Profil de Thychat > Commentaires

Contenu rédigé par Thychat

Thychat (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Jurassic World (Edition limitee Steelbook) - Combo Blu-ray + Copie digitale [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Chris Pratt

4.0 étoiles sur 5 un super film qui vous divertira à merveille et comblera les fans de Jurassic park, 15 février 2016
Autant le dire, lorsqu’on commence à regarder ce film, on sait à quoi s’attendre. J’avais adoré les Jurassic park, à l’époque, et Jurassic World est une parfaite suite.

Les personnages sont crédibles et attachants, quoique parfois, j’ai noté leur manque de terreur, comme s’ils avaient déjà vécu ce genre de situation. Ils sont tous courageux, ce qui est assez étonnant lors des situations de crises, mais il faut dire qu’on suit leurs aventures avec grand plaisir.

Comme dans tout film de ce genre, il y a un « savant fou » qui a été dépassé par les évènements et qui nous offre un monstre digne de ce nom. D’ailleurs, je crois que mes lapins de compagnie fond encore quelques cauchemars au souvenir de ce dinosaure terrifiant, lol.

Le scénario, quant à lui, est bien construit et évite les facilités, nous présentant plusieurs rebondissements appréciables.

L’aventure et l’action sont donc de mise avec des effets spéciaux très bien intégrés et des animatronics très réalistes. Mais ce n’est pas tout, une romance se met progressivement en place, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.

J’ai quand même noté un point assez choquant dans la crédibilité au niveau des animaux d’élevage. Sachant qu’il est déjà difficile de nourrir toute la population humaine, je ne vois pas comment faire pour créer des élevages assez conséquents pour nourrir toute une île de dinosaure carnivores. Heureusement, tout cela reste de la fiction et, en tant que spectateur, on se rend bien compte qu’un tel projet est complètement fou et insensé de part sa dangerosité.

En résumé, un super film qui vous divertira à merveille et comblera les fans de Jurassic park.

Warm Bodies - Renaissance [Blu-ray]
Warm Bodies - Renaissance [Blu-ray]
DVD ~ Nicholas Hoult

5.0 étoiles sur 5 Un film divertissant et une bonne adaptation, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warm Bodies - Renaissance [Blu-ray] (Blu-ray)
Ayant beaucoup aimé le livre, mais n’aimant pas les films d’horreur, j’étais curieuse, mais assez réticente à regarder ce film.
Au même titre que le livre, le début est assez mou, nous présentant R qui nous raconte sa vie en tant que zombi. Je n’ai pas ressenti le côté envoutant du livre, sans doute parce que je connaissais déjà l’histoire, mais le film est tout de même intrigant. C’est au moment ou R rencontre Julie qu’on plonge vraiment dans le film.
Les acteurs jouent vraiment bien et arrivent à faire passer les émotions. L’acteur de R se débrouille bien pour faire le zombi, sans trop en faire. Julie quant à elle donne l’image d’une femme dure, avec sa part de sensibilité, ce qui colle parfaitement au personnage.
Le scénario est assez bien respecté, modifiant seulement quelques détails pour des aspects d’adaptation et coupant les scènes inutiles. Le choix a été très bien fait. Travaillant comme scénariste avec Illusion Story, je sais à quel point il est difficile de coller au plus à une histoire déjà écrite. Pour moi, ce film a donc été très bien réalisé.
Par contre, j’ai trouvé que l’histoire avançait très vite comparée au livre, du fait des raccourcis pris par le réalisateur et la synthétisation générale. Mais, au moins, on n’a pas un film qui dure des heures et il reste attrayant.
Bien évidemment, la réflexion philosophique que j’avais notée dans le livre est beaucoup moins présente, mais le message reste le même : « L’amour rend vivant ».
En ce qui concerne l’aspect horreur du film, j’ai été agréablement surprise, car le tout reste très soft et l’ambiance est plutôt à la romance.
En résumé, un film divertissant et une bonne adaptation.

