Profil de dj.pessoa > Commentaires

Contenu rédigé par dj.pessoa

dj.pessoa "Etre ou ne pas être ? Ni l'un ni l'autre !" (LYON)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
I Am Sam (Bilingual Edition)
I Am Sam (Bilingual Edition)
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Mélo réussi, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Am Sam (Bilingual Edition) (DVD)
Sean Penn est grandiose,
la bande-son est superbe (reprises diverses des Beatles),
l'histoire est émouvante.
Il n'y a que Michele Pfeifer qui m'agace un peu, cabotine, pas toujours convaincante dans les larmes. Et un passage longuet quand elle reçoit chez elle le papa Penn...
A part ça, un très bon mélo, avec de bonnes idées artistiques.

Stanley Kubrick Collection : Orange mécanique
Stanley Kubrick Collection : Orange mécanique
DVD ~ Malcolm McDowell
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 Chouette film, dvd raté, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stanley Kubrick Collection : Orange mécanique (DVD)
Tout est dans le titre :
le film est un petit bijou pour qui accepte les choix esthétiques de Stanley afin d'illustrer le roman d'Anthony Burgess. Et les acteurs sont au top au service de cette comédie paradoxale, ou plutôt de cette satyre sans limites, même aujourd'hui, presque un demi-siècle après sa sortie !
Le dvd est une vraie saleté : vous avez un grand écran ou un projecteur ? Vous allez être heureux de voir que le technicien qui a dirigé la gravure de ce dvd (masterisé, collection Kubrick, etc.) a décidé qu'on remplirait seulement la moitié de votre écran, choix bizarre ! Bref image moyenne, format réduit, aucun bonus, une collection inventée à la hâte pour empocher les gros sous. Et pendant ce temps, votre voisin a chargé une version réellement cinéphile du film pour le prix de quelques minutes de connexion Internet : qui doit avoir le plus honte entre le client honnête pigeonné et le téléchargeur passionné qui possède des films dignes de ce nom ?... Indice : moi, j'ai honte d'avoir acheté ce détritus...

A 340 G (HDMI+ 19pin M/2xHDMI+ 19pin F)
A 340 G (HDMI+ 19pin M/2xHDMI+ 19pin F)
Proposé par World of Data Ltd.

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas, et qualité d'ensemble médiocre., 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A 340 G (HDMI+ 19pin M/2xHDMI+ 19pin F) (Accessoire)
Les prises sont franchement pas terribles, les branchements ne tiennent pas solidement.
Mais si ce n'était que ça...
En fait ce duplicateur ne fait pas du tout son travail (le projecteur ou le téléviseur détectent bien une source hdmi, mais ça n'affiche qu'un écran noir avec une irritante icône "source HDMI") : je rejoins la cohorte des commentaires précédents pour déconseiller ce produit, à éviter absolument...

Bobby Fischer
Bobby Fischer
par Frank Brady

4.0 étoiles sur 5 Biographie passionnante et plutôt objective, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bobby Fischer (Broché)
J'ai dévoré cette biographie :
pas de longueurs, un style simple et efficace, et surtout, la vie d'un type étonnant.
Tout génial qu'était Bobby Fisher devant l'échiquier, il était aussi mal adapté à la vie en société. Il devait vivre une forme de solitude qui le rendait malheureux. Autant incompris que incompréhensif devant les plus simples lois du vivre ensemble, cet homme a réalisé son rêve tout en ratant génialement sa vie.
C'est ce qui est très bien réussi dans ce livre : les frasques, les maladresses et les provocations de Bobby, loin d'irriter et de lasser, nous peinent et on ne peut qu'être triste devant le gâchis accompli par ce virtuose des échecs.

Re-Animator - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector]
Re-Animator - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector]
DVD ~ Jeffrey Combs
Proposé par C ma culture!

