Profil de Maniac Lecteur > Commentaires

Contenu rédigé par Maniac Lecteur
Classement des meilleurs critiques: 950

Maniac Lecteur "M Lit" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Les familles d'âmes : Selon les enseignements des Anges Xedah et de l'Archange Michaël
par Marie-Lise Labonté

5.0 étoiles sur 5 La redemption d'un sceptique, 19 avril 2016
J'ai pris ce livre parce que c'est la seule lecture qui m'est tombée dans les mains pendant un long voyage de deux jours en autobus.
J'avais l'intention de m'amuser en m'attendant à lire des inepties, car je suis de nature sceptique et à ne croire que ce qui est scientifiquement prouvé
Or dès les premières pages, j'ai commencé à être attrapé par sa lecture, au point que mon voyage que je m'attendais ennuyeux est devenu une source de plaisir grâce à l'opportunité qu'il m'accordait pour me consacrer à cette lecture.
A la moitié du parcours, j'ai commencé à prendre conscience grâce à ce livre, à quel point ma vie était dirigée par mes préjuges et que je me croyais trop intelligent.
Ce livre est l’œuvre d'un ange qui transforme l'ombre en lumière, et j'ai découvert que la parole écrite peut changer une vie.
Ce livre a ouvert mon esprit à une nouvelle dimension. Lorsque je suis descendu de l'autobus, je n'étais plus le même.

Mentalisme : 32 expériences bluffantes
Mentalisme : 32 expériences bluffantes
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 Titre racoleur et trompeur, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mentalisme : 32 expériences bluffantes (Broché)
Le mentalisme est à la mode grâce à la série que tout le monde connaît, mais les dans expériences proposés dans ce livre il ne s'agit pas de mentalisme mais d'un illusionnisme grand public.

Le véritable mentalisme n'utilise pas d'objets mais il provoque les effets spectaculaires recherchés par des manipulations mentales, des jeux de l'imagination.

Or ce livre propose des jeux mathématiques, des manipulations de cartes qui ne constituent même pas de la prestidigitation. Bref, tout ce qu'on peut trouver dans un coffret de magie à la portée de tous.

La déception est grande, car je m'attendais à des véritables techniques de manipulation mentale à des fins de spectacle ainsi qu'à l'exposé des fondements psychologiques sur le fonctionnement du cerveau en ce contexte.

Meilleur Sérum Anti-Âge pour le Visage ● Sérum avec 10% D'acide Hyaluronique Botanique ● Redonne du Volume, Hydrate et Lisse ● Eau de Rose, Absolu de Rose, Huile de Graines D'églantier, Acide Glycolique ● Sérum et Tonifiant 2 en 1 ● Notre Sérum Anti-rides Stimule la Production de Collagène pour une Peau Belle et Radieuse ● Maintient l'hydratation sous votre Crème pour le Visage ● Naturel à 98% Biologique à 80%.
Proposé par Baie Botanique

5.0 étoiles sur 5 Excellent anti âge, 3 avril 2016
Vendeur charmant qui envoie rapidement ses somptueux produits accompagnés d'un mode d'emploi complet et détaillé.

Le produit est vraiment efficace. L'effet tensio-actif dure plusieurs heures et constitue aussi un traitement de fond.

Témoignage de quelqu'un qui utilise ce type de produit depuis plusieurs années.

La part d'ombre du chercheur de lumière : Se libérer du poids de son passé pour trouver le bonheur et la paix intérieure
par Debbie Ford

5.0 étoiles sur 5 La redemption d'un sceptique, 1 avril 2016
Ce sourire dans la couverture est le sourire d'un ange qui transforme l'ombre en lumière, et j'ai découvert que la parole écrite peut changer une vie.

Les onze lois de la réussite : De la part d'un ami
Les onze lois de la réussite : De la part d'un ami
par Anthony Robbins

2.0 étoiles sur 5 Enthousiasme à la lecture, déception à la mise en pratique., 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les onze lois de la réussite : De la part d'un ami (Poche)
Un livre qui provoque un tonnerre d'optimisme pendant et après la lecture, même avant de mettre en pratique ses enseignements.

Et pour cause, Tony Robbins est un de ces auteurs charismatiques qu'à la lecture ou en conférence arrache des élans d'enthousiasme disproportionnés.

C'est tout à son honneur, et cela est proche de la prestation de grands comédiens, avec tout ce que cela implique.

