Profil de Guy Roche > Commentaires

Contenu rédigé par Guy Roche

Guy Roche (Vaucluse France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
sur les traces des templiers de vaucluse
sur les traces des templiers de vaucluse
par bernard falque de bezaure

3.0 étoiles sur 5 héritier des Templiers, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : sur les traces des templiers de vaucluse (Broché)
J'habite Richerenches qui était la plus importante Commanderie des Templiers du sud-est. J'en suis donc un peu l'hétitier. A noter une très belle grange templière du XIIème.

Le livre est un peu succinct. Je m'attendais à mieux

La petite marchande de prose
La petite marchande de prose
par Pennac

5.0 étoiles sur 5 Pennac toujours aussi drôle, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite marchande de prose (Poche)
Si on en a marre des littératures intectuellisimes, allez chez Pennac. Drôle, original et, ce qui ne gâche rien, bien écrit !

La SNCF et la Shoah : Le procès G. Lipietz contre Etat et SNCF
La SNCF et la Shoah : Le procès G. Lipietz contre Etat et SNCF
par Alain Lipietz

5.0 étoiles sur 5 une certaine image de la France, 24 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La SNCF et la Shoah : Le procès G. Lipietz contre Etat et SNCF (Broché)
Une administration française ne peut jamais être responsable et la Justice ne peut jamais admettre s'être trompée. Merveilleux livre pour ceux qui s'intéressent au régime de Vichy.

PearlsOnly Bague Tanya Perle Noire 6-7mm AA Akoya du Japon Or blanc taille de l'anneau 55
Proposé par PearlsOnly

5.0 étoiles sur 5 Bague élégante, 19 novembre 2011
Excellent rapport-prix pour cette bague aux lignes pures. Dommage qu'il n'y ait qu'une seule taille car ma femme ne peut le mettre qu'à l'auriculaire.

Le Voleur
Le Voleur
par Georges Darien

5.0 étoiles sur 5 Quel français, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur (Broché)
Le titre du livre devrait être ; "Eloge du vol". Quel français, quelle culture. J'ai acheté le film mais je le visionnerais quand j'aurais fini le livre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 7, 2011 11:34 PM CET

La maison au citronnier
La maison au citronnier
par Sandy Tolan

1.0 étoiles sur 5 Lamentable, surtout sur un tel <sujet, 7 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison au citronnier (Poche)
Texte décousu, les chapitres ne se suivant pas.Délayage à partir de documents puisés ça et là. Je n'ai pu dépasser les 100 premières pas tellement c'est ennuyeux.

Guy ROCHE

Archives de la vie littéraire sous l'occupation : A travers le désastre
Archives de la vie littéraire sous l'occupation : A travers le désastre
par Robert Paxton

5.0 étoiles sur 5 La vérité ? Pas facile à cerner..., 3 juillet 2011
Merveilleux livre, passionnant et permettant d'avoir une vue moins sectaire de cette période.

Il y a eu de francs salauds pendant la guerre. Mais, par exemple, comment classer un Drieu la Rochelle ? Fasciste et Pétiniste ? certainement ! Collabo ? Peut-être. Pro-nazi ? Sans doute pas !

Dommage que certaines photos ne soient pas mieux commentées et mieux reproduites.

Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
par Jonas JONASSON

5.0 étoiles sur 5 ah ces polars du nord, 31 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Broché)
Après Millenium, voici un livre terrible, cocasse. Les auteurs français n'ont qu'à bien se tenir pour ne pas être dépassés !

Rabelais
Rabelais
par Mireille Huchon

5.0 étoiles sur 5 beaucoup plus que Gragantua, 31 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rabelais (Broché)
Pour moi et, sans doute beaucoup de gens, Rabelais c'était ses grosses "farces". On se rend compte à la lecture de ce livre que c'était beaucoup plus que cela et c'était une grosse pointure parlant grec et latin, ayant eu d'importants postes de médecin et de diplomate.

Les mots des tranchées: L'invention d'une langue de guerre 1914-1919
Les mots des tranchées: L'invention d'une langue de guerre 1914-1919
par Odile Roynette

2.0 étoiles sur 5 Que de baratin !, 31 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mots des tranchées: L'invention d'une langue de guerre 1914-1919 (Broché)
On s'attendait à trouver des listes de mots de cette guerre. Il n'y en a pratiquement aucune ! Baratin à l'usage de quelques "spécialistes". Quel mauvais achat...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 8, 2013 3:19 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9