Profil de Amazon Customer > Commentaires

Amazon Customer

Page : 1 | 2 | 3
Rasoir électrique Braun Series 7 720s-6
Rasoir électrique Braun Series 7 720s-6

3.0 étoiles sur 5 Ce rasoir est une bombe de technologie et d'efficacité, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rasoir électrique Braun Series 7 720s-6 (Beauté et hygiène)
J'ai eu la chance de pouvoir tester ce rasoir dans le cadre d'un projet trnd, et je viens vous livrer mon avis.

Ma première impression, en déballant le produit de son carton d'emballage, a été de regretter l'absence d'une trousse pour tout rassembler. Ce qui aurait été bien pratique pour moi qui ai tendance à tout disperser et égarer.

En effet, seule une coque dure avec fermeture éclair, style étui rigide pour lunettes, est destinée à accueillir le rasoir. On peut y glisser la mini brosse de nettoyage, mais pas la burette d'huile et encore moins le câble de recharge.

La petite coque dure est bien pratique (bonne protection) pour les déplacements et les voyages qui ne durent jamais plus d'une semaine me concernant, puisque la charge du rasoir tient facilement une dizaine de jours. Ce n'est donc pas utile de prendre avec soi la burette d'huile et le câble de recharge dans ces cas-là. Mais bon, pour le rangement à la maison, j'aurais vraiment apprécié une housse supplémentaire pour y loger le tout. C'est tellement plus pratique.

Ma seconde impression a été la beauté de ce rasoir. J'ai complètement craqué sur son design et le confort de prise en main. Je n'ai pas pu m'empêcher de la caresser, de le toucher. C'est une véritable réussite ergonomique et esthétique. Il est très agréable à tenir en main, ce qui aide grandement à sa manipulation. Il est bien calé dans la paluche. En revanche, les traces de doigts sur le matériau extérieur du rasoir sont immédiates et viennent très vite gâcher le plaisir visuel. Dommage. L'aspect "luxe" et beauté s'évanouit d'un coup de main. Pour un appareil haut de gamme de ce prix-là, c'est un peu gênant la première fois. Par la suite, je pense que l'on s'en moque éperdument. Mais bon...

L'ayant reçu avec la batterie à plat. Je l'ai donc mis en charge.

Il n'aura fallu qu'une heure environ pour remplir la batterie. Ce qui est rapide et bien pratique.

J'ai donc appuyé pour la première fois sur le bouton d'allumage, et là : grosse déception ! Je l'ai trouvé bruyant. Très franchement, entre le bruit et les vibrations, ça m'a cassé l'ambiance.

Je dois dire qu'après des essais abandonnés avec des rasoirs électriques par le passé, je m'étais résolu à n'utiliser que des rasoirs manuels avec un excellent gel de rasage, le tout pour un très bon rendu, sans irritations, sans brûlures, sans chauffe ni autres qualificatifs désagréables liés aux anciens rasoirs électriques.

Alors, j'ai craint d'être tombé sur une espèce de machine de film d'horreur qui allait m'arracher mes gros poils noirs en vibrant de toutes ses forces dans un bruit effroyable.

Mais à l'usage, j'ai réalisé que je m'étais piqué un stress sans commune mesure.

Effectivement, il est bruyant. Mais bon, c'est une machine avec de la mécanique en mouvement. C'est somme toute assez normal.
Effectivement, il vibre un peu. Et c'est justement pour cela qu'il attrape tous les poils.

Puis, il rase surtout bien et de près, ne laisse pas de rougeurs, d'inflammations, de sensation désagréable.

Quelques fois, dans le cou, il m'a arraché deux ou trois gros poils avec douleur. Mais, ce n'est pas du tout une généralité, seulement quelques exceptions. Ce n'est pas systématique à chaque rasage. Bien au contraire.

Je peux affirmer que ce rasoir est une bombe de technologie pour le rasage des endroits les plus complexes, comme le cou. Surtout me concernant. Mon cou est très difficile à raser. J'ai des poils dans tous les sens, des gros et durs, des plus souples et couchés presque collés à la peau, des droits, des courbés, et j'en passe.

J'avoue humblement que le rasoir Braun Series 7 720s-6 est spécialiste du rasage du cou ! Il a eu raison de tous mes poils, assez rapidement. Et, excepté les deux ou trois petits incidents cités plus haut, ceci d'une manière parfaite, indolore et sans inflammation.

Cependant, pour un habitué viscéral comme moi depuis des années des rasages manuels et silencieux, je reviendrai malgré tout vers mon rasoir à main. J'utiliserai de temps en temps ce rasoir électrique, et peut-être qu'avec le temps, de plus en plus souvent.

Je dois encore passer quelques caps psychologiques (bruit, vibrations, crainte de la douleur d'un gros poil arraché, etc.). Ce qui ne remet pas en cause la qualité de rendu de cet appareil électrique qui laisse une peau douce et agréable au toucher, même s'il me semble que le poil repousse plus vite qu'avec le rasoir à main. Mais comme le Braun Series 7 720s-6 n'est pas agressif pour la peau, on peut le transporter dans sa petite coque protectrice au boulot, ou ailleurs, lorsqu'on doit faire face à une longue journée, puis soirée.

