Profil de Le Chien > Commentaires

Contenu rédigé par Le Chien

Le Chien (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Les Demeures Philosophales Et Le Symbolisme Hermetique Dans Ses Rapports Avec L'Art Sacre Et L'Esoterisme Du Grand-Oeuvre
par Fulcanelli

4.0 étoiles sur 5 Beau verbiage hermétique !, 21 mars 2015
Fulcanelli nous propose ici un catalogue référencé d'arcanes cryptés (ici décryptés ?!) traitant du Grand Oeuvre ! Assurément passionnant, ce guide de la compréhension hermétique reste malgré tout très difficile d'accès. Qu'un quidam vous dise qu'il en a tout saisi : fuyez-le, il ne serait qu'un énième imposteur ! Le génie de Fulcanelli est de nous avoir ouvert une porte : il nous appartient d'en franchir le Seuil ; seul ! (Limen Arcanum).

Jésus dit Barabbas
Jésus dit Barabbas
par Gerald Messadié

5.0 étoiles sur 5 L'Homme qui devint Dieu magnifiquement repensé : un cadeau avant Noël !, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus dit Barabbas (Broché)
Quel plaisir de retrouver un Gérald Messadié inspiré !
Ce livre porte le souffle original qui a fait de L'Homme qui Devient Dieu le best-seller que l'on connaît ; je dirai même plus : il le sublime ! Les lignes de l'auteur sont d'une sincérité et d'une pureté qui ne peuvent que bouleverser ; est-il utile de lire les notes de fin de chapitre, en première lecture, au risque de briser le charme ? J'en doute. Laissez-vous emporter par le Souffle, assurément vous le trouverez dans ces pages. Bien à vous !

Le secret des temples de la Nubie
Le secret des temples de la Nubie
par Christiane Desroches-Noblecourt

5.0 étoiles sur 5 Enième somme d'érudition !, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret des temples de la Nubie (Broché)
Une nouvelle fois Christiane Desroches-Noblecourt nous gratifie d'un ouvrage de qualité, richement illustré, qui nous permet d'approfondir notre connaissance et notre perception du miracle égyptien ! Ceci dit, il faut avouer que ses différents ouvrages se répètent un peu, ce qui n'est pas sans intérêt pédagogique. Bref, ce livre ravira les égyptophiles comme les égyptologues : A LIRE !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 24, 2014 5:48 PM CET

Amours et fureurs de La Lointaine. Clés pour la compréhension de symboles égyptiens
par Christiane Desroches-Noblecourt

5.0 étoiles sur 5 Erudition à la portée de tous !, 20 août 2014
Madame Desroches-Noblecourt réalise ici un véritable tour de force : elle réussit à mettre à notre portée la complexe sagesse égyptienne (complexe pour nous occidentaux contemporains !)... Tout dans cet ouvrage est d'importance, tout est incroyablement analysé, expliqué, enseigné ! Cet ouvrage doit ABSOLUMENT figurer dans la bibliothèque de tout égyptophile qui se respecte ; )

Toutankhamon
Toutankhamon
par Christiane Desroches Noblecourt
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une somme... époustouflante !, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutankhamon (Relié)
Cet ouvrage, même s'il semble daté, est un pur chef d’œuvre !
Le texte est clair, net et concis.
L'illustration est magnifique et reste inédite (de nombreux clichés sont rares).
Ce livre est une somme INDISPENSABLE d'une rare qualité : époustouflant !

Champollion
Champollion
par Jean Lacouture

5.0 étoiles sur 5 Biographie exceptionnelle !, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Champollion (Poche)
Tout y est : clarté, précision, verve, soucis d'authenticité ! Bref, une biographie exceptionnelle que je ne peux que vous recommander vivement ! Bien à vous, Le Chien.

La Flûte enchantée : Rituel maçonnique
La Flûte enchantée : Rituel maçonnique
par Wolfgang-Amadeus Mozart

5.0 étoiles sur 5 Indispensable à l'Initié mélomane !, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Flûte enchantée : Rituel maçonnique (Broché)
Traduction (parfois annotée) du livret du plus maçonnique des opéras mozartiens ; indispensable pour en saisir la substantifique moelle initiatique. Parfois, on est saisi par l'émotion, rien qu'à la lecture de ce livret ; alors imaginez un peu quand on écoute ce magistral opéra !!!

Maât : L'ordre juste du monde
Maât : L'ordre juste du monde
par Bernadette Menu

5.0 étoiles sur 5 A recommander à nos politiques !, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maât : L'ordre juste du monde (Poche)
Magnifique livret consacré à MAAT, vertu déifiée des temps anciens ! Tout y est clair, net et précis ; bref un très agréable moment d'étude et de lecture que nous pourrions que trop recommander à nos dirigeants politiques actuels, servants d'Isefet, bien éloignés de la pratique de MAAT !

La Révélation des templiers : Les gardiens secrets de la véritable identité du Christ
par Lynn Picknett

3.0 étoiles sur 5 Mitigé !, 4 mai 2014
Livre plaisant à lire qui échauffera assurément les neurones des amateurs du genre. Les thèses, ici développées, ne sont pas dénudées d'intérêt. Reconnaissons tout de même quelques approximations, quelques lieux communs trop souvent lus ailleurs ! On sent l'ouvrage inspiré de sources variées, sans réel travail du terrain. Je m'explique : concernant le crâne de Saint-Jean Baptiste qui - d'après Picknett et Prince - aurait été LA relique des Templiers, si ces auteurs avaient réellement enquêté sur le sujet, ils n'auraient pas commis l’impardonnable : omettre que ladite relique est exposée à Notre-Dame d'Amiens (cette cathédrale a d'ailleurs été édifiée pour l'abriter). Bien dommage de passer à côté de ce fait qui aurait pu confirmer leur thèse, puisque à Notre-Dame d'Amiens un magnifique labyrinthe octogonal dévoile - pour celui qui prend de la hauteur - une magistrale croix templière... Mais peut-être qu'après tout (et sûrement même !), il nous appartient de poursuivre l'enquête...

Le Mystere Des Cathedrales Et L'interpretation Esoterique Des Symboles Hermetiques Du Grand-oeuvre
par Fulcanelli

5.0 étoiles sur 5 Le Grand Oeuvre est Ici !, 19 avril 2014
Fulcanelli livre ici à celui qui ne sait ni lire ni écrire une 1ère leçon d'alphabétisation ; pour cela, il ouvre les plus beaux livres de notre patrimoine : les bibles de pierre ! Les fameuses planches de Champagne illustrent son ouvrage (ce qui vous évite d'avoir à déplacer Notre-Dame dans votre salon !).
1er livre de pierre : Notre-Dame de Paris, on y lit une histoire rarement narrée ; une lecture ésotérique bien différente de la lecture exotérique à laquelle les siècles dogmatiques nous ont trop habitués... Le Grand Œuvre s'y dévoile ! Pour celui que l'image animée rassure, il pourra compléter cette 1ère leçon en visionnant les superbes films "Le Voyage Alchimique", avec Patrick Burensteinas pour guide.
2ème livre de pierre : Notre-Dame d'Amiens que l'auteur ne fait qu’effleurer... et pourtant !
Cherchez et vous trouverez.
Bonne Quête !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6