4.0 étoiles sur 5 Excellente série B, 4 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Re-Animator - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector] (DVD)
Disons que c'est du gore de luxe. Beaucoup de soin apporté au choix des acteurs, à l'ambiance, même si on est loin d'une ambiance à la Lovecraft : c'est une nouvelle de cet auteur qui a inspiré le scénario.
Il y a en fait un contraste (assez maîtrisé) entre les scènes gore et les autres : les premières sont grand-guignolesques, et les amateurs se réjouiront voire riront de bon coeur. Les autres scènes sont prenantes, parfois sombres, bien réalistes même si régulièrement la direction des acteurs prend du mou et hop, on se retrouve en série B (dommage d'ailleurs car tous les acteurs ont un énorme potentiel et crèvent l'écran : avec une meilleure direction, on sortait de la série B).
Enfn, je dis série B, mais on est loin devant un "Pacte des loups" ou autres "Rivières pourpres". Dans le genre, ce film est un régal, mais attention, c'est du gore assumé : ce n'est pas le final qui me contredira !
Amateurs : tâtez de ce film, vous ne serez pas déçus (voire vous deviendrez totalement fans !).

L'âme du go les formes et leur esthétique
L'âme du go les formes et leur esthétique
par Hui Fan

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage sur les fondamentaux, 8 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'âme du go les formes et leur esthétique (Broché)
Ce livre est une merveille de Fan Hui !

Ceux qui ne le connaissent pas peuvent sans problème découvrir des vidéos sur le Net où il commente des parties de professionnels. C'est à la fois très instructif et très amusant.
C'est le meilleur joueur d'Europe actuellement, il oeuvre beaucoup pour le go en France, et en même temps, il reste simple et décontracté, c'est un plaisir d'écouter ses explications à la fois imagées et claires !

Le livre est un joyau pour les débutants : on y trouve l'essentiel sur les formes, et cela permet de se constituer une base saine et solide pour toute sa "carrière" de joueur de go.

Mieux : pour les joueurs confirmés (et peut-être jusqu'à 1er dan, en tout cas 1er dan KGS sûr), ce livre apporte des éclaircissements et des explications sur plusieurs situations typiques du jeu, comment les aborder, les erreurs fréquentes à ne pas commettre, les bonnes habitudes à prendre, etc. Je suis en train de revoir plusieurs fondamentaux que je n'avais jamais eu la chance de travailler correctement jusqu'à maintenant (je tourne à 5ème kyu sur KGS, parfois mieux quand je m'applique).

Comment bien couper un keima, comment choisir une séquence pour ne pas se retrouver avec un oeil d'éléphant, comment fermer une frontière avec une gueule de tigre, autant de problèmes qui sont revisités d'une manière lumineuse : je suis ravi de mon achat.

Le seul bémol, mais c'est voulu dans ce livre (dédié aux fondamentaux, et compréhensible par les débutants) : pour les joueurs confirmés, c'est un livre assez court, et on aurait bien aimé quelques développements plus consistants !

J'attends avec impatience le prochain livre de Fan Hui

Dungeon Siege
Dungeon Siege
Proposé par SORBONNE LIBRAIRIE

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu d'époque, 4 juin 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dungeon Siege (CD-Rom)
Avant d'écrire une critique sur le jeu lui-même,
un point important :
cet article permet de jouer Et à Dongeon Siege ET à l'extention Legends of Aranna,
donc pas la peine d'acheter le jeu original ! ;)

Le jeu maintenant : à l'époque, c'était extrêmement sympa dans le monde du hack & slash :
simmplicité de la prise en main, facilité pour faire évoluer son personnage avec des animations très réussies, un jeu soigné dans l'ensemble (décors, monstres, animations, etc.).
Il est probablement un cran en dessous de Diablo II pour les finesses possibles dans l'évolution du personnage, pour la création de cartes aléatoires... Mais Dungeon Siege permet de gérer des groupes de 6 personnages à faire évoluer (chacun d'une classe différente si on veut) et de leur adjoindre une mule pour transporter du gros matériel !

Aujourd'hui, forcément, le jeu a vieilli, mais pour peu qu'on fasse l'effort, c'est toujours aussi sympa d'y jouer. Globalement je met 4 étoiles parce qu'il a vieilli et que sur certains aspects il n'est pas à la hauteur de ses concurents. Mais il reste très prenant, et vu le prix actuel, pourquoi se priver de ce jeu et de son extension ?

Diablo III
Diablo III

5.0 étoiles sur 5 Tout ce que j'attendais !, 27 mai 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
En préambule, je ne suis pas un maniaque de ce type de jeux (je suis surtout dans les jeux de stratégie) : j'ai en fait beaucoup joué à Dungeon Siege en son temps, et c'est quasiment tout.

