Profil de Helldriver > Commentaires

Helldriver

Page : 1 | 2 | 3
Psycho Gothic Lolita [Import USA Zone 1]
Psycho Gothic Lolita [Import USA Zone 1]

3.0 étoiles sur 5 Note réelle : 3.75 / il s'agit de la version intégrale, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Gothic Lolita [Import USA Zone 1] (DVD)
Je vais commencer par (ce que je considère comme) les défauts :

- Le scénario est tellement banal que l'on peut ce passer de sous titres à la limite (néanmoins disponible en anglais sur cette édition).

- On peut être dubitatif en voyant cet homme en train de manger des pattes en fumant pendants plusieurs minutes le tout en gros plan, ces flash back trop longs et ennuyeux ou encore cette séquence montrant un groupe de bras cassés artistes (?) martiaux se faisant battre à plate couture par notre Gothic Lolita.

- Le jeu des acteurs et actrices n'est pas non plus au top (excepté celle incarnant une lolita psychopathe bavarde que je trouve très juste pour un rôle pas si évident que ca). Mais ca peux faire partie du charme d'un long métrage comme celui ci.

- Le manque d'émotion se fait cruellement ressentir.

Les + :

- Cette édition est intégrale (il y a un peu de gore mais le long métrage est surtout sanglant) et propose une très bonne qualité d'image.

- Les scènes d'actions sont bien chorégraphiées et lisiblement filmées.

- Le rythme est très correcte malgré les scènes nommées plus haut.

- Il y a quand même une bonne petite ambiance durant tout le film.

Gothic lolita psycho [Combo Blu-ray - DVD] [Édition Premium]
Gothic lolita psycho [Combo Blu-ray - DVD] [Édition Premium]
DVD ~ Rina Akiyama
Proposé par DIRECT_DVD_EU

3.0 étoiles sur 5 La note réelle pour le film en version intégrale : 3.75 / Note sur l'édition Elephant Films : 1, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gothic lolita psycho [Combo Blu-ray - DVD] [Édition Premium] (Blu-ray)
Je suis en accord avec David A. et Norbert D. concernant cette édition : il lui manque bien entre 3 et 4 minutes de plans très majoritairement gores ce qui est une hérésie vu le genre dans lequel il s'inscrit.

Si vous voulez lire mon avis sur la version intégrale de ce film, je vous invite à aller sur l'édition Z1 distribuée par Tokyo Shock (la jaquette montre le visage du personnage principal féminin à moitié masqué derrière sa main.

Dead Sushi [Import USA Zone 1]
Dead Sushi [Import USA Zone 1]
Proposé par musique-pour-vous

4.0 étoiles sur 5 Sympa !, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Sushi [Import USA Zone 1] (DVD)
Aussi délirant que ses prédécesseurs que j'ai pu voir (à savoir The Machine Girl, Robogeisha et Zombie Ass), Dead Sushi est celui qui met le plus de temps à vraiment démarrer sans que l'on s'ennui pour autant.

En effet, il faut bien attendre trente minutes pour que les sushi zombie commence à faire les dégâts que l'on attend.

La jeune femme étant experte en arts martiaux, le film nous présente quelques morceaux de bravoures qui pourrait faire penser à un hommage (pas mal chorégraphié et filmé et sincère vu que ce film n'est pas un long métrage de bastons) au films de kung fu des années 1970 à 2000 à la louche.

L'intérêt de ce type de film n'est pas dans l'originalité de son scénario, le jeu hyper pointu de ses acteurs/trices, sa mise en scène et son montage ultra léché ou encore ses effets spéciaux.

Non, l'intérêt est (pour tout du moins) tout autre : il tient à un certain niveau créatif artistique des créatures et des situations dans lesquelles elles seront utilisées.

Dans ce sens Dead Sushi est un très bon exemple.

