Profil de Guy Roche > Commentaires

Contenu rédigé par Guy Roche

Guy Roche (Vaucluse France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Guide Vert Sardaigne
Guide Vert Sardaigne
par Collectif Michelin

2.0 étoiles sur 5 Mais où sont disparus les anciens guides verts ?, 5 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Sardaigne (Broché)
Les guides rouges de Michelin n'ont plus aucun intérêt sauf pour les plans des villes et les restaurants à étoiles puisque les autres ne sont jamais contrôlés.

Maintenant ce sont les guides verts. Dans les nouveaux guides verts Michelin, la partie purement touristique est réduite à la portion congrue. Michelin veut imiter les guides du Routard. Qu'est-ce qu'on à faire de tous les conseils de ce qu'on peut faire avec des enfants, les cafés et autres plaisanteries ? Quant à la partie touristique, il faudrait prendre la peine de la photocopier et remettre les informations dans l'ordre pour arriver à organiser un voyage.

Je garde pieusement mes anciens guides verts !

Sardaigne
Sardaigne
par Duncan Garwood

3.0 étoiles sur 5 Bof !, 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sardaigne (Broché)
Certaines choses intéressantes mais, dans l'ensemble, guère mieux que le Michelin qui dégénère de plus en plus. Il faudra aller voir ce qu'on fait comme guides à l'étranger. "Mais où sont les anciens guides Michelin, mais où sont... ?" (ballade des temps anciens). Je garde précieusement ceux que j'ai.

Brother TN2005 Cartouche de toner 1 x noir 1500 pages
Brother TN2005 Cartouche de toner 1 x noir 1500 pages

4.0 étoiles sur 5 Tout est bien qui finit bien, 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brother TN2005 Cartouche de toner 1 x noir 1500 pages (Fournitures de bureau)
Après un différent avec le vendeur, celui-ci a fait un très beau geste commercial qui met fin au problème

Carte LOCAL Sardaigne
Carte LOCAL Sardaigne
par Collectif Michelin
Edition : Carte

2.0 étoiles sur 5 Que sont les cartes Michelin d'antan devenues ?, 1 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte LOCAL Sardaigne (Carte)
En fait de carte Michelin au 200.000ème, c'est une carte au 400.000ème qui a été simplement agrandie sans y ajouter aucun détail supplémantaire. Sur l'atlas Italie au 200.000ème, si l'on regarde la carte à la frontière française, on voit bien ce qu'est une vraie carte au 200.000ème sur la partie française comparée à celle de la partie italienne. Voyager en Sardiagne avec une telle carte n'est pas une sinécure !

Les Origines de l'homme : L'odyssée de l'espèce
Les Origines de l'homme : L'odyssée de l'espèce
par Pascal Picq

5.0 étoiles sur 5 Pas de baratin, 1 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Origines de l'homme : L'odyssée de l'espèce (Poche)
Enfin un travail de vulgarisation sérieux, montrant le cheminement de la connaissance sur la sujet avec ses hésitations et l'avenir qui se dessine avec les recherhces ADN.

Quel beau dimanche !
Quel beau dimanche !
par Jorge Semprun

5.0 étoiles sur 5 l'après-guerre, 20 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quel beau dimanche ! (Poche)
Merveilleuse illustration de la jeunesse de l'après-guerre à Paris. Ett toujours cette merveilleuse langue d'un semi-étranger

Maria
Maria
par François Cavanna

3.0 étoiles sur 5 Bof, 20 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maria (Poche)
Toujours bien écrit mais un peu de resucée. Ce n'est pas les Ritals ou le Russkofs.

L'enfant du rire
L'enfant du rire
par Bockel Pierre

5.0 étoiles sur 5 RAS, 20 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant du rire (Broché)
J'ai eu l'abbé Bockel comme professeur de catéchisme en 1945 à sa sortie de la 2ème DB. Il nous lu des passages d'un saint, Saint-Exupéry. Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai découvert que ce n'était pas vraiment un saint...

Truismes
Truismes
par Marie Darrieussecq

1.0 étoiles sur 5 Pornographie barbante, 15 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Truismes (Poche)
J'ai voulu me faire un opinion sur cette auteure dont on vante les mérites et j'ai choisi son livre le plus connu. Hélas, tellement ennuyeux je n'ai pas terminé le bouquin. Je me suis fait mon opinion!

Truisme, c'est juste en dessous de truie dans le Robert...

L'Algarabie
L'Algarabie
par Jorge Semprún

5.0 étoiles sur 5 Pas dans la ligne habituelle de l'auteur, 21 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Algarabie (Poche)
Livre assez délirant absolument différent des autres livres de Jorge Semprun et assez désopilant par moment.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9