Profil de Thierry Landrieu > Commentaires

Les Deux Mondes T1
Les Deux Mondes T1
par Neal STEPHENSON

5.0 étoiles sur 5 lu en VO c'est génial, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Deux Mondes T1 (Broché)
Bon vu les réactions la traduction n'est peut être pas terrible.

C'est vrai que Stephenson écrit touffu ; ce qui explique peut être que certains de ses livres ne soient pas traduits.

Le titre original est Reamde ; le fait que le roman soit une interface réel/machine ( deux mondes ) est laissé à l'appréciation du lecteur .
L'intrigue part d'un trafiquant de came américain reconverti dans la production d'un jeu vidéo ; suite à un piratage du jeu par des chinois, la mafia russe va embarquer sa nièce dans une course poursuite à travers le monde , tragiquement relayée par une bande de terroristes islamiques décidés à faire sauter l’Amérique . Simple et ambitieux , non?
Évidement j'ai simplifié et l'action se joue à la fois dans le monde réel et sur le net ( comme " le samouraï virtuel" ref cyberpunk mais à notre époque )

Bowling For Columbine
Bowling For Columbine
DVD ~ Michael Moore
Proposé par Neobang

1.0 étoiles sur 5 passé, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bowling For Columbine (DVD)
bon on le voit trop souvent à la TV pour que ça vaille la peine de l'acheter; en plus cette version est incomplète .

L'âge de diamant ou le Manuel illustré d'éducation à l'usage de filles
L'âge de diamant ou le Manuel illustré d'éducation à l'usage de filles
par Neal Stephenson

5.0 étoiles sur 5 mon premier Stephenson, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'âge de diamant ou le Manuel illustré d'éducation à l'usage de filles (Poche)
J'ai du aimer puisque depuis j'ai lu quasiment tout ce qu'il a écrit; malheureusement pour ceux qui ne lisent pas l'anglais tout n'est pas encore traduit. Bonne nouvelle je viens de voir que Reamde vient de paraitre en français sous le titre "les deux mondes".

Concernant l'age de diamant on a le délire parfait habituel de l'auteur dont le moins qu'on puisse dire est qu'il ne manque pas d'imagination; l'intrigue est complexe à souhait .
On est dans le cyberpunk, faut aimer le style ( voir les autres commentaires ) . L'auteur a l'habitude de rajouter quelques passages instructifs ici et là qui peuvent casser un peu le rythme, mais bon quel rythme !

Joe Nuage et Kat McCloud
Joe Nuage et Kat McCloud
par Collectif
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 j'adore dany, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joe Nuage et Kat McCloud (Album)
mais là pour moi on retrouve trop la patte de greg ( achille talon ) avec les personnages qui "explosent" ; mais je suis content de l'avoir quand même

An Epidemic of Absence: A New Way of Understanding Allergies and Autoimmune Diseases
par Moises Velasquez-Manoff

5.0 étoiles sur 5 enthousiaste, 9 décembre 2014
honnêtement j'avais peur de tomber sur le témoignage journalistique voire holistique de base.
Mais non il s'agit d'un dossier mené par un journaliste scientifique concerné (au sens premier ) , compétent ( rare ), et qui m'a littéralement impressionné par la somme d'informations et d'interviews qu'il a rassemblées .
Le tout dans un style attrayant et clair, dans un livre structuré dont les chapitres nous font progresser le long de ses " découvertes".
A la poursuite des causes de l'auto immunité ou de sa guérison , on passe en revue des inventeurs (bricoleurs ) "de terrain" au chercheur de pointe, de l'empirisme à la Recherche Fondamentale, de l'infection brutale avec des parasites à la découverte des lymphocytes régulateurs.
Avec les avantages /inconvénients dans chaque cas : vaut il mieux souffrir en sécurité ou prendre des risques ?

L'auteur apporte ses réponses en toute lucidité, et si le propos n'est pas exhaustif ( certains traitements prometteurs ne sont pas repris ) il permet d'avoir une excellente actualité sur les travaux en cours et les espoirs permis .

Trevi 3301 - Horloge murale à Quartz, ronde et silencieuse - 25cm - Rouge
Trevi 3301 - Horloge murale à Quartz, ronde et silencieuse - 25cm - Rouge
Proposé par RMXdirect-FR

4.0 étoiles sur 5 bien pour le prix, 9 décembre 2014
c'est bien un mouvement silencieux - ce que je recherchais, parce que j'ai démonté le mouvement pour le mettre sur une vieille pendule que j'aime bien; avouons le, l'habillage de celle ci ( plastique brillant ) fait plastoc. Mais bon ça doit pas craindre les éclaboussures.

Mathematics of Life
Mathematics of Life
par Ian Stewart
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 trés interressant, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathematics of Life (Relié)
bon c'est riche je vais pas résumer; simplement signaler que j'ai été agréablement surpris , pas de bla bla ésotérique mais plein d'idées et de liens trés riches entre la biologie et les maths ; je vais peut etre l'acheter en français pour mon fils .

Silverline 269131 Agrafeuse-cloueuse 13-32 mm
Silverline 269131 Agrafeuse-cloueuse 13-32 mm

5.0 étoiles sur 5 bien pratique, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline 269131 Agrafeuse-cloueuse 13-32 mm (Outils et accessoires)
quand on a besoin de puissance rien ne vaut le pneumatique; sur 2000 agrafes j'en ai bloqué qu'une, parce que j’agrafais en rafale je pense; j'ai paumé le ressort en démontant, mais celui de mon stylo a bien voulu le remplacer . Matos simple et costaud .

SuperFreakonomics
SuperFreakonomics
par Steven D. Levitt

2.0 étoiles sur 5 déçu, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SuperFreakonomics (Broché)
sur la foi des critiques élogieuses, j'ai voulu commencer par celui là: bon, aprés 150 pages on en était toujours à discuter des tarifs des prostituées de ... Boston je crois, ce qui m'a un peu gavé . Pour un livre soit disant iconoclaste j'ai trouvé que c'était gentillet tendance nombriliste ado attardé et je ne l'ai même pas fini; je ne devais pas être d'humeur .

Fartools One CD 120B Perceuse sans fil 12 V NICD
Fartools One CD 120B Perceuse sans fil 12 V NICD

5.0 étoiles sur 5 trés bien pour le prix, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fartools One CD 120B Perceuse sans fil 12 V NICD (Outils et accessoires)
ça ne vaut pas une professionnelle , mais elle fait le boulot. Perso elle vient en complément d'une visseuse avec fil de la même marque et ça me permet d’espérer limiter les frais ( depuis 25 ans que j'ai acheté la premiere, j'ai quelques cadavres qui se sont accumulés une fois la batterie morte ) .
La batterie est un peu légère (poids) mais tient plutot bien en durée .
Je ne recommanderai pas de ne prendre que ça pour un chantier, mais vu le prix pourquoi pas 2 ou 3 ? Plutot que de changer les embouts ..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11