----------------ATTENTION SPOILERS : JE VAIS DONNER DES EXEMPLES DE CREATURES FIGURANT DANS LE FILM, POUR CELLES ET CEUX QUI VEULENT VOIR LE FILM SANS LES CONNAITRE, ELLES/ILS SONT INVITE(E)S A LIRE LA SUITE SE TROUVANT APRES : "FIN DE SPOILERS"---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des exemples : vous aurez droit à un (petit) calamar mort-vivant tueur de son état et copulant avec des sushis afin de les zombifier.

Ces derniers ne tarderont pas à faire leur premières victimes les poursuivant en volant et les lacérant de l'intérieur et de l'extérieur grace à leur crocs acérés. Ils ne seront pas tous identiques et pour certains varieront leur "techniques de mise à mort".

La fin verra un homme à tête de poisson muni d'une hache et aidé par un sushi zombie géant genre bateau de guerre (avec canons s'il vous plait !) poursuivre la jeune femme.

----------------------------------------------------------------FIN DE SPOILERS------------------------------------------------------------------------------

Noboru Igushi, le metteur en scène, semble moins porté sur le gore et les geisers de sang que son ami (entre autre réalisateur) Yoshihiro Nishimura (les excellents Tokyo Gore Police et Helldriver) qui lui ne lésine pas sur ces deux points.

Une autre habitude chez Igushi : le sang versé est en grande majorité d'origine numérique.

Que cela ne vous dissuade pas de voir Dead Sushi car il le mérite.

She's on duty - Edition 2 DVD
She's on duty - Edition 2 DVD
DVD ~ Seon-A Kim

2.0 étoiles sur 5 Note exacte : 2.5, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : She's on duty - Edition 2 DVD (DVD)
Juste la moyenne car "She's on duty" ma réellement captivé que sur sa première moitié.

Tout les acteurs et actrices sont convaincants voir excellents (l'actrice principale) et l'histoire avance a un rythme soutenu.

Mais à mi-parcours ce dernier devient moins fluide et certains choix scénaristiques me paraissent curieux (voir en toutes fin d'avis).

Le film dans sa globalité n'est quand même pas une infâme purge, il est juste trop décevant.

ATTENTION SPOILERS : NE PAS LIRE LA SUITE SI VOUS VOULEZ VOIR LE FILM SANS RIEN SAVOIR DES ROUAGES DU SCENARIO.

Les choix scénaristiques me paraissant "bizarre" sont les suivants : la lycéenne qui est à surveiller se remet bien vite de la mort de son père et le au générique de fin on ne sait toujours pas qui est réellement le lycéen habitant juste à côté de la jeune flic infiltrée.

Robogeisha [Blu-ray]
Robogeisha [Blu-ray]
DVD ~ Asami

3.0 étoiles sur 5 Note exacte : 3.5, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robogeisha [Blu-ray] (Blu-ray)
"Robogeisha" est un très bon délire créatif et généreux mais handicapé par des problèmes de rythmes (certaines scènes sont superflues ou un peu trop longues).

De plus, les effets spéciaux (et notamment le sang) sont la plupart du temps d'origine numérique et le gore lui est quasiment absent.

Néanmoins, il mérite d'être vu.

A noter que l'édition blu ray sortie chez éléphant films bénéficie d'une image des plus honorable (sans être parfaite) et d'un montage qui me parait intégral.

Helldriver [Blu-ray] [Édition Premium]
Helldriver [Blu-ray] [Édition Premium]
DVD ~ Yumiko Hara

4.0 étoiles sur 5 Note réelle : 4.375 - Fauché mais généreux, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Helldriver [Blu-ray] [Édition Premium] (Blu-ray)
Avant toute chose, je vous invite à jeter un œil sur la critique du film sur les sites Sanchodoesasia et Echec et cine(mat) ainsi qu'aux moyennes des notes laissées par les internautes sur Amazon.uk, Amazon.de et Amazon.com

Les raisons pour lesquels il vaut 4.375 étoiles (17.5/20) :

- Un esprit et une créativité totalement libre (y compris dans le mauvais goût et la violence pleinement assumés).

