Profil de Guy Roche > Commentaires

Contenu rédigé par Guy Roche

Guy Roche (Vaucluse France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Seiko - SND253P1 - Montre Homme - Quartz - Chronographe - Bracelet Acier inoxydable Argent

5.0 étoiles sur 5 Montre Seiko, 17 mars 2010
Prix défiant toute concurrence pour une montre de cette qualité. Un petit regret: il n'existait aucune indication dans la boîte pour indiquer comment mettre cette montre à l'heure. J'ai dû demander de l'aide à un vieil horloger.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 14, 2011 11:27 AM MEST

Nathan langues coffret liberté anglais 2008/2009
Nathan langues coffret liberté anglais 2008/2009

5.0 étoiles sur 5 Vive l'anglais, 4 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan langues coffret liberté anglais 2008/2009 (DVD-Rom)
J'ai offert ce logiciel à mon petit-fils de 11 ans féru d'informatique. Il trouve cela génial. Ce qu'il apprécie le plus, c'est le fait de pouvoir parler et de s'écouter. Nous verrons ses notes d'anglais d'ici quelques temps.

L'histoire d'Eva : Le récit d'une rescapée par la demi-soeur par alliance d'Anne Frank
par Eva Schloss

4.0 étoiles sur 5 Shoah, 21 décembre 2009
Parmi tous les livres que j'ai lus sur les camps de concentration et d'extermination, ce livre fournit un éclairage sur ce qui s'est passé dans ce camp à la fin de la guerre. On sait que les SS avaient reçu l'ordre de ne laisser aucun survivant. Et, pourtant, comme le montre l'auteur, ils ne l'ont pas fait. Pour quelle raison ? On ne le saura jamais, hélas !

Occasion de rappeler qu'Auschwitz et Buchenwald ont à nouveau servi aux Russes comme camp de concentration pour tous ceux qui ne voulaient pas se soumettre à la dictature communiste. Mais ils n'ont pas osé faire marcher les fours crématoires.

Guy ROCHE

Logitech - X 140 - Haut-parleurs multimédia PC - 5 Watt (Totale) - Noir
Logitech - X 140 - Haut-parleurs multimédia PC - 5 Watt (Totale) - Noir

5.0 étoiles sur 5 Haut-parleurs Logitec, 9 novembre 2009
Remarquable comme rendu des graves malgré leur taille et surtout par rapport à leur prix

La taupe
La taupe
par John le Carré

5.0 étoiles sur 5 Le 1er de la trilogie de John Le Carré, 28 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La taupe (Broché)
La trilogie en partie romancée des trois fameux espions anglais. Extraordinaire, m^me si John Le Carré n'est pas toujours facile à suivre. Et au moins ces livres ont été très bien traduits contrairement aux traductions des derniers livres de John Le Carré où les "Mimi pinsons" sous-traitent les traductions à des gens qui se pas de langue française (voir Des petits biscuits pascaux!)

Shoah
Shoah
par Claude Lanzmann

5.0 étoiles sur 5 Travail de bénédictin sur les "acteurs" de la Shoah, 28 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shoah (Poche)
Le film est trop long et n'apporte pas grand chose comme images. Le livre est donc plus intéressant car on peut le lire par petits bouts

Strasbourg, la cathédrale
Strasbourg, la cathédrale
par Benoît Van Den Bossche
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Strasbourgeois cathédralophile, 4 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strasbourg, la cathédrale (Relié)
Un 1er exemplaire avait de graves défauts. Me 2ème est parfait comme toute la collection

En Pologne après la Libération : L'impossible survie des rescapés juifs
En Pologne après la Libération : L'impossible survie des rescapés juifs
par Ionas Turkov

5.0 étoiles sur 5 Berceau de la Shoah, 4 juin 2009
Se rappeler qu'Auschwitz a été utilisé après la guerre par la Russes pour y déporter leurs opposants ( comme Buchenwald ! )

Chambres et tables d'hôtes
Chambres et tables d'hôtes
par Gîtes de France

5.0 étoiles sur 5 La Bible des chambres d'hôtes, 19 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambres et tables d'hôtes (Broché)
Cela fait des années que nous achetons ce guide car nous allons presque toujours en chambre d'hôtes. Cela nous permet de choisir en fonction des prix et des caractéristiques indiqués dans le guide. Nous pouvons réserver au téléphone avec les propriétaire, ce qui est plus chaleureux que de passer par une centrale qui, de plus, prélève sa dîme.

Malheureusement, il n'existe pas d'équivalent en Italie. En Hollande, il faut passer par le "VVV" qui vous oriente systématiquement vers les hôtels.

Vive le France!

Pays Basque et Navarre : France, Espagne
Pays Basque et Navarre : France, Espagne
par Michelin

1.0 étoiles sur 5 Une arnaque, 2 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pays Basque et Navarre : France, Espagne (Broché)
J'ai acheté ce guide pensant avoir affaire à un guide d'une région française. En fait la plus grande partie est consacrée à l'Espagne et à des régions où je n'ai pas envie d'aller vu les circonstances actuelles. J'ai utilisé mon vieux guide qui a plus de 20 ans et je vais revendre celui-ci. Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoiles

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9