Profil de Laurent P. > Commentaires

Contenu rédigé par Laurent P.

Laurent P. (Bretagne)

Page : 1 | 2 | 3
Les lois essentielles de la physique : Pour tous
Les lois essentielles de la physique : Pour tous
par Joanne Baker

3.0 étoiles sur 5 un livre assez basique de vulgarisation, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lois essentielles de la physique : Pour tous (Poche)
Ce livre présente les grands principes de physique qui régissent notre monde.

Le plus : c'est d'avoir pour chaque principe un petit résumé chronologique des découvertes qui ont amené la découverte du principe présenté. Cela permet de voir les chronologie des découvertes.

Le moins : c'est que les explications sont un peu trop basiques à mon goût. Mais bon j'ai déjà appris la majorité de la physique décrite ici au cours de ma vie d'étudiant.

Par contre pour un jeune qui veux découvrir la physique c'est un petit livre pas cher (3€) et très facile d'accès. Cela permettra peut être d'éveiller la curiosité d'aller voir plus loin dans d'autres livres plus dur d'accès.

Prenez le temps d'e-penser - Tome 1
Prenez le temps d'e-penser - Tome 1
par Bruce Benamran

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prenez le temps d'e-penser - Tome 1 (Broché)
Un bon livre de vulgarisation scientifique. Je suis déjà fan de Bruce sur sa chaîne Youtube. Il a bien repris quelques parties de ces vidéos mais il a rajouté pas mal d'autres parties.

Je l'ai fait lire à ma mère pendant les vacances et elle l'a trouvé très intéressant et généralement elle n'est pas fan de sciences.

La partie sur la relativité générale est tout de même dure à suivre. Mais bon, c'est pas simple d'expliquer que selon le référentiel et l'observateur, le temps ou l'espace se dilate ou se contracte. Là les animations de youtube aident beaucoup.

J'attends le tome 2 avec impatience.

Jeff Panacloc perd le contrôle !
Jeff Panacloc perd le contrôle !
DVD ~ Jeff Panacloc
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeff Panacloc perd le contrôle ! (DVD)
C'est fou tout ce que l'on peux faire dire de vache et de drôle à une marionnette. Spectacle drôle à en pleurer de rire. Une marionnette irrévérencieuse, à l'humour corrosif et un pauvre ventriloque qui essaye de la contrôler.

C'était un cadeau pour mon beauf. On a regardé ça en famille en se pliant de rire.
Ce DVD devrait être remboursé par la sécu tellement il fait du bien aux zygomatiques.

Au Coeur de Telephone - Le Best Of (Coffret 3 CD)
Au Coeur de Telephone - Le Best Of (Coffret 3 CD)

5.0 étoiles sur 5 Super, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Coeur de Telephone - Le Best Of (Coffret 3 CD) (CD)
Tous les grands tubes de téléphone réunis dans un seul coffret 3 CD. Cela permet de retrouver les grands hits de ce groupe mythique des années 80 qui ont bercés mon enfance. Que du bonheur à consommer sans modération.

Samsung Galaxy Grand Prime Smartphone débloqué 4G (Ecran : 5 pouces - 8 Go - Simple MicroSIM - Android 5.1 Lollipop) Gris
Proposé par Take a Bite

1.0 étoiles sur 5 Super Nul, 28 janvier 2016
Je suis vraiment très déçu de ce produit. Les connexions réseau sont super lentes. Il a du mal à transférer des données en wifi. Cela entraîne que je n'arrive pas bien synchroniser mes courriels ou mes agendas. J'ai certaines applications qui ne fonctionnent plus du tout comme Facebook ou google analytic.
l'école
J'ai une tablette Samsung qui fonctionne pourtant sans problème.
J'ai acheté ce smartphone pour remplacer un Wiko Rainbow qui commencait à ne plus fonctionner correctement. J'ai pris un Samsung me disant que ce serait un produit de meilleure qualité. Mais la je regrette vraiment mon choix.
Ce n'est pas un smartphone que j'ai acheté mais juste un téléphone. Car la partie connectée c'est vraiment du grand n'importe quoi.
J'ai regardé les autres commentaires après mon achat et je confirme que mon smartphone vient bien du Vietnam.

