Profil de LE FLANCHEC > Commentaires

Marat : Ecrits
Marat : Ecrits
par Michel Vovelle

5.0 étoiles sur 5 Le rasoir de la Révolution Française ?, 16 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marat : Ecrits (Broché)
Plus à gauche que Robespierre, l'Ami du Peuple a radicalisé la pensée révolutionnaire en écartant les Girondins corrompus, les tièdes, les traîtres à la Patrie, les arrivistes, les lâches, etc. Avant de succomber sous le poignard de Charlotte Corday, Marat a contribué à donner un socle solide aux idéaux républicains. Pas de quartier pour les ennemis de la République! Mort aux Tyrans!

Juger et éduquer les mineurs délinquants
Juger et éduquer les mineurs délinquants
par Dominique Youf

5.0 étoiles sur 5 Les failles de l'éducation dans la société, 13 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juger et éduquer les mineurs délinquants (Broché)
Chiens perdus sans collier disait-on autrefois : on s'aperçoit, via les statistiques que la population carcérale adulte est sous-diplômée carencée tant en affection qu'en éducation. En amont, les mineurs délinquants doivent être l'objet d'une justice thérapeutique et non sacrificielle ! Il faut que par la sanction le jeune "déviant" apprenne à respecter la loi, non pas "in abstracto" mais parce qu'elle seule permet le "vivre ensemble"...Peut-être faut-il dissuader avant de punir? Le débat est lancé dans ce livre qui concerne les tenants de la Protection Judiciare de la Jeunesse.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

LES CHEMINS DE MALEFOSSE. L'ATTENTEMENT.
LES CHEMINS DE MALEFOSSE. L'ATTENTEMENT.

5.0 étoiles sur 5 Excellente histoire dans l'Histoire !, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES CHEMINS DE MALEFOSSE. L'ATTENTEMENT. (Relié)
Je recommande vivement la lecture de cette série d'albums dont la qualité des illustrations et l'exactitude de la documentation historique font une valeur éducative et récréative de tout premier ordre! Le changement d'illustrateur à partir du 13ème album n'enlève rien à la qualité de la série!

Thérapie de choc pour bébé mutant
Thérapie de choc pour bébé mutant
par Jerry Stahl

5.0 étoiles sur 5 La thérapie a dérapé !, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thérapie de choc pour bébé mutant (Broché)
Livre d'un humour décapant et bienvenu. Je recommande à toutes et à tous ce roman à lire pendant les vacances !

Confessions d'un fumeur de tabac français
Confessions d'un fumeur de tabac français
par Roland Dubillard

3.0 étoiles sur 5 Léger, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions d'un fumeur de tabac français (Poche)
Drôle mais je m'attendais à mieux grâce và la recommandation de François BUSNEL de La Grande Librairie sur France5: ceci étant, la lecture n'est pas déségréable et le livre n'est pas trop long...

Municipales 2014 : Guide Pratique du Candidat - Financement, Communication et Organisation
par Philippe Bluteau

2.0 étoiles sur 5 Trop Technique, 16 mai 2014
Il ne concerne que les villes de plus de dix mille habitants, je me présentai dans une commune de moins de mille habitants, donc ce livre au format peu pratique ne m'a pas appris grand chose et ne m'a pas servi du tout.

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture
Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture
par Woody Allen

2.0 étoiles sur 5 Vieillot et dépassé!, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture (Poche)
Livre daté et dépassé, l'humour n'est pas toujours au rendez-vous! Woody Allen est à bout de souffle, ses jeux de mots sont éculés et son humour est daté!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 12, 2015 10:25 PM CET

Mamie Poule raconte, tome 10 : Le Koala qui disait des gros mots
Mamie Poule raconte, tome 10 : Le Koala qui disait des gros mots
par Christine Beigel
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mamie Poule raconte, tome 10 : Le Koala qui disait des gros mots (Album)
Je suis lecteur d'histoires aux enfants de Grande Section et ils ont bien rit des mésaventures du Koala! Très drôle!

Les élections municipales en 100 questions : Rôles du maire et du conseil municipal, Fonctionnement de la commune, Responsabilités des élus, Travaux , sécurité, éducation, urbanisme, services
par Marion Dapogny

5.0 étoiles sur 5 Indispensable guide!, 16 mai 2014
Je me suis présenté aux élections municipales isi dans le Finistère, et j'ai perdu: ce n'est pas la faute de ce guide simple et utile, qui m'a bien renseigné d'une part et m'a évité des errurs d'autre part. Très synthétique et bien documenté, je le recommande mais dans six années, sera-t-il encore d'actualité?

La dynamique des groupes
La dynamique des groupes
par Jean Maisonneuve

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dynamique des groupes (Poche)
Je l'avais lu il y a longtemps et je l'ai fait découvrir à ma fille qui passe des concours de la Fonctiuon Publique (Pénitentiaire, Territoriale et Education Nationale. Utile et nécessaire!

Page : 1 | 2 | 3