Profil de Topoleff > Commentaires

Contenu rédigé par Topoleff

Topoleff (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Liseuse Kindle Paperwhite, Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 300 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi (Noir) - Avec offres spéciales

3.0 étoiles sur 5 Correct, 11 février 2016
Après avoir fracassé mon Kobo devenu fou contre un mur, je passe au Kindle avant de devenir fou moi-même.
Le Kobo datait d'il y a 3 ans environ et fonctionnait médiocrement, le Kindle est tout récent.
Dès le début, l'ensemble soft/hard est nettement plus réactif et stable que sur Kobo.
Bonne lisibilité, bonne ergonomie, pas de slot pour une carte mémoire contrairement au Kobo, mais avec 4Go de mémoire interne, je suis très à l'aise.
Par contre, obligation de l'activer sur le site d'Amazon, qui s'empresse de vous parasiter avec des pubs et des offres commerciales pénibles.
Il paraît qu'on peut les désactiver pour la modique somme de 15€. Un peu minable, je trouve.
J'ai désactivé le Wifi.
C'est pourquoi j'enlève 2 étoiles.

Fuck America : Les aveux de Bronsky
Fuck America : Les aveux de Bronsky
par Edgar Hilsenrath

2.0 étoiles sur 5 Boff !, 7 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fuck America : Les aveux de Bronsky (Poche)
Grosse déception.
J'attendais quelque chose dans le style de Charles Charles Bukovsky ou Henry Miller, je tombe sur cet ersatz.
Quelques passages distrayants, mais rien d'enthousiasmant.
J'ai également commandé "Le nazi et le barbier" du même auteur, j'espère que ce sera mieux.

Le Festival de la couille et autres histoires vraies
Le Festival de la couille et autres histoires vraies
par Chuck Palahniuk

4.0 étoiles sur 5 Encore le mauvais rêve américain, 13 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Festival de la couille et autres histoires vraies (Poche)
Suite de petits textes disparates, mais instructifs.
Le rêve américain vu au niveau des américains moyens.
Les culturistes, les combats de moissonneuses-batteuses, les bâtisseurs de châteaux médiévaux en béton, les lutteurs, les écrivains ratés ....
C'est l' Amérique profonde, celle qui ne fait pas fantasmer.

Le Seigneur des porcheries: Le temps venu de tuer le veau gras et d'armer les justes
par Tristan Egolf

4.0 étoiles sur 5 Le mauvais rêve américain, 13 août 2015
Histoire sordide et frénétique. Personne n'est sympathique dans cette petite ville U.S. rongée par l'alcoolisme, la bêtise, la brutalité et la bonne conscience puritaine.
L'auteur règle ses comptes avec le rêve américain et il avait une sacrée dose de rancune a éponger.
Quelques morceaux d'anthologie, dont un magnifique match de basket comme apothéose finale.

Geemarc PHOTO100_WH_IF Téléphone filaire Blanc avec mémoires photos (version Française)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour nos anciens, 16 mai 2015
Fonctionnalités bien pensées.
-Son d'écoute puissant, avec réglage graves/aigus et puissance.
-Sonnerie réglable (mélodie et puissance), avec répétiteur lumineux.
-8 boutons personnalisables par des photos ou des textes, et numéros enregistrables.
-Gros boutons numériques bien lisibles.
-Adapté à une résidence de retraite avec central téléphonique et préfixe de prise de ligne.

Pour ma mère qui perd la tête, il n'y a pas mieux.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2015 9:05 AM MEST

Le naufrage de la Méduse: Relation du naufrage de la frégate la Méduse
Le naufrage de la Méduse: Relation du naufrage de la frégate la Méduse
par Alexandre Corréard

4.0 étoiles sur 5 Triste humanité, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le naufrage de la Méduse: Relation du naufrage de la frégate la Méduse (Poche)
Ecrit par un des rescapés du naufrage, une relation sobre du naufrage, et des aventures des groupes de survatrès moches pour d'autres, tant sur les chaloupes que sur le fameux radeau. Une occasion de découvrir des conduites héroïques pour quelques uns, et trés moches pour d'autres.
A mettre en parallèle avec les relations sur le naufrage du Batavia environ un siècle avant.

Nouvelles asiatiques
Nouvelles asiatiques
par Arthur de Gobineau

4.0 étoiles sur 5 Orientalisme, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles asiatiques (Broché)
L'orient tel qu'il était rêvé au XIX°.
Ecriture vive et pittoresque à lire absolument.

Difficile de faire le lien avec l'écrivain raciste.

ADLENS - Lunettes de vue autoréglables, bleu
ADLENS - Lunettes de vue autoréglables, bleu
Proposé par The Golf Store

2.0 étoiles sur 5 Boff !, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ADLENS - Lunettes de vue autoréglables, bleu (Eyewear)
J'espérais que ces lunettes seraient mieux adaptées que mes lunettes de vue habituelles, dans le domaine strict de la vision de près sur un écran d'ordi. Le champ de vision est étroit, la luminosité médiocre, et tout ça semble fragile.
Seuls bons points, la légèreté et la possibilité de régler les focales individuellement pour chaque œil.
Ne remplacera pas de bonnes lunettes de vue adaptées.

FACILLA® Meideal MFX5 Finger Exerciser Exerciseur Doigt Main Guitare Basse Gris
FACILLA® Meideal MFX5 Finger Exerciser Exerciseur Doigt Main Guitare Basse Gris
Proposé par goldenbuyfr

2.0 étoiles sur 5 Boff !, 4 octobre 2014
Plutôt recommandé aux amateurs d'escalade en salle ou pelleteurs de sable.
Et il faut avoir envie de passer des heures à presser ces pistons aux ressort désagréables, et mal orientés par comparaison avec le geste du guitariste.
C'est peut-être un bon outil, mais je n'y crois vraiment pas.
Pas très cher quand même

Les Aztèques
Les Aztèques
par Jacques Soustelle

4.0 étoiles sur 5 Passionant mais déconseillé aux dyslexiques, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aztèques (Poche)
Tout ce qu'il faut savoir sur les Aztèques.
Tous les aspects de cette civilisation sont expliqués en détail, d'une façon claire et attrayante.

Par contre, les noms de leurs peuples, villes, dieux et rois donneront des maux de tête aux dyslexiques mais de bons mots de passe pour vos comptes sur internet.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6