- Des exemples de cette créativité : des créatures originales -- ATTENTION SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR A QUOI ILS RESSEMBLENT, NE LISEZ PAS LA SUITE ET PASSEZ DIRECTEMENT AU TEXTE SUIVANT "FIN DE SPOILERS" -- comme une mère lancent façon cowboy son nouveau né (zombifié lui aussi) par son cordon ombilical ou une autre aux yeux révulsés et à la voix stridente ayant neuf bras (dont un à l'entre jambe) portant pour huit d'entre eux un sabre puis ensuite des armes à feux qu'elle utilisera en se projetant sur son adversaire sans oublier ses deux minuscules bras accrochés à ses joues maintenant fermement une fourchette et un couteau et dont elle se servira également.

Il y a aussi celui transpercé de multiples sabres et au visage déformé se battant contre une voiture munie d'une énorme lame fixée sur le capot et pouvant se soulevée pour combattre. Et que dire de ce colosse constitué de je ne sais pas combiens de milliers de zombies mutants et qui finit par volé car ayant attrapé les deux missiles qui lui était destinés et sur lequel se battra Kika (l'héroine du long métrage).

Je finirait avec les personnages principaux s'enfuient en voiture et découpant des zombies face à eux et poursuivies par un autre zombie qui tout en courant à leurs trousses confectionne une voiture avec les morceaux de ces congénères fraichement découpés ! (attendez un instant, je reprends ma respiration !)

----------------------------------------------------------------------- FIN DE SPOILERS ---------------------------------------------------------------------------

- Dans les autres points positifs on peut citer une atmosphère apocalyptique confidentielle (dans le sens ou il n'y a pas de grand plan aériens sur toute une ville par exemple) mais réussit, une mise en scène et un montage surement pas parfaits mais la majorité du temps suffisamment lisible (je déteste les scènes au montage sur-découpé et hystérique) et une bande originale variée (variété, rock, classique, techno) et très à propos compte tenu du délire ambiant.

- L'histoire qui mine de rien se tient sans être d'une originalité confondante (loin de là) permet de ne pas s'ennuyer et se permet même deux ou trois incursions que l'on pourrait qualifier de poétique ou même assez touchant.

- Pour moi ce n'est pas un défaut mais je comprends que ca puisse être un critère important pour un éventuel achat : "Helldriver" est plus sanglant que gore contrairement à "Tokyo Gore Police" par exemple mais attention il l'est tout de même.

- Les effets digitaux sont évidement limités mais dans l'esprit "fauché mais bien utilisés" et aucun/aucune des différent(e)s acteurs et actrices ne m'ont paru irritant(e)s comme c'est parfois le cas.

- Derniers points : je ne met pas la note maximale car le film n'est pas "parfait" en raison d'un premier quart d'heure laborieux et/ou maladroit (la seule scène qui me parait bancale malgré le coté fun est celle ou Kika fait du lap dance sur une colonne vertébrale de zombie avant de lui "faire sa fête" et la séquence qui précède qui aurait gagnée à être plus courte).

- La qualité d'image du blu ray n'est pas optimale (mais suffisamment bonne pour apprécier le spectacle) et finalement je trouve cela raccord avec l'esprit, les conditions de tournage (et surement le budget) du genre dans lequel il s'inscrit.

Si ce que je vous ai décrit pique votre curiosité sachez que vous aurez d'autres "surprises" à vous mettre sous la dent tout du long (y compris durant l'intégralité du générique de fin - et jusqu'à sa conclusion - qui ne se limite pas au défilement de toutes les personnes ayant travaillé sur ce long métrage.

Voilà, je tenais à défendre "Helldriver" (sans forcement prendre en compte les avis négatifs que je respecte) qui malgré son manque de moyens compense très largement par une volonté de donner le maximum de ce qu'il peut offrir et en fait de ce fait une œuvre fun et attachante.

