 5 Un voyage dans le temps, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'eau pour les éléphants (Poche)
D'accord ce roman est une histoire d'amour assez standard... mais quel décor !

On se retrouve plongés dans le monde du cirque dans les années 30, et on s'y croit vraiment.

Le récit encadrant abordant le thème de la vieillesse ne laisse parfois pas assez de place à l'histoire, mais apporte encore plus de profondeur aux personnages.

C'est une lecture que je recommande !

Parcours sans faute
Parcours sans faute

3.0 étoiles sur 5 La suite de la leçon d'équitation, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parcours sans faute (Poche)
Un peu moins bien que le tome précédent, il reste dans la même lignée, mêlant clichés et happy end, mais on se laisse tout de même porter par la lecture.
On passe un bon moment.

Du même auteur, je conseille "De l'eau pour les éléphants" qui me semble beaucoup mieux réussi.

La Leçon d'équitation
La Leçon d'équitation

4.0 étoiles sur 5 Sympa pour ceux qui aiment les chevaux, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Leçon d'équitation (Poche)
J'avoue m'être laissée transporter par cette histoire, même si beaucoup de clichés sont là.
Je suis cavalière, ça aide (ainsi que d'être une nana !).

Il est vrai que le personnage principal n'est pas attachant, ça semble voulu par l'auteur mais l'effet n'est pas très réussi.

J'ai aussi lu la suite (Parcours sans faute) qui est dans la même lignée, peut-être un peu moins bien.

Par contre j'ai littéralement adoré "De l'eau pour les éléphants", ce livre qui nous plonge littéralement dans l'univers sordide du cirque des années 30...

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale
par Karen Marie Moning

5.0 étoiles sur 5 Déjà l'apothéose, et ce n'est pas le dernier tome !!!, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale (Poche)
La lecture la saga prend un tournant inattendu, et extra.
Je suis restée pendue à mon livre, complètement accroc !

Les évènements continuent à nous apporter plus de questions que de réponses mais on en redemande !

C'est définitivement mon tome préféré des 4, et celui qui donne tout son relief à la saga.

Inutile de vous dire qu'à la fin je me suis précipitée pour acheter la suite, tant pis si elle n'est pas encore traduite ça ne me fera pas de mal de relire un peu en VO...

...mais je plains ceux qui devront attendre 2012, car la fin laisse vraiment le lecteur en haleine, et c'est limite de la maltraitance !!!

Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre fae
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre fae

5.0 étoiles sur 5 De plus en plus sombre..., 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre fae (Broché)
La saga continue dans sa lancée, de plus en plus noire mais aussi de plus en plus prenante...
Toujours des indices laissés ça et là, permettant de nouer de plus en plus de fils qui ne demandent qu'à être dénoués, mais il faut attendre le dernier tome (que je lis en anglais du coup vu qu'il n'est pas encore sorti).

L'héroïne commence à vraiment susciter l'empathie du lecteur (au début j'avais du mal...)

Dommage pour les rappels de tomes précédent (parfois mot pour mot les mêmes !), on sait bien en lisant ce genre de saga qu'il faut commencer par le début.

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge
par Karen Marie Moning

5.0 étoiles sur 5 La saga prend un tour vraiment sympa avec ce 2ème tome, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge (Poche)
Un peu mitigée par le premier tome, j'ai commencé à vraiment apprécier la série à partir de ce tome 2 qui est une vraie réussite.

Le décor est planté, et notre héroïne commence à vraiment prendre la mesure du monde obscur qui l'entoure.

Le scénario bien ficelé, l'action prenante, les détails un peu trash (j'adore), ce tome comme les autres sème des petits indices comme des cailloux blancs qui prendront leur signification plus tard dans la saga.

Rien n'est laissé au hasard, et la suite est une pure merveille, je recommande +++ !

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
par Karen Marie Moning

4.0 étoiles sur 5 Dommage , ne reflète pas l'intégralité de la série qui est EXTRAAA, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire (Broché)
1ere saga bit lit que je lis (à part twilight), et sûrement pas la dernière !!!

J'avoue avoir eu un peu de mal avec le premier tome, mais il m'a mis suffisamment l'eau à la bouche pour continuer et je suis très contente d'avoir poursuivi car les tomes 3 et 4 sont extras (je suis en train de finir la lecture du 5 en anglais mais il semble être à la hauteur des 2 précédents).
Voilà pourquoi je mets 4/5, sachant que la série vaut 6/5 !

En fait j'ai eu du mal à accrocher avec l'héroïne, cette pimbêche toute de rose vêtue qui semble débarquer dans un polar sombre en traquant l'assassin de sa soeur, en prenant bien soin de ne pas oublier les 3/4 de sa garde robe. Bref pas crédible....
Son amour des voitures de sport ne me l'a pas rendue plus sympathique...
Et sa façon de penser à sa french manucure quand elle a 3 côtes cassées et le bras dans le plâtre non plus...
Quant aux scènes "érotiques", elles m'ont limite choquées, venant comme un cheveu sur la soupe.

Alors pourquoi j'ai continué me direz-vous ?

J'ai adoré le monde des faës, même si je trouve qu'on y pénètre un peu brutalement (le lexique m'a sauvé la vie), toute cette magie celtique m'attire plus que les histoires de vampires.
L'intrigue s'est nouée, et même si l'héroïne était à deux doigts de m'exaspérer, ma curiosité était redoutablement éveillée et je tenais à lire la suite.

J'ai donc super bien fait puisque la saga est vraiment extraordinaire, pleine de rebondissements, de suspense, d'action, de sentiments...... Tout y est et le mélange est savant !

J'ai aussi compris en lisant la suite que mon sentiment sur l'héroïne était voulu par l'auteur, en effet celle-ci va se transformer au long de la série et pour s'accorder de mieux en mieux avec ce monde sombre qu'elle découvre, là l'identification sera beaucoup plus facile, et vous vous croirez même parfois dans l'ombre de Jéricho Barrons (et plus si affinités) !

Alors n'hésitez pas, si comme moi vous avez du mal à accrocher au premier tome, PERSISTEZ et vous ne serez pas déçus !!!

La fille de papier
La fille de papier
par Guillaume MUSSO

3.0 étoiles sur 5 Mitigée, 31 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de papier (Poche)
J'ai acheté ce livre sans connaître l'auteur (ben oui désolée je suis inculte !) et juste sur son résumé qui m'avait mis l'eau à la bouche.

J'avoue avoir lu le livre rapidement (c'est sûr que le style n'est pas très compliqué !) mais bien parce que ma curiosité a été éveillée et m'a suivi le long du bouquin.

Les personnages sont sympas mais franchement une fois le livre fini j'ai eu l'impression d'avoir été un peu dupée, d'être restée en superficie tout le long...

En bref, je ne le relirai pas, et n'achèterai pas d'autre Musso...

Page : 1 | 2