Profil de ladislao > Commentaires

ladislao (Mons, Belgique)

La Zizanie
La Zizanie
Proposé par nagiry

5.0 étoiles sur 5 Zazie signe ici un des meilleurs albums de l'année, 17 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Zizanie (CD)
L'album est vraiment superbe, elle arrive à aborder des thèmes délicats avec une facilité extraordinaire, les messages sont bien formulés. Ils passent bien à travers la mélodie pop qui est vraiment d'excellente qualité.
Il y a de réelles réussites sur l'album ( "aux armes citoyennes" ou encore le sublime "on éteint") Bravo à Zazie pour sa capacité de pouvoir toujours se réinventer, l'album: ne ressemble pas au précédent (Made in Love) , les textes sont peut-être un peu plus "dur" .
En conclusion, un petit chef d'oeuvre pop

Loana : Elle m'appelait ...Miette
Loana : Elle m'appelait ...Miette
par Loana Petrucciani

4.0 étoiles sur 5 Une autobiographie sincère , naïve et tellement touchante, 12 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loana : Elle m'appelait ...Miette (Broché)
Cette autobiographie est très belle, très bien écrite. Le style semble parfaitement collée à l'histoire racontée, Loana y dévoile tout, ne laisse rien sur le côté, elle raconte ses peines ( nombreuses), ses joies ( immenses ) , ses rapports avec les autres, .... C'est très agréable de pouvoir lire quelque chose d'aussi frais, d'aussi vrai. Le livre est passionnant , attendrissant , beau .
Les différents passages de sa vie sont explicités avec une vraie touche sensible. le livre colle à Loana, il oscille entre fragilité et force extraordinaire. Loana a vraiment fait du bon travail en écrivant ce livre