Profil de trinka > Commentaires

trinka

Page : 1 | 2 | 3
Proposé par AUTEK

5.0 étoiles sur 5 vraiment fun!, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photo booth 38pcs Sticker Moustache Mariage Accessoire Fete Mustache Hat Wedding
N'hésitez pas à acquérir ce produit, parfait pour les séances photos au cours d'une fête, mariage ou anniv.

Nous, nous nous sommes bien amusés avec, cela m'a même donné envie d'acheter la nouvelle version du polaroid pour voir les photos de suite

Speedo Boys Monogram Jammer Shorts - Black/Watermelon
Speedo Boys Monogram Jammer Shorts - Black/Watermelon

5.0 étoiles sur 5 idéal pour la piscine, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Short Monogram Jammer Speedo Garcon - Noir/Pastèque (Sport)
Excellent produit, taille exacte, bon rapport qualité prix.
Si votre enfant fait de la natation, ce genre de shorts est parfait, bien plus seyant à mon avis que les shorts courts ou les slips de bain!!

Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
par Jo Nesbø

5.0 étoiles sur 5 promesses tenues!, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Broché)
J'ai lu tous les Jo Nesbo, sauf celui qui précède Police, oui, c'est en lisant ce dernier opus que je m'en suis aperçu! Pas grave, je connais suffisamment Harry Hole pour tout comprendre.

Mais si vous n'êtes pas familier avec ce détective, reprenez toute la série dans l'ordre. C'est mieux, et vous comprendrez bien des choses qui vous échapperaient sinon.

La force de Jo Nesbo ne réside pas seulement dans la création de ce détective si particulier et déglingué, auquel le lecteur s'est plus qu'attaché au fil des romans. Ses personnages secondaires sont également très développés et plus qu'intéressant, gentils comme méchants.
Les crimes sont brutaux et à leur mise en scène toujours spectaculaire; la violence règne en politique comme chez les policiers et les malfrats.

Dans ce livre de plus de 600 pages, qui vous paraitra trop court, le lecteur est confronté à de nombreuses pistes et sera tenté de retrouver certains passages précédents qui avaient pu fournir des indications pour élucider le tout.
Je trouve que Nesbo se bonifie à chaque roman, Harry Hole fait partie de mes détectives préférés, et je sais que je ne suis pas la seule...

PS : Pour une fois, j'ai lu ce roman en français et non en anglais, et je n'ai pas repéré de gros problèmes de traduction (ce qui n'est pas toujours le cas )Alors, enjoy!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 21, 2014 10:47 AM MEST

True Detective - Saison 1
True Detective - Saison 1
DVD ~ Matthew McConaughey

5.0 étoiles sur 5 un bijou de noirceur, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Detective - Saison 1 (DVD)
Quelle excellente série, en seulement 8 épisodes, qui renouvelle le genre parfois un peu poussif de la série policière.
Le décor sinistre mais envoutant du bayou, la musique lancinante, la country, la mort omniprésente, la noirceur, la lenteur du sud, tous ces éléments rendent ces 8 épisodes fascinants.
La prestation de Matthew Mc Conaughey, dans le rôle du flic en souffrance, obsédé par cette affaire, est irréprochable. Woody Harrelson n'est pas en reste en bon flic un peu beauf qui a du mal à supporter et suivre son partenaire intello et arrogant. Ils deviendront presque amis, ce qui n'était pas gagné.
Je vous conseille de regarder plusieurs épisodes à la suite (mais bon, on fait tous ça maintenant!) pour vraiment rentrer dans l'atmosphère. Puis, revoyez la série, et revoyez-là encore. A chaque fois, vous verrez de nouveaux détails éclairer l'ensemble.

Il y aura une saison 2, mais dans une autre ville (Los Angeles apparemment) avec 2 autres détectives. C'est True Detective qui continuera, pas l'histoire de Rust et Marty.
Enjoy!

