Profil de christine > Commentaires

Les mots de Brassens : Petit dictionnaire d'un orfèvre du langage
Les mots de Brassens : Petit dictionnaire d'un orfèvre du langage
par Loïc Rochard

2.0 étoiles sur 5 décevant, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mots de Brassens : Petit dictionnaire d'un orfèvre du langage (Broché)
Fan de Brassens, je pensais trouver dans ce livre des pépites concernant le sens des mots, des sous-entendus que je n'aurais pas encore compris. Il n'y a que des définitions, et la mention des chansons dans lesquelles le mot est cité. Très décevant.

Grimms Märchen - modern: Prosa, Gedichte, Karikaturen
Grimms Märchen - modern: Prosa, Gedichte, Karikaturen
par Johannes Barth

3.0 étoiles sur 5 intéressant, sans plus, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimms Märchen - modern: Prosa, Gedichte, Karikaturen (Broché)
Les textes complémentaires aux textes des contes sont intéressants, les caricatures, en revanche, datent un peu trop pour être encore réellement utilisables. La plus récente est de 1984. Dommage!

Die Kleine Hexe
Die Kleine Hexe
par Otfried Preussler
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 parfait, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Die Kleine Hexe (Relié)
Un livre amusant pour les enfants en âge d'aller à l'école élémentaire. La petite sorcière, sommée d'être une "bonne sorcière" s'acharne à faire le bien autour d'elle. Ce n'est pas du tout ce qu'on attend d'elle.

Business Class.
Business Class.
par Martin Suter

4.0 étoiles sur 5 amusant et effrayant, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Business Class. (Broché)
De tout petits chapitres mettant en scène des anecdotes prises sur le vif dans le monde de l'entreprise. Une langue très alerte, de l'ironie, mais tout cela a l'air inspiré par des faits réels... ce monde-là effraie!

Neue Leben
Neue Leben
par Ingo Schulze

3.0 étoiles sur 5 gros livre, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neue Leben (Broché)
Un très gros bouquin, la lecture n'en a pas été un vrai plaisir pour moi, mais le style a des qualités. Je le reprendrai dans quelque temps...

Werther [Import allemand]
Werther [Import allemand]
DVD ~ Janson

4.0 étoiles sur 5 étonnant!, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Werther [Import allemand] (DVD)
Werther à Berlin, et au 21e siècle. Un jeune homme d'aujourd'hui en rébellion contre la société actuelle. Une interprétation très libre du roman de Goethe, on prend plaisir à découvrir comment le réalisateur a interprété le texte. Pas inintéressant.

Königs Abi-Trainer: Liebeslyrik in Barock, Romantik und Moderne/Gegenwart (1950-2000). Nordrhein-Westfalen: Deutsch-Abitur  2011 und 2012
Königs Abi-Trainer: Liebeslyrik in Barock, Romantik und Moderne/Gegenwart (1950-2000). Nordrhein-Westfalen: Deutsch-Abitur 2011 und 2012

4.0 étoiles sur 5 utile, 5 décembre 2014
Un ouvrage bien conçu, très utilisable, simple d'utilisation. Un bémol toutefois: les interprétations de certains poèmes sont un peu succinctes

Les Fleurs du mal, Mon coeur mis à nu
Les Fleurs du mal, Mon coeur mis à nu

3.0 étoiles sur 5 jolie édition de poche, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fleurs du mal, Mon coeur mis à nu (Poche)
Edition tout à fait adaptée aux lecteurs lycéens, MAIS il n'y a pas d'index. Où trouver l'Albatros? Il faut feuilleter...

Profil d'une oeuvre, numéro 21 : Les Fleurs du mal
Profil d'une oeuvre, numéro 21 : Les Fleurs du mal

3.0 étoiles sur 5 pour des lecteurs avertis, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profil d'une oeuvre, numéro 21 : Les Fleurs du mal (Poche)
Ouvrage intéressant, mais plutôt à l'usage des enseignants qu'à celui des élèves de première. Qu'on en juge: "Assurément, quand on parle d'un Baudelaire "parnassien", il faut songer davantage à Leconte de Lisle qu'à l'art plus exclusivement formel de José-Maria de Heredia."
Il vaut mieux lire l'œuvre du poète.

Les Fleurs du mal
Les Fleurs du mal

2.0 étoiles sur 5 lecture malaisée, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fleurs du mal (Poche)
Le papier est si fin qu'il laisse passer l'encre de l'autre côté. Lorsqu'on lit une page, les caractères de la page suivante sont parfaitement visibles, on peut les lire à l'envers. Cela gêne notablement la lecture. Les espaces laissés vierges entre les titres et les textes sont défigurés par ces lignes noirâtres, les vers sont prolongés d'une traînée de signes à rebours jusqu'au bout de la page.
Objet d'une grande laideur pour un texte qui méritait mieux. "Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or". Là,c'est le contraire.
Dans ces conditions, impossible d'apprécier la pertinence du dossier qui accompagne le texte.