Profil de Thierry Landrieu > Commentaires

Potassium : Mode d'emploi
Potassium : Mode d'emploi
par Philippe Veroli

2.0 étoiles sur 5 un petit livre, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Potassium : Mode d'emploi (Broché)
pour ma part - après essai- le bicarbonate de potassium à 1 g/jour ( soit très peu) me fiche mal au crane .Pourquoi je sais pas . Comme je mange des légumes mais que je ne compte pas manger que ça au final ce livre ne m'a servi à rien du tout . Sans compter que si quelques informations paraissent intéressantes , j'ai relevé deux ou trois erreurs évidentes qui ne m'ont pas rassuré sur la justesse des infos précédentes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 4, 2015 5:27 PM MEST

Un corps sans douleur (nouvelle édition)
Un corps sans douleur (nouvelle édition)
par Christophe Carrio

4.0 étoiles sur 5 quelques explications :, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un corps sans douleur (nouvelle édition) (Broché)
d'abord je n'ai pas été déçu; j'ai acheté le livre il y a 4 ans et j'y reviens régulièrement ; plus d'autres du même auteur après .
Mais : je ne suis pas un fan de me rouler par terre et la plupart des exercices sont au sol ( ce qui est plus prudent, j'en conviens) . Donc je ne pratique pas si souvent que ça .
Alors pourquoi laisser un avis positif ?
D'abord l'approche du corps dans sa globalité me parait bonne : quand on sait qu'une douleur dentaire peut vous provoquer des problèmes de dos ou des tendinites, on n'est pas surpris des liens entre posture et douleur ; après je suis d'accord avec certaines critiques qui signalent que déterminer votre posture de base telle que proposée par l'auteur n'est pas facile ; d'autant que votre kiné ne sera peut être pas capable de vous aider si ce n'est pas sa manière de penser .
Ensuite les exercices ; si c'est vrai qu'ils pourraient être mieux détaillés, c'est de toute façon meilleur que la plupart des autres livres. En fait il faut commencer doucement ( même si on est pressé) et les progrès se font en même temps qu'on comprend (ressent) l’intérêt de l’exercice ; je dois avouer qu'il ma fallu plusieurs années ( osons l'avouer) pour arriver à certaines séries de 10 ; mais bon j'étais vraiment en piteuse forme .
Internet reste une bonne source d'info pour comprendre une fois qu'on sait ce qu'on cherche .
Puis le matériel : honnêtement j'ai commencé sans mais je le regrette , c'est très utile et pas si cher sur plusieurs années ; bon si vous voulez faire des économies on trouve des élastiques en chine et l'auteur explique lui même comment bricoler un rouleau - mais ceux du commerce sont mieux .
Reste l'aspect diététique ; je suis bien d'accord que c'est important, moyennant quoi sa proposition n'en est qu'une parmi d'autres .
Quand au résultat c'est surtout moins de douleur et la capacité à les gérer .

Case Logic CDE-24 Portefeuille Disque CD
Case Logic CDE-24 Portefeuille Disque CD

5.0 étoiles sur 5 adopté, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case Logic CDE-24 Portefeuille Disque CD (Appareils électroniques)
je cherchais quelque chose pour loger les CD dans la voiture ; cet boite est propre, pratique et a l'air solide ; à 24 CD c'est un petit peu sérré, j'en ai laissé 22 dedans et c'est parfait .

D&C® ETUI HOUSSE NOIR WIKO BLOOM + 3 FILMS ANTI TRACES ET STYLET OFFERTS!!!
D&C® ETUI HOUSSE NOIR WIKO BLOOM + 3 FILMS ANTI TRACES ET STYLET OFFERTS!!!
Proposé par C A M P U S TELECOM Livre depuis la FRANCE avec une reception trés rapide et qui respecte les délais de livraison assurée par la POSTE

5.0 étoiles sur 5 trés pratique, 30 mars 2015
parfaitement adapté et rempli sa fonction; la finition est bonne , ça pourrait durer autant que le téléphone à priori , bon rapport qualité prix et livraison rapide que demander de plus ?

A Piece of the Sun: The Quest for Fusion Energy
A Piece of the Sun: The Quest for Fusion Energy
par Daniel Clery
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 sympa, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Piece of the Sun: The Quest for Fusion Energy (Relié)
j'ai bien aimé le style factuel mais décontracté; on a bien sur des dates et de la technique, mais aussi des aperçus des personnalités et de l'influence de l'histoire politique internationale ; le tout assez simple pour être lisible mais assez complet pour nécessiter un minimum de connaissances personnelles pour l’apprécier . L'aspect philosophique du problème est écarté, le macro-économique aussi , on reste dans le matérialisme ; ça évite de s'égarer mais c'est réducteur si on cherche à se faire une idée du bien fondé de la technique .
En tout cas ça permet de comprendre pourquoi il ne reste plus qu'un unique projet à Cadarache . Et ce qu'on peut en espérer .

