Profil de Maniac Lecteur > Commentaires

Contenu rédigé par Maniac Lecteur

Maniac Lecteur "M Lit" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Les clés spirituelles de la richesse - Vos premiers pas vers la fortune
Les clés spirituelles de la richesse - Vos premiers pas vers la fortune
par Deepak Chopra

2.0 étoiles sur 5 Le marché du délire, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les clés spirituelles de la richesse - Vos premiers pas vers la fortune (Poche)
A chaque époque son gourou de l'irrationnel. Hier c'était Paul Jagot, Napoleon Hill, ou Joseph Murphy. Aujourd'hui c'est Deepak Chopra. C'est une question générationnelle. La nouvelle génération ignore les précédents et un nouvel opportuniste avec un peu d'imagination et talent littéraire prend la relève pour dire les même choses.

On croit non pas parce que c'est vérifié. On croit parce qu'on a envie de croire. Mais personne ne parle des milliers de déçus qui ne se manifestent pas et qui ignorent toujours les véritables réglés socio-économiques qui créent ou empêchent la richesse.

Finalement, tout est question de la mise en marche de ce côté de l'esprit humain, avide de merveilleux. Çà été toujours comme ça pour les arts, les contes de fées et même la religion.

Universelle 2,5mm x 0,8mm Europe Chargeur AC Adaptateur 5V 2A pour Android Tablette PC
Proposé par NorthPada Technology Co., Ltd

4.0 étoiles sur 5 Meilleur que l'original, 20 mai 2014
Meilleur que l'original et pas cher. On ne craint pas de le perdre.
Seul hic. Le câble est trop court.

Le livre des coïncidences - Vivre à l'écoute des signes que le destin nous envoie
par Dr Deepak Chopra

1.0 étoiles sur 5 Le livre des délires, 8 mai 2014
L'interprétation des coïncidences est le thème de base de l'esprit superstitieux.

Dans une société ou des milliers des personnes se croisent quotidiennement et que des centaines de milliers d’événements se produisent, il est normal que des coïncidences se produisent. Le caractère spectaculaire ne justifie pas qu'on leur accorde d'importance singulier.

Je renvoie le lecteur intéressé à lire Le cygne noir de Nassim Nicholas Taleb pour comprendre l'origine et la raison des coïncidences.

TRIXES Foret de manucure et pédicure avec 5 accessoires limage, polissage, soin des ongles
Proposé par Digiflex FR

3.0 étoiles sur 5 Produit correct, 8 mai 2014
C'est un produit correct à condition de l'utiliser avec des piles en bon état et de ne pas être pressé. Bien entendu, il ne faut pas trop presser sur l'ongle au risque de ralentir, voire de freiner la roulette, mais il ponce correctement et la présentation est agréable.

Mannesmann 823-160 Pied à coulisse digital électronique 150 mm (Import Allemagne)

1.0 étoiles sur 5 Ne tient pas les promesses que son aspect fait croire, 31 décembre 2013
J'ai acheté ce produit en raison de bons commentaires laissés par les autres utilisateurs dans cette section.

Ils m'avaient convaincu de sa précision par rapport à d'autres produits similaires.

Mais c'est affligeant de constater que le produit ne tient pas ses promesses.

En l'ouvrant, placé dans son écran soigneusement présenté et avec son aspect professionnel on se dit que c'est du sérieux.

Mais à son utilisation, l'affichage électronique n'est pas fiable. Après une remise à zéro pour initialiser la mesure, ce qui est normal, on peut constater une fois sur deux, une différence notable à l’œil nu par rapport à l’échelle graduée. Et j'ai fait des mesures dans plusieurs conditions, en déplaçant le curseur lentement, rapidement, en choisissant de bonnes conditions de température, en attendant une éventuelle stabilisation de l’électronique, etc. La dérive peut aller jusqu'à autour de 20 mm.

Bref, on ne peut faire confiance qu'à la mesure indiquée sur l’échelle en ignorant l'affichage numérique. Ce qui rend à cet appareil une approximation de un demi millimètre et l'affichage inutile (et encombrant). Une régression dans la (noble) histoire du pied à coulisse.