Life Before Her Eyes
Life Before Her Eyes
par Laura Kasischke

4.0 étoiles sur 5 rêve et cauchemar, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life Before Her Eyes (Broché)
C'est fait, avec "before her eyes", j'ai enfin lu tous les romans de Kasischke.
Le prologue du livre est impressionnant, ce qui suit ne le sera pas moins.
Laura Kasischke fait le portrait d'une femme de 40 ans dont la vie incarne le rêve américain moyen: un mari sympa et séduisant, intello même, un enfant unique, une maison et un chat, enfin presque. Un jardin et des fleurs, un job sympa, un physique toujours avantageux pour son âge. Voilà en quelques mots qui est Diana.
Mais son quotidien si parfait s'effrite progressivement alors que le passé la rattrape. Ses souvenirs d'adolescente, racontés au présent, se mêlent peu à peu à ce qu'elle vit (narré au passé), et menacent son équilibre psychique et l'harmonie familiale. Devient-elle folle?
Ou n'a-t-elle jamais eu la chance de devenir cette Diana-là? Kasischke ne donne pas vraiment d'explication, mais le jeu des miroirs, les temps inversés de la narration sont autant de pistes qui donnent à penser que nous sommes dans le fantastique dont Kasischke a le secret. Un roman bien ficelé qui donne à s'interroger sur la vie en général, l'adolescence et l'âge adulte et dont la fin un peu mystérieuse sera source de discussions avec vos amis. Cela ne se produit pas si souvent:

Banshee - Saison 1
Banshee - Saison 1
DVD ~ Antony Starr

4.0 étoiles sur 5 Baston pour tous!, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Banshee - Saison 1 (DVD)
Banshee, c'est le nom de ma nouvelle série qui entre dans la catégorie "plaisir coupable";
Bon, le héros, Lucas Hood a une tête de voyou mais qui serait du bon côté de la barrière, d'ailleurs il va devenir shérif de cette ville de Banshee en Pennsylvanie, en territoire Amish. Et quel shérif! La petite ville ne va pas s'en remettre. Ce nouveau venu va se trouver à la fois en conflit avec le grand méchant de la ville, qui trempe dans toutes les combines et avec d'autres vrais méchants (Ukrainiens) qu'il a contrariés par le passé. Et les coups vont voler! Car oui, dans cette série, les coups pleuvent, même les demoiselles en détresse ont été formées au kick boxing, et ça ne rigole pas.
De plus Lucas Hood est un séducteur né, un seul regard et hop elles sont dans son lit (ou contre le mur ou ...) Mais cet irrésistible séducteur n'a qu'un seul amour, Anastasia, qu'il est revenu chercher après 15 ans de prison, faits pour elle, et pas les plus drôles. Et bien sûr, celle-ci a refait sa vie, alors tout sera compliqué....

Ecrit par cet écrivain Américain que j'aime beaucoup, Jonathan Tropper (le livre de Joe est excellent) cette série décoiffante a cependant quelques défauts; les scènes de baston et de sexe sont souvent un peu longues, le jeu de certains acteurs secondaires n'est pas toujours convaincant, mais on se laisse tout de même séduire par ce mélange foutraque de moralité, baston, vols, mafia, Amish etc, alors, comme moi, ne boudez pas votre plaisir. Breaking Bad est fini, il faut passer à autre chose!
Enjoy!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 25, 2014 7:53 PM CET

Justified - Saison 2
Justified - Saison 2
DVD ~ Timothy Olyphant

5.0 étoiles sur 5 dans la famille redneck-dealer, je demande la mère!, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Justified - Saison 2 (DVD)
Ou enfin, pas besoin de la demander, c'est elle qui vous trouvera! L'excellente Margo Martindale a reçu un Emmy plus que mérité pour son excellente prestation dans cette saison 2 de Justified, une de mes séries chouchous. Elle joue Marge Bennet, une femme d'un certain âge, épicière apparemment, qui a trois fils dont un est shériff (corrompu bien sûr, ce qui arrange bien les affaires de drogue du clan Bennet), l'autre handicapé (méchant Raylan!) et l'autre grand producteur de marijuana raide défoncé et bas du plafond.
Raylan renoue avec les démons de son adolescence et doit assumer d'être apparemment le seul à être du côté de la légalité dans ce comté pourri de Harlan. Il va d'abord sortir la jeune dure à cuire Loretta des griffes d'un pervers mal intentionné (la scène où Loretta le confronte est géniale!) puis affronter le clan Bennet (beaucoup d'histoires anciennes remonteront à la surface), retrouver son meilleur ennemi Boyd Crowder, de retour dans la mine, essayant de s'acheter une conduite mais se rendant à l'évidence: il était criminel, il restera criminel.
POur ne pas en dire trop, les mines désaffectées sont des cachettes idéales pour les cadavres encombrants, les géants industriels en veulent aux mines et aux montagnes du Kentucky, la drogue est partout et gérée par les bouseux, (comme dans la saison 1), Raylan se débat toujours dans ses relations familiales tordues, renoue pour de bon avec Wynona, secoue tout ce joli merdier jusqu'à déclencher une splendide explosion finale!
Pour moi, la meilleure saison de toute la série!
Enjoy!!

