Profil de Thychat > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Les Jardins de Barbarie
Les Jardins de Barbarie
par Bertrice Small

4.0 étoiles sur 5 une suite en dessous du premier tome, qui reste tout de même agréable à lire, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Jardins de Barbarie (Poche)
Ce livre est la suite de la Louve d’Irlande que j’avais beaucoup appréciée, à tel point que ça avait été un coup de cœur.
Dans ce second volet, nous redécouvrons la flopée de personnages que nous avons côtoyés pour la plupart dans la première partie. Ayant mis plusieurs mois avant de lire cette suite, il m’a fallu quelque temps pour me rappeler qui était qui.
Après ce petit temps d’adaptation, j’ai retrouvé les péripéties de Sky O’Malley avec plaisir.
Comme dans les trois derniers romans que j’ai lus de cette auteure, Bertrice Small nous gratifie de multiples rebondissements qui nous tiennent souvent en haleine, bien que certains passages soient, tout de même, un peu longuets. Au final, Bertrice Small s’épanouit dans les histoires de Harem, ce qui devient assez redondant. Malheureusement, elle n’hésite pas à tuer des personnages importants, auxquels on s’est inévitablement attaché, au même titre que Sky.
Malgré cela, nous assistons également à quelques intrigues de cours, aussi bien sur le territoire français qu’anglais, ce qui est appréciable et change de la plupart des romances historiques que j’ai pu lire.
Bertice Small nous embarque au temps d’Élisabeth Tudor et de Catherine de Medicis, un côté historique plutôt intéressant.
Concernant les personnages, je les ai trouvés bien approfondies, et tous intéressants, sans compter les dialogues pleins de répartie ainsi que Sky qui n’a pas sa pareille pour nous sortir de très bonnes répliques cinglantes.
Cependant, j’ai trouvé dommage que l’auteure mette de côté la tension présente dans le précédent tome, pour s’axer plus sur la tendresse, ce qui nous donne de nombreuses scènes érotiques fades et redondantes… C’est dommage.
En résumé, une suite en dessous du premier tome, qui reste tout de même agréable à lire.

La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'amant délivré
La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'amant délivré
par J. R. Ward

4.0 étoiles sur 5 un très bon tome, dans la ligné des précédents, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'amant délivré (Broché)
Après avoir lu les 4 premiers tomes de cette série, j’étais impatiente de découvrir enfin ce que nous cachait V. Bien que ce soit le personnage principal de ce tome, nous découvrirons l’évolution de beaucoup d’autres, pour notre plus grand plaisir.

Le début m’a d’abord laissée septique de par ses nombreux clichés qui m’ont fait plus d’une fois soupirer. Une humaine qui rencontre un vampire sans connaitre ce monde fantastique qui l’entoure ? C’est du vu et du revu ! Après quelques longueurs qui ont ralenties ma progression, heureusement, J-R. Ward réussie encore une fois à se démarquer.

Les personnages sont tous très attachants et les émotions passent bien. Le scénario présente des évènements inattendus et bien amenés, bien que certaines choses soient faciles à deviner. L’histoire devient de plus en plus addictive au fil de la lecture.

L’autre petit point négatif qui m’a frustrée, c’est le passage d’un personnage à l’autre, sans transition, qui arrive souvent lorsqu’on est à fond dans une scène. Et là, bim ! ça coupe pour passer à autre chose. J’ai également eu un peu de mal avec la scène SM (plutôt trash) entre V et Jane.

J’ai aussi noté certaines incohérences, comme le fait que V préfère courir au lieu de se dématérialiser dans les situations critiques. Pourquoi choisir la voie la plus longue alors que les frères se servent de leurs pouvoirs comme ils respirent ?

Pour finir, la fin de ce tome est assez inattendue et j’avoue avoir eu du mal à y croire. On peut dire que J-R Ward à l’esprit un peu tordu, lol.

En résumé, un très bon tome, dans la ligné des précédents.