Ce jeu, Diablo III, a déçu pas mal de fans de Diablo II : difficulté moins élevée, personnalisation du personnage moins libre et moins poussée, histoire plus linéaire... En ce qui me concerne, n'ayant jamais pratiqué Diablo II, je ne suis pas du tout déçu :
j'ai exactement ce que j'attendais ! un jeu beau, avec des animations et une bande-son prenantes. De l'action non stop, dans des décors somptueux, et une évolution du personnage qui me suffit. Beaucoup d'heures de jeu passées à tout nettoyer, collecter les objets, maîtriser les artisanats, découvrir les personnages (les histoires secondaires sont soignées, intéressantes, drôles parfois), etc.
La possibilité de jouer en équipe sur Internet, de comparer ses prouesses aux joueurs du monde entier est un vrai plus.

A mes yeux, l'aspect négatif le plus pénible, et limite impardonnable : IMPOSSIBLE de jouer sans être connecté à Internet. Heureusement que le jeu m'a pris ! J'ai quand même refusé d'acheter Civilisation V à cause de ce type de limitation.

Sinon, j'aimais bien la possibilité de diriger plusieurs persos dans Dungeon Siege, mais tant pis, ça ne me manque pas trop, et c'est pas l'esprit Diablo même si on peut être joint par des compagnons (qu'on ne dirige pas).

La difficulté du jeu est prévue pour le grand nombre, ça peut frustrer, au début, ce manque de défi, mais le jeu est tellement prenant que ça va : et puis une fois le jeu bouclé, des niveaux de difficulté plus corsés deviennent disponibles. (eh oui, faut quand même tout se farcir en niveau facile avant d'avoir droit à de l'aventure pimentée...)

Bon, globalement je m'amuse tellement que je donne 5 étoiles. Amateurs de Hack 'n Slash, vous aimerez ce jeu, peut-être vous ne serez pas autant fans que moi, mais je ne peux pas croire que vous vous en débarrasserez après quelques heures de jeu ! Par contre, si vous n'aimez pas le jeu bourrin où l'on avance en nettoyant le décor de milliers de monstres, euh, évitez Diablo !

Exégèse des Lieux Communs
Exégèse des Lieux Communs
par Léon Bloy

5.0 étoiles sur 5 Jouissif, 26 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exégèse des Lieux Communs (Poche)
Un style génial et drôlissime !
Bien sûr on est dans l'invective totale et quasi-gratuite où le bourgeois est une entité abstraite cible de toutes les colères, de toutes les indignations ! Il ne s'agit plus d'un humain appartenant à une catégorie sociale plus ou moins précise, mais d'une ordure rapace et crétine qui collectionne les vices.
L'imagination féroce, impitoyable et virtuose de Bloy rend la lecture hilarante : ne boudons pas notre plaisir ! On pourra comparer l'inventivité sans limite de l'auteur aux formules mille fois ressassées de nos bouffons critiques d'aujourd'hui.

Cristal qui songe
Cristal qui songe
par Théodore Sturgeon

4.0 étoiles sur 5 L'amateur de SF doit l'avoir lu, 11 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cristal qui songe (Poche)
J'ai plusieurs fois retrouvé ce livre dans les classements des meilleurs oeuvres de SF. Je trouve ça bien légitime.

Je l'ai lu après avoir terminé le cycle d'Hypérion de D. Simmons. On est dans un tout autre registre : autant D. Simmons a beaucoup de prétentions littéraires qu'on doit subir pendant la lecture, autant T. Sturgeon a un style fluide et efficace, qui épouse à merveille sa vision humaniste. Ca commence donc très bien.

La première partie de l'histoire est très réussie, on s'attache aux personnages, on est pris par l'intrigue, on est plongé par cet imaginaire fantastique.
La deuxième partie de l'intrigue fournit les explications
(un des travers de quasiment tous les livres de SF et fantastique : en révélant les
explications, on détruit le mystère et beaucoup de magie, surtout si les
explications ne sont pas à la hauteur de ce que le lecteur imaginait),
et elle résout les conflits. Comme on est attaché aux personnages, on joue le jeu, on est piégé par le suspense, on espère la victoire "des gentils sur les méchants"... En même temps, je suis un peu resté sur ma faim.

Certains lecteurs trouveront ce genre de littérature un peu gentille... Mais ça se lit très bien, avec plaisir. Sans aucun doute, le lecteur de SF doit avoir lu ce livre, et probablement qu'il l'appréciera encore davantage que moi !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7