Profil de G. HP > Commentaires

Contenu rédigé par G. HP

G. HP "Pooh" (Nantes, FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pentax D-BH109 Tiroir Batterie AA pour Pentax K-r, K-30, K-500 et K-50
Pentax D-BH109 Tiroir Batterie AA pour Pentax K-r, K-30, K-500 et K-50

5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 9 février 2013
Si vous avez un Pentax K30 n'hésitez pas acheter ce petit accessoire qui permet de l'alimenter par des piles. En ballade ou en voyage on arrete de se prendre la tete avec les batteries a charger, les prises (à l'etranger). J'aurais certes prefere que cet accessoire soit livré d'origine. Mais si vous etes de type "nomade" (week-end, vacances a l'étranger, ...) n'hésitez pas plutot que d'acheter une deuxieme batterie qui coute plus cher !

Nikon D800
Nikon D800
par Vincent Lambert

3.0 étoiles sur 5 Commentaires, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D800 (Broché)
Des apports et des commentaires certes interessants par rapport au manuel. Mais une fois que je l'ai lu deux fois je l'ai revendu !

Pentax K-30 Appareil photo numérique Reflex 16 Mpix Kit Objectif 18-135 mm Noir
Pentax K-30 Appareil photo numérique Reflex 16 Mpix Kit Objectif 18-135 mm Noir

5.0 étoiles sur 5 Commentaires, 9 février 2013
J'ai l'habitude de photographier avec des reflex plus évolués type nikon D7000 et D800. Et bien je vais vous dire que ce petit reflex cache bien son jeu. Il est bien construit, bien protégé des goutellettes de pluie mais surtout il fait vraiment de bonnes images et il est tres tres facile a utiliser. Alors certes l'autofocus est bruyant mais il est tres precis. On peut tout faire pour peu qu'on mette un peu le nez dans les menus, ou on peut l'utiliser en mode tout auto sans aucun souci. En rapport performance prix c'est vraiment un cinq etoiles. Je l'utilise avec le 100 mm macro et là en terme d'images c'est du vraiment du tout bon ! Le 18-135 est vraiment l'objectif a tout faire, bien protégé lui aussi, bien construit et un peu plus silencieux il permet de faire face a bien des situations de voyage sans difficultés et les images sont bonnes. Je travaille certaines images en raw et on a du tout bon aussi. Le viseur est extraordinaire pour cette gamme de prix et moi qui porte des lunettes j'apprecie vraiment cette visée. L'autonomie de la batterie est un peu juste mais cerise sur le gateau on peut l'alimenter par des piles, et donc en week end je ne me pose plus de soucis de batterie (il faut toutefois acheter l'adaptateur pour pile mais je trouve que cela vaut la peine). J'ai des grosses "paluches" mais ce reflex se tient bien en main sans aucun probleme. J'ai hésité avant de l'acheter entre canon et nikon car pentax est un peu plus confidentiel, mais la gamme optique tient la route sans souci et apres avoir fait pas mal de photo (interieur, exterieur) je suis satisfait de cet achat d'autant plus que j'ai beneficie du cash-back de Pentax de 50 euros. Petit reflex amateur qui cache bien son jeu et qui offre des possibilités qui releve d'une gamme de prix superieure.

Pentax 22177 Objectif DA50 MM F1.8 Monture Pentax KAF
Pentax 22177 Objectif DA50 MM F1.8 Monture Pentax KAF

5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax 22177 Objectif DA50 MM F1.8 Monture Pentax KAF (Appareils électroniques)
Top du top en rapport qualite prix. Avec ce 50 mm qui cadre comme un 75 mm les portraits sont vraiment piqués. il est leger comme une plume du fait de sa fabrication plastique mais qui ne pose aucun probleme. A mon avis un objectif incontournable pour tous les pentaxistes !

Charte de Gris Opteka de Poche pour la Balance des Blancs et des Couleurs avec Sangle au cou à déclenchement rapide pour la Photographie Numérique (12.5cm X 10cm)
Proposé par 47th Street Photo

5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 9 février 2013
C'est la premiere que j'utilise une charte de gris. J'ai d'abord potassé le sujet sur internet et j'ai fait des essais. C'est redoutablement efficace notamment pour les photos dans des salles de fetes ou en interieur. A l'exterieur je laisse l'appareil faire la mesure de la lumiere, mais en interieur avec des neons c'est vrai qu'en reglant manuellement la balance des blancs les images sont meilleures et directement en JPEG. Cette charte de gris est portable tres facilement elle ne tient pas de place. Vraiment je suis tres satisfait de cet achat et de al qualité du produit

Kaavie EKA0003 Triple niveau à bulle pour Appareil photo
Kaavie EKA0003 Triple niveau à bulle pour Appareil photo
Proposé par EAC

5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 22 janvier 2013
Petit accessoire tres utile qui permet de gerer l'horizontalité et la verticalité, notamment en photo de batiments (interieur et exterieur). Hyper pratique, pas cher du tout, facile a avoir toujours avec son appareil photo (a condition qu'il ait une griffe flash). Je suis tres content de mon achat

Canon PowerShot S100 Appareil photo numérique 12,1 Mpix Noir
Canon PowerShot S100 Appareil photo numérique 12,1 Mpix Noir

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 15 août 2012
J'ai teste le Canon S100 sur des photos et des films réalisés (à l'interieur) lors d'une réunion de famille.

