Profil de Guy Roche > Commentaires

Contenu rédigé par Guy Roche

Guy Roche (Vaucluse France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Le Routard Andalousie 2013
Le Routard Andalousie 2013
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 comparaison de guides, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Routard Andalousie 2013 (Broché)
Celui d'Andalousie est un cran au-dessus des autre guides du Routard, surtout en ce qui concerne les hôtels. Comme toujours, un peu succinct question monuments.

Guide Bleu Andalousie
Guide Bleu Andalousie
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 comparaison des guides touristiques, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Bleu Andalousie (Broché)
Nettement mieux que le guide Michelin actuel qui veut concurrencer le guide Routard sans y réussir. Par chance j'ai gardé un vieux guide Michelin Espagne remarquable. Le guide bleu est bon mais pas autant que les anciens guides bleus assez fouillis mais tellement complet.

Ideko - Poubelle de salle de bain en bambou
Ideko - Poubelle de salle de bain en bambou

4.0 étoiles sur 5 moins moche dans une belle salle de bain, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ideko - Poubelle de salle de bain en bambou
le bois est joli mais elle est un peu petite. Il manque des petites plaques pour éviter qu'elle prenne l'eau fréquente dans une salle de bain

Profil d'une oeuvre : L'écume des jours, Boris Vian
Profil d'une oeuvre : L'écume des jours, Boris Vian
par Guillaume Bridet

3.0 étoiles sur 5 Très décevant, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profil d'une oeuvre : L'écume des jours, Boris Vian (Poche)
Saint Boris Vian, la madone de Saint Germain des Prés peut-être. Mais que de gargarismes. Et pourtant, je suis de sa génération. Peut-être faut-il mieux retenir ses dons musicaux

Qui écrira notre histoire ? : Les archives secrètes du ghetto de Varsovie. Emmanuel Ringelblum et les archives d'Oyneg Shabes
par Samuel D. Kassow

4.0 étoiles sur 5 témoignage postume, 22 juin 2013
Il est impressionnant de lire les témoignages de ceux qui n'avaient plus que quelques jours à vivre et qui le savaient. Et, ce témoignage était indispensable pour que le monde sache ce que les nazis avaient fait. Et ceux qui témoignaient n'étaient même pas sûr que leurs écrits seraient retrouvés.

Petite critique: le texte aurait ou être plus concis.

Comment un Israélien peut lire ce texte sans se poser des questions sur ce que fait son pays aux Palestiniens

Guy ROCHE

Prettystern P841 - 160cm Foulard Echarpe Soie Art van Gogh Fleurs Impressionnist - Iris / Schwertlilien
Proposé par prettyland-fr

5.0 étoiles sur 5 cadeau apprécié par notre petite cousine, 10 mai 2013
Teintes bien respectées par rapport au tableau (je ne l'ai pas chez moi!). Elégant et bienvenu pour une jeune fille

Chambres et Tables d'hôtes 2013
Chambres et Tables d'hôtes 2013
par Sas gites de france

4.0 étoiles sur 5 toujours aussi complet mais moins lisible, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambres et Tables d'hôtes 2013 (Broché)
Adepte des chambres d'hôtes, j'achète ce guide chaque année. Pour pouvoir en mettre encore plus, les rédacteurs ont adopté une nouvelle pagination qui le rend plus difficile à lire. Les chambres d'hôtes sont la force du tourisme en France. Je vien encore d'en faire l'expérience avec de merveilleuses chambres à des rpix raisonnables et avec un acceuil remarquable.

Juliette ou le chemin des immortelles
Juliette ou le chemin des immortelles
par Tristan CABRAL

5.0 étoiles sur 5 merveilleux parcours onirique d'un enfant de boche, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juliette ou le chemin des immortelles (Broché)
Livre poétique, onirique à propos d'une vie marquée par une enfance passée à fuir la réalité et à la recherche du père

Les mots des soldats
Les mots des soldats
par Odile Roynette

2.0 étoiles sur 5 une pêche malhabile dans des dictionnaires éthymologiques, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mots des soldats (Broché)
J'attendais un recueil de mots inventés par les poilus. Mais on a droit surtout aux mots tirés de l'Algérie déjà bien ncorporés à la langue française comme toubib, bezef ou fluss

La cause des livres
La cause des livres
par Mona Ozouf

3.0 étoiles sur 5 pour spécialistes, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cause des livres (Poche)
J'aime beaucoup lire. Mais ces commentaires ne m'auraient guère inciter à acheter des livres, pas plus, d'ailleurs que ceux du Monde des livres. Les seuls bons commentaires, c'est dans le Canard Enchaîné qu'on les trouve...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9