Profil de Thierry Landrieu > Commentaires

Mathematics of Life
par Ian Stewart
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 trés interressant, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathematics of Life (Relié)
bon c'est riche je vais pas résumer; simplement signaler que j'ai été agréablement surpris , pas de bla bla ésotérique mais plein d'idées et de liens trés riches entre la biologie et les maths ; je vais peut etre l'acheter en français pour mon fils .

Silverline 269131 Agrafeuse-cloueuse 13-32 mm
Silverline 269131 Agrafeuse-cloueuse 13-32 mm

5.0 étoiles sur 5 bien pratique, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline 269131 Agrafeuse-cloueuse 13-32 mm (Automotive)
quand on a besoin de puissance rien ne vaut le pneumatique; sur 2000 agrafes j'en ai bloqué qu'une, parce que j’agrafais en rafale je pense; j'ai paumé le ressort en démontant, mais celui de mon stylo a bien voulu le remplacer . Matos simple et costaud .

SuperFreakonomics
SuperFreakonomics
par Steven D. Levitt

2.0 étoiles sur 5 déçu, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SuperFreakonomics (Broché)
sur la foi des critiques élogieuses, j'ai voulu commencer par celui là: bon, aprés 150 pages on en était toujours à discuter des tarifs des prostituées de ... Boston je crois, ce qui m'a un peu gavé . Pour un livre soit disant iconoclaste j'ai trouvé que c'était gentillet tendance nombriliste ado attardé et je ne l'ai même pas fini; je ne devais pas être d'humeur .

Fartools One CD 120B Perceuse sans fil 12 V NICD
Fartools One CD 120B Perceuse sans fil 12 V NICD

5.0 étoiles sur 5 trés bien pour le prix, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fartools One CD 120B Perceuse sans fil 12 V NICD (Outils et accessoires)
ça ne vaut pas une professionnelle , mais elle fait le boulot. Perso elle vient en complément d'une visseuse avec fil de la même marque et ça me permet d’espérer limiter les frais ( depuis 25 ans que j'ai acheté la premiere, j'ai quelques cadavres qui se sont accumulés une fois la batterie morte ) .
La batterie est un peu légère (poids) mais tient plutot bien en durée .
Je ne recommanderai pas de ne prendre que ça pour un chantier, mais vu le prix pourquoi pas 2 ou 3 ? Plutot que de changer les embouts ..

Philips - NT9110/10 - Rasoir - Tondeuse Nez Et Oreilles
Philips - NT9110/10 - Rasoir - Tondeuse Nez Et Oreilles

4.0 étoiles sur 5 aprés 6 mois d'essais, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - NT9110/10 - Rasoir - Tondeuse Nez Et Oreilles (Beauté et hygiène)
et bien j'en suis toujours satisfait .
Nettoyage facile, ok pour les sourcils aussi même si c'était pas le but .

De Buyer 5610.26 Poêle Tole d'Acier Mineral B Element 26 Cm
De Buyer 5610.26 Poêle Tole d'Acier Mineral B Element 26 Cm

5.0 étoiles sur 5 et un de plus ( 24 cm ), 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Buyer 5610.26 Poêle Tole d'Acier Mineral B Element 26 Cm (Cuisine)
bien d'accord avec les autres commentaires ; c'est lourd , ça demande un poil d'entretien.
pour la cuisson c'est génial, ça chauffe plus fort et plus vite que de l'alu ( faudra que je trouve pourquoi ) , ça saisit tip top.
La taille est en fait modulable puisque on peut cuire sur les cotés ( ça "colle" ) mais bon sur la 24cm, 4 steaks moyens c'est le maxi .
Je l'ai depuis 3 mois et je ne l'ai toujours pas culottée pourtant je ne me casse pas la tête à frotter; mais souvent je déglace les jus (miam les sauces ) donc ça décape peut être . Évidement en dessous c'est noir .

Le Voleur quantique
Le Voleur quantique
par Hannu Rajaniemi

4.0 étoiles sur 5 c'est spécial, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur quantique (Broché)
Dans un univers essentiellement ... numérisé , quelques poches concrètes subsistent où chacun peu garder sa vie privée dans sa tête ; ou presque .
"Jean le Fambeur ", qui a planqué un magot énorme, est libéré de sa prison par une aventurière commanditée par ....

Le cadre trés futuriste de l'histoire donne une tournure particulière à ce scenario classique; par contre il est un peu difficile de suivre les motivations des protagonistes , parfois ridicules face au contexte .

Je n'irai pas classer ce livre en hard science comme l'éditeur, c'est pas assez glauque pour du cyberpunk, ça ressemble plus à un univers de fantasy au vu des pouvoirs ésotériques des personnages ; dans un contexte assez différent certes.

lu en anglais

The Quantum Thief
The Quantum Thief
par Hannu Rajaniemi

4.0 étoiles sur 5 Un trés vieux gentleman cambrioleur, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Quantum Thief (Broché)

Le Goulag, Tome 11 : Exocet nous voilà
Le Goulag, Tome 11 : Exocet nous voilà
par Dimitri

3.0 étoiles sur 5 ça ne vaut pas les premiers tomes, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goulag, Tome 11 : Exocet nous voilà (Broché)
J'aime beaucoup le dessin de Dimitri, mais là franchement le scenario n'est pas cassant ; en plus l'actualité du sujet est passée et ça n'aide pas .

The Dark Defile: Britain's Catastrophic Invasion of Afghanistan, 1838-1842
The Dark Defile: Britain's Catastrophic Invasion of Afghanistan, 1838-1842
par Diana Preston
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 ouvrage historique, 26 mai 2014
il ne faut pas trop compter sur du romancé, l'auteur se base sur les personnages principaux pour créer une trame qui se suit assez bien. La lecture est contemporaine donc on s'y retrouve, mais il y a l'effort de se ramener aux bases historiques .
Une lecture agréable et instructive malgré la complexité apparente des jeux de pouvoir dans la zone .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10