Profil de Laurence > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Trois de Cœur
Trois de Cœur

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois de Cœur (Format Kindle)
Deux problèmes dès le départ, c'est écrit à la première personne et les personnages parlent chacun leur tour. Donc, c'est parfois difficile de savoir qui parle (il ne faut pas arrêter de lire, ni être dérangé lol) en plus, c'est toujours moins émotionnel à la première personne.

Donc, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai même eu du mal à y voir les vrais sentiments des uns et des autres. L'histoire ne m'a jamais vraiment émue, dommage.

La fin en forme de monde parfait pour la famille parfaite a en plus ajouté à mon impression de ne pas y croire, de ne pas être dedans, de ne pas vivre les émotions pendant que je les lis. Pourtant, c'est bien écrit, fluide, mais impossible de ressentir, il manque quelque chose.

Plan B
Plan B

5.0 étoiles sur 5 Une bien jolie romance, 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plan B (Format Kindle)
Dans ce livre, pas d'autres problèmes que les deux protagonistes, ils sont tellement différents, l'un pétille, l'autre est plus terre à terre, l'un est sportif, l'autre est artiste, pourtant, ils se trouvent, s'observent, se testent, se rapprochent, s'aiment, se déchirent.... ils se créent des doutes, des peurs eux-mêmes, la société dans laquelle ils vivent les aident grandement, mais seules leurs peurs les guident.

L'un a peur de gâcher la vie du premier et l'autre a peur de faire face et on les comprends tous les deux. Ils s'aiment pourtant bien plus fort qu'ils ne le savent eux-mêmes et c'est beau de les voir grandir et évoluer au fil des années.

J'aime quand les histoires sont belles et pourraient arriver dans la vie réelle. Ce livre laisse une impression de bonne humeur, de joie de vivre, d'espoir... Et franchement, si on se dépêche de lire le livre parce qu'on veut connaître leur histoire, on a bien du mal à quitter Danny et Lance.

La règle d'or: The boyfriend chronicles - 2
La règle d'or: The boyfriend chronicles - 2

3.0 étoiles sur 5 Il m'a manqué quelque chose, 10 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La règle d'or: The boyfriend chronicles - 2 (Format Kindle)
Ce livre est très émouvant, très prenant et on suit l'évolution de l'histoire jusqu'à son terme sans pouvoir s'arrêter. On aime Tyler, ce qui n'était pas gagné avec ce qu'on avait vu de lui dans le premier tome, mais c'est un fait, on souffre avec lui, on ressent avec lui chaque moment, on a envie comme lui de cacher ces émotions qui risquent à chaque instant de déborder et de fissurer la façade froide et sans émotion dont il s'est paré au fil des années.

Mais c'est du côté de Memphis qu'il m'a manqué quelque chose, un manque de compréhension (ou d'explications) sur certains de ses choix dix ans auparavant et au cours des dix années passées (difficile de dire lesquels sans donner trop d'informations), son attitude depuis son retour puisqu'il sait parfaitement qu'il est responsable du Tyler 2.0 et de ce qu'il va encore lui faire avec son plan parfois incompréhensible.

Pourtant, j'ai compati pour lui, j'ai même souffert pour lui en lisant, mais à la fin du livre, cette impression de manque a persisté, dommage.

Maintenant, j'ai beaucoup aimé, l'écriture est fluide et le rythme est enlevé, on ne s'ennuie pas une seule seconde, au contraire, alors n'hésitez pas à le lire.

Je te le jure (Coda t. 1)
Je te le jure (Coda t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Adorable, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je te le jure (Coda t. 1) (Format Kindle)
J'ai aimé cette histoire où les héros luttent pour être ensemble, contre eux-même, contre les autres et l'un contre l'autre aussi.

Le style est fluide est agréable, on prend plaisir à suivre l'évolution de leur relation. On souffre avec eux, on rit avec eux, bref, c'est tout ce que j'attends d'un livre.

Je suis en plus un peu amoureuse des deux héros et ça, c'est la cerise sur le gâteau.

Abonne-toi
Abonne-toi

3.0 étoiles sur 5 Trop résumé, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abonne-toi (Format Kindle)
Cette histoire aurait pu être vraiment sympa, là, c'est trop court, les relations ne sont pas assez développées, les personnalités non plus.

