undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Guy Roche > Commentaires

Contenu rédigé par Guy Roche

Guy Roche (Vaucluse France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Quatre petits bouts de pain : Des ténèbres à la joie
Quatre petits bouts de pain : Des ténèbres à la joie
par Magda Hollander-Lafon

5.0 étoiles sur 5 merveilleux livre si différent de ceux d'autres déportés, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatre petits bouts de pain : Des ténèbres à la joie (Broché)
livre plein de poésie où l'auteur sait à la fois faire sentir l'horreur d'un camp de concentration et la volonté de s'en sortir au retour

Melpomène se parfume à l'héliotrope
Melpomène se parfume à l'héliotrope
par Michel Roger Augeard

5.0 étoiles sur 5 poum poum poum pam, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melpomène se parfume à l'héliotrope (Broché)
Je l'ai encore dans l'oreille. Dommage que l'auteur n'ait pas signalé que cele correspondait à un v en morse. Merveilleux livre sur la résistance au prix d'une documentation digne d'un bénédictin. Avec Caracala, on comprend mieux la période 1940/1944 en France. Dommage que le correcteur orthographique d'Amazon souligne tous les mots. Sans doute s'agit-il d'un correcteur d'anglais...

Promenades dans Berlin
Promenades dans Berlin
par Franz Hessel

5.0 étoiles sur 5 L'autre Hessel, Jules, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promenades dans Berlin (Broché)
Merveilleuse description d'un Berlin disparu. Avec ce livre, on comprend mieux pourquoi son fils est aussi cultivé. On cerne mieux ce qu'a été L'Allemagne avant le désastre nazi

sur les traces des templiers de vaucluse
sur les traces des templiers de vaucluse

3.0 étoiles sur 5 héritier des Templiers, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : sur les traces des templiers de vaucluse (Broché)
J'habite Richerenches qui était la plus importante Commanderie des Templiers du sud-est. J'en suis donc un peu l'hétitier. A noter une très belle grange templière du XIIème.

Le livre est un peu succinct. Je m'attendais à mieux

La petite marchande de prose
La petite marchande de prose
par Pennac

5.0 étoiles sur 5 Pennac toujours aussi drôle, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite marchande de prose (Poche)
Si on en a marre des littératures intectuellisimes, allez chez Pennac. Drôle, original et, ce qui ne gâche rien, bien écrit !

La SNCF et la Shoah : Le procès G. Lipietz contre Etat et SNCF
La SNCF et la Shoah : Le procès G. Lipietz contre Etat et SNCF
par Alain Lipietz

5.0 étoiles sur 5 une certaine image de la France, 24 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La SNCF et la Shoah : Le procès G. Lipietz contre Etat et SNCF (Broché)
Une administration française ne peut jamais être responsable et la Justice ne peut jamais admettre s'être trompée. Merveilleux livre pour ceux qui s'intéressent au régime de Vichy.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Bague élégante, 19 novembre 2011
Excellent rapport-prix pour cette bague aux lignes pures. Dommage qu'il n'y ait qu'une seule taille car ma femme ne peut le mettre qu'à l'auriculaire.

Le Voleur
Le Voleur
par Georges Darien

5.0 étoiles sur 5 Quel français, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur (Broché)
Le titre du livre devrait être ; "Eloge du vol". Quel français, quelle culture. J'ai acheté le film mais je le visionnerais quand j'aurais fini le livre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 7, 2011 11:34 PM CET

La maison au citronnier
La maison au citronnier
par Sandy Tolan

1.0 étoiles sur 5 Lamentable, surtout sur un tel <sujet, 7 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison au citronnier (Poche)
Texte décousu, les chapitres ne se suivant pas.Délayage à partir de documents puisés ça et là. Je n'ai pu dépasser les 100 premières pas tellement c'est ennuyeux.

Guy ROCHE

Archives de la vie littéraire sous l'occupation : A travers le désastre
Archives de la vie littéraire sous l'occupation : A travers le désastre
par Robert Paxton

5.0 étoiles sur 5 La vérité ? Pas facile à cerner..., 3 juillet 2011
Merveilleux livre, passionnant et permettant d'avoir une vue moins sectaire de cette période.

Il y a eu de francs salauds pendant la guerre. Mais, par exemple, comment classer un Drieu la Rochelle ? Fasciste et Pétiniste ? certainement ! Collabo ? Peut-être. Pro-nazi ? Sans doute pas !

Dommage que certaines photos ne soient pas mieux commentées et mieux reproduites.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11