L'approximation promise à un centième de mm n'étant que de la fantaisie, et même pas réaliste compte tenu des conditions de pression et température dans lesquelles on devrait prendre une mesure avec cette approximation. Mais on pourrait se dire "qui peut le plus, peut le moins. Si cette appareil mesure avec une précision de 0,02 mm comme promis dans la notice, je peux mesurer en toute confiance une pièce au dixième millimètre comme le font les pieds à coulisse traditionnels à vernier", (ne pas confondre approximation et précision, cet instrument promet une approximation de 0,01 mm et un précision de 0,02 mm, promesse non tenue).

L’électronique, qui donnerait l'illusion d'avancement technologique, s’avère ici un leurre qui constitue une régression par rapport aux instruments traditionnels.

J'ai envie de faire confiance aux autres commentaires et d'accorder à cet instrument le bénéfice du doute, mais rien dans les autres commentaire me fait croire que leurs auteurs ont regardé ce produit avec le même zèle que je l'ai fait moi-même. S'il était ainsi, je serait prêt à changer d'avis. Mais en vertu de quoi, c'est appareil serait plus précis qu'un pieds à coulisse traditionnel ? Quel est son principe ? Comment fonctionne son capteur de position ? En outre, je n'ai pas envie de perdre mon temps à l'envoyer au service SAV, peut être j'en ferait on objet de décoration pour ma chambre. De plus je ne peux pas faire confiance à un produit qui marche mal dès le début, signe d'un mauvais contrôle de qualité.

Conclusion :

- Affichage électronique pas fiable et donc inutile et encombrant.
- Approximation : 0,5 mm mesurable sur l’échelle graduée.

Donc, mon conseil est : préférez les pieds à coulisse traditionnels à vernier. Ce n'est pas la vocation de ce type d'instrument de mesurer avec une approximation de plus de 0,1 mm, (même si certains avec des verniers à 50 divisions promettent 0,02 mm). Pour ça il existent d'autres instruments.

STEADYCAM DSLR DIGITAL CAMERA STABILIZER STEADICAM BY SMOOTHSHOT
STEADYCAM DSLR DIGITAL CAMERA STABILIZER STEADICAM BY SMOOTHSHOT

4.0 étoiles sur 5 Remplit bien sa fonction, 25 décembre 2013
Un dispositif pratique qui remplit bien sa fonction pour des caméscopes légers.

Et l'expéditeur livre plus vite que son ombre.

Fer à repasser vapeur 2 en 1
Fer à repasser vapeur 2 en 1

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fer à repasser vapeur 2 en 1
C'est un bon produit et très pratique pour le garder disponible à côté de la porte pour donner les derniers retouches avant de sortir.

Le seul problème est que l'accroche mural, tient mal sur ses encoches et tombe facilement, pouvant casser l'ensemble. C'est très ennuyeux et donne au produit une image de gadgets. Pourtant ce n'est pas le cas.

J'espère que les fabricants amélioreront ça pour la prochaine version

Pouvoir illimité - Changez de vie avec la PNL : le livre référence
Pouvoir illimité - Changez de vie avec la PNL : le livre référence
par Anthony Robbins

2.0 étoiles sur 5 Ne pas confondre charisme et efficacité, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pouvoir illimité - Changez de vie avec la PNL : le livre référence (Poche)
Tony Robbins est un de ces auteurs charismatiques qu'à la lecture ou en conférence arrache des élans d'enthousiasme disproportionnés.

C'est tout à son honneur, et cela est proche de la prestation de grands comédiens, avec tout ce que cela implique.

Car il y a lieu à se poser des questions sur la réalité de ses théories et sur les résultats de son enseignement.

Beaucoup de ses affirmations, malgré l'aspect séduisant de ses protocoles, sont tirés par les cheveux, et ses résultats, contestables, ne sont pas plus efficaces que ceux de la bonne méthode Coué.

De là à considérer que ses méthodes constituent une nouvelle psychothérapie ou une véritable philosophie de vie, on risque de rater beaucoup de choses, y compris sa vie, ou de perdre beaucoup de temps en prenant la réalité pour ce qui n'est pas, si ce n'est mettre en danger son équilibre psychologique

Car beaucoup de déceptions se mettent en marche dès qu'on essaie de les mettre en pratique, et la personnalité charismatique de l'auteur rend incompréhensible ces échecs, ce qui fait insister, une et autre fois jusqu'à culpabiliser de ne pas avoir été un bon élève.

Sans parler de ces commentateurs qui écrivent sous l'effet de l'enthousiasme provoqué après lecture, mais sans vérifier la pertinence et efficacité des enseignements prodigués.