Donc, on reste sur une impression de guimauve, alors qu'on voulait une romance.

Tout est trop court, trop rapide, j'ai eu l'impression de lire un résumé de livre (ce que je faisais parfois quand j'étais étudiante et que je ne voulais pas me taper un livre barbant -enfin, pour moi, d'autres les adorent, ces livres lol-)

Mais l'écriture est agréable et fluide et on finit le livre sans souci

Rêves Interdits
Rêves Interdits

4.0 étoiles sur 5 Addictif, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rêves Interdits (Format Kindle)
J'aime cette série, ce tome est celui qui m'a le moins émue, mais le style est fluide et agréable.

J'aime les personnages, leur manière de se dépasser pour dépasser leurs doutes, leurs peurs et finalement se trouver.

J'ai moins aimé les scène à la fin de remerciements larmoyants, je préfère les actions qui montrent qu'on aime aux discours toujours trop "gnan gnan", mais hormis ça, ce livre est aussi génial que les deux autres.

Trop bien pour moi
Trop bien pour moi

1.0 étoiles sur 5 L'idée est attirante, mais..., 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trop bien pour moi (Format Kindle)
le fait que ce bouquin soit entièrement composé de textos alourdit l'histoire, ça atténue les sentiments et les émotions qu'on pourrait ressentir (le final en est l'exemple le plus criant) puisqu'on n'est pas directement dans l'action.

En plus, on nous raconte plusieurs fois la même chose racontée par diverses personnes, bonjour les répétitions... Finalement, tout ça fait qu'on a l'impression d'être à côté de l'histoire et pas dedans et moi, quand je lis un livre, je veux qu'il me prenne et m'emmène.

Je suis allée au bout du bouquin, mais je m'y suis reprise à 25 fois tellement j'en avais marre des textos. Il y a trop d'intervenants, parfois plusieurs conversations se chevauchent et certaines conversations sont totalement inutiles.

Ensuite, franchement, les personnages sont immatures, on penserait qu'ils ont plutôt 15 ans que 25 ans, Matthew est "tête à claques" et Clément est "gnan gnan".

Pour conclure, je n'ai pas aimé du tout

À Jamais (Confiance Aveugle 3.5)
À Jamais (Confiance Aveugle 3.5)

4.0 étoiles sur 5 Petite nouvelle adorable, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : À Jamais (Confiance Aveugle 3.5) (Format Kindle)
Cette nouvelle complète à merveille les trois premiers tomes, elle se lit vite, on retrouve avec plaisir les personnages qu'on aime.

La lettre Z (Coda t. 2)
La lettre Z (Coda t. 2)

3.0 étoiles sur 5 Une évolution étonnante des personnages du tome 2 de Coda, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lettre Z (Coda t. 2) (Format Kindle)
Si on retrouve bien Jared et Matt comme on les connaissait, l'évolution de Zach et Angelo est plus étrange, parce que le tome précédent ne nous préparait pas à ça.

Mais finalement, on finit par s'habituer à la dynamique qu'ils mettent en place et comme Jared, on l'accepte, chaque couple à sa propre histoire, ses propres codes.

Si le but de l'auteure était de nous surprendre, avant de nous montrer une histoire de couple différente et qui fonctionne, elle a réussi. Ce n'est pas une romance habituelle telle qu'on y est habitués, mais on lit tout de même l'histoire avec plaisir.

Désir Troublant 1 & 2 (Les Santelli)
Désir Troublant 1 & 2 (Les Santelli)

3.0 étoiles sur 5 histoire toute simple, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désir Troublant 1 & 2 (Les Santelli) (Format Kindle)
C'est agréable, fluide et rapide à lire.

L'histoire d'un flic qui découvre d'une manière plutôt originale qu'il peut se laisser aller à être qui il est et cesser de se mentir et d'un gay assumé qui veut jouer et se trompe de fenêtre.

Il manque une vraie évolution de leur histoire, ça m'a manqué et les personnages secondaires ne sont pas assez développés, mais ça se laisse lire, même si ça n'est pas inoubliable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8