Profil de Thychat > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Diedouchka
Diedouchka
par Paule Coudert

4.0 étoiles sur 5 Une belle découverte qui vous fera passer un agréable moment de lecture, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diedouchka (Broché)
N’étant pas fan des autobiographies, je n’aurais jamais approché ce livre dans une libraire de par sa couverture et son synopsis qui ne m’attirait pas du tout. Et pourtant…
Lorsqu’une amie me l’a mis entre les mains, je n’ai pas pu m’empêcher de lire la première page et d’être emportée par la plume fluide, riche et dynamique de Paule Coudert. À travers son histoire, elle nous montre une femme déterminée à atteindre son but ; qui se donne à 200% pour réussir.
Une autobiographie qui se veut émouvante et nous fait rêver. Le parcours de Paule Coudert est des plus extraordinaires. Nous suivons son ascension professionnelle avec des étoiles plein les yeux, nous vivons avec elle ce rêve qui se réalise après tant de travail et de détermination.
La deuxième partie est consacrée à une quête des origines qui ne cesse de tourmenter Paule Coudert depuis sa plus tendre enfance. D’abord ému, le lecteur se retrouvera happé par cette recherche prenante et ces voyages en Russie (ainsi que dans d’autres pays) nous décrivant les paysages et la vie de là-bas avec beaucoup d’émotions.
Un livre qui se veut rempli de joie, mais également de tristesse puisque la vie de Paule Coudert sera marquée par le décès de sa sœur et de son frère.
En résumé, une belle découverte qui vous fera passer un agréable moment de lecture.

Sarah Dearly, tome 2 : Accro
Sarah Dearly, tome 2 : Accro
par Michelle Rowen

2.0 étoiles sur 5 Un livre qui n'a pas réussi à me convaincre, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sarah Dearly, tome 2 : Accro (Poche)
Le premier tome de Sarah Dearly m'avait dans l'ensemble plu, bien que je l’aie trouvé un peu trop Chick lit à mon goût.
Peut-être que le fait de l'avoir lu il y a longtemps change un peu la donne ou peut-être n'ai-je pas suffisamment la tête à lire en ce moment. Ce qui est sûr, c'est que je deviens de plus en plus difficile au fil de mes lectures. Ce deuxième tome m'a donc paru très fade...
Malgré un style rafraîchissant et parfois loufoque, j'ai souvent trouvé l'écriture assez maladroite.
Le scénario est trop survolé et les personnages ne sont pas assez approfondis. Leurs réactions sont parfois clichées, voire improbables. Ça manque de crédibilité et c'est dommage. Thierry et Queen manquent tellement de charisme qu'ils ne m'ont fait ni chaud, ni froid...
Certains événements arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, ce qui nous donne l'impression que l'auteur n'a pas de réel fil conducteur et part un peu dans tous les sens.
Beaucoup de scènes et de dialogues sans intérêt ont fini par me lasser, malgré une fin un poil plus dynamique par moment et un rebondissement intéressant.
Au final, cette lecture s'est révélée assez laborieuse, mais dernièrement, j'ai abandonné trop de livres d'affilés. Je me suis donc forcée à terminer celui-là, espérant à chaque page tournée réussir à entrer dans l'histoire, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.

En résumé un livre mêlant chick-lit et bit-lit qui plaira certainement aux amateurs du genre, mais qui n'a pas réussi à me convaincre.

Beautiful Stranger - Version Française
Beautiful Stranger - Version Française
par Christina Lauren

1.0 étoiles sur 5 Un livre dont on peut largement se passer!, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Stranger - Version Française (Broché)
Après avoir dévoré et adoré Beautiful Bastard, c'est avec une certaine impatience que j'ai commencé celui-ci. D'abord conquise par l'extrait de la boite de nuit, la chance me sourit lorsqu'une amie me l'offre.

Si le début paraissait prometteur et nous laissait espérer une suite à la hauteur de Beautiful Bastard, le reste m'a vite fait déchanter. Ce livre n'est autre qu'une romance pornographique, sans scénario, sans émotion, je dirais même sans intérêt. Beaucoup d'expressions m'ont fait mourir de rire, voir dégoutée au vu de la finesse de l'écriture et de la vulgarité omniprésente... Ici, il n'est pas question de romance, mais bien de sexe, quitte à placer une ou deux réunions avec d'autres personnages et quelques dialogues pour meubler le creux du scénario...

