Profil de Maniac Lecteur > Commentaires

Contenu rédigé par Maniac Lecteur

Maniac Lecteur "M Lit" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Sous la peau
Sous la peau
par Michel Faber

2.0 étoiles sur 5 Un succès qui m'étonne, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous la peau (Poche)
Hormis les descriptions psychologiques des personnages et leurs états d'âme qui traduisent un auteur qui connait bien son métier, je n'ai pas trouvé cette œuvre intéressante.

Je me suis forcé à le finir par honnêteté intellectuelle, le seul souvenir qui me reste est la sensation de laideur qui se dégage de chaque page.

Hormis les riches descriptions des émotions de la protagoniste, tout est très laid. L’austérité des lieux, la chambre de la protagoniste, les employés monstrueux de la ferme, les cibles misérables devenues victimes difformes par les supplices infligés, le corps mutilé de la protagoniste et même la description de la "beauté" des envahisseurs.

J'ai fermé le livre avec un amère sensation de dégout. Seul le style révélè un auteur respectable.

Mais le véritable sacrilège est que rien ne se passe. Même la fin est banale et prévisible.

Un film a été inspiré de ce livre, aussi laid que le livre, malgré la présence de Scarlett Johanson, et ressemblant à un travail d'art et essai sans grand intérêt cinématographique.

Il y en a qui aiment, et le livre et le film. Je respecte leur choix, mais en ce qui me concerne ce n'est pas ma tasse thé.

Samsung SH-224DB/RSMS Graveur DVD interne SATA
Samsung SH-224DB/RSMS Graveur DVD interne SATA

5.0 étoiles sur 5 Bon produit sans problèmes, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SH-224DB/RSMS Graveur DVD interne SATA (Accessoire)
Facile à monter, bien présenté, livraison ultrarapide, un graveur sans problèmes qui de plus, est fourni avec trois plaquettes frontales pour adapter au couleur du boitier. Vendu par un commerçant irréprochable.

Intel BX80646G1850 Processeur Celeron G1850 2,9 GHz 2 coeurs Socket LGA1150 Box
Intel BX80646G1850 Processeur Celeron G1850 2,9 GHz 2 coeurs Socket LGA1150 Box
Proposé par 12w

5.0 étoiles sur 5 A mon humble avis, 10 mars 2015
Car je ne suis pas très connaisseur en CPU. J l'ai installé sur une carte mère MSI Z97. Je n'ai pas essayé l'overclocking mais je suis très satisfait avec sa rapidité en montage vidéo. Dès que possible j'installerai un i7, mais déjà ça marche très vite et permet plusieurs applications lourdes de tourner ensemble.

Mon coach personnel : Mon programme self defense (jeu Kinect)
Mon coach personnel : Mon programme self defense (jeu Kinect)
Proposé par Mayflower Stores Ltd

5.0 étoiles sur 5 Excellent et efficace, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon coach personnel : Mon programme self defense (jeu Kinect) (Jeu vidéo)
J'ai vendu mon tapis de course et fait de la place dans ma chambre pour installer l'espace de jeu avec la Kinect dont ce jeu (?) très efficace.
Je ne le regrette pas. Je me dépense d'avantage et en plus je m'amuse.

Zoom pour Kinect
Zoom pour Kinect
Proposé par Amazing Online

1.0 étoiles sur 5 Malheureusement, non !, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoom pour Kinect (Accessoire)
Dommage. le produit est très bien présenté et même beau. On dirait que c'est du sérieux, mais une fois installé, la Kinect devient aveugle. Confirmé par l'image verte de contrôle en bas à droite. Sans ce dispositif, l'écran montre la silhouette du joueur et suit ses mouvements, avec un skeleton schématique. Avec le dispositif, seules quelques petites tâches isolées dont visibles.
Il doit manquer quelque chose.

Le grand secret
Le grand secret
par René BARJAVEL

5.0 étoiles sur 5 Barjavel retrouvé, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand secret (Poche)
Après les deux déceptions du Voyageur imprudent et Une rose au paradis, je retrouve le génial Barjavel de La nuit des temps.
Un livre qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin avec un sujet inimaginable.
Ça a provoqué deux nuit d’insomnie consécutives à la première lecture et ça m'a permis de tenir cinq heures deux mois plus tard dans un aéroport à la deuxième.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 8, 2015 6:35 PM CET

Adaptateur USB vers PS/2 pour monter un clavier et une souris [PC]
Adaptateur USB vers PS/2 pour monter un clavier et une souris [PC]
Proposé par esfeelinc

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 21 février 2015
Cet adaptateur est indispensable pour les possesseurs des claviers et souris PS2 qui veulent les connecter à une carte mère possedant la nouvelle prise PS2 combo et dont les clavier et souris sont difficiles à trouver.

Ça utilise le port USB et c'est corect.