Kolderick: T1 - La fille du Dashi
Kolderick: T1 - La fille du Dashi

4.0 étoiles sur 5 une histoire sympathique qui nous donne envie d'en connaitre davantage sur cet univers., 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kolderick: T1 - La fille du Dashi (Format Kindle)
Connaissant Christy Saubesty à travers ses nouvelles érotiques, j’étais impatiente de découvrir son univers fantastique.

Sur les conseils de ma copinaute Luna, j’ai commencé par lire la nouvelle qui introduit ce roman sous forme de prologue. Le format très court ne nous laisse pas le temps de nous imprégner des personnages, mais donne suffisamment envie d’en connaitre davantage.

Dès le début de Kolderick, Christy nous présente un monde original, une mythologie à part qui renouvelle un peu le genre bit lit. En effet, Christy a une façon de raconter qui rappelle le genre fantasy. L'histoire est découpée en plusieurs points de vu et en plusieurs parties. C'est difficile de se repérer au début et les changements trop rapides de situation laissent le lecteur sur sa faim.

Ce premier tome est plutôt une introduction qui nous présente les différents personnages qui évolueront au fil de la série. J’ai d’ailleurs trouvé la deuxième moitié plus fluide et plus centrée sur certains personnages.

La trame de l’histoire est bien menée et les couples se mettent progressivement en place, malgré les différentes menaces qui planent au dessus d’eux. Les émotions sont bien amenées et on retrouve avec plaisir le style particulier de Christy Saubesty qui sait nous émouvoir avec de jolis moments de tendresse. Un style propre à elle qui me donne envie de découvrir le reste de ses écrits et, bien sûr, je serais au rendez-vous pour la suite.

En résumé, une histoire sympathique qui nous donne envie d'en connaitre davantage sur cet univers.

MADRUGADA tome 1 - A l'aube du jour
MADRUGADA tome 1 - A l'aube du jour

3.0 étoiles sur 5 une lecture un peu mitigée qui plaira aux amateurs du genre, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MADRUGADA tome 1 - A l'aube du jour (Format Kindle)
Pour commencer, je tiens à remercier Christine Bechar pour m’avoir fait découvrir ce livre. Le style Young Adulte n’étant pas ma spécialité, mais la mythologie de l’auteure semblant rafraichissante, j’ai accepté ce Service Presse avec plaisir.
J’ai entamé ce roman avec une certaine curiosité, découvrant au fur et à mesure les personnages principaux. La mythologie de l’auteure est intéressante, même si nous n’avons qu’un bref aperçu du côté fantastique. J’aurais aimé plus d’approfondissement, notamment sur les raisons de l’attaque du conseil, l’éventualité d’une race supérieure me semblait un peu cliché présentée de cette façon. La tentative d’exécution n’était pas suffisamment expliquée et a été écartée d’un coup de « balai ». Il n’y a pas eu de réelle confrontation, j’aurais aimé une vraie bagarre et plus d’action à la place des dialogues sensés être dissuasifs. J’ai trouvé cela un peu trop facile, c’est dommage.
Malheureusement, j’ai trouvé que les personnages manquaient également d’approfondissement, notamment dans les dialogues, où ils s’expriment un peu tous de la même façon. Il n’y a pas de réel décalage entre le dialogue et la narration ; pas d’expression type ou de raisonnement qui marque leur personnalité.
Pendant ma lecture, j’ai souvent eu l’impression que l’auteur ne savait pas trop où elle allait, se laissant porter par ses personnages. Du coup, on s’éloigne souvent du fil conducteur (par exemple, les divers passages à la cascade), à savoir, les origines de Lilly et le reste de cette population fantastique.
Côté personnage, j’ai préféré Manu, bien que Lilly ne le ménage pas. Je n’ai d’ailleurs pas compris le fait qu’elle n’ose pas sortir avec lui de peur de lui faire du mal (physiquement j’entends), mais qu’elle sorte avec le premier venu, soit Yannick, sans que cela lui fasse peur. J’ai trouvé ce dernier assez fade et j’aurais aimé plus de tension amoureuse ; que leur relation ne se fasse pas aussi vite. Bien sûr, il y aura une sorte de rivalité entre eux, et Lilly sera exécrable avec les deux qui sont, quant à eux, très compréhensifs et patients. C’est dommage que la complicité présentée au début de roman avec Manu (+ un baiser torride) soit complètement balayée à l’arrivée de Yannick.
J’avoue m’être un peu ennuyée à certains moments du livre, j’aurais aimé plus de suspense, autant sur le côté fantastique que sur la romance, et également plus de réponses, malgré le fait qu’il s’agisse d’un premier tome. Certains passages qui montrent une ambiguïté entre Lilly et son père m'ont aussi un peu dérangée...
Concernant le style de l’auteur, il y a quelques fautes de français (principalement l’oublie de certains « que » dans les phrases, ce qui donne des choses un peu bancales) à part ça, c’est agréable à lire.
En résumé, une lecture un peu mitigée qui plaira aux amateurs du genre.