En tout les cas je n'achèterai plus de smartphone Samsung et ne recommande plus cette marque.

SURLUNETTES - VISION DE NUIT - ANTI EBLOUISSEMENT
SURLUNETTES - VISION DE NUIT - ANTI EBLOUISSEMENT

5.0 étoiles sur 5 Super lunettes, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SURLUNETTES - VISION DE NUIT - ANTI EBLOUISSEMENT (Automotive)
J'étais dubitatif sur l'utilité et l'efficacité de ces lunettes pour l'aide à la conduite de nuit. Mais elles marchent vraiment bien. Fini les éblouissements des phares mal réglés ou des pleins phares oubliés. Je les utilise maintenant tous les jours pour conduire quand il fait nuit et c'est un vrai soulagement pour mes yeux.

Compte tenu du prix il ne faut pas s'attendre à des super montures, mais elles ont l'air assez solide et elles permettent d'utiliser des lunettes de vue.
Le coté est aussi protégé et le champ de vision s'en trouve amélioré.

Je ne sais pas si les verres vont résister à un usage intensifs en voiture car ce n'est tout de même que du plastique mais pour l'instant il n'y a pas de rayures malgré plusieurs chutes dans la voiture.

Je les ai fait tester à mon père et ma sœur. Ils ont était conquis et je leur en ai offert une paire.

Très bon rapport qualité prix. Je les recommande.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 bon repartiteur en chargeur usb, 10 août 2015
Bon produit. Je l'ai branché avec une glacière électrique et mon smarthone en gps sans problème pendant 10 heures. Testé aussi avec deux glacières pendant 3 heures toujours sans problème. Je le recommande.

TaoTronics - Support voiture Auto universel avec rotation à 360 - Compatible avec tous les appareils en largeur de 50-100mm
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 bon support de smartphone., 1 août 2015
Support de téléphone qui s'adapte bien avec mon smartphone wiko. L'articulation permet de le mettre dans la position que l'on veux. Soit sur le parbrise ou sur le tableau de bors. La ventouse colle très bien (presque trop). Je l'utilise pour le gps de mon smartphone et il remplit bien cet usage.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2015 10:04 AM MEST

Euroswan - 86709 - Bracelet - Violetta - Set Portefeuille + Montre - Violet
Euroswan - 86709 - Bracelet - Violetta - Set Portefeuille + Montre - Violet

1.0 étoiles sur 5 vraiment gadget, 21 novembre 2014
J'avais bien lu les commentaires décevants mais c'était un cadeau pour ma filleule qui me l'avait demandée. Elle a était déçue. Le portefeuille n'est pas trop mal mais la montre est une catastrophe. Elle s'est désassemblée à la première utilisation.
On paye vraiment la marque Disney pour une qualité vraiment pitoyable.

Bosch Broyeur rapide de végétaux AXT Rapid 2200 à lame 0600853600
Bosch Broyeur rapide de végétaux AXT Rapid 2200 à lame 0600853600

4.0 étoiles sur 5 broyeur simple, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Broyeur rapide de végétaux AXT Rapid 2200 à lame 0600853600 (Jardin)
Un bon petit broyeur. Simple d'utilisation. La prise en main est rapide. Les pièces sont de qualité. J'enlève juste une étoile car l'intérieur de la goulotte s'est légèrement déformée et cela permet plus de bourrage quand on insère mal les branches. De toute façon en cas de bourrage, le démontage est simple et rapide du dessus de l'appareil (en toute sécurité) permet de rapidement enlever les branches qui bloquent. Cela permet vraiment de réduire ses déchets verts tout en faisant un bon paillis.

Page : 1 | 2 | 3