Profil de catie > Commentaires

Pythagore, je t'adore
Pythagore, je t'adore
par Patrick Cauvin

1.0 étoiles sur 5 tristounet, 26 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pythagore, je t'adore (Poche)
Ecrit pour faire de l'argent sur le dos du premier livre? C'est vide, triste et sans interet. Daniel et Lauren ont 15 ans, ils se retrouvent et retrouvent les autres personages du premier livre (Londet et Nathalie); les parents jouent un role un peu plus important mais sont toujours des caricatures. Daniel et Lauren se servent de leur intelligence pour quitter l'ecole et gagner beaucoup d'argent en ouvrant des restaurants a theme. C'est tout le livvre. Ils ne meritaient pas une suite aussi nulle que ca et nous non plus. Si vous avez aime Daniel et Lauren a 11 ans, evitez ce bouquin a tout prix.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2014 11:15 PM MEST

Le Club des Cinq 01 - Le Club des Cinq et le trésor de l'île
Le Club des Cinq 01 - Le Club des Cinq et le trésor de l'île
par Enid Blyton

4.0 étoiles sur 5 bonne introduction, 30 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Club des Cinq 01 - Le Club des Cinq et le trésor de l'île (Broché)
Excellente introduction pour les enfants de 6 ans et plus au célebre Club des 5. Les filles d'aujourd'hui se retrouveront dans Claudine/Claude, "le garcon manque". Cette version, comme les premières traductions, arrive à effacer les propos sexistes et xenophobes propre a certaines des oeuvres d'Enid Blyton en anglais.

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants [Édition Limitée]
Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants [Édition Limitée]
DVD ~ Charlotte Gainsbourg

1.0 étoiles sur 5 a pleurer, 17 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants [Édition Limitée] (DVD)
Lamentable. Ayant beaucoup aime Ma femme est une actrice je me suis precipitee sur ce DVD. Deception. Tous les cliches : du mari infidele au play-boy qui reve d'etre marie a la femme feministe (?) et hysterique.Des personnages etranges (le couple indien), des scenes ridicules et pour couronner le tout Johnny Depp en blondinet joufflu. Pour admirateurs inconditionnels de Charlotte Gainsbourg (superbe) seulement.

Maxime des neiges
Maxime des neiges
par Mulot

5.0 étoiles sur 5 La force de l'amitie, 17 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maxime des neiges (Poche)
C'est l'hiver, il neige et Marion est heureuse : bonhomme de neige et bataille de boules de neige. Tous les enfants adorent la neige, pense Marion.Tous, sauf Maxime son petit voisin qui assis dans son fauteuil roulant, ne peut que regarder de sa fenetre.D'abord desolee, Marion bientot aura une idee formidable et aidee de ses amis permettra au petit garcon de devenir Maxime des neiges. Une histoire d'amitie et d'entraide, racontee simplement, emouvante sans sensiblerie. A partir de 6 ans d'apres la couverture mais ma petite fille de 4 ans l'aime deja beaucoup.