Profil de Toma > Commentaires

Contenu rédigé par Toma

Toma

Page : 1 | 2 | 3
Sony Vaio Série E SVE1512C6E Ordinateur Portable 15,5" (39,5 cm) Intel Pentium B980 500 Go 4096 Mo Windows 8 Blanc

2.0 étoiles sur 5 la réalité en face, 11 février 2013
J'ai décidé de commenter sur ce Sony Vaio parce qu'en lisant les commentaires j'ai fait l'erreur d'acheter cet ordinateur. J'ai déjà connu des Vaio dans le passé, je travaille quotidiennement sur des mac, j'avais besoin d'un ordinateur portable adapté pour mes déplacements chez mes client et dans mon travail pour une meilleure facilité d'intervention j'ai opté pour un OS WIndows... mais on ne se refait pas. Une fois que l'on a goûté à un macbook ou un Imac, les autres ordinateurs vous paraissent moyen.
Malgré ma réticence depuis je suis passé à mac à utiliser des pcs sous windows, je n'ai pas vraiment eu le choix et jusqu'à maintenant je me suis toujours bien entendu avec WIndows XP et windows 7 sur une tour que je me suis monté et j'avoue que je suis parti assez confiant sur un windows 8 qui devait être une simple évolution de windows 7. Je me suis gardé de choisir un pc d'une sous marque et Sony pour moi à toujours eu de beaux designs ainsi que de très bonnes performances matérielles... Le prix m'est apparu abordable, les commentaires m'ont conforté dans mon choix et je l'ai acheté. Deux jours plus tard j'ai demandé un retour et je suis content d'avoir pu retrouver mon argent.

J'ai dès le départ détester Windows 8, pour toutes les raisons déjà évoquées dans de nombreux forums ou site marchand. Il y a une chose que souhaite mettre en avant parce qu'elle est significative de l'ensemble du système. En configurant le pc il est demandé une adresse Email, mais là où ça se complique c'est que lors de la configuration il m'était impossible d'utiliser la touche "@". Alors comment dire...c'est assez compliqué dès le départ. J'ai réussi à me dépatouillé et à arrivé jusqu'à l'accueil qui n'est autre qu'une sorte d'interface de tablette.
Moi j'avais surtout besoin d'accéder rapidement aux logiciels et surtout aux documents. Mais j'ai du faire pas mal de manipulation avant d'arriver jusqu'au bureau pour me rendre compte que n'ayant plus de menu démarrer et dieu sait que ce fichu menu m'a énormément manqué, il me fallait retourner sur l'accueil pour faire une recherche et peut être trouver un logiciel adéquat. Bref, vous ajouter à ça des Bugs... oui je dis bien des bugs... lors de l'ouverture de IE ou d'autre logiciel. J'ai lâché très rapidement mon nouveau joujou et m'y suis totalement désintéressé. Il m'était impossible de travailler, je perdais du temps dans des manipulation et puis le déguisement qui a été apposé sur windows 7 avec cet accueil m'a très vite gonflé.
Pour le reste j'ai été très déçu de l'apparence grossière, une coque en plastique fin fragile, un pad peu ergonomique... enfin beaucoup de défauts pour moi qui par rapport à un macbook ou même un simple pc Dell sous ubuntu m'est apparu comme une usine à gaz. J'ai détesté vista mais je pense encore plus détester Windows 8. Microsoft a voulu créer un logiciel pour toutes ses machines mais Windows 8 est clairement fait pour une tablette et non pour un ordinateur.
C'est donc un ensemble que je juge, parce que j'avais une excellente opinion de Sony qui faisait de beaux ordinateurs portables et bien adaptés et je m'aperçois qu'ils ont décidé de baisser leur qualité et donc leur prix pour toucher un plus large public.
J'ai mis deux étoiles parce que des avantages non négligeable pour certains des futurs acheteurs peuvent être mis en avant. Même si ils ne le sont pas pour moi. Le premier c'est bien sûr le prix, parce que dans l'ensemble le processeur est correct la ram et le DD aussi donc au fond c'est déjà avantageux pour les gens qui ont un petit budget. Et puis le deuxième avantage c'est que les ports USB sont en nombres que le lecteur/graveur fonctionne bien (j'ai eu le temps de le tester) et que le ventilateur peut devenir moins bruyant lorsque l'on ne l'utilise pas temps que ça.
Voilà pour les avantages. Je terminerai sur deux choses, la première c'est que il faut le savoir il n'y a plus d'étiquette windows 8 pour la licence sur ces ordinateurs. Le windows est directement affilié à la carte mère et donc en cas de choix de changement ou de panne je pense qu'il faudra certainement payé cher et même peut être racheter un windows 8... Impossible je pense d'installer un autre OS du fait de cet filiation entre la CM et le Windows 8. Quant aux cds, il faudra bien entendu au minimum 4 dvd pour espérer faire des supports de réinstallation.
La deuxième chose c'est Amazon, parce que je suis un excellent client chez eux et je suis ravi de leur service. On ne le dit jamais assez mais ce site est très bien fait avec des super prix et un super service de retour. Si je l'avais acheté ailleurs est ce qu'ils me l'aurait repris et aussi rapidement je n'en suis pas certain ?
Il ne me reste plus qu'à réfléchir à une future acquisition et pourquoi pas repartir sur un macbook qui lui au moins ne me décevra pas même si il me faudra m'adapter aux autres.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 21, 2013 9:12 AM CET

