Profil de Maniac Lecteur > Commentaires

Contenu rédigé par Maniac Lecteur
Classement des meilleurs critiques: 995

Maniac Lecteur "M Lit" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Picasso, l'inventaire d'une vie
Picasso, l'inventaire d'une vie
DVD ~ Pablo Picasso

2.0 étoiles sur 5 Un exposé complet mais sans profondeur, 29 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Picasso, l'inventaire d'une vie (DVD)
Comme son nom l'indique, on assiste un inventaire du parcours créatif de l'artiste, mais creux et sans profondeur. Rien par rapport à sa flamme, ses fantasmes, ses rêves, son obsession créative qui lui faisait dire "Lorsque que je quitte épuisé mon atelier pour aller me coucher, mon seul désir est que la nuit passe vite pour y retourner", ou de l'éventuelle angoisse de vie (ou de joie) qui le poussait à travailler de façon permanent.
A part une motivation de changer de femme de temps en temps, ainsi que l'inspiration que ça lui procurait, mais qui ne suffit pas à justifier la réputation de séducteur qu'on lui attribue dans le film, rien ou très peu ne transparente par rapport à son profil psychologique. Les amitiés avec Apollinaire, Cocteau ou Paul Eluard sont survolées et ne prennent que quelques secondes dans un film de deux heures. Les interviews ne sont qu'anecdotiques. Son fils Claude apparaît plus humain et transparent que le protagoniste.
C'est sans doute parce que l'œuvre de Picasso est si gigantesque qu'une simple visite de touriste pressé ou de réalisateur documentaliste exige la totalité de temps.
On aurait voulu connaître un peu plus de ce qui se tramait dans l'intérieur de cet esprit génial et contestataire, sa méthodologie, sa fantasmatique, ses obsessions, mais par rapport à cette dimension de l'artiste on finit le film dans la même ignorance qu'on le commence.

Saw Palmetto (Sabal) 200 gélules de 295 mg
Saw Palmetto (Sabal) 200 gélules de 295 mg
Proposé par jolivia

4.0 étoiles sur 5 A évaluer avec le temps, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saw Palmetto (Sabal) 200 gélules de 295 mg (Beauté et hygiène)
La fonction du saw palmetto est d'un côté, participer au confort de la prostate et d'un autre côté éviter l'aromatisation de la testostérone pour ceux qui sont supplémentés en cette hormone.
En ce qui est la première utilisation, le produit semble tenir ses promesses, ce qui constitue une garantie de pureté.
Pour le deuxième, le temps le dira.

Pèse-personne ultra-plat en verre
Pèse-personne ultra-plat en verre
Proposé par Pearl Diffusion

5.0 étoiles sur 5 Simple et parfait, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pèse-personne ultra-plat en verre (Beauté et hygiène)
Un pèse-personne doit être le plus simple possible pour qu'il soit disponible en tout moment, sans manipulations préliminaires. A rien ne servent les fonctionnes supplémentaires et sophistiquées, mémoire, masse adipeuse (qu'on peu évaluer d'un simple calcul), programmation ou IP.
Cette balance vous donne votre poids et rien d'autre dès que vous montez dessus. Quoi demander de plus ?
Élégante, fine, légère, précise et pas chère, le produit combine le prix de Pearl à l'efficacité de la livraison d'Amazon.

Les familles d'âmes : Selon les enseignements des Anges Xedah et de l'Archange Michaël
par Marie-Lise Labonté

5.0 étoiles sur 5 La redemption d'un sceptique, 19 avril 2016
J'ai pris ce livre parce que c'est la seule lecture qui m'est tombée dans les mains pendant un long voyage de deux jours en autobus.
J'avais l'intention de m'amuser en m'attendant à lire des inepties, car je suis de nature sceptique et à ne croire que ce qui est scientifiquement prouvé
Or dès les premières pages, j'ai commencé à être attrapé par sa lecture, au point que mon voyage que je m'attendais ennuyeux est devenu une source de plaisir grâce à l'opportunité qu'il m'accordait pour me consacrer à cette lecture.
A la moitié du parcours, j'ai commencé à prendre conscience grâce à ce livre, à quel point ma vie était dirigée par mes préjuges et que je me croyais trop intelligent.
Ce livre est l’œuvre d'un ange qui transforme l'ombre en lumière, et j'ai découvert que la parole écrite peut changer une vie.
Ce livre a ouvert mon esprit à une nouvelle dimension. Lorsque je suis descendu de l'autobus, je n'étais plus le même.

Mentalisme : 32 expériences bluffantes
Mentalisme : 32 expériences bluffantes
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 Titre racoleur et trompeur, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mentalisme : 32 expériences bluffantes (Broché)
Le mentalisme est à la mode grâce à la série que tout le monde connaît, mais les dans expériences proposés dans ce livre il ne s'agit pas de mentalisme mais d'un illusionnisme grand public.

Le véritable mentalisme n'utilise pas d'objets mais il provoque les effets spectaculaires recherchés par des manipulations mentales, des jeux de l'imagination.

Or ce livre propose des jeux mathématiques, des manipulations de cartes qui ne constituent même pas de la prestidigitation. Bref, tout ce qu'on peut trouver dans un coffret de magie à la portée de tous.

La déception est grande, car je m'attendais à des véritables techniques de manipulation mentale à des fins de spectacle ainsi qu'à l'exposé des fondements psychologiques sur le fonctionnement du cerveau en ce contexte.

