Profil de JN > Commentaires

JN "JN"

Bach: Goldberg Variations
Bach: Goldberg Variations

3.0 étoiles sur 5 Sur la piste des Goldberg, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: Goldberg Variations (CD)
Après Glenn Gould, je sais ce n'est plus original, je découvre cette version qui m'apprivoise peu à peu, je la trouve plus chantante même si l'Aria m'a paru plus confus aux premières écoutes. Il y a de l'énergie, une chaleur moins analytique que chez Gould (dernière version de GG). Et cela donne envie de continuer l'approche et la découverte de ces variations au piano et aussi au clavecin.

Variations Woo 78, Variations Woo 65, Variations Woo 66, Variations Woo 68...
Variations Woo 78, Variations Woo 65, Variations Woo 66, Variations Woo 68...

3.0 étoiles sur 5 retrouvailles, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Variations Woo 78, Variations Woo 65, Variations Woo 66, Variations Woo 68... (CD)
retrouvailles avec les variations sur le thème "Nel cor piu non mi sento" que j'écoutais il ya très longtemps (K7 audio Wilhem Kempff je crois) j'aime bien les variations, pas toutes mais ce double cd propose une approche avec des morceaux faciles d'accès et une bonne analyse dans le livret, pour ceux qui, comme moi ne sont pas musiciens.

Aja
Aja

4.0 étoiles sur 5 Musique très bien produite, très sophistiquée., 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aja (CD)
CD reçu rapidement dans de très bonnes conditions en très bon état. Quant à la musique je découvre en partie, un superbe témoignage d'une certaine époque ou le bon goût se mêlait aux différentes influences rock jazz fusion etc.

Les Voyages d'Alix : Carthage
Les Voyages d'Alix : Carthage
par Jacques Martin
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Toujours passionnant, 6 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Voyages d'Alix : Carthage (Cartonné)
Ces albums du dessinateur Martin sont très bien fait, avec de superbes dessins ce cités. L'histoire dans les lieux même.

Blue Lights
Blue Lights

4.0 étoiles sur 5 disctinction classe, 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Lights (CD)
Les puristes diront que ce n'est pas là le disque de MMe Flack qu'il convient d'acheter en priorité, certes (killing me softly en 1973 est le disque, à éviter le masssacre par les Fugees, ce petit groupe sans inspiration) mais ce disque qui date de 1977 ou 1978 (que j avais en cassette audio) me rappelle tellement de bons souvenirs, c'est beau, c'est bien fait la voix est superbe, c'est du champagne musical..

Beethoven - Quatuors à cordes n° 14 op. 131 & n° 9 op. 59 / 3
Beethoven - Quatuors à cordes n° 14 op. 131 & n° 9 op. 59 / 3

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven - Quatuors à cordes n° 14 op. 131 & n° 9 op. 59 / 3 (CD)
Les quatuors de Beethoven sont des merveillles, plus que cela même, le 15ème est pour moi le plus beau mais ici le 14 ème ne démérite pas et on découvre avec plaisir le 9 ème pas très connu qui est à la fois profond et élégant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 17, 2012 9:32 AM CET

The Hours
The Hours

3.0 étoiles sur 5 C'est du Philipp Glass, 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hours (CD)
Pour ceux qui connaissent déjà un peu ce compositeur il n'y a rien de surprenant dans cette musique pour film qui donne l'impression de reprendre certains thèmes de sa musique pour opéra ou intrumentales. Si on n'a pas vu le film, il vaut mieux aller vers d'autres oeuvres du musicien.