Profil de Pilmee Caroline > Commentaires

Contenu rédigé par Pilmee Caroline

Pilmee Caroline "liseuse hétéroclite" (région parisienne)

Page : 1 | 2 | 3
Homegrown
Homegrown

5.0 étoiles sur 5 reggae revisité, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homegrown (CD)
j'ai découvert cet artiste sur you tube et offert l'album à un fan de reggae qui l'a trouvé très original. C'est revisité, emprunt de modernité et de futurisme. cela ne copie pas ce qui a déjà été fait en la matière et en cela, c'est un album à découvrir. si vous avez un coup de mou, mettez le vous et vous rechargerez vos batteries! j'ai depuis écouté d'autres titres qui ne figurent pas dans cet album et fais le même constat! Merci Flox!

Ibeyi
Ibeyi

4.0 étoiles sur 5 un bijou, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ibeyi (CD)
album surprenant , 2 voix pures et ensorcelantes, de la douceur,...ça fait du bien tout simplement!! le très impressionnant clip sur le titre River...
bref, à avoir dans sa trousse secours face aux vicissitudes de l'existence!!

The Wanderings of the Avener
The Wanderings of the Avener

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wanderings of the Avener (CD)
J'ai découvert certains titres via you tube et je ne suis aucunement déçue de l'intégralité du CD que je me passe en boucle aussi dans ma voiture à fond les ballons, les titres fade out lines, castle in the snow (que l'on entend de plus en plus dans les bars lounge..) et we go home (j'aime le travail sur la pureté de la voix ) , le mélange des genres, le rythme... et ..et ..et ...
tout est bon!! en plus, ça sort des sentiers battus!! je le recommande vivement!

Zipper Down
Zipper Down

5.0 étoiles sur 5 Hommage aux victimes, 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zipper Down (CD)
Bonsoir à tous,
Je me sers de ce vecteur de communication que représente Amazon qui doit être haï par ces minables barbares (et non des guerriers car en guerre on a face à soi un adversaire avec les mêmes armes et l'on ne tire pas sur ce même adversaire dans le dos mais face à soi..)pour faire part de ma solidarité envers les familles ou proches des victimes des attentats du 13.11.2015. j'ai été informée de l'existence de ce groupe de rock 'n roll par ces dramatiques nouvelles ; j'ai aussi appris que lors de l'attaque, il s'agit du titre "kiss the devil" (titre pour le moins prémonitoire..) qui était joué. j'ai écouté ce titre sur you tube en pensant que ce sont sur ces paroles que certains innocents ont perdu la vie. Et comme je pense que ce groupe subversif qui mêle l'humour, la provocation (dans les textes mais aussi par cette dernière couverture sulfureuse et qui doit être jugée blasphématoire par ses hommes robotisés dépourvus d'âme...) n'a pas été pris pour cible au hasard, et comme un pied de nez que je leur adresse à mon modeste niveau, je vais m'empresser d'acheter leur 1er cd (j'ai choisi le dernier pour le commentaire vu la couverture !!!..). La musique, la littérature, l'art, les festivités , tout ce qu'ils peuvent induire comme ondes positives et élévation de l'âme sont plus fortes que tout!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (12) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2015 12:23 PM CET

Juste une ombre
Juste une ombre
par Karine Giebel

5.0 étoiles sur 5 Noir ..c'est..NOIR, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Poche)
J'ai adoré ce thriller bien ficelé qui laisse comme son titre l'indique très peu de place à la lumière...
Je ne connaissais pas cet écrivain qui gagne largement à être connue!!
Les personnages sont bien campés; le rythme soutenu et le suspens bien présent.
on entrevoit un peu d'espoir mais cela reste un polar très sombre.
je l'ai dévoré!! je vais m'empresser d'en lire du même auteur...

Alex
Alex
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Broché)
J'étais un peu dubitative quant à l'intérêt que je trouverais à lire ce polar (que l'on m'avait conseillé) car j'avais débuté "cadres noirs" du même auteur et peu emballée, je l'avais abandonné en cours de route..mais là, cela a été l'inverse, j'ai lu "Alex" en très peu de jours malgré un livre assez dense. C'est une histoire originale qui nous fait de surcroit réfléchir à la notion de victime/bourreau qui est réversible. La construction du livre est très bien faite car les suites aux évènements sont inattendues et permettent de comprendre le périple macabre d'Alex à qui Pierre Lemaitre a su donner une consistance particulière qui l'a rend très attachante. j'imagine qu'un film s'en inspirera mais comme d'habitude, il sera forcément moins bon que le livre.

