Profil de Maniac Lecteur > Commentaires

Contenu rédigé par Maniac Lecteur
Classement des meilleurs critiques: 952

Maniac Lecteur "M Lit" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Samsung - Batterie d Origine Samsung EB595675LU Pour Galaxy Note 2 N7100 (3.100mAh)
Proposé par Onogo FR

1.0 étoiles sur 5 Batterie morte, 4 mars 2016
Je suis désolé. Je ne conteste pas la bonne foi du vendeur, mais la batterie est morte. Charge à 100 % et au bout de dix minutes de marche, le portable s’éteint sans avertissement, par manque d’énergie.

Venteo DRAIN02 Le débouche tout écologique
Venteo DRAIN02 Le débouche tout écologique

5.0 étoiles sur 5 La meilleure solution connue jusqu'a nos jours, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venteo DRAIN02 Le débouche tout écologique (Outils et accessoires)
Le principe est simple. Il agit d'insuffler de l'eau de sortie du robinet au tuyau d’évacuation bouché du lavabo, évier ou baignoire.
Le seul problème consisté à créer la nécessaire herméticité dans le conduit afin de profiter de l'immense pression qui sort du robinet.
Cette herméticité est produite d'un côté par le choix d'adaptateur permettant les raccords. Comte tenu du nombre d'adaptateurs fourni on trouve toujours un qui correspond.
Quant à la sortie, la méthode est astucieuse. Une vessie gonflable à l'intérieur d'un tuyau du diamètre de l'évacuation crée l'herméticité nécessaire à la sortie.
Le résultat est un circuit hermétique qui relie le robinet à l'évacuation. La pression de l'eau faisant le reste. Et ça marche même sur les bouchons les plus récalcitrants.
Il faut simplement faire attention à ce que la vessie ne sorte pas du tuyau afin qu'elle n'éclate pas.

L'Homme simplifié: Le syndrome de la touche étoile
L'Homme simplifié: Le syndrome de la touche étoile
par Jean-Michel Besnier

1.0 étoiles sur 5 Du Besnier prévisible, 25 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme simplifié: Le syndrome de la touche étoile (Broché)
Je suis de près particulièrement les travaux de Jean-Michel Besnier pour essayer de comprendre pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce penseur malgré son esprit brillant et sa personnalité charismatique.

Et plus je lis, plus je suis convaincu que sa pensée s'est arrêtée à une époque à partir de laquelle il ne peut plus comprendre la société.

Avec une certaine conception romantique de la nature humaine, il nous met en garde contre la perte de notre humanité par le fait que l'évolution nous ferait perdre nos émotions, nos sentiments et notre liberté.

L'argument de la touche étoile révèle une drôle de compréhension de l'évolution, à savoir, l'ignorance que chaque connaissance, chaque évolution technologique synthétise les acquis précédents et fait monter d'un cran la maitrise de l'homme sur la nature.

Un exemple notoire pour n'en citer qu'un, est celui de la calculatrice à l'école qui aurait atrophié les capacités de calcul mental de plusieurs générations. La technologie créerait des handicaps. Or au bout de plusieurs décennies d'utilisation de cet outil, l'expérience nous démontre qu'il permet d'aller plus vite et plus loin dans l'apprentissage et dans la pratique des mathématiques.

Des penseurs notoires démontrent qu'en mettant d'un côté de la balance les avances de l'humanité et de l'autre les fragilités biologiques et psychologiques que les dits avances provoquent, l'humanité gagne dans les résultat de cette somme algébrique. Les exemples sont nombreux et on n'a pas besoin de les citer. Un chômeur de 2016 jouit de plus de confort, de santé, d'espérance et de qualité de vie et de relations qu'un riche bourgeois de début du 20e siècle. Les inégalités se réduisent, le démocraties gagnent du terrain, les guerres autrefois mondiales, longues et meurtrières se réduisent à des conflits localisés, même si de nouveaux paramètres, contraintes et risques surgissent. Nous sommes moins isolés, plus communiqués, moins seuls. Le résultat de la somme algébrique est là.