Meilleur Sérum Anti-Âge pour le Visage ● Sérum avec 10% D'acide Hyaluronique Botanique ● Redonne du Volume, Hydrate et Lisse ● Eau de Rose, Absolu de Rose, Huile de Graines D'églantier, Acide Glycolique ● Sérum et Tonifiant 2 en 1 ● Notre Sérum Anti-rides Stimule la Production de Collagène pour une Peau Belle et Radieuse ● Maintient l'hydratation sous votre Crème pour le Visage ● Naturel à 98% Biologique à 80%.
Proposé par Baie Botanique

5.0 étoiles sur 5 Excellent anti âge, 3 avril 2016
Vendeur charmant qui envoie rapidement ses somptueux produits accompagnés d'un mode d'emploi complet et détaillé.

Le produit est vraiment efficace. L'effet tensio-actif dure plusieurs heures et constitue aussi un traitement de fond.

Témoignage de quelqu'un qui utilise ce type de produit depuis plusieurs années.

Les onze lois de la réussite : De la part d'un ami
Les onze lois de la réussite : De la part d'un ami
par Anthony Robbins

2.0 étoiles sur 5 Enthousiasme à la lecture, déception à la mise en pratique., 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les onze lois de la réussite : De la part d'un ami (Poche)
Un livre qui provoque un tonnerre d'optimisme pendant et après la lecture, même avant de mettre en pratique ses enseignements.

Et pour cause, Tony Robbins est un de ces auteurs charismatiques qu'à la lecture ou en conférence arrache des élans d'enthousiasme disproportionnés.

C'est tout à son honneur, et cela est proche de la prestation de grands comédiens, avec tout ce que cela implique.

Car il y a lieu à se poser des questions sur la réalité de ses théories et sur les résultats de son enseignement.

Beaucoup de ses affirmations, malgré l'aspect séduisant de ses protocoles, sont tirés par les cheveux, et ses résultats, contestables, ne sont pas plus efficaces que ceux de la bonne méthode Coué.

De là à considérer que ses méthodes constituent une nouvelle psychothérapie ou une véritable philosophie de vie, on risque de rater beaucoup de choses, y compris sa vie, ou de perdre beaucoup de temps en prenant la réalité pour ce qui n'est pas, si ce n'est mettre en danger son équilibre psychologique

Car beaucoup de déceptions se mettent en marche dès qu'on essaie de les mettre en pratique, et la personnalité charismatique de l'auteur rend incompréhensible ces échecs, ce qui fait insister, une et autre fois jusqu'à culpabiliser de ne pas avoir été un bon élève.

Sans parler de ces commentateurs qui écrivent sous l'effet de l'enthousiasme provoqué après lecture, mais sans vérifier la pertinence et efficacité des enseignements prodigués.

Encore une fois, comme dans beaucoup de domaines, ne pas confondre charisme et efficacité, encore moins, charisme et réalité.

Anticancer
Anticancer
par David SERVAN-SCHREIBER

1.0 étoiles sur 5 Dépassé en 2016, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anticancer (Poche)
Ce livre écrit il y a plus d'une décennie ne peut pas être pris au sérieux en 2016. Certes il regorgeait des conseils pour être en bonne santé à l'état de la recherche au début du millénaire, mais depuis, beaucoup de chemin a été fait dans ce domaine.
Reste un livre agréable à lire par un auteur qui inspire des tendres passions avec son look de gendre idéal et qui malheureusement n'a pas survécu à l'ennemi qu'il a combattu avec autant d'acharnement littéraire.

Manipuler, pourquoi et comment
Manipuler, pourquoi et comment
par Bastien Bricout

1.0 étoiles sur 5 La leçon d'immoralité, 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manipuler, pourquoi et comment (Poche)
La manipulation est devenue le nouvel art de vivre. Si vous ne manipulez pas, vous êtes un ringard, un looser.
Le prochain est devenu une proie à bouffer ou un adversaire à détruire.
La manipulation est la nouvelle psychologie, (autrefois l'apanage d'une secte célèbre), à l'intention des victimes de cette société qui ne se supporte plus.

Caféine Comprimés 100 x 200mg capsules haute Strenth (énergie / alimentation)
Caféine Comprimés 100 x 200mg capsules haute Strenth (énergie / alimentation)
Proposé par Baggieman2010

5.0 étoiles sur 5 La solution pour la somnolence, 24 mars 2016
Le café était la drogue préférée d'Honoré de Balzac pour rester éveillé, mais il ingérait des doses qui provoqueraient des nausées aux commun des mortels.

Or le produit ici proposé, est la solution idéale pour ingérer l'équivalent de plusieurs cafés, sans le moindre effet secondaire. Pris au réveil il permet de rester dans un bon niveau d'alerte pendant plusieurs heures.

Ayant épuisé toutes les solutions légales et jusqu'à le très médiatique modafinil, (soi disant utilisé par les soldats pendant la guerre du golfe, mais j'ai du mal à le croire) qui malgré touts les éloges ne fonctionne que pendant quelques heures et encore pendant les premiers jours. Il provoque de l'hypertension, des fluctuations de caractère, de la colère, des états maniaques et des états dépressif lorsque l'effet passe. Je souligne que je parle du modafinil.

Quant à la caffeine, je l'adopte et je commande encore. Le produit est excellent sans parler de son emballage à la conception géniale pour son ouverture et conditionnement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 17, 2016 12:29 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16