Voici trois extraits sélectionnés avec soin (si, si) et tout ça sans dépasser la page 150:
"Je ferme les yeux et je me rappelle les sensations de mon orgasme. J'étais comme un câble mis à nu, branché dans le mur. Vu sa puissance, j'aurais pu illuminer la pièce entière, mais toute l'électricité m'a parcourue à la place."
"- Ne ferme pas les yeux, ne ferme pas les yeux, putain! Je vais jouir.
En disant ça, mon corps se met à trembler, et je remplis le préservatif de sperme."

Et ma préférée, celle qui m'a littéralement fait mourir de rire:

"Les mains de Max passent sous ma robe, sur mes hanches, mon ventre, jusqu'à mes seins.
- Putain, ta peau est douce...
L'une de ses mains glisse le long de mes côtes et s'installe entre mes jambes, dans mon marécage."

Outre le style vulgaire et le manque cruel de scénario, on aurait pu espérer que l'auteur se rattraperait sur la psychologie des personnages... Eh bien non, Sarah et Max sont tellement fades qu'ils sont vite éclipsés lorsque notre couple Bennet / Chloé entre en scène...
Ce deuxième roman a clairement été écrit suite au succès du premier opus, mais dans leur précipitation les auteurs ont largement bâclé ce roman.

En résumé, un livre dont on peut largement se passer!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2014 7:02 PM MEST

Sanguine
Sanguine
par Cynthia Leitich Smith

3.0 étoiles sur 5 Un livre qui plaira surement à un public jeune et pré-ado, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanguine (Broché)
Sanguine est un livre qui trainait dans ma pile à lire depuis plusieurs années. Acheté au début du phénomène bit lit, je pensais qu’il serait original et réussirait à se démarquer du lot.
Si le style est fluide et nous oblige à tourner les pages sans vraiment y faire attention, l’histoire en revanche est fade et inintéressante. Le début semblait pourtant prometteur, nous plongeant immédiatement dans une ambiance où se mêlent suspense et amour pour finalement nous emmener dans une enquête qui stagne et une romance fade, survolée.
345 pages où l’auteur nous emmène dans une quête de déguisement pour le nouveau chef du restaurant Sanguini. 345 pages où il ne se passe pratiquement rien... Un rebondissement en fin de roman laissait espérer un peu d’action. Malheureusement, tout retombe comme un soufflet et l’auteur nous sert des descriptions à outrance comme si elle ne voulait pas finir son livre tout de suite. Comme si elle voulait balader le lecteur encore un moment avant de lui servir une fin assez improbable, digne du monde des bisounours.
Les personnages n’ont aucune profondeur, l’héroïne ayant souvent des réactions très stoïques par rapport à ce qui se passe. Un manque évident d’émotions qui la rend limite psychopathe face à ce qui lui arrive. Quant au scénario, il n’a aucune base solide…
Encore une fois, un roman Young Adulte qui me déçoit par son manque de maturité, malgré une héroïne qui frôle l’âge adulte puisqu’elle a tout juste 17 ans.
En résumé, un livre qui plaira surement à un public jeune et pré-ado.

Le mec de la tombe d'à côté
Le mec de la tombe d'à côté
par Katarina Mazetti

3.0 étoiles sur 5 une romance contemporaine dans l’air du temps qui nous fait réfléchir sur ce qu’on est prêt à sacrifier pour trouver le bonheur, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mec de la tombe d'à côté (Poche)
Le mec de la tombe d’à côté est un livre qui m’intriguait, car son succès international à éveillé ma curiosité. C’est donc avec une certaine impatiente que je me suis plongée dans cette histoire qui traite le choc des cultures.
Le style est dynamique, malgré quelques lourdeurs. L’auteur nous offre également un peu d’humour et nous présente deux personnes qui se sentent extrêmement seules et qui ne croient plus vraiment aux joies de la vie.
Les sentiments sont très réalistes, nous offrant une relation mignonne et attendrissante, parfois teintée de mélancolie. Un couple qui va progressivement apprendre à se connaître et à vivre avec les défauts de l'autre, ou plutôt, à s'adapter au mode de vie de l'autre. Une romance pleine de compromis et de tendresse.
La narration à double voix, nous présentant les pensées de nos deux personnages principaux, leurs doutes, leurs peurs, leurs attentes, nous permet de voir avec une précision déconcertante le gouffre qui les sépare. Une multitude d’incompréhensions va progressivement les séparer et les faire souffrir sans qu’ils ne puissent rien y faire…
Ce livre m’a fortement fait penser à un journal intime sur lequel nous couchons des mots pour raconter certains moments de notre vie.
Un roman avec une ambiance mélancolique qui se finit tout de même sur une note teintée d’espoir.
En résumé, une romance contemporaine dans l’air du temps qui nous fait réfléchir sur ce qu’on est prêt à sacrifier pour trouver le bonheur.