La Maison du péril
La Maison du péril
par Agatha Christie

3.0 étoiles sur 5 Une maison très périlleuse, 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison du péril (Poche)
La maison du péril est une maison complexe est particulièrement longue à s'ouvrir au lecteur. Mon premier ressentie lorsque j'ai commencé cette nouvelle enquête c'est la tournure des premiers chapitres, à la fois très intrigants dés le début car au fond l'enquête arrive aux pieds d'Hercule et en même temps longue à vraiment avancer vers des indices concrets. Je pense que ce fut le souhait de notre chère écrivaine, de faire en sorte d'être aussi perdu que Hastings et Poirot... J'ai même lâché à un moment tellement l'enquête me paraissait saugrenu et particulièrement compliquée. Mais parce qu'il y a toujours un mais avec Hercule Poirot, l'histoire s'est éclaircie lors du dénouement bien entendu qui nous est présenté à la façon Christie.
Dans l'ensemble c'est un bon roman policier qui nous emporte vers une intrigue je le répète complexe et difficile à résoudre pour le lecteur. Si vous souhaitez réellement trouver le coupable il vous faudra faire attention à tous les détails... même Poirot sera perdu à certains moments. Et puis le cadre de l'histoire n'est pas mon préféré des romans d'Hercule. J'ai adoré le train bleu, mais pas la maison du péril. En conclusion, ce qu'il faut retenir, c'est dans un premier temps une enquête complexe tout simplement par manque de mort, un cadre qui peut ne pas vous parler, des personnages très bien décris et ceux sont les points forts de cette enquête, un détective un peu perdu parfois ce qui nous vaut un dénouement étonnant mais qui reste cohérent.
Bonne lecture à tous.

TP-Link TL-WN723N Mini Adaptateur USB sans fil N 150 Mbps
TP-Link TL-WN723N Mini Adaptateur USB sans fil N 150 Mbps
Proposé par Tick FR