Le poison écarlate
Le poison écarlate
par MARIA V. SNYDER

4.0 étoiles sur 5 un très bon livre de fantasy qui vous fera passer un excellent moment de lecture, malgré la romance trop en retrait et survolée, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le poison écarlate (Poche)
Comme cela faisait un certain temps qu’on m’avait parlé de ce livre, j’ai été ravie lorsque les votes me l’ont désignée. Ce roman étant également présent dans la PàL de ma copinaute Kassandra, elle s’est jointe à moi pour une autre lecture commune (un partenariat qui risque de continuer puisque notre PàL est assez similaire) Et il faut le dire, c’est toujours plus sympa de lire le même livre à plusieurs ^^
Dès les premières pages, nous entrons progressivement dans l'histoire, découvrons les personnages au fur et à mesure.
Elena est une jeune femme dotée d’un caractère fort et réfléchie, qui saura nous attendrir de par son passé douloureux et sa détermination à aller de l’avant quoiqu’il arrive. Pleine de bon sens, nous suivons son évolution avec beaucoup d'intérêts, impatient d'en connaître davantage sur ce qui va lui arriver.
Alors qu’elle croyait son dernier jour arrivé, elle rencontre Valek qui détient sa vie entre ses mains. Un personnage qui m’a littéralement envoutée. Un homme qui semble être bon et loyal, malgré sa passion pour les poisons, nous laissant sans cesse dans le doute, au même titre que l'héroïne. Froid, dur, mais juste il lui donnera du fil à retordre, bien que certaine de ses réactions l’intriguent. J’avais d’ailleurs un sérieux doute dès le début lorsqu’il empoisonne notre héroïne pour l’empêcher de s’enfuir. Ma théorie s’est finalement révélée juste lors des révélations, en fin de roman.
À travers cet univers riche et bien construit, Elena rencontrera beaucoup d’autres personnages, tous plus intéressants les uns que les autres, arborant chacun de petits défauts qui les rendent crédibles et attachants.
La plume de l’auteur est fluide, riche et soutenue, sachant nous tenir en haleine, bien qu’il y ait certaines facilités dans le scénario. Notamment le fait que Valek soit capable de se battre sans jamais être blessé, tel un super héros, alors qu’il avoue lui-même ne pas être infaillible. Il confessera même à Elena que deux de ses amis seraient capables de le battre.
La tension grandissante entre Valek et Elena m’a longtemps fait espérer un rapprochement digne de ce nom. Malheureusement, quand le lecteur commence tout juste à entrevoir la romance se développer (pratiquement à la fin du roman) il faudra attendre encore plusieurs pages pour arriver à la scène tant attendue et s’apercevoir qu’il n’y a même pas un baiser torride, mais que tout a été tronqué et résumé en une simple phrase. Autant vous dire qu’en tant qu’adepte de la romance, j’ai été vraiment très déçue. Surtout avec des personnages comme Valek et Elena qui sont bien fouillés et auxquels nous n’avons aucun mal à nous attacher ou à éprouver de l’empathie.
En résumé, un très bon livre de fantasy qui vous fera passer un excellent moment de lecture, malgré la romance trop en retrait et survolée

