Profil de francoise piazza > Commentaires

Contenu rédigé par francoise piazza

francoise piazza

Paroles d'amour : Un siècle de lettres d'amour 1905-2005
Paroles d'amour : Un siècle de lettres d'amour 1905-2005
par Jean-Pierre Guéno

3.0 étoiles sur 5 à lire sans déplaisir, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paroles d'amour : Un siècle de lettres d'amour 1905-2005 (Poche)
Disons que les lettres rassemblées , si certaines émeuvent, restent plutôt une somme de clichés attendus. Moins réussi que les autres " paroles" publiées dans la même collection .

«Mon cher Papa...»: Des écrivains et leur père
«Mon cher Papa...»: Des écrivains et leur père
par Collectifs

2.0 étoiles sur 5 bof!, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : «Mon cher Papa...»: Des écrivains et leur père (Poche)
Ce n'est pas renversant. Sur un thème comme celui-là, il y avait tant à faire , tant de portes à ouvrir , que ce trop mince document nous tombe des mains !

Ana Non
Ana Non
par Agustin Gomez-Arcos

5.0 étoiles sur 5 Ana OUI !, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ana Non (Poche)
Très bel ouvrage de Gomez Arcos , que cette allégorie de l'Espagne .
A lire de toute urgence par celles et ceux qui ne connaissent pas encore l'univers de cet écrivain surdoué trop tôt disparu !

Barbara : Une longue dame brune
Barbara : Une longue dame brune
DVD ~ Barbara

5.0 étoiles sur 5 belle, si belle, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbara : Une longue dame brune (DVD)
Magnifique Barbara qui me laisse tant de souvenirs , d'instants et de rires paetagés , au fil des années . On la retrouve telle qu'en elle même ,imprévisible , impétueuse , chatoyante. Un document qui lui ressemble ...

Jacques Demy : intégrale - coffret 12 DVD
Jacques Demy : intégrale - coffret 12 DVD
DVD ~ Catherine Deneuve

5.0 étoiles sur 5 une oeuvre souvent méconnue, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques Demy : intégrale - coffret 12 DVD (DVD)
Au-delà des comédies musicales qui hantent notre mémoire collective , il est délicieux de retrouver ou de découvrir d'autres facettes plus intimistes de Jacques Demy . L'homme semble être à la hauteur du cinéaste . Voir aussi le si tendre" Jacquot de Nantes" que lui a consacré son épouse Agnès Varda . Nostalgie ...