Profil de Ben > Commentaires

Star Trek - La nouvelle génération - Saison 6 [Blu-ray]
Star Trek - La nouvelle génération - Saison 6 [Blu-ray]
DVD ~ Patrick Stewart
Proposé par VipBluray

1.0 étoiles sur 5 Les bluray Star Trek - La nouvelle génération les plus chers au monde ?, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - La nouvelle génération - Saison 6 [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai acheté les saisons 1 à 5 il y environ un an quand le prix était dans les 30/35 € l'unité. Quelle joie de (re)voir cette fabuleuse série de SF avec une telle qualité d'image et de son !

Depuis j'attends une baisse de prix pour les saisons 6 et 7, parce que franchement 81 € pour la saison 6 et 85 € pour la saison 7 c'est vraiment du n'importe quoi ! Si l'éditeur en a vendu moins de 500 exemplaires, il ne faut vraiment pas se poser de questions !

En fait, à titre comparatif, les bluray français pour cette série sont les plus chers au monde (même plus chers qu'au Japon, c'est dire).

Un coffret intégrale (avec les mêmes disques que l'édition française) est en tout cas sorti au Royaume-Uni pour 150 € et ce même coffret devrait sortir pour 130 € en Allemagne en avril 2015.

Bref j'espère rapidement une baisse de prix pour les éditions françaises des saisons 6 et 7....
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 20, 2015 7:04 PM CET

WaterWipes Lot de 12 boîtes économiques de lingettes bébé 720 lingettes au total

5.0 étoiles sur 5 Elles sont chères, mais ce sont les meilleures !, 19 février 2015
Après avoir utilisé des Pampers sensitive qui laissaient constamment à mon premier fils les fesses rouges (je ne sais combien de tubes de Bepanthen j'ai dû utiliser), après être passé par des Huggies pure qui convenaient bien à mon premier fils mais pas au deuxième, c'est sur les conseils de ma belle-soeur que j'ai décidé d'utiliser les Waterwipes. Résultat, après plusieurs mois d'utilisation : elles sont chères, mais ce sont vraiment les meilleures !

Elles sont imprégnées à 99% d'eau purifiée, et sont donc sans produits chimiques, sans parfum, et de très bonne qualité. Plus aucun problème de fesses rouges pour mes deux enfants.

A recommander donc sans hésitation !

Star Trek - La nouvelle génération - Saison 7 [Blu-ray]
Star Trek - La nouvelle génération - Saison 7 [Blu-ray]
DVD ~ Patrick Stewart

Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - La nouvelle génération - Saison 7 [Blu-ray] (Blu-ray)

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 28, 2015 3:34 PM CET

Brita - WD3010 / 1009968 - Robinet Filtrant Chrome
Brita - WD3010 / 1009968 - Robinet Filtrant Chrome
Proposé par DailyDeals4u

4.0 étoiles sur 5 Un robinet BRITA vraiment pas mal !, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brita - WD3010 / 1009968 - Robinet Filtrant Chrome (Outils et accessoires)
Utilisant une carafe BRITA depuis maintenant une dizaine d'années, je me suis demandé s'il ne serait pas plus simple de passer directement au robinet BRITA pour gagner du temps. J'ai donc décidé d'acheter ce robinet et après environ 3 mois d'utilisation intensive, voilà mon avis :

Les + :
- le robinet est vraiment de (très) bonne qualité ;
- il est livré dans une boite de taille conséquente, parfaitement emballé et protégé, avec une cartouche P 1000 et tout le nécessaire pour l'installer facilement ;
- en parlant d'installation, j'ai personnellement demandé à un professionnel de l'installer, ayant deux mains gauches, mais c'est apparemment assez simple et la notice d'installation est vraiment claire ;
- le robinet "normal" bien que d'un diamètre plus petit que ce qu'on trouve d'habitude ne souffre d'aucun problème de pression ;
- la garantie 5 ans de BRITA une fois le robinet enregistré sur leur site internet

Les - :
- la "buse" qui distribue l'eau filtrée a un diamètre de quelques millimètres ce qui fait que le jet d'eau filtrée est puissant, je dirais même un peu trop puissant : attendez-vous donc à arroser, au début du moins, tout autour de l'évier ;
- le coût de la cartouche P 1000 (environ 40 €) qui doit être changée tous les 3 mois si vous habitez comme moi dans une zone très calcaire.

Matrix - La trilogie [Blu-ray]
Matrix - La trilogie [Blu-ray]
DVD ~ Keanu Reeves

1.0 étoiles sur 5 Au lieu de ressortir encore et toujours les mêmes bluray..., 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matrix - La trilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
... il serait peut-être temps de penser à peut-être un jour remasteriser les 3 films, en offrant aussi aux consommateurs français au minimum une VF en HD (et tant qu'on y est un meilleur débit audio pour la VO).

Enfin, c'est la 7ème fois (!!!!) que les films sont édités en coffret, il n'y a vraiment pas d'autres films dans le catalogue Warner qui mériteraient une sortie sur bluray ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 5, 2015 7:18 PM CET

300 : la naissance d'un empire [Blu-ray + Copie digitale]
300 : la naissance d'un empire [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Sullivan Stapleton

1.0 étoiles sur 5 Les allemands ont droit à du DTS-HD 7.1 dans leur langue pour 12,99 €, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 : la naissance d'un empire [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Il n'est guère étonnant que le bluray soit autant à la peine en France, des éditeurs comme WARNER HOME VIDEO FRANCE sont clairement chargés de détruire le marché (mission accomplie visiblement).