Tout ça grâce à à l'évolution, la communication, les médias et la technologie on leur grand part de mérite, qui provoquent par leur caractère de synthèse le "syndrome de la touche étoile"

Comme beaucoup de théoriciens amoureux de la tragédie de la condition humaine tel qu'elle existe, nostalgique peut-être de la calèche qui permet de jouir plus longtemps du paysage, ou du télégraphe, qui rendait plus rares et donc plus appétissants les messages de félicitations ou les déclarations d'amour (aujourd'hui détrôné par les SMS) il s'attache à une forme de langueur dans les relations humaines et dans le contact avec la nature, confondant liberté avec chaos, souffrance avec humanité, intelligence avec manque d'empathie, alors que c'est justement ce "syndrome de la touche étoile" qui nous apporte plus de confort, de liberté et dont l'évolution conduira à la fin de la souffrance.

Rétroviseur avec Ecran TFT LCD 7'' (17,8 cm) + Caméra de recul 170 degrés pour Voiture Noir
Proposé par HappyShopping2

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit qui fait mieux que le retroviseur d'origine, 30 janvier 2016
Le produit est intéressant ainsi que son prix. Facile à brancher et à mettre marche. Bien que la notice annonce une tension de fonctionnement comprise entre 6V et 32V , les essais que j'ai faits avec une alimentation d'atelier indiquent un fonctionnement correct compris entre 10V et 18 V. Moins que ça l'écran affiche le message "No signal", ce qui montre que seule caméra se met hors service.
L'écran s'éteint en dessous de 9V.
Il ne peut donc pas être utilisé avec des véhicules fonctionnant à 6V.
Heureusement la plupart des véhicules modernes fonctionnent à 12V.
Mais la particularité qui change tout est le fait qu'il résout un problème qui existe depuis l'invention de la voiture : le problème des angles morts.
Car ce rétroviseur couvre un angle de 170 degrés, plus que la vision humaine. Il suffit de ne pas brancher le câble qui l'active quand on enclenche la marche arrière et votre rétroviseur de recul devient un rétroviseur permanent qui vous apporte une réelle sécurité ainsi que l'assurance qui va avec.
Plus de changements de file dangereux et davantage de changement de file en toute sécurité. Vous pouvez voir en permanence celui qui vous dépasse.
Les deux roues en profiteront davantage, car on sait qu'à moto ou en scooteur, il n'existe pas de rétroviseur permettant de voir derrière.
Et si je parle de deux roues cela concerne aussi les cyclistes, car la consommation réduite (300 mA) permet de l'alimenter avec une pile de 9V.
Seulement dans le cas de deux roues un esprit bricoleur s'avérera nécessaire pour fabriquer un support adapté.

La Fin de l'homme
La Fin de l'homme
par Francis Fukuyama

3.0 étoiles sur 5 La fin de l'homme...esclave de la fatalité, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fin de l'homme (Poche)
Un ouvrage intelligemment conçu plein de références documentaires. L'auteur connaît bien le sujet. Mais toute cette analyse pointilleuse sur les différentes théories scientifiques n'est qu'un recours astucieux pour faire passer subtilement une philosophie de la peur face à la nouvelle évolution qui s'avoisine. Tant pis pour l'auteur, ainsi que pour ceux qui croient qu'il n'y a de condition humaine que dans la souffrance, la douleur et la tristesse. Cette condition humaine dont on exorcise la tragédie à coup de mythes, de religions et de romantisme masochiste, qu'on croit être la seule possible parce que c'est la nature qui l'a créée .
Par tous les temps il y a eu des esprits conservateurs qui on manifesté leurs craintes du progrès, des voyages au delà de l'horizon, de l’électricité, de l'atome, des vols interplanétaires, de l'informatique, du vote de femmes, de l'abolition de l'esclavage, du mariage pour tous, de la vaccination, et j'en passe.
Dans tous les cas, l'humanité est sortie gagnante
Bientôt l'homme qui prend les rennes de son évolution.

Kuhn Rikon 23456 Set de Moulins à Epices Inox Noir/Blanc
Kuhn Rikon 23456 Set de Moulins à Epices Inox Noir/Blanc

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kuhn Rikon 23456 Set de Moulins à Epices Inox Noir/Blanc (Cuisine)
Très bon produit. Look très élégant de facile remplissage et utilisation agréable. Le tranchant de sa meule en céramique permet un fonctionnement fluide pour broyer sans accrochage et sans effort. Il permet de régler la finesse de moulure.