Encore une fois, comme dans beaucoup de domaines, ne pas confondre charisme et efficacité, encore moins, charisme et réalité.

Antifragile: Les bienfaits du désordre
Antifragile: Les bienfaits du désordre
par Nassim Nicholas Taleb

3.0 étoiles sur 5 Un auteur controversé, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifragile: Les bienfaits du désordre (Broché)
Ce livre peut se considérer en grand partie comme l’application pratique de ce qui a été dit dans Le cygne noir.

Nassim Nicholas Taleb est un bon penseur du hasard et de l’imprévisible (quoique lui-même assez prévisible), mais peine à nous rendre complices de certaines de ses phobies et de ses béguins. Les plus récurrents, l’inutilité de l’Université et de la transmission structurée de la connaissance, ainsi que l’autodidactisme et du savoir empirique comme seuls moyens valables d’acquisition du savoir.

En même temps, il dérape franchement quand il règle ses comptes en voulant ériger ses propres rancunes personnelles au rang de vérité universelle. Entre autres, s’attarder trop et très souvent à la cravate des traders relève, plus que de l’humeur, d’une obsession qui s’approche du doigt qui montre la lune.

Malgré la limpidité de ses propos, il commet l’erreur fréquente de croire que son excellence dans un domaine lui permet d’extrapoler ses connaissances à d’autres domaines dont il n’a qu’une expérience empirique réduite. Ainsi, il se permet de remettre en question, même de raser d’un coup de plume, les énormes avancées de la médecine. Ni la transversalité ni la systémique fleurissent parmi les talents de l'auteur.

Toute proportion gardée, ça nous rappelle un autre polémiste, bien de chez-nous, Alain Soral, quand il utilise son érudition pour justifier les obsessions qui hantent sa vie personnelle en essayant de les généraliser vers la totalité de la réalité. Et dans ces tentatives infructueuses, proches de pathos, les deux auteurs s’approchent plus du rôle de pamphletiste que de celui d’essayiste.

NNT devrait se cantonner au sujet dont il excelle, le hasard et l'imprévisible et renoncer à ses prétentions de méta historien, ses analyses étant trop imbibés d'obsessions personnelles, ce qui nuit à leur rigueur scientifique.

C’est ça que je reproche à Nassim Nicholas Taleb qui, avec sa crispation presque permanente et son humour souvent tendancieux -malgré un talent certain d’autodérision qui le rend sympathique-, rate sa place au panthéon des essayistes sérieux, car quand on devient une grande gueule, on perd de la crédibilité.

*** COFFRET NOTE II SAMSUNG® *** Housse Samsung Galaxy NOTE 2 Coque etui noir flip cover + Batterie ORIGINE Samsung OFFICIEL batterie samsung galaxy note 2 4g EB595675LU gt-n7100 batterie galaxy note 2 4G ORIGINAL + STYLET pour n7100 n7105 + 3x Film protection ecran gt-n7105 *** batterie Galaxy Note 2 Haute capacité ***

3.0 étoiles sur 5 Bel article mais pas pratique, 26 septembre 2013
La couverture est belle, la batterie de bonne qualité et le protecteur d’écran incontournable.

Mais par rapport à l'efficacité demandée à un produit aussi indispensable dans la vie quotidienne, cet article souffre de plusieurs inconvénients.

La coquille qui enveloppe le bord du téléphone empêche un accès aisé aux boutons de commande du téléphone. Le matériel est trop épais et les fenêtres qui donnent accès aux boutons ne permettent pas passer facilement les doigts pour les enfoncer. C'est le principal problème qui m'empêche son utilisation. De même pour le stylet original qu'on ne peut pas du tout extraire.

Par ailleurs la charnière du côté bas aurait dû être placé du côté haut, ce qui aurait permis d'utiliser le couvercle pour tenir le téléphone. Par ailleurs une languette saillant ou une dragonne aurait permis d'attraper rapidement le téléphone quand il sonne dans la poche.

Le stylet à pointe molle et arrondie est interessant, il complète le stylet original, mais on n'a pas prévu de de dispositif pour l'accrocher à l'étui, il faut le ranger dans une poche comme un stylo.

J'ai abandonné le produit, à mon regret parce qu'il est beau, mais je garde les protecteurs d'écran et la batterie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12