Irrésistible alchimie
Irrésistible alchimie
par Simone Elkeles

4.0 étoiles sur 5 Une belle romance qui vous fera passer un agréable moment de lecture, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible alchimie (Broché)
Irrésistible Alchimie est un livre qui me faisait envie depuis pas mal de temps, c’est donc avec impatience que j’ai entamé ce cadeau que m’a fait une copine.
Dès les premières pages, nous découvrons le style fluide, agréable, addictif de Simone ELKELES qui nous absorbe sans que nous nous en rendions compte. Le point de vue à double voix est découpé avec brio et justesse, nous offrant les pensées alternées de Brittany et d’Alex sans redondance, ce qui est extrêmement appréciable.
Les personnages sont très matures et l'ambiance fait beaucoup penser au style New Adulte bien que l'histoire se passe au lycée.
J’ai adoré les dialogues dont certaines répliques sont incisives et percutantes, nous arrachant bien souvent un sourire.
La tension entre Alex et Brit est palpable et fait palpiter notre petit cœur. On tombe facilement sous le charme d'Alex. Un voyou en apparence qui ferait n’importe quoi pour protéger sa famille. Un peu macho et arrogant, il cache un cœur tendre et une détermination à toute épreuve. J'ai également beaucoup aimé Brittany qui s’acharne à afficher une apparence superficielle pour ne pas montrer ses failles, mais qui se révèle amusante, loyale et réfléchie. Elle se dévoue corps et âme à sa sœur aînée, révélant une sensibilité et un don de soi exceptionnel. Une héroïne comme on les aime et un couple qui s'accorde à la perfection.
Les autres personnages comme Isabelle, Sierra, Doug, Paco, et bien d’autres encore, apportent une part de convivialité au roman et donne plus de profondeur à l'histoire.
La famille d’Alex nous gratifie de quelques mots en espagnol, principalement de l’argot, que nous ne comprenons pas forcément. Mes bases de cette langue sont assez loin, c’est dommage que le traducteur n’ait fait aucune traduction, ni de lexique en fin de roman.
La mère d’Alex est une femme très protectrice envers ses fils, mais non moins sympathique. On l’apprécie à juste titre, même si parfois la situation la dépasse.
Du côté de Brittany nous avons deux parents à l’opposé l’un de l’autre. Cette jeune adolescente va devoir composer entre une mère assez hystérique et obnubilée par la perfection et un père « absent » qui préfère ignorer ses problèmes et se noyer dans le travail plutôt que de les résoudre.
Dans l'ensemble, j'ai adoré ce livre dont la plus grande partie m'a absorbée, mais la fin est arrivée trop vite, sautant plusieurs mois, laissant le lecteur dans le flou. J'aurais aimé plus de détails sur ce qui arrive à Alex. Pourquoi l'auteure a-t-elle choisi de terminer sa narration à une seule voix alors que nous suivons Alex et Brittany tout au long du roman ? Peut être pour la surprise, mais finalement, je trouve qu'il manque quelque chose, bien que l’épilogue clôture parfaitement cette histoire.
En résumé, une belle romance qui vous fera passer un agréable moment de lecture.

