Profil de David Daniel > Commentaires

Contenu rédigé par David Daniel

David Daniel "DJD" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Merveilles de la Terre sainte - La collection
Merveilles de la Terre sainte - La collection
par Carlo Giorgi
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Phoos magnifiques., 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merveilles de la Terre sainte - La collection (Relié)
Comme tous les livres de cette collection de l'éditeur SOLAR, "Merveilles de la Terre Sainte" offre un ensemble de nombreuses photos merveilleuses et de grande taille. Les photos sont judicieusement choisies et l'équilibre entre les trois religions pour lesquelles cette Terre est Sainte est préservé.

Chats - La Collection
Chats - La Collection
par Caterina Gromis Di Trana
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très belles photos, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chats - La Collection (Relié)
Comme tous les ouvrages de cette collection de l'éditeur SOLAR, le livre offre un ensemble de nombreuses photos de grande taille et toutes merveilleuses. Un must pour les amoureux des chats.

Mozart : Quatuors à cordes K465 "Dissonance" et K499 "Hoffmeister"
Mozart : Quatuors à cordes K465 "Dissonance" et K499 "Hoffmeister"
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Le quatuor Belcea toujours parfait., 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Quatuors à cordes K465 "Dissonance" et K499 "Hoffmeister" (CD)
Le quatuor Belcea est décidément, avec le quatuor Ebene, un de mes jeunes quatuors préférés. On n'est pas déçu par cet enregistrement qui comporte le quatuor K499 moins souvent entendu.

Vivaldi
Vivaldi

5.0 étoiles sur 5 Enthousiasmant., 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi (CD)
Ce disque est un bijou. On a une interprétation magnifique des concertos et sonates de Vivaldi, mais surtout l'émotion de l'air "Sovvente il sole" par la grande Anne Sofie von Otter, accompagnée avec sensibilité par Daniel Hope au "violino obbligato". Si cela ne vous tire pas des larmes on se pose des questions. Je préfère cette version (plus douce) à celles de Philippe Jaroussky et de Nathalie Stutzmann (qui sont très bonnes aussi : un chef-d'oeuvre est toujours un chef-d'oeuvre).

Debussy - Dutilleux - Ravel : Quatuors à cordes
Debussy - Dutilleux - Ravel : Quatuors à cordes

5.0 étoiles sur 5 Le quatuor Belcea toujours parfait., 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debussy - Dutilleux - Ravel : Quatuors à cordes (CD)
Le quatuor Belcea est décidément, avec le quatuor Ebene, un de mes jeunes quatuors préférés. Les deux "classiques" de Debussy et Ravel sont parfaits et le quatuor de Dutilleux a reçu l'approbation du compositeur : c'est tout dire !

Vivaldi Con Moto
Vivaldi Con Moto

5.0 étoiles sur 5 Carmignola égal à lui-même., 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi Con Moto (CD)
Giuliano Carmignola s'avère être un des interprètes de Vivaldi sur instruments d'époque les plus en vue actuellement et il le mérite totalement. Ce disque est tout à fait dans la lignée de ses autres enregistrements (les 4 saisons + 3 concertos, et les deux disques "Late violin concertos") que j'ai commentés avec enthousiasme par ailleurs.

Symphonies Nos 1 & 2
Symphonies Nos 1 & 2

5.0 étoiles sur 5 Une découverte intéressante., 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonies Nos 1 & 2 (CD)
J'ai découvert ce compositeur grâce à un ami et j'ai été enchanté par le lyrisme de ces symphonies, notamment dans les mouvements lents. Le style est digne du Tchaïkovsky des dernières symphonies ; d'ailleurs celui-ci appréciait Kalinnikov et il l'a soutenu. Par ailleurs, l'interprétation de l'orchestre ukrainien est parfaite (et de fait, très "Russe", sans vouloir ouvrir une polémique malvenue actuellement !).

Vivaldi: Late Violin Concertos
Vivaldi: Late Violin Concertos

5.0 étoiles sur 5 Excellent disque., 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi: Late Violin Concertos (CD)
Superbe découverte de magnifiques concertos qui méritent d'être connus autant que les 4 saisons. Secondé par l'orchestre baroque de Venise (la ville de Vivaldi !) sous la baguette d'Andrea Marcon, Giuliano Carmignola est actuellement un des meilleurs interprètes de Vivaldi : superbe sonorité, virtuosité spectaculaire, fougue formidable dans les passages rapides et doux sentiment dans les mouvements lents.
Je recommande tout autant les autres disques de Vivaldi des mêmes interprètes : Les 4 saisons + 3 concertos, l'autre disque de concertos tardifs et les doubles concertos avec Viktoria Mullova.

Vivaldi : Les Quatre Saisons - Concertos pour violon RV 211, 257 & 376
Vivaldi : Les Quatre Saisons - Concertos pour violon RV 211, 257 & 376

5.0 étoiles sur 5 Disque excellent., 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi : Les Quatre Saisons - Concertos pour violon RV 211, 257 & 376 (CD)
En plus d'une interprétation totalement renouvelée des 4 saisons qui permet de ne plus dire qu'on les entend trop, ce disque permet de découvrir trois autres concertos de Vivaldi dans une interprétation enthousiasmante. Je ne peux que répéter ce que j'ai dit sur le disque "Les concertos tardifs".

Vivaldi - Les concertos tardifs ( RV 251, 258, 386, 389, 235, 296 )
Vivaldi - Les concertos tardifs ( RV 251, 258, 386, 389, 235, 296 )

5.0 étoiles sur 5 Splendide découverte., 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi - Les concertos tardifs ( RV 251, 258, 386, 389, 235, 296 ) (CD)
Un critique a écrit "Vivaldi a compose 500 concertos, ou plutôt, il a composé 500 fois le même". Voilà un disque qui lui apporte un démenti cinglant. Des concertos qui changent des 4 saisons tant ressassées. Des tutti qui contrastent avec la dentelle du violon solo. Ajoutons que l'interprétation est enthousiasmante tant de l'orchestre que du soliste Giuliano Carmignola dont la virtuosité est de tout premier ordre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6