Profil de Sophiel > Commentaires

PS-MS-GS-Rosille la chenille
PS-MS-GS-Rosille la chenille
par Céline Lamour-crochet

5.0 étoiles sur 5 très bien, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : PS-MS-GS-Rosille la chenille (Album)
un bel album qui illustre la vie d'une chenille jusqu'au stade de papillon.
Je l'ai étudié avec mes élèves de GS-CP comme appui à un élevage de papillon en classe. Le texte est simple (aussi adapté à des MS), et on comprend bien la vie de l'oeuf jusqu'au papillon. Belles images.
Il me semble aussi adapté pour une lecture facile pour un bon élève de CP, ou fin de CP.

Papillons et chenilles NE
Papillons et chenilles NE
par Léon Rogez

4.0 étoiles sur 5 bien, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papillons et chenilles NE (Broché)
petit livre très pratique sur les papillons et chenilles.
Je l'ai acheté pour moi beaucoup, et un peu pour mes élèves de GS-CP car ont a élever des papillons en classe.
C'est un livre trop difficile pour la lecture pour eux, mais il m'a servi à leur montrer les différentes chenilles et papillons qui existent, mes CP ont ausi pu regarder et lire un petit peu quelques légendes.
Bien expliqué pour que moi adulte je comprenne rapidement pour expliquer à mes élèves. Petit guide pratique bien fait.

16 Petites serviettes en papier Grafik jaune 25 cm
16 Petites serviettes en papier Grafik jaune 25 cm
Proposé par Vegaoo Party_Officiel

2.0 étoiles sur 5 pas super, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 16 Petites serviettes en papier Grafik jaune 25 cm (Cuisine)
J'ai choisis ces serviettes pour le joli motif, je les ai acheté pour faire du collage de serviette avec mes élèves; mais quand on déplie la serviette, le joli motif jaune et blanc présenté n'est que sur une face entière sur les 4 ! du coup ça ne correspondant pas à ce que je voulais car je souhaitais avoir les 4 faces pareilles !
Sinon serviettes assez petites, mais correcte pour recevoir du monde et décoré, mais 1 seul côté avec les motifs, les autres coté ont juste 2 bandes avec ce motif (2 bandes par carré).

Shake Shook Shaken (inclus CD)
Shake Shook Shaken (inclus CD)

5.0 étoiles sur 5 génial, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shake Shook Shaken (inclus CD) (Album vinyle)
Super vinyle commandé pour l'anniversaire de mon chéri, il a adoré !
EN plus, le CD est inclus avec le vinyle, permettant de l'écouter aussi dans la voiture!
Très bien, et arriver rapidement, bien emballé.

Le doudou des camions poubelles
Le doudou des camions poubelles
par Ati

4.0 étoiles sur 5 bien, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le doudou des camions poubelles (Album)
Une belle histoire pour aborder le tri et le travail des camions-poubelles avec des élèves de maternelle (MS-GS).
C'est l’histoire d'un doudou (en image dans le livre) qui se retrouve dans un camion-poubelle et qui au final est adopté par les éboueurs, superbe histoire, et en dehors du doudou ce sont des photographies en N&B (et vert).
Très bien, original, belle histoire, et possibilité de comprendre le métier et travailler sur le recyclage !

A nous de choisir
A nous de choisir
par Nicolette Humbert

4.0 étoiles sur 5 bien, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A nous de choisir (Album)
Livre qui montre des images sans texte pour réfléchir à nos gestes.
Très bien fait pour une utilisation en classe avec mes élèves de GS-CP. A la fin du livre, les questions que nous pouvons nous poser (comme un sommaire avce les images), très pratique pour commencer!!!!

Ravensburger - 27877 - Loisir Créatif - Douce Sieste
Ravensburger - 27877 - Loisir Créatif - Douce Sieste

5.0 étoiles sur 5 super, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 27877 - Loisir Créatif - Douce Sieste (Jouet)
Livraison rapide et en bon état.
J’ai pu offrir ce cadeau pour les 10 ans de ma nièce qui a adoré! Même si la boîte indiquant 7+ pour l'âge, ça correspond bien aussi pour une enfant de 10 ans qui débute dans ce domaine.
Très bien.

Ravensburger - 28250 - Peinture Au Numéro - Chats Câlins - Numéro D'Art - Moyen Format

5.0 étoiles sur 5 super, 27 avril 2016
Livré rapidement et en bon état.
J'ai pu l'offrir à ma nièce de 10 ans qui a vraiment adoré et s'y est déjà mise!
Bien adapté pour l'âge, mais demande de la minutie.
Très bien.

Magnet Expert Rectangles magnétiques flexibles autocollants 50 x 24 x 0,7 mm 48 par feuille

2.0 étoiles sur 5 pas top, 27 avril 2016
reçu rapidement et en bon état.
Une seule feuille dans le sac, finalement pas beaucoup pour mon utilisation d’enseignante de maternelle!
Ils peuvent se couper en plus petit, ça c'est bien. Ils sont autocollant et collent bien, ça c'est bien aussi.
Par contre, niveau aimantation pas super! Je les ai utilisé pour faire une affiche météo : je colle un morceau sur mon affiche plastifiée et mes élèves doivent mettre tous les jours la bonne météo (soleil, nuage, etc.) où j'ai aussi collé un aimant. AU final, ça ne tiens pas beaucoup, après seulement 4 jours d'utilisation!!
Pour cette utilisation, préférez les aimants en rouleau, même s'ils collent pas bien au moins eux ils aimantent bien!!

Opéra bouffe
Opéra bouffe
par Jean Gourounas

2.0 étoiles sur 5 bof, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opéra bouffe (Album)
Livre reçu rapidement et en bon état.
Par contre je n'ai pas du tout aimé ce livre !
Je l'avais commandé pour mes élèves de GS-CP pour parler de l'alimentation (...), mais je n'ai pas aimé les dessins et surtout le langage utilisé dans le livre ("bonne journée mon chéri, à tuer et toi? mortel"), je me voyais mal le lire à mes élèves, même en lecture offerte.
L'histoire ne m'a pas trop emballée non plus : les parents arrivent fatigués de leur travail, les enfants ont très faim, ils cherchent dans toute la maison et ils découvrent tout moisis, pourri, etc et mette à la poubelle, à la faim, ils appellent la pizzeria. Mouai, pas terrible pour le recyclage et le fait de laisser pourrir les choses chez soi... peut peut-être ouvrir les enfants à réfléchir mieux que leurs parents sur ce sujet...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15