Profil de Thychat > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]
Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]
DVD ~ Matthew McConaughey

5.0 étoiles sur 5 Un film exceptionnel qui ravira les amateurs de trous de ver et de vie dans l'univers que je vous conseille fortement, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)] (Blu-ray)
Un film qui commence tout doucement nous amenant progressivement à l'intrigue générale. Si le style de Nolan reste un peu lent, il sait toutefois nous tenir en haleine du début à la fin, nous présentant un scénario original et bien exploité.
Le jeu des acteurs sonne juste, ils réussissent à nous émouvoir et on arrive facilement à se mettre à leur place. L'enjeu est tout de même de taille pour le héros de l'histoire : doit-il rester égoïste et ne penser qu'à sa famille ou au contraire voir plus loin, tout abandonner pour sauver la race humaine ?
J'ai adoré le thème de l'histoire qui traite les aspects du temps et de la relativité. Ce film est pour moi le fantasme de tout scientifique, à savoir, trouver une nouvelle planète favorable au développement de la race humaine.
La fin est inattendue et clôture très bien le film.
Seul petit bémol, le passage de la bibliothèque qui paraît peut crédible.

En résumé, un film exceptionnel qui ravira les amateurs de trous de ver et de vie dans l'univers que je vous conseille fortement.

La prophétie des Enfers (HQN)
La prophétie des Enfers (HQN)

5.0 étoiles sur 5 un roman de Fantasy sympathique qui plaira aux amateurs du genre, 5 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La prophétie des Enfers (HQN) (Format Kindle)
Tout d’abord, je tiens à remercier E. C. Tanengam pour ce service Presse. Ayant lu beaucoup de chroniques enthousiastes sur ce roman, c’est avec curiosité et impatience que je l’ai entamé.

Avant toute chose, il faut savoir que je ne suis pas une grande fan de Fantasy, c'est pourquoi j’ai été assez déroutée de découvrir que l’histoire ne se passait pas sur Terre, mais dans un monde totalement imaginaire.

Nous découvrons dès le début une mythologie vaste et complexe qui s’inspire des combats entre le bien et le mal. Un univers original et bien trouvé que j’ai particulièrement apprécié. Dans cette quête nous suivons un ange gardien qui doit protéger et ramener la clé au bon endroit pour espérer mettre fin à une guerre sanglante qui fait rage depuis peu. À travers la terre d’Ouram, Erael et Emy rencontreront tout un tas de personnages magiques, allant du loup-garou à la nymphe ou encore des magiciens aux sirènes, lutins, Ogres, etc…

L’auteur alterne parfois les points de vue des personnages pour nous permettre de connaitre tous les enjeux des deux parties. E.C Tanengam nous entraine dans une aventure riche en péripéties et en découvertes pour le plus grand plaisir des fans de Fantasy.

Une romance sous-jacente se met progressivement en place, malgré le côté strictement interdit de la chose, ce qui promet quelques problèmes à nos deux héros. Toutefois, elle reste très en retrait de l’histoire, c’est seulement vers la fin que les choses évoluent un petit peu.

En résumé, un roman de Fantasy sympathique qui plaira aux amateurs du genre.

De toute mon âme - Episode 9
De toute mon âme - Episode 9

5.0 étoiles sur 5 Des épisodes palpitants qui tiennent en haleine et une fin plus calme qui clôture bien la saga., 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De toute mon âme - Episode 9 (Format Kindle)
Difficile de s’arrêter en cours de route avec cette suite d’épisodes. Si j’avais trouvé certains passages un peu durs pour notre héroïne, la suite est encore pire pour elle. Éva ne cesse de s’attirer des ennuis, ou plutôt, a du mal à se débarrasser de quelqu’un qui ne cherche qu’à lui faire du tort et qui se révèle plus dangereux que jamais. J’ai d’ailleurs trouvé que cette personne s’acharnait un peu trop par moment.

Le parcours de notre couple est semé d’embuches, Éva va même rencontrer d’autres hommes et essayer de refaire sa vie malgré cet amour impossible qui la lie à Alex. J’ai deviné assez vite ce qui reliait Raph et Alex et je trouve que c’est plutôt une bonne idée.