5.0 étoiles sur 5 très bien cet petite clé pour une distrib linux, 13 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-WN723N Mini Adaptateur USB sans fil N 150 Mbps (Personal Computers)
Je voulais signifier une chose concernant cette clé. J'utilise linux pour travailler et en me faisant une nouvelle configue je recherchais une connexion wifi pour Ubuntu. En regardant le tableau des correspondance j'ai pu voir que cette clé avait les bonnes configurations et donc je me suis dit pour le prix qu'il fallait tester. Je l'ai utilisé sur Ubuntu 11 et 12 maintenant, et elle est reconnue automatiquement même pas besoin d'installer quoique se soit. Je suis ravi parce que j'ai pu faire mes installations sans problème et surtout toutes les mises à jour. Je l'utilise tout le temps et aucun problème jusque là. Le débit est très bon et elle ne prend surtout pas de place. Je la recommande bien sûr pour tous les systèmes windows récents mais aussi pour Ubuntu puisqu'elle fonctionne parfaitement avec.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2013 2:43 PM CET

Reprenez le contrôle à l'aide de Linux
Reprenez le contrôle à l'aide de Linux
par Mathieu Nebra

5.0 étoiles sur 5 l'idéal, 13 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reprenez le contrôle à l'aide de Linux (Broché)
Je trouve qu'il est idéal ce livre. Il est extrêmement bien construit pour une personne qui commence sur linux. Même en ayant des connaissances j'ai découvert quelques nouvelles petites choses. Je trouve que le prix est assez cher mais on ne peut en demander moins par rapport au travail qui a été effectué avec toutes les screens et les détails des commandes. Bravo et allez y les yeux fermés pour les débutants.

Riot !
Riot !
Proposé par Dvd Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 Oui Oui Oui !, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riot ! (CD)
Paramore, Riot ! un excellente album parce qu'ils jouent bien sur une alternance de vivacité et de calme. Il est très bien construit et surtout bien présenté. Je suis fan de la pochette et du cd en lui même. On commence dès la première chanson à voir le thème de l'album qui est emmené par une voix parfaite. C'est toujours l'idéal d'avoir une chanteuse dans un groupe de rock et Paramore le démontre encore une fois. Et puis ça explose ! Oui ça explose dans le bon sens avec "That's What You Get", les changements de rythme sont parfait et bien trouvés, on est emporté et on a envie de chanter avec elle ou de devenir son guitariste qui a l'air sacrément doué comme tous les musicos. L'album monte d'un cran avec cette chanson. Il y a des surprises aussi comme "Misery Business" qui approche plus d'un hard rock pour moi dans sa conception mais c'est très bien fait. Vous serez vite emporté par l'éternelle CrushCrushCrush. Un album riche dans la voix de la demoiselle, dans le rythme et riche de jeunesse...

Three Cheers For Sweet Revenge
Three Cheers For Sweet Revenge

4.0 étoiles sur 5 ça bouge pas mal !, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Three Cheers For Sweet Revenge (CD)
Il y a des groupes qui vous rappellent que vous n'êtes pas sourd... My Chemical Romance c'est ça ! ça joue, ça bricole pas et c'est très bien. Three Cheers for sweet Revenge, mon premier album de ce groupe qui a autre chose en plus. J'ai testé pour voir quand même c'est peut être pas mal et pour tous vous dire je ne suis pas un grand fan des gueulards, et là le chanteur envoi mais ne gueule pas. Celui qui m'a le plus surprit c'est le batteur, je pense qu'en live il doit tout exploser. Alors en écoutant, j'ai vécu les 3 premières chansons un avec l'envie de bouger avec eux. Et puis la petite surprise qui je l'avoue m'a fait adorer cette album c'est "You Know What They Do To Guys Like Us In Prison". Entre moments de folie et retenu pour passer un message, et toujours ce batteur présent au dessus de tout. Coup de chapeau à ce groupe pour cet album qu'on écoute pour devenir plus énergique et surtout pour ne plus avoir le bourdon. Un coup de coeur pour "I'm Not Okay (I Promise)" la meilleure.