Nos étoiles contraires
Nos étoiles contraires
par John Green

4.0 étoiles sur 5 une lecture agréable qui vous fera passer un bon moment, malgré quelques passages tragiques., 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos étoiles contraires (Broché)
Après avoir longtemps entendu parler de ce livre comme étant le coup de cœur de l’année 2013 et avoir lu le nombre de chroniques élogieuses fleurissant sur la blogosphère, c’est avec une certaine impatience que je l’ai commencé. Bien que le sujet ne m’inspire pas beaucoup, puisque je lis principalement pour m’évader.
John Green a une écriture fluide et agréable qui nous transporte dans l’histoire sans problème. La psychologie des personnages est travaillée avec justesse, ce qui les rend attachants, charismatiques et émouvants.
Le point fort de cet auteur c’est de nous faire rire à des moments tragiques, sachant alléger la situation. J’ai eu le sourire aux lèvres presque tout au long de l’histoire, bien que la fin m’ait tiré quelques larmes.
Pour autant, ce livre n’a pas été un coup de cœur. Certes, la vie de deux adolescents malades qui essayent de vivre une vie « normale » et de se réjouir des petits bonheurs de la vie ne m’a pas laissée indifférente. J’ai même beaucoup aimé leur joie de vivre et leur humour, mais je n’ai pas été transportée comme je l’aurais voulu. Ce livre n’a pas été assez addictif à mon goût. J’aurais aimé une histoire d’amour plus poignante ; avoir des papillons dans le ventre et ressentir cet amour qu’ils se portent.
C’est un roman qui nous montre l’envers du décor ; la vie que mènent les personnes malades et leur « descente aux enfers ». Leurs proches s’acharnant toujours à prolonger leur existence qui n’est finalement que de la souffrance et les malades culpabilisants de les laisser seuls. La métaphore de la grenade m’a marquée et représente avec justesse la situation.
J’ai apprécié cette lecture, mais la fin m’a quelque peu déçue. Je ne m’attendais pas à ça.
Autre point que John Green semble affectionner : les spoilers ! En effet, si vous n’avez pas vu le film 300, abstenez-vous de lire ce livre. Pour ma part, je n’avais pas l’intention de le regarder, donc ça ne m’a pas dérangé.
Au final, je n’ai rien trouvé d’exceptionnel à cette histoire et j’ai du mal à comprendre l’engouement général, encore moins l’adaptation cinématographique.
En résumé, une lecture agréable qui vous fera passer un bon moment, malgré quelques passages tragiques.

La Confrérie de la dague noire , tome 4 : L'amant révélé
La Confrérie de la dague noire , tome 4 : L'amant révélé
par J.R. Ward

4.0 étoiles sur 5 Un très bon tome dans la lignée des précédents, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrérie de la dague noire , tome 4 : L'amant révélé (Poche)
Après avoir lu les 3 premiers tomes de la confrérie de la dague noire et les ayant adorés, avec un gros coup de cœur pour celui de Zadist, cette série fait partie de celles que je mets de côté en cas de panne de lecture.
Ayant justement un peu perdu le goût de la lecture ces derniers temps, j'ai profité de la découverte de Lisa Mclivres pour me joindre à elle et continuer cette série. Ce que je ne regrette absolument pas.
J. R. Ward a un style particulier, sachant mêler action, suspense et émotions. Une plume fluide et envoûtante, nous faisant plonger dans l'histoire sans problème. Nous nous attachons inévitablement à tous les personnages qu'elle nous présente, ce qui est très appréciable.
Dans ce tome, J. R. Ward fait preuve de justesse, nous amenant toujours de multiples rebondissements, aussi bien sur les éradiqueurs que sur Butch. Un personnage que j'ai apprécié dès les premiers tomes et qui s'est révélé encore plus attachant et émouvant dans celui-ci. La nature de ce dernier est des plus originales et j'ai adoré voir son évolution. Butch se révèle touchant, loyal et rassurant en toutes circonstances.
Le personnage de V. m'a également beaucoup touché. Cet amour qu'il porte à Butch va lui briser le cœur, nous amenant à vivre des moments poignants et émouvants, ce qui va le rendre encore plus attachant que dans les tomes précédents. C'est avec impatience que je continuerais cette série, dont le tome suivant lui est consacré.
Marissa quant à elle, ne m'a pas beaucoup plu. C'est un personnage fade qui manque clairement de maturité malgré ses 300 ans d’existence. Son comportement m'a fait penser à une enfant, tant elle est naïve et ignorante. Le fait qu'elle soit vierge et ignore tout du sexe est plutôt improbable. Très malléable et influençable, elle changera de comportement à la fin et encouragera enfin Butch dans ses projets, grâce à l'intervention des trois autres Shellanes.
En résumé, un très bon tome dans la lignée des précédents, bien qu'un poil inférieur.