J’ai beaucoup aimé la partie où Éva change de travail pour essayer d’aller de l’avant. L’ambiance est vraiment sympa, malgré la présence d’une certaine Cruella. Toutefois, je l’ai trouvé beaucoup trop maladroite avec son colocataire qui est éperdument amoureux d’elle et qu’elle ne cesse de faire souffrir.

Dans l’épisode 7, tout semble rentrer dans l’ordre. Les moments sensuels sont haletants, mais L-S ange nous réserve encore quelques rebondissements qui vont encore compliquer les choses.

La fin se termine sur une belle note positive, même si j’ai trouvé qu’Éva pleurait beaucoup trop. Certes, on comprend ce qu’elle ressent, mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de larmes quand même. J’aurais aussi aimé plus de réponses concernant sa colocataire par rapport à la soirée d’anniversaire d’Éva.

Malgré quelques points négatifs, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour les épisodes 5,6 et 7.

En résumé, des épisodes palpitants qui tiennent en haleine et une fin plus calme qui clôture bien la saga.

De toute mon âme - Episode 4
De toute mon âme - Episode 4

5.0 étoiles sur 5 Une très belle romance, un coup de cœur qui vous fera chavirer à coup sûr, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De toute mon âme - Episode 4 (Format Kindle)
Tout comme les premiers épisodes, les 3 et 4 sont encore plus addictifs. LS Ange n’hésite à malmener ses personnages et à leur faire passer des épreuves extrêmement dures.

Alex me fait penser à un mix entre Christian Grey et Bennet de Beautiful Bastard. Il est charmant, intrigant, mais aussi exécrable à ses heures perdues. La proposition qu’il fait à Eva est assez égoïste de sa part et on sent qu’il y a beaucoup plus que ce qu’il dit quand on voit son comportement à l’égard d’Eva. Comme s’il refusait d’admettre ses sentiments et qu’il se cachait derrière une carapace. Je soupçonne une grosse faille chez cet homme qui semble avoir peur de souffrir.

Encore une fois, j’ai été complètement emportée par l’histoire. Impossible de m’arrêter, j’ai dévoré chaque page avec impatience, intérêt et stress. Les émotions sont poignantes et palpitantes à la fois, on vit à travers les personnages. Les scènes érotiques sont toujours sensuelles avec une tension à couper le souffle.

La psychologie des personnages est toujours aussi juste et travaillée, un vrai régal !

En résumé, une très belle romance, un coup de cœur qui vous fera chavirer à coup sûr.

De toute mon âme - Episode 2
De toute mon âme - Episode 2

5.0 étoiles sur 5 Un très bon premier épisode et un second pour lequel j’ai eu un petit coup de cœur, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De toute mon âme - Episode 2 (Format Kindle)
Après avoir suivi la lecture passionnée de Lirélie à travers ses statuts Facebook, je dois dire que j’étais très intriguée par cette saga. C’est donc avec impatience que je l’ai commencé et c’est une très belle découverte.
Dès le début, nous découvrons Éva, jeune strip-teaseuse qui n’aime pas particulièrement son métier. La rencontre avec Alex se fait assez vite, ne laissant aucun répit au lecteur tant la tension et les émotions sont fortes entre eux. Les épisodes se lisent très rapidement, et vont crescendo. Le style de l’auteur est fluide et surtout de plus en plus addictif. Les pages se dévorent, attention vous êtes prévenu !
Si je ne suis pas fane des romances trop simples, celle-ci semble complexe et semée d’embuche. Un gros point fort. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés, ce que j’apprécie particulièrement dans un roman. Les interactions entre eux sonnent justes et la romance nous tient en haleine jusqu’au bout. Même si le couple conclut un peu trop vite à mon gout, et qu’il y quelques détails sensuels qui ne sont pas ma tasse de thé, les scènes érotiques sont décrites avec brio et savent émoustiller. Alex et Éva ne sont pourtant pas au bout de leur peine et la tension continue de les animer jusqu’à la fin.
D’autres personnages ont retenu mon attention, comme Chris que j’ai beaucoup aimé.
En résumé, un très bon premier épisode et un second pour lequel j’ai eu un petit coup de cœur. Je ne doute pas que les prochains me feront chavirer encore plus.

Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced
Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced
par Karen Marie Moning

4.0 étoiles sur 5 un tome un peu mieux que les précédents, qui éveille ma curiosité pour la suite de cette saga, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced (Broché)
Après une petite déception pour les tomes 4 et 5 des chroniques de Mackela Lane, c’est avec un certain scepticisme que j’ai entamé celui-là. Le premier point positif c’est qu’on ne suit plus Mac, que je trouvais insupportable, mais Dani, qui est une jeune fille pleine de vie, beaucoup plus attachante.
Ce livre ne déroge pas à la règle des pavés avec ses 600 pages. Encore une fois Karen Marie Moning ponctue son histoire de descriptions à outrance qui m’ont un peu ennuyée par moment, surtout au milieu du roman. J’ai trouvé que le manque d’action se faisait sentir, comparé au début et à la fin du livre. Il m’a fallu en tout 3 semaines pour venir à bout de ce roman, ce qui en dit assez long sur mon ressenti. Malgré un début et une fin plutôt addictifs, le milieu m’a fait stagner pendant un bout de temps, c’est dommage. Il m’a manqué un peu de suspense et, je l’avoue, de romance. Certes Dani est une jeune fille de 14 ans et je suppose qu’il va falloir attendre avant de voir se profiler une quelconque histoire d’amour entre elle et ses prétendants, mais j’aurais aimé avoir plus de sentiments et moins d’attirance physique, à proprement parlé, dont elle nous parle en pensée, qui ne peut déboucher que sur des histoires de sexe.
Dans cette suite, j’ai également trouvé plusieurs points positifs. Le personnage de Christian est pour le moins intrigant et paradoxal. D’ailleurs, je dois lire la suite des Highlanders pour connaitre son histoire. L’univers créé par Karen Marie Moning est toujours riche et intéressant. Les différents points de vue alternés rendent l’histoire un peu plus attrayante, même si je regrette le fait de passer d’un personnage à l’autre sans prévenir. Il m’est arrivé de lire plusieurs pages, avant de me rendre compte que j’étais dans la tête d’un autre personnage que Dani.
En résumé, un tome un peu mieux que les précédents, qui éveille ma curiosité pour la suite de cette saga.

Un seul jour
Un seul jour

4.0 étoiles sur 5 Une jolie nouvelle, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un seul jour (Format Kindle)
Cette nouvelle d’à peine 20 pages sur le thème de la Saint Valentin est très originale. Si le début met en scène une femme un peu dépressive qui en a marre de la Saint Valentin, la suite de l’histoire va prendre un nouveau tournant grâce à une belle rencontre dans le métro.

J’ai beaucoup aimé la chute et j’ai trouvé l’ensemble très mignon.

La plume de l’auteur est fluide et agréable, ce qui donne envie de découvrir d’autres œuvres de Callie J. Deroy.

Irrésistible fusion
Irrésistible fusion
par Simone Elkeles

4.0 étoiles sur 5 Une belle romance YA contemporaine que je vous conseille fortement, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Ayant adoré les deux premiers opus de cette trilogie, avec un coup de cœur pour le second, c’est avec impatience que j’ai continué avec ce dernier tome. Le YA n’étant pas mon style de prédilection, je pense que Simone Elkeles fait partie de l’exception qui confirme la règle.
Si l’histoire tourne toujours autour des gangs, j’ai trouvé que Louis se démarquait un peu de ses deux autres frères. Il est moins impulsif et se consacre davantage à ses études. Nikki quant à elle a un passé difficile qui l’a traumatisée, mais ne déroge pas à la règle des femmes de caractère capables de tenir tête aux Fuentes. Les personnages sont toujours aussi bien fouillés et émouvants. La narration à double voix reste découpée avec brio et justesse, une chose assez rare dans ce genre de livre.
Si le scénario semble sensiblement le même que les deux premiers tomes, concernant le Latino Blood et la romance qui se profile, Simone Elkeles réussit le pari de nous captiver. Son style est toujours aussi addictif et ses personnages véhiculent de belles émotions, malgré la violence qui les entoure.
Pour ma part, j’ai préféré Carlos entre les 3 frères, mais je pense que chacun y trouvera son compte. D’ailleurs, nous apercevons régulièrement toute la famille au complet dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.
Comme à chaque fois, nous avons le droit à une belle fin que certains pourraient trouver facile et prévisible, mais dont j’aime la morale : le bien triomphe toujours et tout se finit bien pour nos héros.
En résumé, une belle romance YA contemporaine que je vous conseille fortement.