Never For Ever
Never For Ever

5.0 étoiles sur 5 On se trompe rarement, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never For Ever (CD)
je suis un grand fan de toute sorte de musique et je me suis penché sur Kate Bush, il n'y a que quelque temps. J'ai découvert cet album en fouinant sur Amazon, je connaissais déjà Kate Bush mais je n'avais aucun de ses albums. Et j'adore ! C'est un monde un peu à part mais pas si éloigné des autres son monde à elle. Entre douceur et étrangeté, on est vite emporté par sa petite voix, à l'accent chinois (si je vous jure) et en même temps on revient à la réalité une minute plus tard. Je recommande cet album à ceux qui désirent vivre un moment de douceur mais pas trop. C'est un peu tordu mais il y a par fois des solos comme dans "Egypt" . Et puis vous passez directement au pop rock des années 80 dans l'excellente" The Wedding list". Il y a aussi Babooshka bien connue, ce morceau un peu venu d'ailleurs qui ouvre le bal, et puis l'éternel Army Dreamer pour terminer tout en douceur. ACHETEZ LE, parce que c'est un album de surprises, bien modelé et que ça voix est une grande voix.

Apple MB110F Clavier avec pavé numérique
Apple MB110F Clavier avec pavé numérique

5.0 étoiles sur 5 le meilleur de tous, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple MB110F Clavier avec pavé numérique (Personal Computers)
J'adore ce clavier, étant un adepte de Apple depuis longtemps, j'ai toujours adoré ces claviers qui me servent tous les jours. Mon dernier Mac a été livré avec le petit clavier bluethooth qui ne plaisait pas tout simplement parce que les piles se déchargeaient trop vite et surtout parce qu'il n'avait pas de pavé numérique. Mais Apple a une longueur d'avance sur les acheteurs, en achetant ce clavier le MB110F je suis le plus heureux des hommes, je tape deux fois plus vite et surtout je ne me fais pas mal aux mains grâce à la souplesse je ne force pas. Un vrai bonheur. Les ports USB sont très pratique et je l'ai acheté sur Amazon puisqu'il était moins cher que sur l'apple store avec la livraison, livré plus vite.

Kensington Virtuoso stylet et stylo pour tablette, Noir Métal
Kensington Virtuoso stylet et stylo pour tablette, Noir Métal
Proposé par C-GEAR

4.0 étoiles sur 5 Fonctionnel des deux côtés !, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kensington Virtuoso stylet et stylo pour tablette, Noir Métal (Accessoire)
J'ai acheté ce stylo/tablette pour mon ipad. Il a une mine de stylo très fine pour écrire normalement en noir sur du papier et l'embout en bas pour utiliser l'Ipad. C'est devenu mon stylo fétiche, je ne le quitte plus, super pratique permet d'utiliser l'ipad sans le salir et surtout sans abimer l'écran. De plus le stylo normal me convient totalement avec sa pointe fine. Le seul bémol je pense que c'est l'usure du temps pour le côté tablette puisqu'on a tendance à le poser un peu partout et donc il peut se salir.
Sinon pour le prix j'espère trouver des recharge pour le stylo normal qui me parait assez classique

Superbe Accroche Sac pliable, pierre bleue du Japon / zinc recyclé
Superbe Accroche Sac pliable, pierre bleue du Japon / zinc recyclé

5.0 étoiles sur 5 Le petit cadeau qui fera plaisir, 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superbe Accroche Sac pliable, pierre bleue du Japon / zinc recyclé
J'ai une amie qui un jour a sorti son accroche sac au restaurant, et bien sûr l'homme inculte que je suis, dans les petits grigris féminins, lui a demandé ce que c'était que ce truc. Elle m'a vite convaincu de l'utilité de son accroche sac et surtout du fait qu'elle soit fière d'en avoir un.
Alors c'est un petit cadeau que je fais maintenant parce qu'il plait aux femmes. Celui-ci, qui vient de chez Bérengère m'est arrivé très rapidement et j'ai tout de suite apprécié la forme et la couleur uniques qui peuvent convenir à tous.
Je suis très content de mon achat.

Page : 1 | 2 | 3