Diedouchka
Diedouchka
par Paule Coudert

4.0 étoiles sur 5 Une belle découverte qui vous fera passer un agréable moment de lecture, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diedouchka (Broché)
N’étant pas fan des autobiographies, je n’aurais jamais approché ce livre dans une libraire de par sa couverture et son synopsis qui ne m’attirait pas du tout. Et pourtant…
Lorsqu’une amie me l’a mis entre les mains, je n’ai pas pu m’empêcher de lire la première page et d’être emportée par la plume fluide, riche et dynamique de Paule Coudert. À travers son histoire, elle nous montre une femme déterminée à atteindre son but ; qui se donne à 200% pour réussir.
Une autobiographie qui se veut émouvante et nous fait rêver. Le parcours de Paule Coudert est des plus extraordinaires. Nous suivons son ascension professionnelle avec des étoiles plein les yeux, nous vivons avec elle ce rêve qui se réalise après tant de travail et de détermination.
La deuxième partie est consacrée à une quête des origines qui ne cesse de tourmenter Paule Coudert depuis sa plus tendre enfance. D’abord ému, le lecteur se retrouvera happé par cette recherche prenante et ces voyages en Russie (ainsi que dans d’autres pays) nous décrivant les paysages et la vie de là-bas avec beaucoup d’émotions.
Un livre qui se veut rempli de joie, mais également de tristesse puisque la vie de Paule Coudert sera marquée par le décès de sa sœur et de son frère.
En résumé, une belle découverte qui vous fera passer un agréable moment de lecture.

Sarah Dearly, tome 2 : Accro
Sarah Dearly, tome 2 : Accro
par Michelle Rowen

2.0 étoiles sur 5 Un livre qui n'a pas réussi à me convaincre, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sarah Dearly, tome 2 : Accro (Poche)
Le premier tome de Sarah Dearly m'avait dans l'ensemble plu, bien que je l’aie trouvé un peu trop Chick lit à mon goût.
Peut-être que le fait de l'avoir lu il y a longtemps change un peu la donne ou peut-être n'ai-je pas suffisamment la tête à lire en ce moment. Ce qui est sûr, c'est que je deviens de plus en plus difficile au fil de mes lectures. Ce deuxième tome m'a donc paru très fade...
Malgré un style rafraîchissant et parfois loufoque, j'ai souvent trouvé l'écriture assez maladroite.
Le scénario est trop survolé et les personnages ne sont pas assez approfondis. Leurs réactions sont parfois clichées, voire improbables. Ça manque de crédibilité et c'est dommage. Thierry et Queen manquent tellement de charisme qu'ils ne m'ont fait ni chaud, ni froid...
Certains événements arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, ce qui nous donne l'impression que l'auteur n'a pas de réel fil conducteur et part un peu dans tous les sens.
Beaucoup de scènes et de dialogues sans intérêt ont fini par me lasser, malgré une fin un poil plus dynamique par moment et un rebondissement intéressant.
Au final, cette lecture s'est révélée assez laborieuse, mais dernièrement, j'ai abandonné trop de livres d'affilés. Je me suis donc forcée à terminer celui-là, espérant à chaque page tournée réussir à entrer dans l'histoire, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.

En résumé un livre mêlant chick-lit et bit-lit qui plaira certainement aux amateurs du genre, mais qui n'a pas réussi à me convaincre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9