Profil de fleur d'automne > Commentaires

Contenu rédigé par fleur d'automne

fleur d'automne

Le baiser dans la nuque
Le baiser dans la nuque
par Hugo BORIS

5.0 étoiles sur 5 Le baiser dans la nuque, 13 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le baiser dans la nuque (Poche)
Cette note correspond au plaisir que j'ai eu à lire ce livre. Paisible, tout en douceur, d'une grande pudeur. Bien qu'un prénom différent ouvre chaque chapitre et déconcerte un peu au début, on comprend peu à peu qu'ils sont les prénoms des nouveaux nés que Fanny sage-femme, met au monde au fil de son histoire. Fanny a deux passions, son métier et son amour naissant, qui évolue vers la passion, au rythme d'un piano, malgré sa surdité croissante.
Un livre que je relirai sûrement pour mieux le goûter ! Je pense que ce livre, plutôt sentimental devrait plaire aux femmes et aux jeunes femmes. On a du mal à le quitter.

OEUVRES COMPLETES
OEUVRES COMPLETES
par Sainte Thérèse d'Avila

5.0 étoiles sur 5 Oeuvres complètes de Ste Thérèse d'Avile, 13 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : OEUVRES COMPLETES (Broché)
J'ai acheté ce livre pour une amie, car je l'ai déjà lu moi-même et beaucoup aimé. D'abord la traduction de Marcelle Auclair est excellente et ensuite ce recueil à le mérite d'avoir l'oeuvre complète de Thérèse d'Avila en un seul livre. Le livre de la Vie est une autobiographie des évènements de sa vie, de ses fondations monastiques, des faveurs que Dieu lui fait, de son expérience spirituelle et de ses très nombreuses correspondances. Son style est simple, chaleureux, d'une grande vivacité, anecdotique et très facile à lire, bien que le contenu en soit très profond.

Les Emotifs anonymes
Les Emotifs anonymes
DVD ~ Isabelle Carré

5.0 étoiles sur 5 Emotifs Anonymes, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Emotifs anonymes (DVD)
Emotifs Anonymes, Un film intéressant autour de la timidité maladive qui peut être un handicap pour dévoiler ses sentiments amoureux. Tout en douceur !

Gabrielle ou la révolution relative
Gabrielle ou la révolution relative
par David Vial

5.0 étoiles sur 5 Gabrielle ou la révolution relative, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gabrielle ou la révolution relative (Poche)
Une histoire qui pourrait se situer dans un futur....proche. Il y a ceux qui s'adaptent, qui acceptent un confort médiocre, et ceux pour qui la liberté n'a pas de prix. Peut-être devrions-nous y réfléchir nous-mêmes en lisant ce livre.

Il était une fois en Anatolie - Grand prix Cannes 2011
Il était une fois en Anatolie - Grand prix Cannes 2011
DVD ~ Muhammed Uzuner

5.0 étoiles sur 5 Il était une fois en Anatolie, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois en Anatolie - Grand prix Cannes 2011 (DVD)
Je choisis cette note pour le bonheur que j'ai eu à voir ce film. Au début le rythme me semblait trop lent, mais au bout de 2h 30, j'ai été déçue de le voir s'afficher le générique. Un régal !

Chroniques bibliques au féminin
Chroniques bibliques au féminin
par Janine Elkouby

5.0 étoiles sur 5 Chroniques bibliques, une autre façon de rencontrer les femmes de la Bible, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques bibliques au féminin (Broché)
Une façon de raconter les histoires de la Bible, en imaginant ces femmes dans leur contexte, mais aussi en les reliant à leur lignée, à leur clan, ce qui n'apparaît pas immédiatement lorsqu'on lit la Bible de façon linéaire. Excellent !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Bonheur !, 23 août 2013
J'ai acheté cet album pour le titre : On ira, et je découvre toutes les chansons très belles,bien rythmées, avec des paroles qui ont du sens. Anti-déprime garanti ! Excellent.

Etty Hillesum : Un itinéraire spirituel, Amsterdam 1941 - Auschwitz 1943
Etty Hillesum : Un itinéraire spirituel, Amsterdam 1941 - Auschwitz 1943
par Paul Lebeau

5.0 étoiles sur 5 Original, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etty Hillesum : Un itinéraire spirituel, Amsterdam 1941 - Auschwitz 1943 (Poche)
J'avais déjà lu Une vie bouleversée, journal de la vie d'Etty Hillesum. L'Itinéraire spirituel que j'ai découvert, écrit par Paul Lebeau, est très original car il intercale systématiquement des commentaire au récit. Je pensais offrir ce second achat, mais finalement je le garde pour moi !. Il m'apparait complémentaire du premier, dans le sens où les commentaires nous font relire cette histoire dans un sens plus spirituel. Excellent !

Lamenti
Lamenti

5.0 étoiles sur 5 CD LAMENTI, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lamenti (CD)
Magnifique ! voix superbes, les basses baritons particulièrement profondes et soutenues.
Duos, extraits de plusieurs opéras, Monteverdi, Cavalli, Strozzi, Landi, Cesti.

MARIE MADELEINE
MARIE MADELEINE
par Jean-Yves Leloup

5.0 étoiles sur 5 Parcours initiatique, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARIE MADELEINE (Broché)
Beau livre, texte poétique et photos lumineuses . L'auteur nous conduit sur un chemin spirituel d'une grande profondeur, avec Marie, femme et apôtre. Un figure à découvrir, peu développée dans les textes bibliques. Un vrai moment de paix intérieure.