Profil de Bonnerue Pascal > Commentaires

Contenu rédigé par Bonnerue Pascal

Bonnerue Pascal (Seine & Marne, France)

Page : 1 | 2
Le Docteur Faust
Le Docteur Faust
par Christopher Marlowe

5.0 étoiles sur 5 Les premiers mythes de Faust, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Docteur Faust (Poche)
Goethe ne fut pas le seul à écrire le mythe de Faust, et on s’aperçoit que les différents contes et légendes ne présentent pas tous la même version.
Intéressant culturellement, agréable à lire car plus léger que Goethe. Cette histoire tournée davantage vers la comédie ne donne pas la même morale.

Le livre est bilingue, ce qui permet d'avoir le texte original.

Raspberry Pi - Exploitez tout le potentiel de votre nano-ordinateur
Raspberry Pi - Exploitez tout le potentiel de votre nano-ordinateur
par François MOCQ

4.0 étoiles sur 5 Livre autonome, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi - Exploitez tout le potentiel de votre nano-ordinateur (Broché)
Ce livre est prévu pour des gens n'ayant pas ou peu de connaissance en Linux, Python, Ou d'autres domaine de l'informatique nécessaires au fonctionnement du Raspberry Pi.
Donc pour moi, seul un petit quart du livre est vraiment utile pour l'utilisation que je désire en faire. Mais pour les autres lecteurs, il peut apporter beaucoup.

Le style est clair, tout est bien expliqué, et il peut servir de livre unique pour ceux qui démarrent avec le Raspberry en les emmenant assez loin dans les utilisations classiques de cette carte au potentiel énorme.

Les notions sur Linux et les langages abordés sont transposables dans tous systèmes informatiques modernes, et seront une bonne source culturelle de base aussi pour ceux qui veulent aller plus loin en informatique en se mettant à Linux ou d'autres langages.

Ce livre a donc un intérêt double.
Il ne recèle pas beaucoup de montages, et s'attarde davantage sur le fonctionnement de la carte et ses possibilités, il faudra compléter par la suite pour ceux qui veulent aller plus loin, mais comme les bases indispensables seront acquises, cela rendra le chemin plus facile.

Java Practice Questions: Oracle Certified Associate, Java SE 7 Programmer (OCAJP) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Complément aux tests Oracle pour la certification, 7 mars 2014
On redevient modeste quand on se confronte aux problèmes exposés dans ce livre.

Ne remplace pas les tests Oracle pour obtenir la certification, à partir de Java 7 la certif est presque impossible à obtenir sans eux. Mais ce livre aide beaucoup.

Permet une compréhension aux limites du langage, et sans doute une capacité de résoudre ce qui semble parfois être des bugs incompréhensibles.

A Picnic on earth - livre+mp3
A Picnic on earth - livre+mp3
par Rupert Morgan

5.0 étoiles sur 5 Drôle et facile à lire, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Picnic on earth - livre+mp3 (Broché)
Cette série de livres est super pour progresser en anglais, avec un avantage rare : l'achat vous donne droit à la version audio du texte.

Chargé sur son iPhone ou son baladeur préféré, permet de progresser aussi en compréhension orale.

"A Picnic on earth" est drôle, une histoire d'extraterrestres en balade sur terre provoquant des réactions farfelues chez les militaires américains et leur présidente délirante.

Tanita - BC-543 - Impédancemètre Familial - Plateau en Verre Transparent
Tanita - BC-543 - Impédancemètre Familial - Plateau en Verre Transparent

4.0 étoiles sur 5 Excellente balance, 7 mars 2014
Très fiable, reproductible dans ses pesées, l'impédancemètre fonctionne très bien.

Je retire une étoile pour l'impossibilité d'avoir la pesée précédente sans effectuer une nouvelle pesée. Cela aurait été très pratique et je ne vois pas ce qui peut empêcher cette fonctionnalité pourtant simple.

En dehors de ce point, c'est une excellente balance, la meilleure que j'ai eu jusqu'à présent.

ELEGANCE - SWITCH HDMI Automatique - 4 ports avec Télécommande - 4 sources HDMI vers 1 écran - Full HD 1080p - 3D Optimisé - Amplicateur intégré
Proposé par Link-Cable-Store ( LCS )

1.0 étoiles sur 5 Très mauvais, 7 mars 2014
Je regrette cet achat.
Il me manque une entrée HDMI sur mon téléviseur, le but de cet achat était d'avoir un switch automatique entre des appareils non utilisés en même temps.

Le switch automatique n'a jamais fonctionné, je me suis consolé avec la télécommande fournie... qui est tombée en panne.
Cela revient donc à un switch manuel, avec des faux contacts malgré des câbles HDMI de haute qualité. Les leds de façade qui grillent, sauf une qui est devenue aveuglante au point que j'ai dû coller un cache dessus.

Aucune fiabilité, j'hésite maintenant à rechercher un autre switch auto quelle que soit la marque.