Car il y a lieu à se poser des questions sur la réalité de ses théories et sur les résultats de son enseignement.

Beaucoup de ses affirmations, malgré l'aspect séduisant de ses protocoles, sont tirés par les cheveux, et ses résultats, contestables, ne sont pas plus efficaces que ceux de la bonne méthode Coué.

De là à considérer que ses méthodes constituent une nouvelle psychothérapie ou une véritable philosophie de vie, on risque de rater beaucoup de choses, y compris sa vie, ou de perdre beaucoup de temps en prenant la réalité pour ce qui n'est pas, si ce n'est mettre en danger son équilibre psychologique

Car beaucoup de déceptions se mettent en marche dès qu'on essaie de les mettre en pratique, et la personnalité charismatique de l'auteur rend incompréhensible ces échecs, ce qui fait insister, une et autre fois jusqu'à culpabiliser de ne pas avoir été un bon élève.

Sans parler de ces commentateurs qui écrivent sous l'effet de l'enthousiasme provoqué après lecture, mais sans vérifier la pertinence et efficacité des enseignements prodigués.

Encore une fois, comme dans beaucoup de domaines, ne pas confondre charisme et efficacité, encore moins, charisme et réalité.

Anticancer
Anticancer
par David SERVAN-SCHREIBER

1.0 étoiles sur 5 Dépassé en 2016, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anticancer (Poche)
Ce livre écrit il y a plus d'une décennie ne peut pas être pris au sérieux en 2016. Certes il regorgeait des conseils pour être en bonne santé à l'état de la recherche au début du millénaire, mais depuis, beaucoup de chemin a été fait dans ce domaine.
Reste un livre agréable à lire par un auteur qui inspire des tendres passions avec son look de gendre idéal et qui malheureusement n'a pas survécu à l'ennemi qu'il a combattu avec autant d'acharnement littéraire.

Manipuler, pourquoi et comment
Manipuler, pourquoi et comment
par Bastien Bricout

1.0 étoiles sur 5 La leçon d'immoralité, 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manipuler, pourquoi et comment (Poche)
La manipulation est devenue le nouvel art de vivre. Si vous ne manipulez pas, vous êtes un ringard, un looser.
Le prochain est devenu une proie à bouffer ou un adversaire à détruire.
La manipulation est la nouvelle psychologie, (autrefois l'apanage d'une secte célèbre), à l'intention des victimes de cette société qui ne se supporte plus.

Caféine Comprimés 100 x 200mg capsules haute Strenth (énergie / alimentation)
Caféine Comprimés 100 x 200mg capsules haute Strenth (énergie / alimentation)
Proposé par DWPUK

5.0 étoiles sur 5 La solution pour la somnolence, 24 mars 2016
Le café était la drogue préférée d'Honoré de Balzac pour rester éveillé, mais il ingérait des doses qui provoqueraient des nausées aux commun des mortels.

Or le produit ici proposé, est la solution idéale pour ingérer l'équivalent de plusieurs cafés, sans le moindre effet secondaire. Pris au réveil il permet de rester dans un bon niveau d'alerte pendant plusieurs heures.

Ayant épuisé toutes les solutions légales et jusqu'à le très médiatique modafinil, (soi disant utilisé par les soldats pendant la guerre du golfe, mais j'ai du mal à le croire) qui malgré touts les éloges ne fonctionne que pendant quelques heures et encore pendant les premiers jours. Il provoque de l'hypertension, des fluctuations de caractère, de la colère, des états maniaques et des états dépressif lorsque l'effet passe. Je souligne que je parle du modafinil.

Quant à la caffeine, je l'adopte et je commande encore. Le produit est excellent sans parler de son emballage à la conception géniale pour son ouverture et conditionnement.

fitTek® V6 2.8x 3" Magnification LCD Ecran Viseur DSLR Viewfinder œilleton Extenseur Capot Magnétique pour Canon Mirrorless EOS M EOSM Caméra
Proposé par sowelltopfr

5.0 étoiles sur 5 Un accessoire indispensable, 24 mars 2016
Ce viseur est utile pour les prises à travers l'écran, et indispensables pour les prises vidéo sur les appareils qui n'acceptent le cadrage qu'à travers l'écran, en l'occurrence dans mon cas, un Nikon D3200.