Vivants
Vivants
par Isaac Marion

5.0 étoiles sur 5 J’ai adoré ce roman fascinant, cette romance improbable, mais mignonne et cette réflexion profonde sur le sens de la vie, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivants (Broché)
Vivants est un livre qu’on m’a offert et, malgré le sujet un peu glauque, j’avais hâte de le découvrir.
Le thème des zombis n’est pas mon préféré, j’ai d’ailleurs trouvé le début assez space, mais il faut dire qu’Isaac Marion a un énorme talent et une imagination exceptionnelle pour nous mettre dans la peau d’un zombi. C’est captivant la façon dont on entre dans la tête de R, découvrant ses pensées, ses réflexions, ses habitudes... Les zombis ont une organisation proche de celle des humains, ce qui est assez déroutant.
J’ai trouvé ce récit fascinant et vraiment bien pensé. Le style est fluide et envoutant, devenant très vite addictif. Les émotions sont souvent poignantes dans cette distopie. Si on entrevoit une lueur d’espoir au fil des pages, l’univers est vraiment dramatique pour les derniers êtres humains qui survivent tant bien que mal.
J’ai adoré l’univers et la mythologie de l’histoire. Ici l’auteur nous fait réfléchir sur l’humanité, ses défauts comme ses qualités. Quel sens a réellement la vie ? À travers une histoire d’amour, ce roman cache un débat philosophique très pertinent.
R va progressivement changer pour s’accrocher à la vie, malgré son statut de mort vivant. Au contact de Julie, il ressent des émotions nouvelles qu’il a puisées dans le cerveau de son petit ami. Il faut l’avouer, c’est une romance des plus improbables qui m’a parfois interpelée. Comment peut-on avoir envie d’embrasser un « cadavre » malgré l’aspect de sa conscience ? Mais on se laisse progressivement prendre au jeu. Le suspense est constant, malgré quelques moments d’accalmie. Certains passages nous fond vraiment stresser, car on ne sait pas comment ça va se terminer, mais j’ai adoré cette fin parfaite qui correspond en tout point à ce que j’aime dans les romans.
En résumé, j’ai adoré ce roman fascinant, cette romance improbable, mais mignonne et cette réflexion profonde sur le sens de la vie.

Mon confident de pierre
Mon confident de pierre

4.0 étoiles sur 5 Une histoire originale qui aurait pu être plus développée et qui plaira aux amateurs du genre, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon confident de pierre (Format Kindle)
Tout d’abord, je remercie les éditions l’Ivrebook pour ce service presse. La couverture et le résumé de ce livre m’ont tout de suite attiré, à cela près que je m’attendais à une romance paranormale, ce qui n’a pas vraiment été le cas.
Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé l’originalité et l’univers, l’auteure a beaucoup d’idées, ce qui, je pense, est son gros point fort. Toutefois, le tout est souvent mal amené et assez maladroit.
Si l’histoire est prenante à certains moments, j’ai trouvé que tout allait trop vite. Abigail évolue à la vitesse de la lumière et passe d’une jeune fille « normale » à une guerrière accomplie en un clignement de paupière, c’est dommage. Ça manque d’approfondissement et de peaufinage. Le roman ne fait qu’une centaine de pages et j’aurais aimé quelque chose de plus fouillé, plus développé, pour rentrer complètement dans l’histoire. Il y a également beaucoup de facilités ce qui rend le dénouement assez rapide, j’aurais aimé plus d’embuches et de bâtons dans les roues de nos héros.
Les personnages ont également du potentiel, mais on reste en surface, il m’a manqué un développement psychologique plus solide.
En ce qui concerne la romance, je regrette qu’elle soit placée au second plan et qu’elle manque un peu d’attraits. J’aurais aimé plus de tension entre les personnages et ressentir plus d’émotions. L’idée était pourtant excellente, mais encore une fois pas assez exploitée.
Toutefois, j’ai passé un bon moment de lecture, du fait de l’originalité et de la touche de suspense apportée par l’auteure. C’est une aventure qui se laisse lire. Espérons que dans le tome 2 ces petits défauts soient corrigés.
Je pense que Patricia Quéran a un style encore trop « jeune » qui a besoin de mûrir, mais c’est une auteure prometteuse, à suivre.
En résumé, une histoire originale qui aurait pu être plus développée et qui plaira aux amateurs du genre.