Ronflements et apnées du sommeil en 200 questions
Ronflements et apnées du sommeil en 200 questions
par Jean-Loup Dervaux

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage complet, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ronflements et apnées du sommeil en 200 questions (Broché)
La plus complète information que j'ai trouvée concernant le ronflement et l'apnée du sommeil.
L'ouvrage est dense et comportant beaucoup de pages, mais il s'avère très agréable à lire par sa structure en forme de courts articles pour chaque sujet.
L'auteur prend une approche globale à la fois biologique, psychologique et même relationnelle (pour ne pas dire sociologique) pour analyser les causes, les conséquences ainsi qui la façon de corriger cette anomalie. Bien que ces deux derniers aspects ne soient abordés que d'un façon sommaire, ils ont néanmoins le mérite d'exister.
Cependant, le chapitre le plus intéressant et le plus utile est celui qui concerne les exercices pour éduquer le voile du palais, qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
La seule critique que j'ai à reprocher dans la limite de mes modestes connaissances, est le fait que l'auteur ne prévient pas sur les risques du "syndrome de nez vide" lors de l'ablation des cornets pour améliorer la respiration. Cette anomalie très handicapante et angoissante, prive au patient de la sensation du passage de l'air par le nez. Le patient a tout moment la sensation de perte de l'automatisme respiratoire.

Vitamine D mode d'emploi
Vitamine D mode d'emploi

3.0 étoiles sur 5 Pas complet, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vitamine D mode d'emploi (Format Kindle)
La plupart des informations sont données par rapport à la façon de prendre des bains de soleil et ce, d'une façon assez redondante. Quant aux effets de vitamine D, son action et la façon de la prendre par des compléments ou de l'alimentation, l'information est insuffisante.

Le rêve d'éveil - Voyager à la rencontre de notre âme pour créer notre nouvelle réalité...
par Michel Tabet

3.0 étoiles sur 5 Après lecture d'un article, 11 janvier 2016
J'ai lu un grand article sur le livre.
Le sujet semble intéressant, mais les auteurs sont entre autres, des astrologues et dans l'article ça parle de contact avec des vies antérieures.
C'est peu crédible pour un livre qui se veut scientifique.
Je le lirai malgré tout pour me faire une opinion complète sans préjugés et je complèterai mon commentaire après lecture.

Eden MA50 Mini alarme IR compacte avec 2 télécommandes
Eden MA50 Mini alarme IR compacte avec 2 télécommandes

1.0 étoiles sur 5 Produit séduisant mais inefficace, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eden MA50 Mini alarme IR compacte avec 2 télécommandes (Outils et accessoires)
La fonction d'une alarme est de provoquer la panique du cambrioleur le faisant fuire, et contrairement à ce qu'on peut croire ce n'est pas pour alerter le voisinage afin qu'il vient en aide. Or s'il n'y a pas du personnel affecté à cette tâche personne d'autre ne viendra à la rescousse. Tous les policiers le savent et malheureusement, tous les cambrioleurs aussi.

Une alarme doit sonner suffisamment fort pour provoquer une gêne qui oblige à partir. Le cambrioleur, assourdit par le bruit, est incapable d'entendre les bruits indiquant que quelqu'un s'approche et la panique le gagne. C'est pourquoi elle doit être installée à l'intérieur du logement N'ayant ses sens pour maintenir l'état d'alerte, le cambrioleur est pris de panique et fuit.

Ces conseils m'ont été données par un officier de la police scientifique qui m'a dit qu'une alarme qui remplisse ces conditions est la meilleure protection pour un particulier.

A cet égard, la MA50 est totalement inefficace. Le produit est annoncé produisant une alerte de130 db. Je ne sais pas quels critères ont utilisé les concepteurs pour concocter ce chiffre fantaisiste. La mesure des décibels pour l'étalonnage. doit se faire à un mètre de distance. Selon mes mesures, à dix centimètres elle fait 100 db et 85 db à un mètre de distance. A trois mètres, elle vous caresse les oreilles.

Pourtant, ce n'est pas le pire. Elle ne sonne que 30 secondes. Après ce temps, le cambrioleur retrouve son calme pour retourner à sa besogne. Elle ne se remet à sonner que si le cambrioleur rentre dans son champ de détection. Une fois les trente secondes écoulés, le cambrioleur peut se promener dans le reste de la maison sans être dérangé. Les voisins ou l'agent de sécurité croyant à une fausse alarme ou un un propriétaire qui l'a désactivée suite à un déclenchement intempestif, ne se doutent plus de rien.

Je suis vraiment contrarié qu'un produit de cette nature puisse être mis sur le marché. Je qualifierais ce produit de dangereux. Dans un élan de cynisme, je pourrais dire : C'est Le meilleur ami du cambrioleur, il le laisse travailler tranquille tout en faisant croire à son propriétaire absent qu'il est protégé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16