Battlefield Baseball - Edition prestige [Boitier métal]
Battlefield Baseball - Edition prestige [Boitier métal]
DVD ~ Tak Sakaguchi
Proposé par brouette1962

2.0 étoiles sur 5 Dommage !, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlefield Baseball - Edition prestige [Boitier métal] (DVD)
Le film ne parvient quasiment jamais à aller au delà de ses notes d'intentions en raison d'un rythme laborieux, de scènes d'actions la plupart du temps moyennes, d'un acteur principal - entre autres - au cabotinage maladroit, de trop de situations volontairement ridicules mais plus agaçantes que drôles, de deux ou trois gags marrants et d'une fin qui n'en finit plus.

C'est d'autant plus frustrant que l'on ressent une volonté très claire de bien faire.

Lazy company [Blu-ray]
Lazy company [Blu-ray]
DVD ~ Alexandre Philip
Proposé par Idstock

3.0 étoiles sur 5 Une bonne première saison (note réelle : 3,5/5), 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lazy company [Blu-ray] (Blu-ray)
Le rythme soutenu sans être éreintant permet de ne pas se lasser car les deux premiers tiers de la série ne m'ont pas tant fait rire que ça (je ne parle pas de fautes de goût ou maladresses ici totalement absentes liées aux faits réels de cette période historique) sans trouver tout cela ennuyeux car on assiste à une véritable histoire structurée et non une simple suite de sketchs.

On ressent clairement une volonté de bien faire sans que le potentiel soit encore exploité à son maximum (si je me souviens bien, les deux créateurs l'admettent volontiers dans l'interview inclus au sein des bonus). Je m'explique : l'univers (malgré un budget limité) et une bonne partie des personnages décalés échappant à une formule "Kaamelot dans la seconde guerre mondiale" m'ont plus captivé qu'une partie de l'humour.

En parlant du casting, le quatuor d'acteurs formant la Lazy Company fait preuve d'une belle cohésion ainsi que Quentin Baillot qui prend un plaisir plus que manifeste à incarner avec intelligence (entre autre rôle) Hitler et Aurélia Poirier interprétant la belle résistante Jeanne qui montre de grandes qualités d'actrice et dont chaque apparitions est un véritable plaisir tant elle incarne avec justesse le caractère bourru mais attachant de son personnage (elle me fait penser à Buster Keaton d'une certaine façon car je n'ai pas souvenir de la voir sourire).

Franchement je vous encourage à investir dans cette série (blu ray à la qualité d'image excellente) assurément pas encore totalement "mure" mais généreuse et au qualités certaines.

Personnellement, je ne regrette absolument pas de l'avoir vu et attends avec curiosité la suite.

BIG BANG THEORY SEASON 6 [STANDARD EDITION] [Import anglais]
BIG BANG THEORY SEASON 6 [STANDARD EDITION] [Import anglais]
DVD ~ Johnny Galecki
Proposé par filmrollen

4.0 étoiles sur 5 La meilleure saison ! (note réelle plus proche d'un 4,5 que d'un 4), 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BIG BANG THEORY SEASON 6 [STANDARD EDITION] [Import anglais] (DVD)
Les scénaristes ont été très en forme pour cette saison 6 et on a une fois de plus grand plaisir à retrouver "nos amis".

L'arrivée d'un nouveau personnage dans les derniers épisodes est vraiment bien venu mais je n'en dirait pas plus à ce sujet.

Au vu du nombre d'épisodes précédents et le fait que l'on soit déjà à la sixième saison, il n'est pas étonnant de trouver des épisodes "juste bon" ce qui n'est pas si mal !

Pour chipoter : l'épisode 20 est vraiment (très) en deca de tout les autres mais bon en même temps quand il y en a 23 autres de qualité et arriver à ce résultat en nous proposant en plus des personnages aussi drôles qu'attachants on ne peux objectivement pas bouder notre plaisir !

Vi ltd edition
Vi ltd edition

4.0 étoiles sur 5 Du trash très solide !, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vi ltd edition (CD)
C'est mon premier album d'Onslaught et il me donne vraiment envie de plonger dans le reste de leur discographie !

Page : 1 | 2 | 3