Profil de Maniac Lecteur > Commentaires

Contenu rédigé par Maniac Lecteur

Maniac Lecteur "M Lit" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Call of Duty : Modern Warfare 2 - classics
Call of Duty : Modern Warfare 2 - classics
Proposé par NeoAyato

5.0 étoiles sur 5 De heures et des heures de plaisir, 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Modern Warfare 2 - classics (Jeu vidéo)
Le scénario principal se joue rapidement, mais le plus jouissif ce sons les missions en solo. Pas facile et idéal pour développer la dextérité et les réflexes. Si on ajoute la fluidité du jeu ainsi que la beauté des paysages et l'excellente musique de Hanz Zimmer, on a pour des longes heures de plaisir.

Daily 3 + PQQ - Optimisé a la pointe de la recherche scientifique - 90 gélules
Daily 3 + PQQ - Optimisé a la pointe de la recherche scientifique - 90 gélules
Proposé par MrSmart

5.0 étoiles sur 5 Hautement recommandé pour celui qui prend sa santé en main., 3 novembre 2015
Ça fait des années que j'entends parler de ce produit. Or je prends de compléments en grande quantité (à la Ray Kurzweil), ce qui est un budget mensuel considérable. Je pense que ce produit est une bonne substitution en moment où l'on ne peut pas se permettre de grandes dépenses.

Par rapport à l'efficacité, seuls des années d'utilisation permettent de se faire un avis. Les molécules présentes sont correctes et indiquées pour un programme de longevité, quoique les doses sont faibles, représentant le minimum à prendre. Comte tenu des recommandations des principaux chercheurs en matière de longévité, je n'hésiterait donc pas à augmenter le nombre de prises journalières indiquées (trois, d'où le nom du produit).

Sachant que je prends des compléments depuis mes 48 ans et que maintenant, à 72 ans j'en fais 50 (45 quand je suis en forme) je pense que ça doit le faire.

Smart a une bonne réputation parmi les consommateurs de compléments alimentaires, on peut lui faire confiance les yeux fermés.

Conclusion : je conseille ce produit à ceux qui ne veulent pas s'aventurer (par des raisons financières ou par des scrupules quant à sa santé) dans la complémentation poussée.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 8, 2015 3:17 PM CET

En finir avec l'hypothyroïdie - Ce que votre médecin ne vous dit pas sur la thyroïde
par Benoît Claeys

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour le manque d'énergie, 16 octobre 2015
Je croyais que je suis né fatigué et j'avais adapté ma vie en conséquence. Or depuis que je suis les conseils de ce livre, ma vie a changé.
C'est très facile à faire l'expérience, pas cher et sans risque.

Ce qui prouve encore une fois que la médecine officielle est otage du Conseil de l'ordre de médecins et empêche leurs collégiés d'adapter lerus traitements à chaque patient en particulier

Un détail drôle. Ce livre a été conseille par Jean-Marc Dupuis dans sa lettre Santé Nature Innovation où il dit qu'il ne touche aucune commission, pourtant, le lien qui vous conduit à cette page est un lien d'affiliation, ce qui rend moins crédible ses propos. Mais le livre de Benoît Claeys est sérieux.

Tout savoir sur la voix. Comment elle se module et ce qu'elle révèle de votre personnalité
par Docteur Mary-Louise Dutoit-Marco

3.0 étoiles sur 5 Travail intéressant, 4 octobre 2015
Un livre à lire pour tous ceux qui s'intéressent à cet organe, ou plutôt à CES ORGANES qui produisent la phonation et le chant.
Un petit commentaire au passage. Je suis étonné qu'on choisisse comme photo de couverture, l'image d'une chanteuse (ou cantatrice, car elle n'est ni l'une ni l'autre) devenue célèbre plus par son rôle iconique social que par son talent.
Pourquoi pas Maria Callas, Renata Scotto, Cécilia Bartoli, ou même Ella Fitzgerald, Barbra Streissand, Amy Winhouse, Lara Fabian ou Céline Dion ? Toutes des voix exemplaires qui excellent dans le noble art du chant, mais certainement pas cette dame aux nobles sentiments humanitaires mais qui n'est pas à la hauteur de sa médiatisation.
J'ai failli ne pas le lire à cause de cela, mais la curiosité a été plus forte. Je ne le regrette pas car cet ouvrage m'a ouvert de nouveaux horizons.

Et Nietzsche a pleuré
Et Nietzsche a pleuré
par Irvin Yalom

5.0 étoiles sur 5 Des personnages improbables pour une œuvre prenante, 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et Nietzsche a pleuré (Poche)
Un Nietche improbable que l'on croirait l'un des fondateurs de la psychanalise.
Il y A plus d'Erich Fromm que des pionniers de l'époque dans cette psychanalyse réciproque auxquels se livrent les personnages.
Improbable relation où chaque personnage devient le psychanalyste de l'autre
Improbable efficacité dans la durée trop courte des prises de conscience qui affectent les personnages.
Mais que serait l'art littéraire sans la trahison nécessaire à l'histoire pour construire un récit tenant rôle de message avec un contenu esthétique.

