Profil de Thychat > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Irrésistible fusion
Irrésistible fusion
par Simone Elkeles

4.0 étoiles sur 5 Une belle romance YA contemporaine que je vous conseille fortement, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible fusion (Broché)
Ayant adoré les deux premiers opus de cette trilogie, avec un coup de cœur pour le second, c’est avec impatience que j’ai continué avec ce dernier tome. Le YA n’étant pas mon style de prédilection, je pense que Simone Elkeles fait partie de l’exception qui confirme la règle.
Si l’histoire tourne toujours autour des gangs, j’ai trouvé que Louis se démarquait un peu de ses deux autres frères. Il est moins impulsif et se consacre davantage à ses études. Nikki quant à elle a un passé difficile qui l’a traumatisée, mais ne déroge pas à la règle des femmes de caractère capables de tenir tête aux Fuentes. Les personnages sont toujours aussi bien fouillés et émouvants. La narration à double voix reste découpée avec brio et justesse, une chose assez rare dans ce genre de livre.
Si le scénario semble sensiblement le même que les deux premiers tomes, concernant le Latino Blood et la romance qui se profile, Simone Elkeles réussit le pari de nous captiver. Son style est toujours aussi addictif et ses personnages véhiculent de belles émotions, malgré la violence qui les entoure.
Pour ma part, j’ai préféré Carlos entre les 3 frères, mais je pense que chacun y trouvera son compte. D’ailleurs, nous apercevons régulièrement toute la famille au complet dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.
Comme à chaque fois, nous avons le droit à une belle fin que certains pourraient trouver facile et prévisible, mais dont j’aime la morale : le bien triomphe toujours et tout se finit bien pour nos héros.
En résumé, une belle romance YA contemporaine que je vous conseille fortement.

Coeurs vaillants, tome 1 : l'équation amoureuse
Coeurs vaillants, tome 1 : l'équation amoureuse
par Nina Rowan
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Une romance agréable, bien qu’assez banale, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeurs vaillants, tome 1 : l'équation amoureuse (Relié)
Le résumé de ce roman semblant intéressant et nous promettant une intrigue mêlée de sentiments, je me suis laissé tenter, bien que je ne sois pas une adepte du genre historique.
Le début s’annonçait prometteur avec un personnage masculin très charismatique et mystérieux, assorti à une héroïne pétillante et pleine d’esprit. J’ai apprécié les différentes rencontres entre nos deux héros qui sont chargées de tension. Bien que les premiers moments intimes soient remplis d’émotion, ils sont souvent mal amenés et le lecteur se perd dans la position des personnages.
Lydia adore les chiffres et s’essaye à élaborer une formule sur les comportements amoureux. Une idée qui a piqué ma curiosité. Pourtant, plus j’avançais dans l’histoire, plus elle perdait de son intérêt… Il y a quelques longueurs qui m’ont fait un peu décrocher. Heureusement, au bout d’un moment nous avons quelques rebondissements intéressants, même si l'auteur s'évertue à cacher les choses au lecteur, alors que les personnages parlent de secrets que nous aimerions bien connaître. Du coup, les révélations mettent du temps à arriver
En ce qui concerne la romance, elle est plutôt sympa, même si l’auteur use parfois des clichés habituels à ce genre. La fin est convenue d’avance, malgré les quelques péripéties que nos deux héros vont subir.
Les scènes d’action quant à elles sont assez fouillis, on ne comprend pas bien ce qui se passe, c'est dommage...
En résumé, une romance agréable, bien qu’assez banale.