Quand le ciel  descend  sur la Terre
Quand le ciel descend sur la Terre

3.0 étoiles sur 5 Une romance assez classique qui plaira aux amateurs du genre, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand le ciel descend sur la Terre (Format Kindle)
Tout d'abord, je tiens à remercier Maud Cordier pour ce service presse. Aimant beaucoup les romances, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans son univers.
Dès le début, nous rencontrons Maud en plein désarroi suite à un évènement tragique de sa vie. N'aimant pas les drames, j'ai tout de suite été discuter avec l'auteur pour savoir si je pouvais continuer ma lecture ou s'il valait mieux que je m'arrête là. J'ai donc continué et découvert un style poétique et envoûtant par moment, même si certains passages m'ont semblé moins travaillés et plus classiques. Nous suivons le quotidien de Maud qui tente de remonter la pente face à son passé tragique et de plusieurs jeunes adultes.
Malheureusement, certains passages m'ont paru peu attrayants et un peu ennuyée par moment. En effet, j'aurais aimé quelque chose de plus original avec plus de suspens et de tension entre les personnages. Durant tout le roman, Maud tente de se remettre de la perte d'un être cher et y parvient plus ou moins en faisant plusieurs rencontres qui l'aideront à surmonter cette épreuve. J'aurais aimé que les personnages soient plus approfondis et les dialogues plus percutants, nous permettant de les cerner un peu plus. Lorenzo est un garçon qui gagne à être plus développé par la suite au même titre que Leo. Tous deux aideront Maud à aller de l'avant même s'ils sont diamétralement opposés. Concernant les personnages féminins ainsi que Julien, l'ami de Maud, j'ai eu un peu de mal à accrocher et je les ai trouvé un peu trop immatures par moment. Mais il est vrai qu'à 20 ans nous ne sommes pas encore tout à fait mûrs. L'auteur m'a d'ailleurs fait sourire en justifiant les critiques qui visaient son livre à travers un dialogue entre son personnage principal et un écrivain rencontré par hasard. Du moins, c'est l'impression que j'ai eue. J'ai aussi beaucoup aimé la vision qu'à l'auteur du monde qui nous entoure que j'ai trouvé très juste à travers ses propos.
La fin est plutôt tragique, mais annonce une suite qui répondra sans doute à nos questions.
En résumé, une romance assez classique qui plaira aux amateurs du genre.

Le secret d'Alessandro
Le secret d'Alessandro

4.0 étoiles sur 5 Une romance mignonne où se mêlent action et aventure, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret d'Alessandro (Format Kindle)
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions l'Ivrebook pour ce service presse. Étant fan de romance et de suspense, ce titre m'a immédiatement intriguée et c'est avec plaisir et impatience que je l'ai commencé.
Dès le début, l'auteur nous entraîne dans une histoire addictive et réaliste, décrivant de façon très pertinente les rencontres sur Internet.
Les personnages sont attachants et crédibles, bien que Romance fonce tête baissée dans un autre pays pour rencontrer un homme dont elle ignore pratiquement tout et surtout son apparence.
Lise Castel nous tient en haleine et on a hâte de connaître la suite. Toutefois, j'ai trouvé le secret d'Alessandro assez prévisible et j'aurais aimé plus de confrontations avec "les méchants". En effet, j'ai trouvé dommage que l'auteur use de facilités pour résoudre les problèmes.
Si la romance est plutôt mignonne et démarre bien, j'aurais aimé plus de tension entre les personnages et ressentir plus d'émotions.
Alessandro est un personnage attachant, même s'il semble un peu trop parfait. Quant à Romance, elle a également son charme, mais j'ai trouvé qu'elle acceptait bien trop vite la situation. Elle ne se méfie pas assez d'Alessandro et lui fait une confiance aveugle dès le début.
Dans l'ensemble, le scénario est original et change, mais j'aurais aimé quelque chose de plus approfondi, car je suis restée sur ma faim.
En résumé, une romance mignonne où se mêlent action et aventure qui plaira aux amateurs du genre.

