Profil de Ben > Commentaires

San Andreas [édition steelbook Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD]
San Andreas [édition steelbook Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD]
DVD ~ Alec Utgoff

1.0 étoiles sur 5 VO en Dolby Digital Plus pour la version 3D, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : San Andreas [édition steelbook Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD] (Blu-ray)
Encodage son au rabais pour la version 3D !

Au lieu d'être en Dolby TrueHD 7.1, la VO a été encodée en simple Dolby Digital Plus avec un débit audio 5X inférieur ! Evidemment la différence saute immédiatement aux oreilles pour peu que vous ayez un ampli home-cinema.

Parfois on se demande vraiment à qui ces bluray sont destinés !

Si vous voulez retrouver de vraies sensations home-cinéma pour la 3D (en VO), il faudra se tourner encore une fois vers l'édition US !

Les Chroniques de la guerre de Lodoss - Intégrale Collector Blu-Ray [Édition Collector Remasterisée]
DVD ~ Ryô Mizuno

5.0 étoiles sur 5 Un coffret somptueux, copie (presque) conforme du coffret japonais, bravo KAZE !, 5 avril 2016
Pour environ un quart du prix de l'édition japonaise (prix de vente au Japon : ¥41040 soit 325 €), ce coffret propose :

- l'intégralité de la série avec une qualité d'image et de son vraiment digne du support Blu-ray : son VOST et VF en PCM, image restaurée avec un bitrate très satisfaisant (dans les 25-30 Mbits/s) ;
- coffret rigide SUPERBE ;
- boitier double Blu-ray qui reprend l'illustration du digipack japonais ;
- le même artbook que l'édition japonaise, intégralement traduit en français, à savoir 200 pages de croquis et d'informations passionnantes sur la série.

Pour une fois qu'un éditeur français fait aussi bien son travail, ce serait dommage de passer à côté, d'autant plus si vous êtes amateur de heroic fantasy !

L'Odyssée de Pi [4K Ultra HD + Blu-ray + Digital HD]
L'Odyssée de Pi [4K Ultra HD + Blu-ray + Digital HD]
DVD ~ Suraj Sharma

1.0 étoiles sur 5 VF en DTS mi-débit ?, 30 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Odyssée de Pi [4K Ultra HD + Blu-ray + Digital HD] (Blu-ray)
Capacité annoncée des Blu-ray Ultra HD : 100 GB

Et malgré tout, en 2016, FOX n'est toujours pas capable de proposer une VF en DTS-HD MASTER AUDIO pour les amateurs de VF ?

Le DVD a encore de beaux jours devant lui......
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 20, 2016 11:37 AM MEST

Hunger Games - L'intégrale : Hunger Games + Hunger Games 2 : L'embrasement + Hunger Games - La Révolte : Partie 1 + Partie 2 [Édition Limitée]
DVD ~ Jennifer Lawrence

2.0 étoiles sur 5 Pas de version IMAX pour le deuxième film, 21 mars 2016
Passe encore la 3D du quatrième volet, mais quel mauvais choix éditorial de ne pas avoir au moins inclus la version IMAX du deuxième film !!

J'aurais acheté cette édition sans hésitation !

Avions de legende - Blu-ray 3D
Avions de legende - Blu-ray 3D
DVD ~ Stephen Low

1.0 étoiles sur 5 Encore un bluray européen complètement baclé !, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avions de legende - Blu-ray 3D (Blu-ray)
Tous les bluray IMAX 3D sortis chez Universal sont à totalement éviter, car ils ne font qu'encourager un éditeur tellement paresseux qu'il n'a même pas repris la piste française DTS-HD Master Audio 5.1 du bluray américain !

On se retrouve donc ici avec un bluray 3D dont la piste française est un misérable DTS (mi-débit) de DVD.

État d'urgence [Blu-ray 3D]
État d'urgence [Blu-ray 3D]
DVD ~ Stephen Low

1.0 étoiles sur 5 Encore un bluray européen complètement baclé !, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : État d'urgence [Blu-ray 3D] (Blu-ray)

Star Trek - La nouvelle génération - Saison 6 [Blu-ray]
Star Trek - La nouvelle génération - Saison 6 [Blu-ray]
DVD ~ Patrick Stewart

1.0 étoiles sur 5 Les bluray Star Trek - La nouvelle génération les plus chers au monde ?, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - La nouvelle génération - Saison 6 [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai acheté les saisons 1 à 5 il y environ un an quand le prix était dans les 30/35 € l'unité. Quelle joie de (re)voir cette fabuleuse série de SF avec une telle qualité d'image et de son !