Pour le nettoyage, il est très facile à pratiquer sous le robinet. Il est un peu plus difficile à sécher. Et personnellement, j'aurais aimé trouver un spray désinfectant dans l'emballage, pour sensibiliser à l'importance de l'hygiène, qu'un simple passage sous l'eau ne peut apporter. Mais bon, libre à chacun d'en acheter ou pas pour pallier à cette carence.

Quoi qu'il en soit, adepte des rasoirs mécaniques ou pas, je ne peux que m'incliner devant une telle réussite technologique. Ce rasoir Braun Series 7 720s-6 est particulièrement époustouflant. Il n'a rien à voir avec les rasoirs qui mettent le feu à la peau, nous collent des rougeurs peu esthétiques, et nous laissent l'impression d'un rasage sauvage inachevé. Il n'en est rien. Même si mon coeur penche vers les rasoirs manuels par habitude, je pense qu'avec la pratique, ce rasoir électrique occupera une plus grande place dans ma vie.

Et j'insiste sur ce point-là. Car changer de méthode demande une adaptation. Je m'en suis bien rendu compte. Mon premier rasage avec le Braun Series 7 720s-6 a été bien plus laborieux que les suivants. Et ce rasoir électrique est tellement surprenant d'efficacité, que je ne serais pas étonné de me voir l'utiliser tous les jours dans trois mois...

Je le recommanderais particulièrement pour les personnes qui veulent passer du manuel à l'électrique sans courir aucun risque. Il a beaucoup de qualités indéniables. Autant se donner les moyens de réussir. Et ce rasoir en a les capacités. C'est une bombe de technologie, de précision et de douceur. Son prix est élevé, mais en toute honnêteté, vu la bête, selon moi, c'est amplement justifié. Tout a un coût.

Pour ceux qui utilisent déjà des rasoirs électriques, je ne peux me prononcer pour eux, vu mon cas spécifique.

Pour en dire davantage :

- ce rasoir possède trois vitesses facilement réglables d'un simple appui sur un léger bouton.

- la vitesse la plus forte, la plus bruyante qui vibre le plus, est conseillée pour les poils drus, raides, durs.

- ce rasoir vient donc à bout des poils les plus récalcitrants, quitte à utiliser la vitesse la plus élevée, et ce, pour un résultat parfait, sans incident de peau qui au contraire reste très douce.

- on trouve dans l'emballage : le rasoir, sa coque rigide, une brossette, une burette d'huile, un chargeur, un manuel d'utilisation simple et complet.

- il manque, selon moi, dans le pack, un spray désinfectant. L'eau ne suffit pas au nettoyage à mon goût.

- la tête du rasoir pivote pour suivre les courbes du visage. On peut la bloquer en actionnant un bouton coulissant très utile pour raser sous le nez.

- que la barbe soit dure ou souple, ne pose aucun problème à ce rasoir.

- qu'elle soit de trois jours ne le gêne pas davantage. On peut envisager de se raser toute la semaine, de faire une pause le week-end, et hop : aucun problème pour le rasoir.

- le fait qu'il soit sans fil est également très pratique.

- la petite tondeuse extractible est bizarrement placée, ce qui gêne parfois la vue pour l'utiliser. Mais bon, on arrive à s'en sortir. Ca doit être une question de pratique.

- avant ce rasoir-là, dans l'électrique, je ne connaissais que les vieux modèles qui avaient une sorte de "capuchon", de "cache", d'un truc en plastique que je ne sais plus nommer, mais qui fermait l'extrémité du rasoir pour protéger les lames. Cependant, est-ce bien utile ?

50294785006 ou (5029 47 85 00/6) Filtre charbon Best 190 Livré par 2 dimensions 190X40 mm pour AFG5
Proposé par SOS Accessoire

5.0 étoiles sur 5 Comme ceux d'origine, mais à moitié prix, 15 juin 2014
Merci, merci, merci.
Ce sont les mêmes que ceux d'origine, mais à moitié prix. C'est parfait, parce que je crois que j'allais changer de hotte tellement ça revenait cher tous les 6 mois...
PS : je recommande vivement ce vendeur qui de plus est très courtois et très sérieux. J'avais posé quelques questions auparavant, et le vendeur m'a apporté des réponses détaillées et rapides. Je suis super content.

Beem F 0000 120 8 Couteaux selon Modèle Japonais Kyu Kabu
Beem F 0000 120 8 Couteaux selon Modèle Japonais Kyu Kabu

2.0 étoiles sur 5 Médiocre, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beem F 0000 120 8 Couteaux selon Modèle Japonais Kyu Kabu (Cuisine)
Il faut s'attendre à ce que les couteaux rouillent vu toutes les descriptions, précautions, solutions de restauration, exposées avec insistance dans le livret fourni avec et vu l'apparence du métal un peu ferraille à l’œil nu.

Je n'ai pas encore essayé toutes les lames qui à vu d’œil semblent banales, mais aiguisables.

