undrgrnd Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Cliquez ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Pilmee Caroline > Commentaires

Contenu rédigé par Pilmee Caroline

Pilmee Caroline "liseuse hétéroclite" (région parisienne)

Page : 1 | 2
Juste une ombre
Juste une ombre
par Karine Giebel

5.0 étoiles sur 5 Noir ..c'est..NOIR, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Poche)
J'ai adoré ce thriller bien ficelé qui laisse comme son titre l'indique très peu de place à la lumière...
Je ne connaissais pas cet écrivain qui gagne largement à être connue!!
Les personnages sont bien campés; le rythme soutenu et le suspens bien présent.
on entrevoit un peu d'espoir mais cela reste un polar très sombre.
je l'ai dévoré!! je vais m'empresser d'en lire du même auteur...

Alex
Alex
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Broché)
J'étais un peu dubitative quant à l'intérêt que je trouverais à lire ce polar (que l'on m'avait conseillé) car j'avais débuté "cadres noirs" du même auteur et peu emballée, je l'avais abandonné en cours de route..mais là, cela a été l'inverse, j'ai lu "Alex" en très peu de jours malgré un livre assez dense. C'est une histoire originale qui nous fait de surcroit réfléchir à la notion de victime/bourreau qui est réversible. La construction du livre est très bien faite car les suites aux évènements sont inattendues et permettent de comprendre le périple macabre d'Alex à qui Pierre Lemaitre a su donner une consistance particulière qui l'a rend très attachante. j'imagine qu'un film s'en inspirera mais comme d'habitude, il sera forcément moins bon que le livre.

Tout, tout de suite - Prix Interallié 2011
Tout, tout de suite - Prix Interallié 2011
par Morgan Sportès

4.0 étoiles sur 5 Horreur absolue, 30 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout, tout de suite - Prix Interallié 2011 (Poche)
j'ai bientôt terminé ce livre que j'ai dévoré. le début me laissait un peu mitigée car la référence redondante à l'origine maghrébine des protagonistes de l'affaire me dérangeait. Ensuite, j'ai été happée par cette histoire sordide qui aurait pu se clore de façon moins tragique en y mettant des "si": si ce jeune homme qui s'est accroché jusqu'au bout à la vie ne s'était pas retrouvé dans ce magasin de téléphonie mobile dont il assurait le remplacement d'une autre personne de façon momentanée ce fameux jour de rencontre avec l'appât, si la police avait réagi autrement aux demandes incessantes de rançon du commanditaire,.. mais le plus grand si qui demeure est celui là: SI l'une des personnes qui de près ou de loin était mêlée à cet enlèvement avait révélé ce qu'elle savait aux forces de l'ordre; le pauvre "martyr" aurait été délivré à temps. Aussi, ce roman (très dur par moments tant l'horreur y cotoie l'inconscience, la lâcheté et l'imbécilité crasse..) rapelle à tout un chacun que le silence tue.

Bete noire. "Condamné à plaider"
Bete noire. "Condamné à plaider"
par Eric Dupond-Moretti

4.0 étoiles sur 5 révélateur, 30 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bete noire. "Condamné à plaider" (Broché)
je recommande la lecture de ce livre d'un homme épris de justice et de justesse dont l'esprit se révèle au cours des différents chapitres qui abordent l'humanité dans ce qu'elle a de plus noire et de plus brillant. Il met en lumière ce qui est tapi dans l'ombre: influences du président de la cour d'assises sur les jurés, dysfonctionnements de la justice, de sa lenteur, de la fiabilité des expertises judiciaires//Outreau, des arrangements police/justice; des filets de la toile judiciaire et/ou policière qui se tissent autour d'un même individu dont "on veut la peau"- Maître Dupont Moretti évoque ici également son cas personnel et règle ses comptes..Ce livre est instructif aussi avec quelques annotations en bas de page sur les concepts juridiques ou les dernières actualisations. bref, c'est un livre dérangeant et il est utile d'aborder la question sous un autre angle (et donc peut être de lire un roman rédigé par un magistrat ou un policier pour avoir une autre vision).j'ai eu l'impression d'être dans le prétoire par moments (et j'ai été tout autant captivée) et l'humour ne manque pas.