Corsair Mac Memory Mémoire RAM 16 Go
Corsair Mac Memory Mémoire RAM 16 Go

5.0 étoiles sur 5 Pour retrouver toute les performances et au delà, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Mac Memory Mémoire RAM 16 Go (Personal Computers)
Sur MacBook Pro 15" fin 2011 intel core 7 4Go (2x2Go), censé être limité à 8Go.
J'ai fait cette extension de RAM à 16Go un peu inquiet quand même mais encouragé par les commentaires disant que c'était possible et par MacTracker qui annonçait la même chose.

Le nouveau système Mavericks a été modifié en profondeur et est bien plus gourmand que Mountain Lion malgré sa nouvelle gestion de mémoire compressée.
Or, j'ai besoin d'avoir plusieurs applications lancées en même temps pour développer ou simplement pour rédiger, sans parler de la musique ou la vidéo.
Tout devenait lent, très peu réactif, les changements d'une appli à l'autre ressemblaient à des plantages, le Finder lui-même ne réagissait aux clics qu'après plusieurs secondes.

J'ai maintenant quadruplé ma RAM, Mavericks n'a même plus besoin de compresser sa mémoire, je retrouve toute la réactivité de mon Mac en un peu plus rapide encore, mais surtout avec la possibilité de lancer plus d'applications simultanées qu'avant Mavericks, des passages entre applis instantanés, du travail de montage vidéo et de retouche photo plus fluides que ce que j'avais pu connaître. Le bonheur !

Le démontage ne pose pas de problème si on utilise le bon tournevis, le fond en alu est un peu "collé" ou aimanté et le retirer oblige à forcer un peu avec angoisse. Une fois fait, tout est superbement agencé et accessible, Apple fait du beau boulot. Rien à voir avec le Dell de mon fils où changer le disque dur a été incroyablement difficile.

Le redémarrage du Mac a été un peu long sur écran gris, le temps qu'il teste ses nouvelles RAM, après cela, tout fonctionne à merveille.

J'économise pour changer le disque dur contre un SSD, l'accroissement de performance avait été extraordinaire sur le Dell de mon fils... ce sera la prochaine étape.

Très satisfait donc, sans compter la livraison rapide (3 jours par Fedex expédié des Etats-Unis, plus rapide que d'autres produits venant de France en colissimo).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 23, 2014 8:37 AM MEST

Samsung MZ-7TE250BW Disque Flash SSD interne Série 840 EVO BASIC 2,5" 250 Go SATA Gris

5.0 étoiles sur 5 Incroyable en termes de performances., 7 septembre 2013
J'ai pris ce SSD pour remplacer le disque dur du portable de mon fils.

L'ancien disque dur 500 Go. en 7200t/mn était performant, la configuration du portable aussi, même si elle commençait à dater un peu.
Son ancien disque a lâché (la qualité n'est plus ce qu'elle était) et comme moins de la moitié du disque était utilisée, j'ai pris ce SSD 250Go. en espérant donner un petit coup de jeune au portable.

La différence est au delà de mes espérances, le disque est vraiment le goulot d'étranglement des ordis, je comprends qu'Apple propose surtout des configurations en SSD, cela change tout.

Il faut 28 secondes pour arriver sur le bureau Windows 7 opérationnel depuis l'appui sur le bouton d'allumage.
Les applications se chargent à grande vitesse, les installations sont boostées, et les programmes qui tendaient à ralentir, comme l'indexation en tâche de fond et l'anti-virus semblent ne plus exister tant elle se font discrètes.

Tout va plus vite, même certains graphiques semblent améliorés, sans doute parce que le temps de chargement des textures est accéléré.
La consommation est moindre aussi, on a l'impression d'avoir une batterie neuve.

À ce prix, pour une marque comme Samsung, cela vaut vraiment le coup.
Je vais sûrement en prendre pour les autres ordis.

Philips Voice Tracer LFH0655 Dictaphone numérique 4Go 44 jours d'enregistrement format mp3 stéréo + lecteur .mp3 + pile rechargeable via USB + écouteurs stéréo + micro cravate stéréo (enregistre jusqu'à 4m) Aluminium brossé / noir

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité sonore, 4 mars 2013
Très pratique, enregistre en stéréo avec une très bonne qualité.
Il est petit et léger, on peut y raccorder d'autres microphones et il est fourni avec un micro-cravate qui n'est pas mauvais.
Je m'en sert pour faire des prises de son sur des tournages amateur, ou poser des prises de son sur des scènes de théâtre en raccordant d'autres micros. C'est sûrement la méthode la plus économique tout en conservant une excellente qualité.

Lindy 35523 Câble adaptateur casque pour iPhone/iPod/HTC/Lenovo Notebooks
Lindy 35523 Câble adaptateur casque pour iPhone/iPod/HTC/Lenovo Notebooks

5.0 étoiles sur 5 Super, 4 mars 2013
Testé avec mon iPhone 4S, mon MacBook et l'iPod de mon fils.
Offre une entrée microphone mono et une sortie casque stéréo en même temps. L'entrée ligne de mon MacBook ne captait presque rien d'un microphone, avec cet adaptateur, le micro fourni un son clair et de qualité. J'ai également essayé sur mon iMac, mais sans doute est-il trop vieux car cela ne fonctionne pas sur son entrée ligne.

Page : 1 | 2