Queen betsy, Tome 2: Vampire et fauchée
Queen betsy, Tome 2: Vampire et fauchée
par Mary Janice Davidson

4.0 étoiles sur 5 Si vous recherchez une lecture rafraichissante et drôle, ce roman est fait pour vous !, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queen betsy, Tome 2: Vampire et fauchée (Broché)
Le premier tome de cette série m’ayant beaucoup plus, c’est avec impatience que j’ai entamé celui-ci.
Nous retrouvons avec plaisir Betsy, Sinclair et tous les autres personnages secondaires à travers l’humour particulier de Mary Janice Davidson.
Le style Chic lit se marie parfaitement avec le style bit lit. Le scénario est bien mené et nous promet quelques rebondissements intéressants. Le tout est frais et se lit très vite.
On suit l’évolution du couple Betsy / Sinclair avec intérêt. Les répliques cinglantes sont parfois hilarantes, au même titre que les différentes interactions entre les personnages.
Les idées sont plutôt originales. J’ai beaucoup aimé le décalage entre la vie que souhaite mener Betsy et ses obligations en tant que reine.
Malgré un ensemble satisfaisant, je trouve que la relation Sinclair/ Betsy est encore un peu trop survolée. Espérons que les prochains tomes remédient à cela et nous en dévoilent plus sur Sinclair qui reste encore trop mystérieux à mon goût.
En résumé, si vous recherchez une lecture rafraichissante et drôle, ce roman est fait pour vous !

Luxure et rédemption
Luxure et rédemption
par Erin McCarthy

3.0 étoiles sur 5 un livre qui plaira aux amateurs du genre, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luxure et rédemption (Broché)
Erin McCarthy est connue pour ses romances érotiques dont j’avais eu de bons retours, c’est donc avec une certaine curiosité que j’ai entamé celle-là.
Si l’histoire est intrigante et originale, j’ai trouvé qu’elle était assez clichée dans les interactions entre les personnages. L’auteur use souvent de facilité. J’aurais aimé quelque chose de plus approfondi, car l’idée de base est plutôt bonne.
Les lettres de Marie (l’ex-femme de Damien) sont le seul point qui donne un attrait particulier au livre. En effet, il en ressort des émotions palpables et un style envoutant qui vous absorbe complètement. Le contraste avec la « vie réelle » est impressionnant. Même le charisme de Damien change du tout au tout. On passe d’un personnage masculin intrigant et intéressant à un homme fade et cliché.
Marie est également très intéressante et on se surprend à chercher les autres lettres pour savoir ce qui va se passer. Une fois celles-ci terminées, le livre devient assez fade, c’est vraiment dommage. Le personnage de Marla ne lui arrive pas à la cheville…
La fin est assez facile et prévisible. C’est un happy end comme je les déteste.
En résumé, un livre qui plaira aux amateurs du genre.

Insaisissable Hors-série: Ne me résiste pas
Insaisissable Hors-série: Ne me résiste pas

3.0 étoiles sur 5 une nouvelle qui nous en apprend beaucoup plus sur Warner, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissable Hors-série: Ne me résiste pas (Format Kindle)
Ayant beaucoup aimé le tome 1 d’Insaisissable, malgré une fin un poil décevante, j’étais impatience de découvrir la face cachée de Warner qui m’avait paru assez superficielle lors de cette première lecture.
Nous sommes donc dans la tête de Warner et redécouvrons l’histoire à travers ses yeux, ses véritables intentions au sujet de Juliette et ses sentiments à son égard, qu’il a même du mal à accepter.
Warner est un homme torturé dont le père a toujours été plus ou moins maltraitant. J’ai été assez surprise de découvrir à quel point Warner était sensible sous ses apparences froides et un poil sociopathes. Je trouve que la situation est assez dure pour lui puisque Juliette entretient des sentiments totalement opposés aux siens.
C’est une nouvelle assez courte qui fait à peine plus de 100 pages. Il est difficile d’en dire plus, mais la suite risque d’être intéressante et cela m’a donné envie de me replonger dans l’univers de Tahereh Mafi.
En résumé, une nouvelle qui nous en apprend beaucoup plus sur Warner.