La Ballade de Lila K (pll)
La Ballade de Lila K (pll)
par Blandine Le Callet

5.0 étoiles sur 5 Intense, 16 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ballade de Lila K (pll) (Poche)
j'ai acheté ce roman à tout hasard de cette auteur que je connaissais déjà ayant lu le livre précédent "une pièce monteé" que j'avais beaucoup aimé. Mais là, c'est autre chose; on est dans la catégorie "livres marquants à vie" si je puis dire. Ce roman est d'une rare intensité, débutant par un enlèvement d'une enfant à sa mère devenue maltraitante par acharnement du destin; il pourrait tomber dans l'écueil du misérabilisme mais non, on en est très loin.Lila k va devenir un être exceptionnel; d'une grande humanité comme le deviennent souvent les personnes qui ont rencontré la souffrance et qui ont su la transcender.(peut on parler ici de résilience?). Il met l'accent aussi sur l'importance des rencontres le long d'un chemin apparemment chaotique. La cerise sur le gâteau: l'histoire se déroule au sein d'une société devenue ultra sécuritaire (avec les effets pervers et contre productifs qui y sont liés), futuriste qui fait froid dans le dos (sans de place apparemment à la fatalité, au hasard). Y sont abordés des thèmes dérangeants (eugénisme notamment). Bref, un roman rare car complexe dont on ne ressort pas indemne.

Rodrigo Y Gabriela
Rodrigo Y Gabriela

5.0 étoiles sur 5 surprenant, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rodrigo Y Gabriela (CD)
je n'aurais pas penser être envoûtée par un album où les paroles sont absentes des titres mais là, nul besoin de textes qui transpirent de toute façon derrière le son de la guitare de ces mexicains qui valent le détour! de l'énergie à revendre, des changements de rythmes endiablés et de belles reprises inattendues de groupes mythiques. bref, j'ai envie de jouer de la guitare...comme eux..pas évident..je recommande vivement ce groupe pas assez connu au vu de leur talent!

Et Vous, Tu M'Aimes ?
Et Vous, Tu M'Aimes ?

5.0 étoiles sur 5 dualité, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et Vous, Tu M'Aimes ? (CD)
Bel album original dont l'écoute passe trop vite!! de beaux textes; ça bouge et donne envie de danser, c'est aussi émouvant (magnifique "je veux un enfant"), c'est plein de peps; de féminisme (la reprise de la benz de joey star en témoigne et nombreuses paroles aussi sur les rapports homme/femme)et de sensualité.je les ais vues en concert; elles forment vraiment un duo bien sympa. a découvrir!

The Best Of Vaya Con Dios
The Best Of Vaya Con Dios

5.0 étoiles sur 5 swing et volupté, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of Vaya Con Dios (CD)
j'ai acheté ce disque à tout hasard étant dans la formule 4 cd pour 20 euros et je ne le regrette pas! ce disque est unique. surtout connu pour son célèbre "johnny, tu n'es pas un ange" (ce avec quoi je suis d'accord..!!), les autres titres sont mémorables par les différentes influences qu'ils recèlent (jazz, rock, blues, influences latines au vu du groupe..). mes préférés -même si tous sont très bons: "don't cry for louie"; "puerto rico", "nah neh nah" (qui transmet une énergie sans pareil), "farewell song" et "don't break my heart". mais j'aurais aussi aimé qu'il y eut les paroles des chansons à l'intérieur pour moi aussi pousser la chansonnette..ce qui est de plus en plus rare dans les albums d'aujourd'hui (dommage!). achetez le, vous ne le regretterez pas!

Le mec de la tombe d'à côté
Le mec de la tombe d'à côté
par Katarina Mazetti

4.0 étoiles sur 5 légèreté, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mec de la tombe d'à côté (Poche)
ce roman a été très plaisant à lire mettant en scène la rencontre improbable et l'histoire d'amour naissante entre 2 protagonistes que tout oppose. l'on est projeté tour à tour dans la tête de l'un, et dans la tête de l'autre avec leurs pensées, leurs impressions concordantes ou discordantes. c'est léger, ça se lit très bien et vite car évidemment on a envie d'une happy end à cette belle histoire, et là je maintiens le suspens; alors : lisez le, vous ne le regretterez pas!

To Bring You My Love
To Bring You My Love

5.0 étoiles sur 5 sensualité, 18 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : To Bring You My Love (CD)
une Artiste que je découvre depuis peu et qui dès la première écoute m'a charmé et là après plusieurs écoutes (pas beaucoup en fait..), j'Adore!! je rejoins certains commentaires sur la ressemblance avec Patti Smith (que j'aodre aussi..ça tombe bien) et sur le travail sur la voix qui se fait tantôt douce, sensuelle, dure et presque effrayante, dans les sons plus aigus ou graves ou très graves; des arrangements adéquats et des mélodies qui restent en tête..du rock indé comme on dit comme on voudrait en découvrir plus souvent. j'ai lu que PJ déchirait sur scène; je vais me renseigner sur un éventuel prochain passage sur Paris..et vais m'empresser d'écouter ses autres albums.

Page : 1 | 2