Profil de Iseran > Commentaires

Nous étions jeunes et insouciants
Nous étions jeunes et insouciants
par Laurent Fignon

5.0 étoiles sur 5 A découvrir d'urgence !, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous étions jeunes et insouciants (Poche)
Biographie poignante et émouvante qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. Très bien écrit et passionnant, ce livre se dévore d'une traite !
On y redécouvre non seulement ce champion d'exception sous une autre facette mais aussi un homme au caractère bien trempé dont les convictions ont guidé l'existence. A la lecture de cet ouvrage, on se dit que son palmares aurait pu être encore plus glorieux !

MERVEILLES MONDE EN 1001 PHOTO
MERVEILLES MONDE EN 1001 PHOTO
par COLLECTIF
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre dans sa catégorie, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MERVEILLES MONDE EN 1001 PHOTO (Album)
Comme la plupart des ouvrages de cette collection, celui-ci est instructif et richement illustré. Certes, les commentaires n'entrent pas dans les détails mais ce n'est pas l'objectif de ce livre. Bref, très content de mon achat !

POLARLENS SERIES S23-01 Lunettes de sport / Lunettes de velo cyclisme / Lunettes de Soleil / Lunettes de ski avec changeable vitre + en ceinture-banane !
Proposé par Polarlens-de

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 18 mai 2015
Look sympa et qualité plus que correcte. S'il fallait trouver un seul défaut j'évoquerais la fixation du verre qui pourrait être améliorée (lorsqu'on procède au changement de verre ; transparent, fumé ou orange).

Globalement, pour le prix j'en suis très satisfait.

Pro Cycling Manager 2014 - silver
Pro Cycling Manager 2014 - silver

2.0 étoiles sur 5 Bugs à répétions, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pro Cycling Manager 2014 - silver (Jeu informatique)
Un très chouette jeu qui s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Toutefois, la plaisir est vite gâché car le jeu plante de manière chronique et sans raisons apparentes. Il arrive même que le jeu bugge après seulement 30 secondes à parcourir les menus principaux !

Bref : un achat frustrant ! Dommage... Je retournerai à mon vieux PCYM version 2011.

Gore Bike Wear Path Chaussettes homme Noir/Blanc FR : XL-XXL (Taille Fabricant : 44-46)

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gore Bike Wear Path Chaussettes homme (Sports Apparel)
Une excellente paire de chaussettes pour la pratique du cyclisme dans des conditions estivales (agréables au-delà de 25° car très fines).

Barbieri 300006 Nettoyeur de chaîne
Barbieri 300006 Nettoyeur de chaîne

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais fragile, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbieri 300006 Nettoyeur de chaîne (Sport)
Tout est dit dans la titre...

Il s'agit d'un ustensile très pratique et efficace pour le nettoyage des chaînes encrassées. Toutefois, après une dizaine d'usages, les poils des brosses des trois roulettes s'abîment et le plastique du contenant se déforme. Dommage... Je retenterai peut-être une deuxième fois ce type d'achat pour confirmer mon impression ; sinon je retournerai à ma bonne vieille éponge !

Logitech Mouse M90 Souris filaire Suivi optique haute Définition USB Noir
Logitech Mouse M90 Souris filaire Suivi optique haute Définition USB Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat, 18 mai 2015
Fiable, résistant et efficace. Plus cher que la moyenne mais bien plus rentable à long terme que des articles de sous-marques qui ne tiennent pas deux mois sans soucis en tous genres... Bref, je recommande vivement !

Le Tour de France en 300 sommets
Le Tour de France en 300 sommets
par Jean Maillet

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour de France en 300 sommets (Broché)
Cet ouvrage est décrit dans la 4e de couverture avec les termes suivants : "Une mine d'informations originales richement illustrée" ou encore "Chaque sommet évoqué est une formidable occasion pour l'auteur de nous éclairer sur la topographie, la toponymie, et bien entendu la grande et la petite histoire de cette mythique grande boucle !".

Intéressant, sauf que dans les faits j'ai découvert un livre de 520 pages intégralement en noir et blanc. Certes, cela peut avoir son charme d'autant plus que les photographies présentées sont d'époque, mais on est loin d'un livre richement illustré. Du moins, on ne pourra pas affirmer qu'il s'agit d'un livre caractérisé par son esthétique. En effet, les photos sont trop peu nombreuses : environ 1 col sur 4 est illustré...

En outre, pour la topographie, on repassera. Certes, la localisation est décrite en deux ou trois phrases mais il n'y a aucune carte, graphique ou information plus détaillée. Dommage...

Selon moi, il s'agit donc davantage d'un livre qui recense 300 cols et sommets ayant figuré sur le parcours du Tour de France, de 1903 à nos jours. Il énumère également les cyclistes qui sont passés en tête de ces ascensions lors de la grande boucle.

Le seul aspect véritablement intéressant de cet ouvrage est la toponymie. L'auteur y fait preuve d'un beau travail de recherche sur l'étymologie et l'origine historique des cols cités. Quelques anecdotes sympathiques agrémentent également la lecture.

En résumé : si vous recherchez un livre sur la toponymie de ces 300 sommets du Tour, achetez-le ; pour les autres, dont les cyclotouristes qui recherchent des informations techniques sur les ascensions ou tout simplement un bel ouvrage esthétique, passez votre chemin.

L'Essentiel de la Suisse - 1ed
L'Essentiel de la Suisse - 1ed
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Bon mais ..., 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel de la Suisse - 1ed (Broché)
Je découvre cette nouvelle collection de guides qui sont assez sympas et intéressants. Personnellement, je la préfère à certains modèles concurrents qui ont pris un coup de vieux.
Seuls bémols : l'aspect redondant de certains lieux et régions dont les points d'attraction sont répétés à plusieurs reprises (trop...) en fonction des chapitres.

Carte Suisse Sud-Ouest Michelin
Carte Suisse Sud-Ouest Michelin
par Collectif MICHELIN

4.0 étoiles sur 5 Qualité toujours au rendez-vous., 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte Suisse Sud-Ouest Michelin (Broché)
Comme toujours avec les cartes Michelin, la qualité, la clarté et la précision sont au rendez-vous.
Dommage que ce modèle-ci ne soit pas en matière indéchirable. Mais l'achat s'est fait en connaissance de cause donc je suis satisfait.

Page : 1 | 2