La fille de papier
La fille de papier
par Guillaume Musso

3.0 étoiles sur 5 Une histoire qui aurait pu être géniale, mais qui a été mal exploitée, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de papier (Broché)
La fille de papier est un roman dont tout le monde m’a dit du bien, mais ayant déjà lu 2 livres de Guillaume Musso sans tomber sous son charme, c’est avec un certain scepticisme que j’ai entamé ce livre.
L’idée est des plus originales, je dirais même excellente ! Le scénario, en revanche, est beaucoup trop mal exploité. Comme à son habitude, Guillaume Musso nous présente une flopée de personnages qui n’ont rien à faire dans l’histoire et dont les descriptions à outrance nous ennuient profondément, car je n’ai eu aucun intérêt à m’attacher à eux…
Que les personnages principaux cherchent désespérément un livre est une chose, mais que cela s’étale tout au long du roman et que Guillaume Musso nous présente toujours de nouvelles embuches pour retarder le moment, c’est long et ennuyeux. Au final, l’histoire peut se résumer sur 100 pages.
J’ai donc mis beaucoup de temps à entrer dans l’histoire, et je dois avouer que j’ai eu plus d’une fois envie de l'abandonner… Si certains passages sont attendrissants et sympathiques, d’autres sont sans intérêt et auraient mérité d’être enlevés.
Toutefois, étant moi-même écrivain, je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Tom. J’ai trouvé la fin originale, malgré cette touche de magie qui n’en est finalement pas une. De plus, j’aurais aimé que le couple Carole/Milo soit plus présent et plus approfondi.
En résumé, une histoire qui aurait pu être géniale, mais qui a été mal exploitée. Les scènes importantes étant toujours coupées au moment fatidique et les personnages principaux trop survolés, en fond malheureusement une lecture quelconque qui ne restera pas gravée dans ma mémoire.

Le cercle des immortels, Tome 8 : Péchés nocturnes
Le cercle des immortels, Tome 8 : Péchés nocturnes
par Sherrilyn Kenyon

1.0 étoiles sur 5 un livre dans la continuité des autres qui n’a pas su me captiver, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercle des immortels, Tome 8 : Péchés nocturnes (Poche)
Encore un livre qui n'a pas réussi à me captiver et dont je n'ai pas dépassé les 100 premières pages...

La série me déçoit de plus en plus. Si certains tomes sont prenants et nous promettent de bonnes crises de fou rire, agrémentés de scènes croustillantes, d’autres tomes sont fades et sans intérêt.

Le tome 8 aurait pu être intéressant, mais les explications à outrance m’ont donné une impression de fouillis. Le couple est ici sans surprise, sans tension, tout est convenu d’avance et ça sent la romance Harlequin conventionnelle. Ils sont déjà accros l’un de l’autre sans se connaître, c’est trop facile et irréaliste au vu de leur passé respectif.

Le monde de Sherrilyn Kenyon me donne souvent l’impression d’être tiré par les cheveux, ce qui enlève un peu de crédibilité à ses histoires.

En résumé, un livre dans la continuité des autres qui n’a pas su me captiver.

Un mari pour enjeu
Un mari pour enjeu
par Christina Dodd

1.0 étoiles sur 5 Un roman historique trop conventionnel à mon gout, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un mari pour enjeu (Broché)
Un livre qui n’a pas réussi à me convaincre et dont je n’ai pas réussi à dépasser les 100 premières pages…

Les personnages trop lissent et le manque d’originalité m’ont profondément ennuyée. Sans compter que la rencontre entre le couple est trop rapide et qu’il y a un manque évident d’émotions. Il n’y a aucune surprise, tout est convenu à l’avance.

En résumé, un roman historique trop conventionnel à mon gout.