Toute tentative de rébellion
Toute tentative de rébellion

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne histoire de science fiction qui nous tient en haleine, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute tentative de rébellion (Format Kindle)
Tout d'abord, je remercie les éditions L'ivrebook pour ce service presse.
En découvrant le résumé de ce livre je m'attendais à quelque chose d'original et humoristique. Et je n'ai pas été déçue!
Le style est très bon, fluide et percutant, avec une pointe d'humour par moment.
Malgré quelques passages trop axés sur le travail de Jessica, ralentissant un peu l'histoire, le sujet est original et la romance se met progressivement en place.
Toutefois comment savoir si une machine éprouve de réels sentiments ou suit elle simplement un programme qui imite à la perfection les réactions humaines? Un film que j'ai vu dernièrement mettait le doigt sur ce doute persistant et l'issue n'était pas très bonne.
D'autre part, j'ai regardé également un épisode de Futurama qui avait imaginé la vie avec le compagnon droide (qui pouvait ressembler à n'importe quelle célébrité) ce qui a provoqué l'extinction de la race humaine lol. Un épisode assez drôle d'ailleurs.
J'aurais aimé plus de précision sur ces deux points, mais ce livre reste une lecture détente qui s'accélère au fil des pages pour devenir totalement addictif. L'auteur à beaucoup de talent et nous présente un monde contemporain qui a intégré les droides comme des objets, même si certains les voient plus comme des personnes à part entière. Ce qui est le cas de Jessica, une femme d'affaire qui passe tout son temps à travailler, sans aucune vie sociale ou presque. C'est avec l'arrivé de Micheal que sa vie va changer. En effet, ce robot qui ressemble trait pour trait à un humain va anticiper le moindre de ses désirs et le réaliser à la perfection. Pour Jessica qui est perfectionniste, il n'en fallait pas plus.
Cet univers m'a fait penser à I Robot que l'auteur doit bien connaître puisqu'elle fait un petit clin d'oeil à Isaac Asimov dans la première page de son roman. J'ai donc beaucoup aimé la mythologie et les petits details qui qualifient Micheal, comme son absence d'odeur par exemple. L'intrigue est constante et on a hâte de voir l'évolution de l'histoire. Si à la fin tout s'accélère, j'aurais aimé quelque chose de moins facile dans la résolution de l'histoire. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé cette petite romance et je la recommande à tous les armateurs du genre qui aiment les histoires romantiques et soft.
J'ai maintenant hâte de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur.
En résumé une très bonne histoire de science fiction qui nous tient en haleine, mais un peu trop courte à mon goût.

Cassandra Palmer, Tome 3 : L'étreinte de la nuit
Cassandra Palmer, Tome 3 : L'étreinte de la nuit
par Karen Chance

5.0 étoiles sur 5 Une série qui se bonifie au fil des tomes et qui vaut vraiment le détour, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cassandra Palmer, Tome 3 : L'étreinte de la nuit (Poche)
Après un tome 1 que j’ai lu il y à quelques années, où j’avais trouvé l'héroïne soulante, le style très lourd, j’avais tout de même trouvé que l'histoire avait du potentiel. J’ai donc enchainé avec le tome 2 qui est un peu mieux que le premier, le style s'est légèrement amélioré et est devenu plus fluide. L'histoire était encore plus originale, elle a su piquer ma curiosité.
C’est donc avec impatience que je me suis replongée dans cette série pour le troisième volume qui est encore un cran au dessus.
En effet, dès les premières pages, le lecteur est projeté dans une scène d’action à la recherche du fameux Codex Merlini. Par contre, j’ai eu un peu de mal à me remémorer les différents personnages et j’ai été un peu dans le flou pendant un petit moment. Au fil de l’histoire, l’auteur nous offre une flopée de rebondissements, tous excellents qui remettent l’histoire en cause.
Malgré quelques longueurs par moment (certainement dû à mon état vu que j’étais enceinte de 9 mois quand je l’ai commencé, j’avais un peu de mal à me concentrer. Puis avec la venue de Margot ce livre est resté un moment sur la table de chevet) Toutefois, l’univers est vraiment excellent, à mis chemin entre Rachel Morgan et Anita Blake, les amateurs de bit-lit seront servis !
Ce tome 3 devient rapidement addictif, l’auteur dévoilant beaucoup d’informations inattendues sur les personnages. On en reste souvent sans voix. J’ai beaucoup aimé Cassie qui a perdu son côté pipelette à tout va et qui va maintenant droit au but, sans nous servir une tonne de paroles agaçantes. Quant à Pritkins, je l’ai tout simplement adoré ! Mircea, lui, est toujours aussi présent et intéressant, mais je l’ai trouvé mis en retrait dans ce tome par rapport à Pritkins.
La fin est juste parfaite, nous présentant un dénouement qui remet beaucoup de choses en jeux.
En résumé, une série qui se bonifie au fil des tomes et qui vaut vraiment le détour.