Dublin Street
Dublin Street

4.0 étoiles sur 5 une belle romance pleine de tension et de sensualité que je recommande à tous les amateurs du genre qui fuient le vulgaire !, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dublin Street (Format Kindle)
Dublin Street fait partie des livres qui m’intriguaient et c’est en tombant sur la chronique de London Road sur le blog dans notre petite bulle qui met toujours quelques extraits en fin de chronique, que j’ai acheté ce premier tome. Mais c’est Meloufoka qui m’a fortement conseillé de le sortir de ma Pal.
Le prologue est assez tragique pour notre héroïne, Jocelyn, qui persiste à se faire appeler Joss depuis. Nous la découvrons 8 ans plus tard, au moment où sa vie prend un nouveau tournant. Elle va rencontrer de nouvelles personnes et redécouvrir ce côté familial qui lui a tant manqué. Si le début est un peu prévisible, on a envie de voir comment va se dérouler la relation entre Braden et Joss. Le style est soutenu, fluide et devient vite addictif.
J’ai beaucoup apprécié l’humour de certaines situations, d’autant que tout est vraiment crédible. On prend plaisir à lire cette histoire qui nous transporte dans une ambiance chaleureuse et joyeuse, malgré quelques côtés dramatiques.
Braden est un personnage charismatique, arrogant, fiable, romantique et sensible. J’ai adoré son sens de l’humour. À vrai dire, tous les personnages arrivent à nous faire rire à un moment ou un autre par leurs dialogues percutants et drôles. Joss, quant à elle, se bat avec ses démons et lutte pour sortir de sa coquille. Si je l’ai appréciée et que je comprends ses réactions, j’aurais aimé qu’elle fuie moins à la fin du roman. Malgré tous, les émotions passent bien, il y a énormément de tension, certains moments sont poignants et les scènes érotiques sont très sensuelles, sans être vulgaires.
Ellie, Adam et tous les autres personnages secondaires sont très attachants et aussi bien travaillés que les principaux. J’ai adoré découvrir la personnalité de chacun qui est bien approfondie et nous présente des personnages vraiment crédibles. Le scénario tient également très bien la route, c’est vraiment agréable de lire un livre aussi bien construit. La fin est un peu trop happy end à mon goût, mais clôture parfaitement l’histoire.
Le petit plus, c’est que Joss veut devenir écrivain et nous raconte ses ressentis au sujet de l’écriture. Les différentes interactions avec sa psy sont très intéressantes et nous permettent d’en apprendre plus sur elle. Même si parfois, on se demande si elle raconte toute l’histoire à sa psy puisqu’on se retrouve avec un petit dialogue entre Joss et sa psy en plein milieu d’une scène.
Petit point négatif, j’ai eu un peu de mal à me repérer dans le temps à certains moments.
En résumé, une belle romance pleine de tension et de sensualité que je recommande à tous les amateurs du genre qui fuient le vulgaire !

L'énigme 2 + 0 = 3 (Saison 1)
L'énigme 2 + 0 = 3 (Saison 1)

5.0 étoiles sur 5 Une très belle découverte que je vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait !, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'énigme 2 + 0 = 3 (Saison 1) (Format Kindle)
C’est en discutant avec Rachel Berthelot que j’ai eu envie de découvrir l’énigme qui, d’après le résumé, avait l’air de correspondre à ce que j’aime lire. Et je ne suis pas déçue, bien au contraire !
L’histoire racontée à quatre mains alterne les points de vue entre Lou et Charlie. Le style des auteurs se fond bien l’un avec l’autre, fluide, plein d’humour et addictif. Les pages se tournent toutes seules et on se surprend à pouffer de rire assez souvent, face à la personnalité de Charlie et à son égo surdimensionné. Les idées sont très originales et redonnent un souffle d’air frais à la romance paranormale.
Les personnages sont bien travaillés et ont pas mal de répartie, ce qui donne des situations intéressantes et crédibles. La romance est vraiment bien amenée, la tension monte crescendo jusqu’à devenir carrément torride et les émotions passent vraiment très bien. Rien de vulgaire, tout reste dans le sensuel, exactement ce que j’aime lire. On peut dire que les deux auteurs ont un réel talent.
Le scénario est assez simple dans l’ensemble, mais les caractéristiques des personnages sont vraiment bien exploitées. Du pouvoir de Charlie qui change de sexe à celui de Lou qui devient invisible, le cocktail est vraiment réussi et cocasse par moment. Et une fin qui donne envie de se jeter sur le tome 2.
Le seul petit point négatif est qu’on relit la même scène à chaque changement de point de vue. Certes cela amène les sentiments de l’autre personnage, mais ça ralentit aussi beaucoup le rythme et frustre le lecteur qui a hâte de découvrir la suite. On sent quand même le renvoi de balle des deux auteurs, ce qui est assez marrant à lire. Mais je vous rassure, Rachel Berthelot m’a dit que ce défaut serait gommé lors de la réédition et que les autres tomes de cette série se sont améliorés sur ce point.
En résumé, une très belle découverte que je vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait !

Bad Boy
Bad Boy
par Helena Hunting

3.0 étoiles sur 5 une romance érotique qui plaira aux amateurs du genre, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bad Boy (Broché)
Bad boy est un livre qui m’intriguait et qui m’a fortement été conseillé par une copine. Dès le début, j’ai été envoutée par cette histoire, une romance contemporaine qui se déroule dans le milieu des tatouages et des piercings.
Nous découvrons Tenley et Hayden à travers une narration alternée qui réussit à nous raconter l’histoire sans trop de redondances. La passion entre eux est palpable et nous tient en haleine. L’histoire des cupcakes est inattendue, mais tellement mignonne et drôle qu'on aime encore plus Hayden. J’avoue que ce livre m’a fortement donné envie d’en cuisiner au vu de l’ampleur que prennent ces petits gâteaux.
Pendant les 2 tiers du livre, nous découvrons une Tenley avec un fort caractère, qui est loin de se laisser faire et sait ce qu’elle veut. Hayden quant à lui semble perdre tout contrôle dès qu’il la voit et cela est vraiment mignon à voir, même s’il parle un peu trop de ses érections à tout va. Leurs rapprochements sont pleins de tension et de tendresse jusqu’à ce qu’ils finissent par conclure.
C’est à partir de ce moment-là que le livre prend un nouveau tournant qui ne m’a vraiment pas plus. Fini la tendresse, nous passons à des scènes de sexe sur les 50 pages suivantes où la vulgarité est de mise. Il y a aussi beaucoup de longueurs. J’ai eu du mal à reconnaitre le Hayden charmant et tendre du début. Quant à Tenley, elle perd toute personnalité et devient trop naïve.
J’ai eu la désagréable impression que le début du roman nous présentait des personnages qui avaient l’air intéressant avec une histoire profonde et crédible, puis une fois qu’on gratte la première couche, tout devient creux…
Je pensais que la dernière partie du livre rattraperait un peu les pages de sexe intempestif, mais ce n’est pas le cas, certaines scènes ne sont pas cohérentes dans les réactions des personnages et la fin ne clôture pas le roman, elle laisse l’histoire en suspens.
Je suis assez mitigée sur ce roman qui s’annonçait très prometteur, mais qui, au final, se termine par une petite déception. Toutefois, je n’aime pas rester sur une déception quand le début m’a vraiment plu, je lirais donc certainement le tome 2 par curiosité.
En résumé, une romance érotique qui plaira aux amateurs du genre.

Sidhe, Tome 2 : Eclats de chaos
Sidhe, Tome 2 : Eclats de chaos
par Sandy Williams