Depuis j'attends une baisse de prix pour les saisons 6 et 7, parce que franchement 81 € pour la saison 6 et 85 € pour la saison 7 c'est vraiment du n'importe quoi ! Si l'éditeur en a vendu moins de 500 exemplaires, il ne faut vraiment pas se poser de questions !

En fait, à titre comparatif, les bluray français pour cette série sont les plus chers au monde (même plus chers qu'au Japon, c'est dire).

Un coffret intégrale (avec les mêmes disques que l'édition française) est en tout cas sorti au Royaume-Uni pour 150 € et ce même coffret devrait sortir pour 130 € en Allemagne en avril 2015.

Bref j'espère rapidement une baisse de prix pour les éditions françaises des saisons 6 et 7....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 13, 2015 2:06 AM MEST

WaterWipes Lot de 12 boîtes économiques de lingettes bébé 720 lingettes au total

5.0 étoiles sur 5 Elles sont chères, mais ce sont les meilleures !, 19 février 2015
Après avoir utilisé des Pampers sensitive qui laissaient constamment à mon premier fils les fesses rouges (je ne sais combien de tubes de Bepanthen j'ai dû utiliser), après être passé par des Huggies pure qui convenaient bien à mon premier fils mais pas au deuxième, c'est sur les conseils de ma belle-soeur que j'ai décidé d'utiliser les Waterwipes. Résultat, après plusieurs mois d'utilisation : elles sont chères, mais ce sont vraiment les meilleures !

Elles sont imprégnées à 99% d'eau purifiée, et sont donc sans produits chimiques, sans parfum, et de très bonne qualité. Plus aucun problème de fesses rouges pour mes deux enfants.

A recommander donc sans hésitation !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 9, 2015 2:11 PM MEST

Star Trek - La nouvelle génération - Saison 7 [Blu-ray]
Star Trek - La nouvelle génération - Saison 7 [Blu-ray]
DVD ~ Patrick Stewart

Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - La nouvelle génération - Saison 7 [Blu-ray] (Blu-ray)

Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 30, 2015 10:54 AM MEST

Brita - WD3010 / 1009968 - Robinet Filtrant Chrome
Brita - WD3010 / 1009968 - Robinet Filtrant Chrome

4.0 étoiles sur 5 Un robinet BRITA vraiment pas mal !, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brita - WD3010 / 1009968 - Robinet Filtrant Chrome (Outils et accessoires)
Utilisant une carafe BRITA depuis maintenant une dizaine d'années, je me suis demandé s'il ne serait pas plus simple de passer directement au robinet BRITA pour gagner du temps. J'ai donc décidé d'acheter ce robinet et après environ 3 mois d'utilisation intensive, voilà mon avis :

Les + :
- le robinet est vraiment de (très) bonne qualité ;
- il est livré dans une boite de taille conséquente, parfaitement emballé et protégé, avec une cartouche P 1000 et tout le nécessaire pour l'installer facilement ;
- en parlant d'installation, j'ai personnellement demandé à un professionnel de l'installer, ayant deux mains gauches, mais c'est apparemment assez simple et la notice d'installation est vraiment claire ;
- le robinet "normal" bien que d'un diamètre plus petit que ce qu'on trouve d'habitude ne souffre d'aucun problème de pression ;
- la garantie 5 ans de BRITA une fois le robinet enregistré sur leur site internet

Les - :
- la "buse" qui distribue l'eau filtrée a un diamètre de quelques millimètres ce qui fait que le jet d'eau filtrée est puissant, je dirais même un peu trop puissant : attendez-vous donc à arroser, au début du moins, tout autour de l'évier ;
- le coût de la cartouche P 1000 (environ 40 €) qui doit être changée tous les 3 mois si vous habitez comme moi dans une zone très calcaire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 11, 2015 10:32 AM MEST

Page : 1 | 2