Save me
Save me
par Maisey Yates

3.0 étoiles sur 5 Une romance qui se laisse lire, portée par une bonne histoire de fond., 4 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Save me (Poche)
Tout d’abord, je remercie les éditions Harlequin et l’opération Masse critique de Babelio pour ce service presse. En découvrant ce titre, je me suis dit pourquoi pas, même si le résumé est assez flou voir incompréhensible. Lorsque j’ai reçu le livre et que j’ai lu la petite phrase sur la 1e de couverture, je me suis dit « Oh non, pas un livre de BDSM ce n’est pas du tout mon style » Mais heureusement, ce livre reste classique et soft.
L’histoire commence en nous parlant du suicide de Sarah, une femme qui aura toute son importance au fil des pages. La trame de fond est bien construite et solide, ce qui est appréciable.
Les personnages sont intéressants et présentent chacun des failles qu’ils tenteront de guérir au fur et à mesure. Austin est un homme qui aime « dominer » et qui rencontre la sœur de Sarah par hasard lors d’une soirée. L’attirance est immédiate, surtout qu’ils semblent se reconnaitre dans cet aspect dominant/ soumis. À ce stade, j’avais un peu peur que le tout devienne trop vulgaire et prononcé à mon goût, mais heureusement, la romance reste soft et les scènes érotiques nous présentent plus un jeu de rôle édulcoré et sensuel. D’autant que le sexe n’est pas le centre du livre, les scènes sont d’ailleurs assez espacées et pas trop nombreuses, laissant la place à l’intrigue de fond.
Katy et Austin ont un point commun qui les rapprochera davantage et solidifiera leur liaison. Pourtant, j’aurais aimé plus de tension et de flirt dans ce couple qui a, à mon avis, cédé trop vite à la tentation. Il m’a manqué de l’émotion et j’ai trouvé certains dialogues un peu téléphonés, c’est dommage. Le point qui m’a un peu dérangée est le fait que Katy soit toujours vierge à 26 ans, alors que c’est visiblement une bombe, et demande à être soumise alors qu’elle n’a aucune expérience…
En ce qui concerne le scénario, j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur dénonce les hommes de pouvoirs qui sont souvent intouchables et qui n’hésitent pas à faire des choses malhonnêtes, voir immorales, sans scrupule. Ils se croient souvent au-dessus des autres et traitent les moins riches comme des moins que rien.
Le style de l’auteur est plutôt agréable et se laisse lire.
En résumé, une romance qui se laisse lire, portée par une bonne histoire de fond.

Le coup du sort: Le bonheur arrive à celui qui le laisse entrer dans sa vie
Le coup du sort: Le bonheur arrive à celui qui le laisse entrer dans sa vie
par celerien laetitia

3.0 étoiles sur 5 Une romance trop fleur bleue qui plaira plus aux amateurs du genre, 29 septembre 2015
Tout d’abord, je tiens à remercier Laëtitia Celerien pour ce service presse. Etant une fan de romance c’est avec plaisir que je l’ai accepté.
Dès le début nous découvrons Katelyn, une femme d’affaire qui a créé sa propre maison d’édition et qui vie seule, bien qu’elle ait une fille de 17 ans. Sa vie est assez morose et elle se noie dans son travaille jusqu’à ce qu’elle rencontre Matthew qui lui sauve la vie au détour d’une rue.
Le coup de foudre est immédiat d’autant que nos deux héros semblent dans le même état de solitude. L’histoire est racontée à double voix, ce qui permet au lecteur de connaitre les pensées des deux personnages et de mieux comprendre leurs réactions.
Cette romance contemporaine est assez classique, mais présente des faits assez inhabituels que j’ai trouvés un peu tiré par les cheveux par moment. Disons que certains passages ne sont pas assez crédibles de mon point de vu et tout parait un peu trop facile.
J’aurai aimé plus de suspense et de tension entre les personnages, une intrigue plus fouillée. Je n’ai malheureusement pas été sensible à ce qui arrivait aux personnages, il m’a manqué de l’émotion, mais il faut dire que j’aime les romances complexes, ce qui n’est pas le cas ici. Les amateurs de lecture fleur bleue seront servis.
J’ai trouvé dommage que l’histoire ait un gros problème de concordance des temps, ce qui m’a vraiment gênée dans ma lecture. Toutefois l’auteur a retravaillé son oeuvre pour sortir une version améliorée.
Dans l’ensemble, c’est une belle romance, le message que veut faire passer l’auteur est beau. Une rencontre peut changer une vie et l’égayer en un rien de temps, mais je pense que ce n’était tout simplement pas mon style.
En résumé, une romance trop fleur bleue qui plaira plus aux amateurs du genre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14