1. Cinder
1. Cinder
par Marissa MEYER

4.0 étoiles sur 5 un livre agréable et original qui se suffit à lui-même, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. Cinder (Broché)
C’est en s’inspirant du conte de Cendrillon que Marissa Meyer a construit son univers sous le nom de Cinder. Une idée pour le moins astucieuse.
Le style de l’auteur, tout en détail, nous fait vite penser à un roman de fantasy ou de science-fiction. Malheureusement, je l’ai trouvé assez impersonnel dans le sens où on ne sent pas la touche de l’auteur. Il est assez plat, sans émotion, et c’est difficile de rentrer dans l’histoire. Les nombreuses descriptions ralentissent le rythme déjà lent du roman, bien que l’histoire soit originale et mérite qu’on s’y intéresse.
En revanche, si les descriptions sont nombreuses, j’aurais aimé plus d’explications sur certains mots de vocabulaire, comme « holocran » ou « hover ». Ce n’est qu’à la fin du livre que j’ai réussi à me représenter les holocrans, comme étant des téléphones portables ou des tablettes. Quant aux Hovers, je ne sais pas exactement à quoi cela ressemble, bien qu’on se doute que ce doit être un genre de voiture volante.
Le début reprend les bases de cendrillon, ne nous apportant rien de nouveau, donc un peu ennuyeux. Une fois les bases du roman mises en place, l’histoire commence à décoller, nous ajoutant une petite dose de suspense. Malheureusement, j’ai découvert les véritables origines de Cinder à la 50è page, alors que l’auteur nous les révèle tout à la fin… C’est dommage. Malgré cela, certains passages sont prenants et nous suivons les péripéties de Cinder avec plaisir. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre dans la dernière partie, tout s’enchaine très vite et on a hâte de savoir ce qui va arriver à Cinder. Les personnages secondaires sont également assez sympathiques.
En résumé, un livre agréable et original qui se suffit à lui-même.

Anita Blake T14 Danse Macabre
Anita Blake T14 Danse Macabre
par Laurell K. Hamilton

4.0 étoiles sur 5 un univers toujours plus riche qui donne envie d’en savoir plus, mais beaucoup trop de sexe., 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anita Blake T14 Danse Macabre (Broché)
Cela fait 4 ans que je suis cette série avec passion. Elle a toujours eu quelque chose de spécial, un univers et une ambiance à part qui arrivent toujours à se démarquer. C’est vraiment le point fort de l’auteur. Mais si Anita a toujours été un de mes personnages préférés, presque un modèle même, tant par sa force de caractère que ses valeurs, elle commence vraiment à descendre dans mon estime au vu de ses choix dans les derniers tomes.
Dans ce tome, Laurell K. Hamilton, nous offre une alternance de passages addictifs, puis ennuyeux. Nous assistons à des dialogues et descriptions souvent inutiles, qui m’ont donné l’impression de « chipoter » ou de donner « un prétexte » aux choix que faisait Anita.
Bien que certaines scènes de sexe servent l'histoire et les enjeux de pouvoirs, j’ai du mal à concevoir qu’Anita arrive à vivre avec un Harem d’hommes toujours plus nombreux qu’elle dit aimer à la folie… Pour moi, c’est impossible d’aimer autant d’hommes à la fois et je sais que je vais me faire des ennemis, mais je reste fidèle à Richard. Au vu des révélations, je pense que c’est le seul personnage qui aime Anita de façon sincère, sans « magie ».
La fin du livre est assez laborieuse, malgré des enjeux toujours plus importants pour la communauté vampirique. En effet, les trop nombreuses scènes de sexe m’ont un peu lassée et ne servent pour la plupart que de prétexte à l’auteure pour raconter ses expériences sexuelles. Car, oui, ça sent le vécu à plein nez. Voici un petit extrait pour vous faire une idée :
« Je les pris chacun dans une main. Au début, je n’arrivais pas à les branler en même temps. Je ne parvenais pas à partager mon attention entre eux de manière égale ; or, mieux vaut être concentrée quand on manipule ce qu’un homme a de plus fragile. Mais l’entrainement a fini par payer, et maintenant, ma technique est au point. J’ai enfin trouvé un domaine dans lequel je suis ambidextre. »
Pour les fans d’Asher, Laurell K. Hamilton nous offre un rapprochement qu’on n’attendait plus, mais qui sent le réchauffer, c’est dommage… Finalement, dans ce livre, il m’a manqué toute cette partie émotionnelle et tension sexuelle qui a totalement disparu depuis plusieurs tomes.
Malgré ce gros point négatif, Anita arrive toujours à me faire rire de par ces notes d’humour par-ci par-là. J’attends tout de même avec impatience ses retrouvailles avec Olaf qui nous promettent un tome mouvementé et dangereux à la hauteur des premiers.
En résumé, un univers toujours plus riche qui donne envie d’en savoir plus, mais beaucoup trop de sexe.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11