Tout d'abord question taille cet appareil est vraiment tres bien dimensionné pour etre emporté facilement dans une poche (vraiment dans une poche). La finition est tres bonne et son poids quoique léger donne un je ne sais quoi de rassurant qui donne l'impression qu'on a affaire à un objet bien fabriqué et solide.

Bien sur pas d'écran arriére orientable ou inclinable et cela c'est un peu dommage car un ecran arriere au moins inclinable aurait apporté un plus indéniable. Dommage ! Pas de viseur non plus, mais là je trouve que c'est pas trop difficile de s'en passer du fait que l'appareil se tient bien en main, et que l'écran arriére est (et reste) bien lisible.

Venons en à l'essentiel d'abord les vidéos sont vraiment bluffantes en HD. Sur grand écran de l'ordinateur des videos tournées à l'interieur en lumière ambiante sont vraiment tres tres belles. Sans doute parmi les meilleures que j'ai pu voir sur un compact. Même visionnées sur l'écran arriére elles paraissent belles.Du coup si vous aimez faire des petites vidéos le canon S100 fait du tres bon boulot comme un vrai petit camescope de poche en HD !

Question photo j'ai essaye les modes AUto, P AV et TV et sur des sujets mobiles cela manque un peu de réactivité c'est ce qui me gene quand même pas mal. Autrement les photos sont bonnes en JPEG et si on les travaille en RAW c'est encore mieux. J'ai bloqué les ISO à 800 et je ne vais pas au dela ... cela donne de belles photos. Mais la video est bien plus bluffante que les photos. Ceci dit les photos sont belles même en interieur et sans flash.

D'ailleur a propos du flash il y a un cote agaçant, car en mode Auto ou P le flash peut sortir tout seul et comme en general en tenant l'appareil on a le doigt à l'emplacement du flash eh bien celui-ci se bloque en s'ejectant. Allumez l'appareil en mode P ou Auto un soir et le flash sort automatiquement et une fois sur deux votre doigt le bloque ! Il faut alors eteindre et rallumer l'appareil. C'est agaçant !

Position macro impeccable ! Quand à la bague autour de l'objectif qui assure plusieurs fonctions alors cela c'est une tres bonne idée et tres pratique, je choisis selon mes besoins l'ouverture, les iso, la vitesse, la correction d'exposition, la focale. Cela me plait bien et je trouve cela vraiment tres pratique.

J'ai lu beaucoup de choses sur la reserve de batterie insuffisante. C'est vrai que j'ai connu des batteries plus "dopée" que celle-ci mais j'ai pu photographier toute l'apres midi et prendre plus de vingt videos de plus d'une minute (donc remplir une carte de 4GB) sans etre a sec d'énergie. Je trouve qu'il faut donc relativiser même si la reserve d'énergie pourrait etre un peu plus nourrie. Puisque je savais que la reserve de batterie était un des points faibles souvent évoqués, j'avais coupé le GPS, je n'ai pas réglé la luminosité de l'écran au maximum et j'ai peu utilisé le flash (preferant les photos en interieur sans flash). Dans ces conditions on peut quand même faire une sacrée série de photos couplées avec des vidéos. Pour un usage plus intensif c'est vrai qu'une deuxieme batterie parait plus quand même prudent, mais si vous faite moins de 150 photos / jour pas de souci même avec quelques videos.

En résume c'est bien plus qu'un bloc-notes. Cet appareil fait de tres bonnes photos (techniquement parlant bien sur) qu'il est facile de post-traiter en raw et d'excellentes vidéos. Facile a emporter partout, leger il permet de faire de la photo et de la vidéo avec un bon niveau de qualité d'image.

Jemini Hello Kitty avec Boîte à Musique
Jemini Hello Kitty avec Boîte à Musique
Proposé par BEBE-STORE

5.0 étoiles sur 5 un nouveau doudou, 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jemini Hello Kitty avec Boîte à Musique (Puériculture)
Tres bien ma !! petite fille l'a adopté sans reserve. Ce produit est tres bien fini, léger tout doux et avec une musique douce, impeccable !

Couvercle d'objectif automatique et spécial pour Fuji Finepix X10 / X20
Couvercle d'objectif automatique et spécial pour Fuji Finepix X10 / X20
Proposé par Pro-Photoshop.France

5.0 étoiles sur 5 Une bonne idee !, 10 août 2012
Je perd souvent des bouchons qui ne sont pas attachés ... et avec le Fuji X10 je mettais le bouchon d'objectif dans ma poche lorsque j'utilisais l'appareil, je le remettais pour proteger l'objectif et ainsi de suite. Lors d'une ballade de plusieurs heures cela devient un brin lassant. Je suis tombé sur cet accessoire par hasard et je l'ai commandé "pour voir". Mais c'est exactement ce qu'il me fallait. Je le conseille a tous les utilisateurs de X10.

Une chasse au pouvoir : Chronique politique d'un village de France
Une chasse au pouvoir : Chronique politique d'un village de France
par Marie Desmartis

5.0 étoiles sur 5 Un regard sur les jeux de pouvoirs, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chasse au pouvoir : Chronique politique d'un village de France (Broché)
A tous ceux qui veulent approfondir les dynamiques associées aux jeux de pouvoirs je conseille vivemlent la lecture de ce livre. Les dynamiques décrites éclairent bien les fonctionnements des partis politiques et s'appliquent aussi au monde du travail. Passionnant, sans doute un peu trop "narratif" (j'aurais aime des commentaires de prises de recul), mais tres éclairant !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5