Tout, tout de suite - Prix Interallié 2011
Tout, tout de suite - Prix Interallié 2011
par Morgan Sportès

4.0 étoiles sur 5 Horreur absolue, 30 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout, tout de suite - Prix Interallié 2011 (Poche)
j'ai bientôt terminé ce livre que j'ai dévoré. le début me laissait un peu mitigée car la référence redondante à l'origine maghrébine des protagonistes de l'affaire me dérangeait. Ensuite, j'ai été happée par cette histoire sordide qui aurait pu se clore de façon moins tragique en y mettant des "si": si ce jeune homme qui s'est accroché jusqu'au bout à la vie ne s'était pas retrouvé dans ce magasin de téléphonie mobile dont il assurait le remplacement d'une autre personne de façon momentanée ce fameux jour de rencontre avec l'appât, si la police avait réagi autrement aux demandes incessantes de rançon du commanditaire,.. mais le plus grand si qui demeure est celui là: SI l'une des personnes qui de près ou de loin était mêlée à cet enlèvement avait révélé ce qu'elle savait aux forces de l'ordre; le pauvre "martyr" aurait été délivré à temps. Aussi, ce roman (très dur par moments tant l'horreur y cotoie l'inconscience, la lâcheté et l'imbécilité crasse..) rapelle à tout un chacun que le silence tue.

Bete noire. "Condamné à plaider"
Bete noire. "Condamné à plaider"
par Eric Dupond-Moretti

4.0 étoiles sur 5 révélateur, 30 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bete noire. "Condamné à plaider" (Broché)
je recommande la lecture de ce livre d'un homme épris de justice et de justesse dont l'esprit se révèle au cours des différents chapitres qui abordent l'humanité dans ce qu'elle a de plus noire et de plus brillant. Il met en lumière ce qui est tapi dans l'ombre: influences du président de la cour d'assises sur les jurés, dysfonctionnements de la justice, de sa lenteur, de la fiabilité des expertises judiciaires//Outreau, des arrangements police/justice; des filets de la toile judiciaire et/ou policière qui se tissent autour d'un même individu dont "on veut la peau"- Maître Dupont Moretti évoque ici également son cas personnel et règle ses comptes..Ce livre est instructif aussi avec quelques annotations en bas de page sur les concepts juridiques ou les dernières actualisations. bref, c'est un livre dérangeant et il est utile d'aborder la question sous un autre angle (et donc peut être de lire un roman rédigé par un magistrat ou un policier pour avoir une autre vision).j'ai eu l'impression d'être dans le prétoire par moments (et j'ai été tout autant captivée) et l'humour ne manque pas.

La Ballade de Lila K (pll)
La Ballade de Lila K (pll)
par Blandine Le Callet

5.0 étoiles sur 5 Intense, 16 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ballade de Lila K (pll) (Poche)
j'ai acheté ce roman à tout hasard de cette auteur que je connaissais déjà ayant lu le livre précédent "une pièce monteé" que j'avais beaucoup aimé. Mais là, c'est autre chose; on est dans la catégorie "livres marquants à vie" si je puis dire. Ce roman est d'une rare intensité, débutant par un enlèvement d'une enfant à sa mère devenue maltraitante par acharnement du destin; il pourrait tomber dans l'écueil du misérabilisme mais non, on en est très loin.Lila k va devenir un être exceptionnel; d'une grande humanité comme le deviennent souvent les personnes qui ont rencontré la souffrance et qui ont su la transcender.(peut on parler ici de résilience?). Il met l'accent aussi sur l'importance des rencontres le long d'un chemin apparemment chaotique. La cerise sur le gâteau: l'histoire se déroule au sein d'une société devenue ultra sécuritaire (avec les effets pervers et contre productifs qui y sont liés), futuriste qui fait froid dans le dos (sans de place apparemment à la fatalité, au hasard). Y sont abordés des thèmes dérangeants (eugénisme notamment). Bref, un roman rare car complexe dont on ne ressort pas indemne.

Rodrigo Y Gabriela
Rodrigo Y Gabriela

5.0 étoiles sur 5 surprenant, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rodrigo Y Gabriela (CD)
je n'aurais pas penser être envoûtée par un album où les paroles sont absentes des titres mais là, nul besoin de textes qui transpirent de toute façon derrière le son de la guitare de ces mexicains qui valent le détour! de l'énergie à revendre, des changements de rythmes endiablés et de belles reprises inattendues de groupes mythiques. bref, j'ai envie de jouer de la guitare...comme eux..pas évident..je recommande vivement ce groupe pas assez connu au vu de leur talent!

Page : 1 | 2 | 3