Protex Extincteur avec manomètre 6 kg
Protex Extincteur avec manomètre 6 kg
Proposé par Olsen Store FR

4.0 étoiles sur 5 bien d'accord, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protex Extincteur avec manomètre 6 kg (Divers)
avec le commentaire précédent; faute de l'utiliser on ne sait pas si il marche et si on essaye on le jette ;
A ce prix je trouve que ça fait beaucoup mieux qu'un petit dans mon atelier, déjà parce qu’on le voit mieux

Poincaré, le hasard et l'étude des systèmes complexes
Poincaré, le hasard et l'étude des systèmes complexes
par Julien Gargani

1.0 étoiles sur 5 presuppositions ontologiques, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poincaré, le hasard et l'étude des systèmes complexes (Broché)
Avec un tel sujet de titre, une quatrième de couverture alléchante, un auteur scientifique, je me suis laissé tenter.
En fait c'est un ouvrage d'épistémologie purement philosophique et la partie sur la complexité tient sur les deux dernières pages de la conclusion.
Les 50 premières pages traitent de la notion de hasard ; ce n'est pas inintéressant même si c'est présenté très lourdement ( type étude de texte sauf que vous avez pas le texte .) La suite vous fait tourner bourrique à force de répétitions et d'arguments en boucles , en fait pour aller nulle part ( c'est même pas repris dans la conclusion.)
Donc si vous avez une épreuve de philo à préparer sur Poincaré, pourquoi pas.
Si vous espérez un minimum d'éclaircissements sur le rapport systèmes complexes et hasard, via la loi des grands nombres ou le système des trois corps, n'espérez rien.
Cerises sur le gâteau :
- relecture déplorable, trois fautes d'orthographes rien que dans la première page, et ça continue, des pluriels d'adjectifs en "-ent" , c'est pas fondamental mais y'a de l'abus .
- style confus parfois scolaire, en tout cas rien d'agréable .
- pourtant je suis persuadé que l'auteur aurait pu nous livrer quelque chose de passionnant, sa maitrise du sujet n'est pas à mettre en question; alors erreur d'éditeur ?

En conclusion je suis furieux parce que n'ayant pas trouvé de commentaire sur le livre je me suis fait avoir par la présentation.

Seb XA900302 Pale de Brassage Amovible Actifry 1 Kg
Seb XA900302 Pale de Brassage Amovible Actifry 1 Kg

5.0 étoiles sur 5 marche bien, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb XA900302 Pale de Brassage Amovible Actifry 1 Kg (Cuisine)
c'est mieux que de changer tout que voulez vous que je dise
superbe couleur design impeccable nombre de mots minimum atteint

Médicaments dangereux : à qui la faute ?
Médicaments dangereux : à qui la faute ?
par Marc Girard

5.0 étoiles sur 5 ne pas hésiter à le lire, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Médicaments dangereux : à qui la faute ? (Broché)
L'auteur cultive l'art de se faire des amis et il en a conscience ; au final si on vous prend pour des cons c'est peut etre à raison semble etre son message . Maintenant il vous offre quelques pistes pour vous aider à vous y retrouver .
Pour ma part ce dont je lui suis gré c'est d'avoir souligné un fait auquel il est régulièrement confronté : non seulement les labos gangrènent ( influencent ?) les autorités "scientifiques" et administratives, mais ils n'hésitent plus à attirer à eux les magistrats sous prétexte d’œuvres caritatives et de bienfaisance auxquelles ils sont naturellement sensibles .
Si vous faites valoir l'importance de la vaccination contre l'hépatite B dans le monde ( surtout en voie de développement, mais c'est la majorité ) qui est exacte, comment ne seront ils pas influencés lors du jugement d'effets "secondaires" ( secondaires au niveau population, pas de la victime ) , problèmes apparaissant en France - alors que la situation épidémiologique est en fait tout autre. Ce ne sont pas des épidémiologistes.
A part ça il renvoie dans les cordes les ligues anti vaccins qui font pire que mieux en servant d'épouvantail aux bonnes consciences .

Les Plus Grands Tubes Disco
Les Plus Grands Tubes Disco

5.0 étoiles sur 5 bonnes reprises, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Plus Grands Tubes Disco (CD)
on a de bons titres bien répartis , que demander de plus si vous avez la flemme d'organiser vos zicmus vous même ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12