Profil de LE FLANCHEC > Commentaires

Confessions d'un fumeur de tabac français
Confessions d'un fumeur de tabac français
par Roland Dubillard

3.0 étoiles sur 5 Léger, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions d'un fumeur de tabac français (Poche)
Drôle mais je m'attendais à mieux grâce và la recommandation de François BUSNEL de La Grande Librairie sur France5: ceci étant, la lecture n'est pas déségréable et le livre n'est pas trop long...

Municipales 2014 : Guide Pratique du Candidat - Financement, Communication et Organisation
par Philippe Bluteau

2.0 étoiles sur 5 Trop Technique, 16 mai 2014
Il ne concerne que les villes de plus de dix mille habitants, je me présentai dans une commune de moins de mille habitants, donc ce livre au format peu pratique ne m'a pas appris grand chose et ne m'a pas servi du tout.

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture
Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture
par Woody Allen

2.0 étoiles sur 5 Vieillot et dépassé!, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture (Poche)
Livre daté et dépassé, l'humour n'est pas toujours au rendez-vous! Woody Allen est à bout de souffle, ses jeux de mots sont éculés et son humour est daté!

Mamie Poule raconte, tome 10 : Le Koala qui disait des gros mots
Mamie Poule raconte, tome 10 : Le Koala qui disait des gros mots
par Christine Beigel
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mamie Poule raconte, tome 10 : Le Koala qui disait des gros mots (Album)
Je suis lecteur d'histoires aux enfants de Grande Section et ils ont bien rit des mésaventures du Koala! Très drôle!

Les élections municipales en 100 questions : Rôles du maire et du conseil municipal, Fonctionnement de la commune, Responsabilités des élus, Travaux , sécurité, éducation, urbanisme, services
par Marion Dapogny

5.0 étoiles sur 5 Indispensable guide!, 16 mai 2014
Je me suis présenté aux élections municipales isi dans le Finistère, et j'ai perdu: ce n'est pas la faute de ce guide simple et utile, qui m'a bien renseigné d'une part et m'a évité des errurs d'autre part. Très synthétique et bien documenté, je le recommande mais dans six années, sera-t-il encore d'actualité?

La dynamique des groupes
La dynamique des groupes
par Jean Maisonneuve

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dynamique des groupes (Poche)
Je l'avais lu il y a longtemps et je l'ai fait découvrir à ma fille qui passe des concours de la Fonctiuon Publique (Pénitentiaire, Territoriale et Education Nationale. Utile et nécessaire!

Les théories psychanalytiques du groupe
Les théories psychanalytiques du groupe
par René Kaës

5.0 étoiles sur 5 Bonne présentation des théories, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les théories psychanalytiques du groupe (Poche)
La psychanalyse au service de la dynamique des groupes donne un aperçu complet de l'histoire et des théories sue ce sujet très utile dans les grandes sociétés et entreprises. Difficile d'ignorer cette approche.

L'Oiseau de pluie
L'Oiseau de pluie
par Monique Bermond
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Fertilité de la pluie, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oiseau de pluie (Album)
Histoire agréable qui joue sur le thème de la pluie au travers de l'oiseau, de sa captivité...Et plus si affinité!

Contes russes d'Afanassiev : L'Oiseau-de-feu
Contes russes d'Afanassiev : L'Oiseau-de-feu
par Anne-Marie Passaret

5.0 étoiles sur 5 Les contes Russes, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes russes d'Afanassiev : L'Oiseau-de-feu (Broché)
La naissance du conte! Morphologie du Conte, à lire absolument (de Wladimir PROPP). Permet de découvrir le merveilleux dans l'âme slave...

Blanc sur noir
Blanc sur noir
par Tana Hoban

5.0 étoiles sur 5 Utile, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanc sur noir (Broché)
Pour les petits, une évocation simple et utile qui permet de broder, d'inventer sans limites! Très intéressant! A découvrir! Youpi!

Page : 1 | 2 | 3