Les manches sont en plastique au look un peu mastoc et sont un peu trop fins pour avoir une bonne prise en main, mais on s'y habitue facilement je pense. Convient parfaitement pour de petites mains.

Le bloc est tout simple, pas de finition extrême, il y a même un petit accroc.

Sur la présentation Internet ainsi que sur la boîte du produit, il est inscrit qu'il y a 8 couteaux, mais il n'y en a que 7... comme sur la photo. On se demande bien d'où vient ce chiffre de 8 couteaux sur l'emballage(!?) ainsi que sur la description Internet(!?). Et sur le bloc, il n'y a que 7 emplacements.
Je pense que ça vient d'une mauvaise traduction qui devait dire qu'il y a 8 objets. Mais le traducteur à dit 8 couteaux. En fait il y a 1 bloc + 7 couteaux. C'est la seule explication que j'ai trouvé.

Lot de 3 Boules puantes - Bombe puante - Farce et attrape - Fart bomb
Lot de 3 Boules puantes - Bombe puante - Farce et attrape - Fart bomb
Proposé par LCDG

5.0 étoiles sur 5 Ca pue ! Et c'est bien comme ça !, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 3 Boules puantes - Bombe puante - Farce et attrape - Fart bomb (Jouet)
Ces boules remplissent haut la main leur mission. Dommage qu'il n'y en ait que trois dans le lot ! Sinon, je me suis bien amusé, d'autres ont moins apprécié. C'était le but. A mettre entre toutes les mains farceuses, ou vengeresses !

Indignez-vous ! édition revue et augmentée
Indignez-vous ! édition revue et augmentée

5.0 étoiles sur 5 Petit, court... mais tellement riche !, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indignez-vous ! édition revue et augmentée (Format Kindle)
Ce petit livret que l'on peut aisément faire suivre partout tellement il est peu épais et se glisse entre les dossiers, dans un sac, etc. est riche de réflexions intéressantes. Il ne suffit pas de le lire à toute vitesse sans réfléchir. Bien entendu, cela peut se faire. Mais, lorsqu'on prend le temps de la réflexion, de cogiter sur les thèmes abordés, ce livre prend une immense place. Il est très riche pour se poser, réfléchir, agir, ne pas subir. Il est motivant.

Son chat : 300 conseils pour en prendre soin
Son chat : 300 conseils pour en prendre soin

5.0 étoiles sur 5 Supers informations pour mieux connaitre son chat !, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son chat : 300 conseils pour en prendre soin (Format Kindle)
J'ai adoré ce livre rempli de bonnes informations pour mieux connaitre son chat au quotidien. Je l'ai lu plusieurs fois tellement j'ai apprécié. Il reprend divers points spécifiques à nos chers minets en nous donnant des éléments de compréhension utiles.

Cullmann C52903 Nanomax 290 Monopode pour Appareil photo
Cullmann C52903 Nanomax 290 Monopode pour Appareil photo

5.0 étoiles sur 5 Solide, pratique, et de bonne longueur (hauteur)., 1 janvier 2014
Il est difficile de trouver un monopode solide et léger, de taille haute, avec des fixations pratiques et rapides à actionner. Ce modèle rempli haut la main toutes ces conditions. J'ai pu l'expérimenter avec joie. Il correspond exactement à mes attentes.

Je le recommande aux personnes qui cherchent donc un monopode léger et très solide à la fois, de taille haute (car ils sont souvent trop bas complètement dépliés), avec des fixations faciles et rapides à actionner comme des clips.

La tampon au pied permet une bonne stabilité quelque soit le sol et la nature du sol. De plus, on peut pivoter en rotation sans "décoller" le pied du sol. Ca peut aider parfois lorsqu'on doit réajuster rapidement.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 1 janvier 2014
C'est parfait. C'est un peu normal en même temps, c'est quand même le modèle de la marque d'origine. Pour faire durer la batterie, bien respecter les préconisations des premiers cycles de charge/décharge complète. On peut également recharger dès que la batterie descend à 15% de sa capacité. Ce n'est pas la peine d'attendre qu'elle soit tellement vide que le téléphone s'éteint. Quand on dit décharge complète, technologiquement parlant, 15% est tout aussi bien pour lancer une recharge.

M&L Mobiles® Chargeur de batterie [ secteur + voiture ] CGA-S006
M&L Mobiles® Chargeur de batterie [ secteur + voiture ] CGA-S006
Proposé par M&L Mobiles

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 1 janvier 2014
Ce modèle fonctionne tout aussi bien que le modèle de la marque. Il accepte les batteries de la marque ainsi que les batteries génériques.

Le chargeur voiture est un vrai plus. Surtout lors de longs déplacements, ou lors de vacances.

Fibromyalgie, une si longue route
Fibromyalgie, une si longue route
par Carole Robert

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fibromyalgie, une si longue route (Broché)
Ce livre retrace bien les étapes que subissent les patients fibromyalgiques, et apporte des éclaircissements, des réponses, exprimées simplement et accessibles à tout public. Il peut également être utile aux proches qui se posent des questions sur cette maladie dite "invisible" et qui pourtant fait tellement souffrir.

Un bon livre informatif et pratique.

Page : 1 | 2 | 3