Profil de Martial Soula > Commentaires

Contenu rédigé par Martial Soula

Martial Soula (Vauréal Val d'Oise)

Page : 1 | 2
Kata KT PL-C-STRAP C-STRAP PL Sangle de cou pro pour Appareil photo avec double system d'accroche
Proposé par MEGA-Foto

5.0 étoiles sur 5 Une sangle bien adaptée, 24 janvier 2014
Suite à l'achat d'un ancien appareil photo Mamiya C3 le modèle pèse c'est bon 2Kg je cherchais une sangle confortable et pratique
l’intérêt de cette sangle est d'être facilement décrochable par 2 mousquetons et effet avec l'utilisation TLR (Twin Lens Reflex) je suis souvent obligé d'utiliser un pied et rien n'est plus gênant que la sangle qui pendouille avec le risque de l'accrocher et de faire tomber l'appareil
donc il suffit de décrocher la partie sangle et le tour est jouer très simple et pratique
petit bémol, il en faut bien un, les brins sont très long et une fois la hauteur de l'appareil réglé, j'ai dû recouper les brins (fibre nylon qu'il faut brûler pour éviter qu'ils s'effilochent )
Sinon un excellent confort et en plus très esthétique avec des surpiqûres rouges
je recommande cette sangle sans hésitation!

Derrière l'objectif de Willy Ronis : Photos et propos
Derrière l'objectif de Willy Ronis : Photos et propos
par Willy Ronis

5.0 étoiles sur 5 Un régal des yeux et un plaisir de la lecture, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derrière l'objectif de Willy Ronis : Photos et propos (Broché)
Excellent ouvrage commenté par Willy Ronis en personne
un joli format qui permet de profiter largement des photos mais surtout des précieux conseils de Willy Ronis qui explique chaque photo ainsi que les raisons qui ont fait l'essentiel de ces images mythiques que l'on a vu cent fois
mais l’importance étant de savoir ce que l'artiste a pensé lorsqu'il l'a saisie

Un certain Robert Doisneau
Un certain Robert Doisneau
par Doisneau Robert
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Livre magnifique dans son édition originale, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un certain Robert Doisneau (Relié)
Un magnifique ouvrage réalisé par Robert Doisneau
un superbe format qui met en valeur les photos
de plus j'ai eu le chance de trouver cette version originale (le livre a été réédité) dans un état proche du neuf!
C'est un magnifique cadeau que je me suis fais à moi-même

Henri Cartier-Bresson: Le tir photographique
Henri Cartier-Bresson: Le tir photographique
par Clément Chéroux

3.0 étoiles sur 5 Parcours initiatique, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri Cartier-Bresson: Le tir photographique (Poche)
Un bon livre sur la vie et l'oeuvre de HCB
personnellement je suis resté un peu sur ma faim
certains passages confus et j'attendais une approche plus technique du travail de HCB

Paris Doisneau
Paris Doisneau
par Robert Doisneau

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ouvrage, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Doisneau (Broché)
Un très beau livre qui permet de retrouver un Paris disparu
du très grand Doisneau, mais existe-t-il autre chose que du grand Doisneau

Ce jour-là
Ce jour-là
par Willy Ronis

5.0 étoiles sur 5 Un petit livre tout en douceur!, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce jour-là (Poche)
Un seul reproche à faire à ce livre, il est trop petit ! et on en voudrait encore et encore....
le fil du temps et de la vie de Willy Ronis s'égraine à chaque photo dont Willy Ronis lui même conte l'histoire
un vrai régal
"Dis Monsieur Ronis tu aurais pu le faire plus long ton livre! " en tout cas merci Monsieur Ronis!

Les petits métiers d'Atget à Willy Ronis
Les petits métiers d'Atget à Willy Ronis
par Pierre Perret
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre photo avec le commentaire en plus, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petits métiers d'Atget à Willy Ronis (Cartonné)
Il n'y a bien sûr rien à redire sur les photos présentées, elles sont justes superbes (les plus grands noms de la photo du XXème siècle) Très belle qualité d'impression!
Le plus est l'histoire de Pierre Perret contée au fil des pages un plaisir de lecteure en plus du plaisir des yeux
Un livre à recommander aux amateurs de photos anciennes!

Kaavie-Multi fonction-Support pour flash et parapluie
Kaavie-Multi fonction-Support pour flash et parapluie
Proposé par EAC

5.0 étoiles sur 5 Support Flash très pratique, 29 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaavie-Multi fonction-Support pour flash et parapluie (Appareils électroniques)
Petit produit indispensable à mettre dans le sac d'éclairage, ne prend pas de place et se en un instant
Livraison en moins de 24H un record! commandé à 12h livré le lendemain à 10h
Que dire de plus!

Savoir Tout Faire avec Photoshop - Retouche Photo Volume 2
Savoir Tout Faire avec Photoshop - Retouche Photo Volume 2
par Hervé Cafournet

2.0 étoiles sur 5 Support moyen au traitement d'image, 23 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir Tout Faire avec Photoshop - Retouche Photo Volume 2 (Broché)
Un peu déçu de ce produit, guide peu documenté sur les commandes à appliquer, s'appuie sur CS4 pas de chance j'ai CS5 et donc des commandes n'exitent plus dans CS5, ce livre a rejoint très vite mon étagère sans m'avoir apporter ce que j'en attendais.
Globalement déçu, je ne conseillerai pas ce livre à un ami
Mais peut être j'attendais trop de l'ouvrage!

DynaSun UR02 Parapluie pour Studio Photo/Vidéo avec Réflecteur/Diffuseur 84 cm Argent

4.0 étoiles sur 5 Parapluie studio portrait, 7 janvier 2011
Parapluie standart (peut être un peu petit) correct pour faire du portrait ou petite nature morte. Ne rêvez pas pour le prix oubliez les portraits en pied!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 27, 2013 8:51 PM MEST

Page : 1 | 2