Nouvel exemple en date avec ce film : WARNER HOME VIDEO ALLEMAGNE offre donc du DTS-HD MASTER AUDIO 7.1 en anglais ET en allemand (en faisant bien entendu l'impasse sur les langues et sous-titres ô combien utiles comme le danois et le suédois...).

Prix du bluray ? 12,99 € !

Bref comme d'habitude, autant attendre 5/6 mois et acheter le film dans le cadre d'une promo 12 bluray pour le prix de 3.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 2, 2014 1:20 PM MEST

Angelcare Poubelle à Couches
Angelcare Poubelle à Couches

1.0 étoiles sur 5 Choisissez plutôt le modèle Angelcare AC2010, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelcare Poubelle à Couches (Puériculture)
Possesseur du modèle "made in UK" référence AC2010 depuis la naissance de notre premier fils fin 2011 (disponible sur amazon.co.uk), qui nous a apporté entière satisfaction, j'ai décidé d'acheter ce modèle "made in france" référence 2500 pour le remplacer en vue de la prochaine naissance de notre deuxième fils.

Malheureusement, quelle déception !

Après assemblage, il s'avère que la conception intérieure de la poubelle est très différente (dans le mauvaise sens), beaucoup plus cheap, et le mécanisme de fermeture du sac "air seal system" ne ferme pas de manière aussi hermétique que sur le modèle UK.

Résultat : après plus de deux semaines d'utilisation, la poubelle a déjà une mauvaise odeur à chaque fois qu'elle est ouverte, ce qui n'est jamais arrivé avec la précédente (même après 2 ans d'utilisation) !

Je ne peux donc que conseiller aux parents d'acheter le modèle référence AC2010 disponible pour guère plus cher sur amazon.co.uk.

Le Bal des vampires [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD - Édition limitée boîtier métal]
DVD ~ Jack MacGowran
Proposé par Idstock

1.0 étoiles sur 5 Une édition blu-ray à fuir !, 20 décembre 2013
J'ai acheté aujourd'hui ce film et je ne peux retenir ma colère devant ce qui nous est vendu comme une "ULTIMATE EDITION" par Warner Home Video France :

- Le film n'est pas en "1080p" contrairement à ce qui est indiqué à l'arrière du coffret mais en 1080i donc ne remplit pas le cahier des charges d'un bluray normal encodé d'habitude en 1080p 24Hz.

Sur mon vidéoprojecteur EPSON TW-9000, il est TRES DIFFICILE DE DISCERNER LA MOINDRE DIFFERENCE ENTRE LE DVD ET LE BLURAY, même en chaussant des lunettes. Tout au plus peut-on noter la disparition de la pluie de points blancs qui parsemaient la précédente édition DVD.

J'ai bien l'impression que le film a été passé à la moulinette "Upscaling", c'est-à-dire que Warner Home Video France a du prendre le master du DVD et le réencoder en 1080i sans aucune restauration.

- La VO et la VF sont en mono, mais attention pour les puristes de la VO : les sous-titres français sont imposés ! D'ailleurs le bluray est REGION B, sûrement à cause du tripatouillage PAL, qui rendra le disque illisible sur les platines NTSC.

- Les bonus sont absolument ridicules pour une édition ULTIMATE, le livret inédit de 18 pages contient 2 pages blanches, 7 images du film déjà connues, seulement 8 pages de texte (dont 2 pages de revue de presse), d'un niveau absolument ridicule quand on compare aux éditions réellement ULTIMATE des autres éditeurs (même français).

Voilà 29,99 € jetés par les fenêtres alors que j'aurais pu garder mon DVD, un grand merci à WARNER pour cette édition bluray honteuse !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (14) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 7, 2014 5:34 PM MEST

Jurassic Park [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Jurassic Park [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Sam Neill

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION : pas de DTS-HD MA 7.1 pour la VO et VF, mais du DTS-HD HR !, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Attention pour les amateurs de VO, le bluray 3D n'est pas en DTS-HD Master AUDIO mais en DTS-HD HIGH RESOLUTION, comme la VF.

La différence ? D'un côté un format sans perte, de l'autre un format compressé.

Pour un bluray de démo, c'est dommage d'avoir la 3D mais une VO bridée. Si vous voulez le meilleur de l'image ET du son, c'est vers l'édition américaine qu'il faudra vous tourner vu qu'elle propose bien la VO en DTS-HD MA 7.1.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 6, 2013 7:55 AM CET

Batman, la série animée - L'intégrale 4 saisons
Batman, la série animée - L'intégrale 4 saisons
DVD ~ Adrienne Barbeau

1.0 étoiles sur 5 Un coffret vieux de 5 ans vendu 2x plus cher en France, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman, la série animée - L'intégrale 4 saisons (DVD)
Ce même coffret est sorti aux USA en novembre 2008 avec français et sous-titres français pour un prix éditeur de 107,92 $ soit 79,99 €.

Aujourd'hui, Warner Home Video France sort ce même coffret en France au prix de 149,99 €.

Cherchez l'erreur...

Je ne sais pas qui détermine les prix chez Warner Home Video France, mais cet(te) incompétent - en prenant clairement les consommateurs français pour des imbéciles/pigeons - rend cette compagnie de plus en plus détestable.

Vous pouvez le garder votre coffret !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2014 5:58 PM CET

Page : 1 | 2