Cela pourrait étonner car le dispositif n'est indiqué que pour d'autres marques exclusivement. Cependant, il est possible de l'utiliser sur tous les modèles avec un simple bricolage. Il suffit de pratiquer une encoche dans chaque angle et le viseur peut être fixé fermement à l'appareil photo à l'aide de simples élastiques. Encore plus, avec des élastiques de longueur adéquate, la fixation peut être obtenue sans avoir besoin de pratiquer des encoches. L'armature métallique, de format exclusif pour chaque modèle, devenant alors inutile.

L'agrandissement obtenu permet de voir l'écran avec la netteté suffisante pour un bon cadrage, quoique cette netteté ne soit pas la même que celle de la photo finale sur l'écran d'un ordinateur, mais son utilisation permet de réussir les prises de vue tout en apportant une plus grande fermeté de saisie, du fait de pouvoir appliquer le boitier contre le visage, plutôt que de le soutenir avec les bras étendus.

Bref un accessoire indispensable qui ne doit pas manquer dans la sacoche d'un photographe.

Samyang 800 mm / F 8.0 MC MIRROR Objectifs
Samyang 800 mm / F 8.0 MC MIRROR Objectifs

5.0 étoiles sur 5 Considérations à propos de cet objectif, 12 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samyang 800 mm / F 8.0 MC MIRROR Objectifs (Appareil-photos)
J'ai eu l'occasion de travailler avec cet objectif pour l'avoir loué.

Cet objectif à miroirs, dit catadioptrique, du type Cassegrain, travaille sur un principe différent de celui de lentilles, dit dioptrique.
Le fait de ne pas utiliser des éléments de réfraction (lentilles) lui octroie beaucoup d'avantages.

- Tout d'abord, il est exempt des aberrations provoquées par les lentilles, notamment, l'aberration chromatique qui provoque des bordures lumineuses autour des bords des objets qui contrastent avec le fond et qui en plus altèrent la netteté. C'est pourquoi les systèmes à miroir (Newton et surtout Cassegrain, utilisés par le grands télescopés - Hubble en est un) sont appropriés aux grandes focales.

- L'image se reflète dans le miroir du fond, rebondit dans le miroir du front pour finalement aller vers le capteur. De ce fait elle fait une fois et demi l'aller retour entre le miroir du fond et le capteur, ce qui permet de diviser par trois la longueur de l'objectif par rapport à son équivalent en lentilles.

- Le traitement des miroirs exige pour leur fabrication moins de technologie que celui des lentilles et pour un résultat supérieur, ce qui permet un prix inférieur à même puissance, En revanche, on n'a ni diaphragme, ni zooms pour des objectifs à miroir.
Concernant le Samyang 800 mm, il faut tenir compte de aspects qui caractérisent les objectifs à longue focale et à luminosité fixe. A savoir :

- Le réglage de la luminosité ne se fait que par la vitesse de l'obturateur ou de la sensibilité ISO. Ce qui exige pour une image nette, un fort éclairage.

- Comme ce type de prises ne se font qu'en extérieur, en général la journée ne pose pas de problème, mais les basses vitesses exigées, ainsi que la longue focale exigent un solide trépied (surtout solide) ainsi qu'une télécommande ou une exposition retardée pour ne pas toucher le boitier.

- Le piqué est correct mais la difficulté d'une prise bien solide risque de provoquer des bougés microscopiques qui peuvent être interprétés comme un manque de piqué.

- Les images prises avec un objectif catadioptrique sont caractérisées par un arrière plan flou. Le flou est considéré comme déplaisant, toutefois, une tache brillante à l’arrière plan donne une touche de clarté à l’image. Pour réaliser des photos de meilleure qualité avec l’objectif catadioptrique, il est indispensable d’essayer de prendre plusieurs poses avec ce type d’objectif. Ainsi, le photographe pourra maîtriser son fonctionnement.

- L'objectif est correct pour des prises vidéos avec l'effet téléobjectif (très exploité par le cinéma), mais il ne faut pas oublier que les prises en mouvement exigent un équipement de support très important (trépied bien solide à tête fluide ou motorisée) et surtout, pas question de le tenir en main sauf pour des vitesses proches de 1/1000 ou plus, ce qui exige une journée très lumineuse.

Donc cinq étoiles pour le produit qui est en soi parfait, car les désavantages ne sont dues qu'aux condition dont il exige d'être utilisé.

Finalement, reflechir avec de s'engager dans cet achat parce ce n'est pas un objectif qu'on utilisera en toute occasion.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16