La Couronne verte
La Couronne verte
par Laura Kasischke

5.0 étoiles sur 5 hôtel = autel : brillant!, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Couronne verte (Broché)
La couronne verte est le 2nd livre que je lis de cet auteur; la construction du récit est brillante, le lecteur est saisi par ce récit à deux voix et on ne peut que s'interroger sur cette jeunesse américaine lâchée dans des contrées lointaines et ensoleillées(ici Cancun au Mexique), avec la permission (bénédiction????) de leurs parents, une semaine de liberté et d'excès que l'on appelle Spring Break.

S'agit-il d'un rite de passage où la bravoure consiste pour les garçons à boire tout le temps mais en réussissant à éviter le coma éthylique, à baiser des filles même si elles sont inconscientes?
Et pour les filles, boire aussi et flirter en réussissant à ne pas se faire violer?
Car c'est bien de rites qu'il s'agit ici, les rites Mayas et leur apparente cruauté dégoûtent Anne mais fascinent, envoûtent Michelle, la chanteuse, qui veut voler de ses propres ailes et cherche son identité.
Anne quant à elle a peur de l'étrange et de l'étranger, mais c'est sous un visage familier que se présentera le danger (thème cher à l'Amérique, très bien fait ici)dont l'auteur nous a prévenu depuis le départ: quelque chose va se passer.
A la fin du livre, je me demande -après tous les films, les séries, les livres qui parlent du "cauchemar" Spring Break - comment les familles américaines peuvent continuer d'envoyer leurs rejetons dans un lieu pareil-un enfer, il y fait chaud, les peaux brûlent et s'écaillent comme celles des serpents- tout en croisant les doigts pour qu'ils en reviennent indemnes et... adultes??? Ce n'est pas sans rappeler les Mayas qui sacrifiaient leurs jeunes gens (en particulier les jeunes filles vierges) pour le dieu Quetzalcoatl.

La jeune Michelle , comme bien des Américaines avant elle (et après, ne voit-on pas Anne mettre en garde les élèves de Terminale quelques mois avant qu'ils ne s'envolent à leur tour pour leur vacances de printemps) sera sacrifiée aux dieux de l'alcool du sexe et de la drogue, mais on a les dieux que l'on mérite.
Excellent petit livre, qui se lit d'une traite, que je vous recommande.

Mortelle Adèle, Tome 1 : Tout ça finira mal
Mortelle Adèle, Tome 1 : Tout ça finira mal
par Mr Tan

5.0 étoiles sur 5 J'adore!, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mortelle Adèle, Tome 1 : Tout ça finira mal (Broché)
Adèle pourrait être la petite soeur de Calvin (dans Calvin et Hobbes) Elle mène la vie dure à ses parents, et à son petit chat; elle déteste ses camarades d'école et aime torturer Geoffroy, son amoureux.
Ma fille de 7 ans et demi lit les aventures d'Adèle plus vite que son ombre, et attend avec impatience le tome 5! Elle s'est mise à lire Calvin et Hobbes du coup, et bien d'autres choses encore! Vive Adèle, totalement mortelle!!

Girls - Saison 1 - Golden Globes 2013 : Prix de la Meilleure Série TV Comique et Meilleure Actrice Série TV (Lena Dunham)
DVD ~ Lena Dunham
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 pourquoi tant de buzz?, 24 février 2013
Je le dis tout de suite, je n'ai pas eu le courage de regarder tous les épisodes de cette série;
certes les actrices jouent bien, mais j'ai vraiment du mal avec la vie elle-même des filles;
certes, il y a longtemps que j'ai eu 25 ans, mais quand même, ma vie et celle de mes amies étaient moins glauques, car oui, je trouve que beaucoup de passages sont glauques plutôt que drôles...
J'ai une fille et je ne peux qu'espérer que sa vie -sans être celle des filles gâtées de Sex & the City que je n'envie pas- sera plus belle que celle de Léna (je dé-tes-te son sex friend!) et de ses copines, qui me font un peu pitié.
Et oui, 20 ans n'est clairement plus le bel âge, tout le monde affirme être plus épanoui à 30, voire 40,alors que Léna et ses amies prennent leur mal en patience, mais sans moi!
Sans rancune Judd Appatow! :)

Page : 1 | 2 | 3