4.0 étoiles sur 5 Un univers toujours plus riche et intéressant, un roman à découvrir !, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sidhe, Tome 2 : Eclats de chaos (Broché)
Après un premier tome très prometteur, j’étais curieuse et impatiente de découvrir comment Mackenzie allait évoluer.
C’est avec plaisir qu’on retrouve le style fluide et agréable de Sandy Williams qui nous fait tourner les pages toutes seules. Nous entrons avec Mackenzie dans son univers si particulier et riche puisque le roman oscille toujours entre fantasy et urban fantasy. Toutefois, le côté fantasy était peut-être un peu trop abstrait pour moi à certains moments. Je ne suis pas une grande fane du genre.
Les personnages sont de plus en plus attachants, même les secondaires tels que Paige, une fille pétillante qui n’a pas froid aux yeux, Naito ou encore Lee. Mon préféré reste de loin Kyol qui parait beaucoup plus charismatique qu’Aren. Ce tome nous explique un peu mieux les choix de Mackenzie, même si je ne suis pas d’accord avec elle ^_^. Ça rattrape largement ma déception du tome 1 sur ce point. C'est beaucoup plus cohérent que je ne le pensais. Heureusement pour moi, la fin ouvre de nouveaux horizons concernant sa vie amoureuse et je m’en réjouis. J’aurais aimé un peu plus de romance, mais les émotions étaient tout de même au rendez-vous. Les échanges entre Aren et Mackenzie sont parfois à couper le souffle, même s’il n’a pas ma préférence.
Le scénario est très bien construit et plein de rebondissements. Pourtant, ce livre contient de légères longueurs par moment. Je regrette un peu que les scènes d’actions soient souvent assez brouillonnes et rendent le tout assez confus.
Autre petit point négatif, les descriptions. En effet, il m’a manqué pas mal de détails dans le monde des Fays, notamment lors de l’attaque des murs du palais, j’ai eu du mal à visualiser ce qui se passait exactement.
En résumé, un univers toujours plus riche et intéressant, un roman à découvrir !

Lux, Tome 1 : Obsidienne
Lux, Tome 1 : Obsidienne
par Jennifer Armentrout

4.0 étoiles sur 5 une lecture sympathique et originale qui vous fera passer un très bon moment de lecture, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lux, Tome 1 : Obsidienne (Broché)
Encore une fois, ma curiosité n’a pas résisté à lire ce roman NA. Toutefois, le sujet change un peu de ce que je lis d’habitude puisqu’ici nous ne sommes pas dans un roman contemporain, mais dans un roman de science-fiction.
Dès le début, nous découvrons le style fluide de Jennifer Armentrout. Katy est un personnage assez banal, mais qui devient attachante au fil des pages. Elle se lit d’amitié avec Dee, une jeune fille assez émotive qui a la larme facile, malgré sa nature. Quant à Daemon, je l’ai trouvé assez cliché, même s’il devient également attachant au fur et à mesure.
Par contre, j’ai beaucoup apprécié que Katy tienne un blog littéraire et nous raconte ses différentes impressions sur le sujet. Cela fait un petit clin d’œil aux blogueuses et c’est assez inédit dans le genre.
Concernant le scénario, je l’ai trouvé assez creux durant les  du livre. Il y a de bonnes idées et l’univers est plutôt original, mais le suspense n’est pas assez présent. Nous suivons la vie de Katy, sans grand intérêt, même s’il y a de jolies scènes, pleines de tension, entre elle et Daemon. J’ai trouvé dommage que tout soit dévoilé d’un bloc en plein milieu du roman. Heureusement, la fin rattrape un peu les points négatifs, puisque les 100 dernières pages sont très addictives et éveillent la curiosité du lecteur. L’action est haletante et les échanges entre Daemon et Katy sont encore plus palpitants, même s’il y a parfois une surenchère dans certains dialogues du style « je t’aime, moi non plus ».
Parfois les descriptions un peu confuses dans la position des personnages sont assez gênantes, puisqu’on a du mal à imaginer leur position. Il y a également beaucoup de scènes coupées et résumées par la suite. On passe souvent d'un moment intéressant à autre chose sans transition et ça nous laisse sur notre faim. C’est aussi ce qui fait le creux du scénario. Comme si l’auteure ne savait pas comment articuler son histoire pour arriver à cette fin exaltante.
En résumé, une lecture sympathique et originale qui vous fera passer un très bon moment de lecture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10