Wolfenstein : The New Order
Wolfenstein : The New Order

2.0 étoiles sur 5 Du bon Wolfenstein mais bâclé par une musique délavée., 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfenstein : The New Order (Jeu vidéo)
L’idée part d'un bon principe. Les nazis ont gagné la guerre, le nouvel ordre mondial est nazi, et en 1960 il faut les renverser encore. Compte tenu de ce qui nous aurait attendu, on est bien content que l'histoire ait été ce qui a été, mais ça nous le savons tous.

Tout y est, le scénario bien conçu, les combats, les graphismes, la jouabilité, mais la magie ne s'opère pas. Et ça à cause d'un élément essentiel qui primait jusqu'à l'excellence sur les deux versions précédentes.

En effet, les concepteurs ont choisi d'encadrer le déroulement du jeu par une musique maladroite, parfois minimaliste (quelques sons rythmés qui rappellent le fonctionnement d'une machine rudimentaire) parfois par quelques accords de rock métal simpliste et rébarbatif qu'on se demande ce qu'il vient faire à des moments ou la trame exigerait des moments épiques ou angoissants. Le climat se trouve ainsi dilué par une musique que l'on dirait interprétée par des amateurs sans trop d'imagination.

Les codes secrets et les trésors découverts ne servent à rien, sinon à faire grandir un score qui n'a aucun intérêt. Les énigmes conduisent à des découvertes qui n'en sont pas. On s'ennuie très vite, sauf si on est attiré par le simple côté jeu de tir qui lui, est réussi.

On est loin, ce qui est étonnant, de l'ambiance lugubre et héroïque de Retour au chateau Wolfeinstein qui malgré les couleurs délavés du jeu, plongeaient le joueur dans un climat angoissant qui faisaient hésiter le joueur avant d'entrer dans la cripte.

Les experts hollywoodiens sont concluants que les grandes partitions symphoniques à la Hans Zimmer ou à la Alain Sylvestri sont le meilleur contexte pour créer une ambiance sonore de qualité. Et l'expérience s'est répétée avec le Wolfeinstein suivant qui créait une véritable addiction.

Ainsi je demande la permission aux modérateurs d'Amazon, d'orienter les visiteurs vers un lien qui ajouterait une référence à mes commentaires, et dont les développeurs devraient prendre exemple : le jeu gratuit en ligne Eve mondes persistants en demandant le lien "This is EVE - Unofficial French subtitles". Ainsi que l'enorme playliste des musiques utilisées, en demandant "musiques Eve mondes persistants, tout ça pour un jeu gratuit qui respecte le joueur.

Wolfenstein the new ordre, pour celui qui aime le côté jeu d'arcade, c'est correct avec des armes de plus en plus puissantes contrées par des ennemis de plus en plus indestructibles. La recette peut marcher sur un certain type de joueur, mais pour celui qui aime la découverte, le mystère, l’ambiance épique ou lugubre, et tout ce qu'on s'attend d'un jeu d'aventure, c'est raté.

Bref, une bonne idée, un bon livret, de bonnes voix très bien doublés au français par des comédiens efficaces, mais mal exploitée.

Après insistance de plusieurs heures de jeu, en essayant sans succès d'entrer dans l'ambiance, j'ai jeté l'éponge poussé par l'ennui.

Cooler Master HAF X Boitier Grande Tour Gamer spacieux
Cooler Master HAF X Boitier Grande Tour Gamer spacieux
Proposé par TopBiz

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, avec quelques reserves, 22 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master HAF X Boitier Grande Tour Gamer spacieux (Accessoire)
Le boitier est évidement costaud et de bonne qualité, mais quelques points faibles sont à signaler.

- La localisation de l'alimentation en bas du boitier n'est pas très astucieuse. Ça rend inaccessible l'interrupteur général aux moments où ce recours s'avère nécessaire.

- Les tiroirs extractibles frontaux ne se justifient que pour pouvoir changer de disques durs en fonction des besoins, et ça exige d'avoir d'autres tiroirs disponibles, ce qui n'est pas le cas. Seuls deux tiroirs sont pourvus et il n'y a pas de possibilité d'en acheter des supplémentaires. En cas de changement fréquent de disque dur, je conseille de ne pas les viser aux tiroirs et de les enfoncer aux connecteurs avant de refermer le boitier, mais attention si on doit transporter le boitier.

- Un boitier de ce poids exige des poignées solides pour pouvoir le déplacer en cas de nécessité (comme il existe dans d'autres modèles de la marque), certes il y a des roulettes et c'est très bien, mais ça ne suffit pas. Quand le boitier est fermé il n'y a aucune prise. En cas de nécessité pour le transport, il faut retirer les panneaux latéraux. Ça allège un peu le poids et ça donne une bonne prise.

- Les leds indiquant la mise en marche et l'activité du disque dur, en plus d'être minuscules, sont placés en dessous des prises USB, de sorte que quand il y a quelque chose de branché dans ces prises on ne les voit pas.

- La documentation concernant la connectique est incomplète, seules les connexions les plus évidentes sont documentées, ce qui est sinon superflu au moins évident. En revanche quelques connecteurs exigent un peu de recherche pour savoir à quoi ils correspondent.