Coeurs vaillants, tome 1 : l'équation amoureuse
Coeurs vaillants, tome 1 : l'équation amoureuse
par Nina Rowan

3.0 étoiles sur 5 Une romance agréable, bien qu’assez banale, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeurs vaillants, tome 1 : l'équation amoureuse (Poche)
Le résumé de ce roman semblant intéressant et nous promettant une intrigue mêlée de sentiments, je me suis laissé tenter, bien que je ne sois pas une adepte du genre historique.
Le début s’annonçait prometteur avec un personnage masculin très charismatique et mystérieux, assorti à une héroïne pétillante et pleine d’esprit. J’ai apprécié les différentes rencontres entre nos deux héros qui sont chargées de tension. Bien que les premiers moments intimes soient remplis d’émotion, ils sont souvent mal amenés et le lecteur se perd dans la position des personnages.
Lydia adore les chiffres et s’essaye à élaborer une formule sur les comportements amoureux. Une idée qui a piqué ma curiosité. Pourtant, plus j’avançais dans l’histoire, plus elle perdait de son intérêt… Il y a quelques longueurs qui m’ont fait un peu décrocher. Heureusement, au bout d’un moment nous avons quelques rebondissements intéressants, même si l'auteur s'évertue à cacher les choses au lecteur, alors que les personnages parlent de secrets que nous aimerions bien connaître. Du coup, les révélations mettent du temps à arriver
En ce qui concerne la romance, elle est plutôt sympa, même si l’auteur use parfois des clichés habituels à ce genre. La fin est convenue d’avance, malgré les quelques péripéties que nos deux héros vont subir.
Les scènes d’action quant à elles sont assez fouillis, on ne comprend pas bien ce qui se passe, c'est dommage...
En résumé, une romance agréable, bien qu’assez banale.

Queen betsy, Tome 2: Vampire et fauchée
Queen betsy, Tome 2: Vampire et fauchée
par Mary Janice Davidson

4.0 étoiles sur 5 Si vous recherchez une lecture rafraichissante et drôle, ce roman est fait pour vous !, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queen betsy, Tome 2: Vampire et fauchée (Poche)
Le premier tome de cette série m’ayant beaucoup plus, c’est avec impatience que j’ai entamé celui-ci.
Nous retrouvons avec plaisir Betsy, Sinclair et tous les autres personnages secondaires à travers l’humour particulier de Mary Janice Davidson.
Le style Chic lit se marie parfaitement avec le style bit lit. Le scénario est bien mené et nous promet quelques rebondissements intéressants. Le tout est frais et se lit très vite.
On suit l’évolution du couple Betsy / Sinclair avec intérêt. Les répliques cinglantes sont parfois hilarantes, au même titre que les différentes interactions entre les personnages.
Les idées sont plutôt originales. J’ai beaucoup aimé le décalage entre la vie que souhaite mener Betsy et ses obligations en tant que reine.
Malgré un ensemble satisfaisant, je trouve que la relation Sinclair/ Betsy est encore un peu trop survolée. Espérons que les prochains tomes remédient à cela et nous en dévoilent plus sur Sinclair qui reste encore trop mystérieux à mon goût.
En résumé, si vous recherchez une lecture rafraichissante et drôle, ce roman est fait pour vous !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13