Ce livre possède plusieurs mérites.
La qualité de la relation qui unit les personnages
La vision, sommaire certes, de la médecine de l'époque.
La description de comment se déroule une psychanalyse.

La civilisation du spectacle
La civilisation du spectacle
par Mario Vargas Llosa

3.0 étoiles sur 5 Elitiste et désespéré., 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La civilisation du spectacle (Broché)
Elitiste et désespéré.

Le noyau de cet ouvrage est le constat que depuis quelques décennies, la culture a cessé d'accomplir son rôle d'enrichissement de l'esprit pour devenir une discipline de divertissement. La définition que je donne est assez simpliste et synthétique, car l'auteur, avec sa richesse de langage, son acuité et sa limpidité, sait pénétrer dans les détails les plus intimes pour expliquer le processus de culturalisation de l'être humain ainsi que le processus à travers lequel on a assisté progressivement à son désagrégement.

Cependant, bien qu'étant totalement d'accord avec ce constat d'appauvrissement, je le suis moins quant à l'explication de ses causes.

En premier lieu, je suis affligé quant la confusion, d'autant plus étonnante venant d'un auteur de cette dimension, entre le mot "Culture" (avec un grand "C"), c'est-à-dire la somme de connaissances et d'interactions de l'homme avec son milieu, constituant une civilisation, une société ou une communauté, ce que fait dire à Herkovitz "la Culture est la part du monde créée par l'homme", et culture (avec un petit c), à savoir, la somme de connaissances qu'on attribue à une personne dite "cultivée". A cet égard, l'auteur se mélange un peu les pinceaux, ce qu'on peut lui pardonner.

D'après l'auteur, la dégradation de la culture est dû au fait de la perte de valeurs religieux, qui seulement eux sont capables de créer un esprit à la fois éthique et avide d'enrichissement spirituel.

Pour soutenir sa thèse, l'auteur évoque la valeur structurante des religions, mas aussi de sectes, dans la structuration de la personnalité et dans la création des civilisations sans être dupe des aspects les plus sordides. Et cite en même temps une idée chère à Luc Ferry, à savoir l'influence du christianisme dans l'apparition de la société démocratique et de droits de l'homme, alors qu'on sait que les droits de l'homme est une conception d'inspiration maçonnique.

Pour Mario Vargas Lloza, l'homme du peuple est un être simple qui sans religion risque de s'adonner à toutes les atrocités, alors que seulement une certaine élite peut accéder des valeurs éthiques sans recourir à la surveillance d'un être suprême. Encore étonné que l'auteur ignore le fait que la conscience morale est une caractère propre à l'homme sain d'esprit et que seul les psychotiques manquent d'empathie.

C'est aussi, la conception que la culture (avec un petit "c") doit être conçue par l'élite pour pouvoir accomplir son rôle d'éduquer le peuple et faire avancer la Culture (avec un grand "C", c'est moi qui fait la distinction entre "Culture" et "culture"). Cette fois-ci, je suis d'accord, mais je préférerais l'expression "prescripteurs de culture" plutôt que celle d'"élite", trop condescendante pour l'ocassion.

Bref, d'une façon très élégante, tellement élégante qu'on est pris dans le piège, l'auteur nous enseigne qu'il n'y a pas d'espoir pour l'homme n'appartenant à l'élite intellectuelle, d'accéder à la lucidité et à l'intelligence, car son seul espoir d'éthique et de consolation à la tragédie de la condition humaine, est l'abroutissement de la religion.

On se laisse séduire par le style littéraire de l'auteur et on oublie que Mario Vargas Lloza est un écrivain, remarquable certes, mais n'étant pas sociologue sa capacité d'analyse n'est pas à la hauteur de sa plume.

Pourtant des sociologues de tous les temps affirment que : "En période de crise, la plus grande partie de la société est davantage préoccupée par sa survie et par l'amélioration de sa condition économique que par leur enrichissement culturel, le temps libre des individus étant consacré aux loisirs leur permettant de s'évader de leurs soucis quotidiens. Ce nombre important de consommateurs est générateur d'un marché de loisirs faciles monopolisant les médias et imposant un modèle culturel où la légèreté est le dénominateur commun". Mario Vargas Llosa oublie cela. Pas la peine d'aller puiser dans méandres mystiques.

Quant au désespoir qui se lit entre les lignes, n'oublions pas certaines sociétés qui ont su renaître de leurs cendres par des idéologies novatrices lassées de leur propre vacuité.