- Un détail troublant, la prise e-sata de façade est connecté vers l'intérieur par un câble SATA normal destiné à être branché sur la carte mère, si je me trompe, merci aux connaisseurs de m'expliquer les raisons. (Merci à Mathieu pour son commentaire plus bas qui répond à ma question).

- Les panneaux latéraux sont difficiles à remettre en place, les œillets ne se présentent pas en face des trous de vis, peut-être c'est un problème particulier de mon boîtier, j'ai été obligé de les agrandir à la perceuse pour faciliter la pose.

- Les tiroirs latéraux, conçus pour faciliter la mise en place des disques durs, se heurtent contre une grande difficulté. Avoir des tiroirs sur des glissières est séduisant, mais c'est du côté des connecteurs que ça se corse. Pour installer les disques durs il faut retirer les deux panneaux latéraux, celui du fond permettant d'avoir accès aux connecteurs. Or les câbles d'alimentation doivent être pliés afin de pouvoir remettre en place le panneau latéral. Ces câbles étant très gros, sont difficiles à plier et quand on arrive, la force du pliage risque de débrancher le câble. Étant donné que les connecteurs viennent par trois dans un même câble, on ne peut pas les connecter sur deux disques voisins, le pliage est impossible. On aurait dû concevoir le même système d'enfichage que sur les tiroirs frontaux, avec des prises au fond et une seule prise d'alimentation (irréprochable). En effet, à quoi sert d'avoir des tiroirs si on ne trouve pas des prises fixes au fond ? Conclusion, une fois qu'on a réussi à installer des disques durs sur ces glissières on n'a pas envie de recommencer. Laissez les et n'y touchez plus. Conseil, remplacer les gros câbles d'alimentation trop rigides pas des câbles plus souples ou ajouter des rallonges à quatre fils par connecteur.

Par contre, le système de fixation et de connexion des tiroirs frontaux est excellent, on aurait voulu que tout soit comme ça. Malheureusement il n'y en a que deux, les autres quatre sont des baies vides.

- Les ressorts qui fixent les couvercles supérieur et frontal sont en plastique, une fausse manœuvre ou une manipulation un peu brusque peut les casser, j'en ai cassé un dès le premier jour.

- Le système de fixation des disques durs aux tiroirs latéraux par le biais de rivets mobiles retenus aux châssis par des rondelles en caoutchouc n'est pas au point. Au bout de plusieurs changements la robe dans la rondelle (qui retient le rivet) risque de se déchirer (dans mon cas, une rondelle s'est déchirée dès la première pose). En pleine utilisation de l'ordinateur, le rivet risque de tomber à l’intérieur du boitier et la catastrophe est évidente. Il aurait fallu que le rivet soit solidaire du tiroir.

Je conseille aux futurs utilisateurs de coller la totalité du système rivet-rondelle au tiroir, ou bien de jeter les rivets et de fixer les disques durs au tiroir par le système classique de vis (deux vis suffisent). C'est plus sûr et surtout beaucoup plus simple à fixer. Et si on est censé changer fréquemment les disques durs, les laisser reposer simplement dans le tiroir (mieux encore en interposant un ruban antidérapant). Ils ne risquent rien, tant qu'on ne bouge pas de façon violente l'unité centrale.

Bref, à part l’élégance et la relative solidité du produit, les autres qualités qu'on lui attribue ne sont pas aussi évidentes, surtout que, malgré son volume, il n'est pas aussi spacieux pour tenir toute la connectique nécessaire ni encore moins pour travailler confortablement dedans.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 6, 2015 12:33 PM CET

Icy Box 11584 Boîtier externe pour 4 Disque Dur 3,5'' SATA I/II/III/eSATA USB 3.0 Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent sur tous les angles, 15 janvier 2015
Je ne sais pas qu'elle est la différence entre l'Icy Box 11584 et l'Icy Box 3640 Sus3, celui que j'ai reçu, mais cela me convient.

L'installation a été très simple et intuitive, au point qu'on n'a pas besoin de la notice. Tout est dans le tableau de bord de la face avant.
L'avantage principal de ce boitier est qu'on peut brancher jusqu'à quatre disques durs en ne monopolisant qu'un seul port (dans ce cas USB et esata).
L'ordinateur reconnait les disques indépendamment et toutes les fonctions sont reconnues. Mon logiciel de contrôle de la santé des disques, Acronis Drive Monitor, les reconnaît sans problème.

A noter que dans le modèle 3640 Sus3 c,est marqué USB 3 mais il marche aussi correctement sur USB2, mais plus lent évidemment.

Il en existent en plusieurs modèles, il y en a qui prennent en compte la configuration RAID (ce n'est pas le mien et j'en ai pas besoin).

Pas beaucoup de cartes mères ont des ports esata mais il faut noter que USB 3 est plus rapide.

Je sais qu'il y en a qui se plaignent que le ventilateur ne refroidit pas assez les disques, mais dans mon cas, les disques sont plus froids que ceux branchés en interne (32° contre 37°)

Je suis très satisfait avec ce boitier que j'ai acheté reconditionné par Amazon.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12