Profil de Sihtamenamor > Commentaires

OUTLANDER - 1 - LE CHARDON ET LE TARTAN
OUTLANDER - 1 - LE CHARDON ET LE TARTAN
par Diana Gabaldon

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : OUTLANDER - 1 - LE CHARDON ET LE TARTAN (Poche)
Sympathique histoire mais qui tire un peu trop sur le long vers la fin. Je commençais à fatiguer des rebondissements incessants qui n'en finissent pas.

J'ai bien aimé certes mais suite à ce 1er tome je n'éprouve pas l'envie de poursuivre l'aventure plus loin :

- d'abord parce que c'est à mon goût un peu trop longuet au bout d'un moment (que dire quand je vois qu'il existe encore au moins 6 tomes après celui-ci !)

- ensuite parce que j'ai aussi été assez vite lassée par le côté général un peu trop mielleux style "Harlequin"du livre.

Bref, sympa à lire mais sans plus.

L'Enfant de Noé
L'Enfant de Noé

4.0 étoiles sur 5 Emouvant, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant de Noé (Format Kindle)
Une histoire où Eric Emmanuel Schmitt nous plonge dans la vision enfantine d'un petit garçon juif pendant la seconde guerre et où l'on retrouve la sensibilité "d'Oscar et la dame rose" mais en moins triste malgré le sujet.
Les personnages sont là aussi très attachants et émouvants.
Très joli.

L'oeuvre de Dieu, la part du Diable
L'oeuvre de Dieu, la part du Diable
par John Irving

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeuvre de Dieu, la part du Diable (Poche)
Un livre que j'adore. Mon préféré ? Je pense.
En tout cas, jusqu'à présent, le seul que je relis régulièrement en l'aimant toujours autant.

Sans doute "particulier" car contrairement à certains livres que je prête et qui font l'unanimité, les avis sur celui-ci sont mitigés.

C'est le seul d'Irving que j'aime car je me suis essayée à d'autres de cet auteur et je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout.
PS : très déçue par l'adaptation au cinéma qui ne reflète pas du tout le véritable caractère des personnages du livre ; l'histoire m'a paru dénaturée.

Café crème allongé
Café crème allongé

1.0 étoiles sur 5 Café insipide, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Café crème allongé (Format Kindle)
L'auteure assise dans divers cafés de Paris nous fait part de choses et d'autres sans aucun intérêt.
J'ai failli abandonner mais les nombreux commentaires très positifs m'ont fait croire que ça allait s'améliorer, qu'un peu d'humour ferait son apparition et que les notes de l'auteure allaient s'avérer intéressantes ou du moins sympas... mais non, rien. C'est resté plat et ennuyeux.
Donc en résumé : fade et insipide, perte de temps (heureusement pas trop, le livre est très court).

Patients
Patients

5.0 étoiles sur 5 Comment Fabien Marsaud est devenu Grand Corps Malade..., 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patients (Format Kindle)
Grand Corps Malade raconte comment la vie de Fabien Marsaud a basculée 15 jours avant ses 20 ans.
Sans tomber dans le patho, avec sensibilité mais aussi beaucoup d'humour et de dérision, il nous dévoile sans pudeur son combat : son accident, sa paralysie, sa 1ère année de rééducation sans oublier ses "compagnons" de galère et le personnel médical.

Un témoignage qui montre et rappelle aussi que tout peut basculer du jour au lendemain, qui nous fait passer côté "patients" pour mieux nous sensibiliser au quotidien des personnes handicapées.

Je voulais juste vivre
Je voulais juste vivre
par Yeonmi Park

4.0 étoiles sur 5 Poignant, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je voulais juste vivre (Broché)
Touchant et dur témoignage d'une jeune Nord Coréenne qui a fui son pays.
Elle y raconte son enfance, la vie là bas, la peur, la famine, l'endoctrinement que les gens y vivent au quotidien,... mais aussi l'exploitation et la vente des femmes qui arrivent à gagner la Chine. Puis enfin, la difficile adaptation de ces nord coréens qui découvrent un monde que même leur imagination n'aurait pu leur permettre de rêver. Sans oublier malgré tout, leur amour et leur attachement à leurs racines et leur pays.
Poignant.

Les derniers jours de nos pères
Les derniers jours de nos pères
par Joël Dicker

3.0 étoiles sur 5 Beau mais très long à se mettre en place, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les derniers jours de nos pères (Poche)
Toute la moitié du livre est consacrée à la mise en place des personnages et à leur formation au sein du SOE, service secret britannique mis en place durant la 2ème guerre mondiale.
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à tenir jusqu'à la fin de cette 1ère moitié... très long à se mettre en place il m'a fallu m'accrocher car j'ai failli abandonner à plusieurs reprises.
Et puis passée cette très longue partie : effet inverse, je n'ai plus pu lâcher le livre.
On vit avec les protagonistes leurs parachutages sur la France et leurs diverses missions, leurs rapatriements sur Londres, les liens d'amitiés très forts qu'ils ont tissé entre eux, leurs arrestations, leurs peurs, leurs doutes, leurs peines.
(3 étoiles seulement à cause de la trop longue mise en place).

Le Livre des Baltimore
Le Livre des Baltimore
par Joël Dicker

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Baltimore (Broché)
J'avais beaucoup aimé "la vérité sur l'affaire Harry Québert" et j'ai adoré "le livre des Baltimore". Autant dire que Joël Dickers a su assurer avec ce nouveau livre.
Quelle belle et magnifique histoire.
Une histoire d'amitié et d'amour entre 3 cousins et ceux qui graviteront autour d'eux.
Une histoire de famille avec des moments de bonheur, des complicités, des failles, des erreurs, des secrets, des drames.
J'ai terminé le livre, attristée de quitter si vite ces personnages tellement attachants.

Christmas Time Is Here
Christmas Time Is Here

5.0 étoiles sur 5 Simplement magnifique, 13 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christmas Time Is Here (Téléchargement MP3)
Une voix qui transporte dans un cocon de douceur.
On se laisse bercer par cette superbe reprise.
Magnifique tout simplement.

Le Fléau d'Eden
Le Fléau d'Eden
par James ROLLINS

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 13 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau d'Eden (Poche)
J'avais lu "Amazonia" du même auteur et commandé celui-ci avec. Je crois que 2 livres de James Rollins à peu de temps d'intervalle auront eu raison de mon envie d'en lire d'autres.
Peut-être aurais-je davantage apprécié celui-là si je n'avais pas lu l'autre peu de temps auparavant.

On retrouve la même verve, le même type de personnages stéréotypés, des méchants bien méchants, des gentils trèèèsss gentils, de l'aventure et des rebondissements abracadabrants en veux-tu en voilà.
Bref tous les ingrédients du film super commercial Hollywoodien.
Ca a marché 1 fois avec moi (avec Amazonia) mais 2 c'est bon j'ai eu mon compte.
On pourrait penser qu'il est difficile de s'ennuyer avec tout ce qui se passe et pourtant au bout d'un moment avec celui-ci j'ai commencé à saturer, me lasser et n'avoir qu'une envie, vite le terminer pour passer à un autre livre. Trop d'action tue l'action.
Toutefois, si de votre côté vous aimez les enchaînements d'actions quasi ininterrompus allez-y, ce livre est pour vous. ;)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20