Dieu, l'hypothèse erronée : Comment la science prouve que Dieu n'existe pas
Dieu, l'hypothèse erronée : Comment la science prouve que Dieu n'existe pas
par Victor J. Stenger

3.0 étoiles sur 5 Ce qui le savent n'en ont pas besoin, ce qui ne le savent pas ne voudront pas écouter., 15 septembre 2015
Le problème principal de tous ces "théologues de l'athéisme" (ou plutôt de tous ces "athéologues") est d'essayer de rationaliser sur un sujet qui est complétement irrationnel.

Est-ce qu'on a besoin de prouver que quelque chose n'existe pas ?

De mon côté je n'ai pas besoin de preuves pour être convaincu de son inexistence, au moins dans ma petite tête rationnelle.

Pourtant Dieu existe... dans l'esprit des croyants, et je dis "respect". Je suis convaincu que Dieu n'existe pas, mais me me battrait pour que les croyants puissent vivre leur foi avec sérénité.

Dieu existera pendant longtemps. L'être humain n'est pas prêt à la liberté qu'accorde l'absence de Dieu, dont le silence est sa plus grande force. L'être humain n'est pas prêt à vivre sans le mythe d'une entité suprême qui contrôle ses actes, structure sa personnalité et construit des communautés et des civilisations.

Seuls certains esprits peuvent gérer l'angoisse de l'inconnu et de l'incertitude sans explication ni espoir, avec la seule force de leur courage et d'un espoir dans l'humanité qui dissout toutes les angoisses, ainsi que d'être seuls face à leur propre conscience, plus redoutable qu'un Dieu qui pardonne toutes les atrocités.

Par ailleurs, il existe dans la nature humaine un sens du sacré, semblerait-il matérialisé dans une zone du cerveau, que certains nourrissent avec la présence de Dieu, mais d'autres avec des idéaux scientifiques, artistiques ou philosophiques.

J'ai beaucoup de tendresse envers les croyants. Je les regarde comme un adulte regarde un enfant qui croit au Père Noël et que je n'oserais pas désabuser, en espérant qu'il comprenne un jour la supercherie, comme je l'ai comprise un jour.

D'autres croyants je les regarde avec crainte, comme on regarde un enfant qui s'est emparé d'une arme. Inutile de donner des exemples.

VonHaus Support noir universel pour musique / microphone compatible avec les tablettes de 8,9" à 10,4" et les iPad 1/2/3/4/Air
Proposé par DOMU EU

2.0 étoiles sur 5 Très mal conçu, 6 septembre 2015
En lisant les commentaires on dirait qu'on ne parle pas du même produit.

Tout d'abord, les dimensions sont trop petites et ne servent pas à supporter une tablette de la taille d'un Ipad.

Ensuite, la pince qui doit s'agripper au micro est très mal conçue. C'est la première fois que je vois une pince réglable avec un filet dans chaque mâchoire. Alors que pour être réglable, il doit avoir un extrême qui tourne librement dans une mâchoire tandis que le vis serre la deuxième mâchoire contenant le filet. Si les deux mâchoires ont des filets, en tournant la vis, la distance entre les mâchoires ne bouge pas.

Troisièmement, Il faut une clé pour tourner la visse, alors qu'on on aurait dû prévoir un papillon.

On dirait qu'on a bricolé ce produit avec des pièces détachées d'un autre.

Menthe poivrée 200 gélules 250 mg
Menthe poivrée 200 gélules 250 mg
Proposé par jolivia

5.0 étoiles sur 5 Produit efficace qui gagne à être conu, 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Menthe poivrée 200 gélules 250 mg (Beauté et hygiène)
Je souligne ce qui a été dit dans un autre commentaire. Le confort intestinal revient très vite et à moyen terme il y a une amélioration des fonctions. Là où des médecins modernes échouent avec leurs connaissances et avec leurs protocoles, cette substance traditionnelle s'avère efficace pour soigner un mal de notre époque.

L'empire de l'illusion : La mort de la culture et le triomphe du spectacle
L'empire de l'illusion : La mort de la culture et le triomphe du spectacle
par Chris Hedges

3.0 étoiles sur 5 A prendre et à laisser, 18 juillet 2015
Même si c'est un travail sérieux, je ne partage pas le pessimisme selon lequel la chute est inévitable. Il existent des idéologies alternatives au capitalisme prédateur qui exercent une grande influence et avec lesquels les dirigeants devront composer.
Beaucoup de dictatures tombent sous le poids de leur propre décadence. Le communisme soviétique en est un exemple, ainsi que les dictatures latino-américaines, qui ont cédé à la pression populaire sans le moindre mouvement armé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14