Profil de H. Alain > Commentaires

Contenu rédigé par H. Alain

H. Alain "Flash" (France)

Page : 1 | 2
Jeff Lynne'S Elo - Alone in the Universe
Jeff Lynne'S Elo - Alone in the Universe

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeff Lynne'S Elo - Alone in the Universe (CD)
Si il y a bien un retour qui m'a fait plaisir en 2015, c'est bien celui de Jeff Lynne qui n'avait plus rien sorti d'intéressant depuis Zoom en 2001.
Cet album (trop court) est un véritable condensé de l'éclectisme de Lynne, titre "Beatlessien" comme "When i was a boy", envolé disco "One step at time" clin d'oeil aux Travelling Wilburys "Ain't a drag" ....
Vocalement Jeff est toujours au top malgré le poids des années, les arrangements sont réussis et l'album défile à toute allure, c'est d'ailleurs le seul défaut de cet album hors du temps.

Stylus
Stylus

3.0 étoiles sur 5 Album Mineur, 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stylus (CD)
7 ans après le grandiose Avatar, Sheller est de retour en mode minimaliste piano/quatuor à cordes.
Ce qui frappe d'entrée c'est la durée du disque 30mn, c'est court.
Après plusieurs écoutes, on constate deux petits intermèdes sans grands intérêt "sweet pièce" et "intermezzo", deux reprises "Les enfants du WE" et "Comme je m'ennuie de toi" qui n'apporte rien de nouveau.
Concernant les nouveaux morceaux on est en terrain connu, mention spéciale aux magnifiques "Youpylong" (bugué aussi) et "Walpurgis" .
J'aime bien aussi "Petit pimpon", et les "souris noires".
En bref un bon petit disque, mais loin d'une pièce maîtresse comme univers.

Mad Max : Fury Road [Blu-ray 3D]
Mad Max : Fury Road [Blu-ray 3D]
DVD ~ Abbey Lee

5.0 étoiles sur 5 Heavy Metal !, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max : Fury Road [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
La baffe de l'année 2015 (pour l'instant), une odyssée furieuse avec un George Miller au commande qui prouve qu'il est l'un des meilleurs réalisateurs actuel.
N'en déplaise aux pisses froids qui ont descendus le film sous prétexte qu'il n'y avait pas M Gibson ou que c'était trop bruyant, n'hésiter pas à voir ce chef d'oeuvre du genre.

Semic - Smmc003 - Figurine Bande Dessinée - Captain America - Marvel Now - Version 1/9 Statue - Museum Collection

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 7 février 2015
Avec une peinture un peu plus soignée et certains détails tel que les yeux plus fignolées, on aurait obtenu une superbe statuette. (comme la photo de présentation le laissait présager); hélas on obtient juste un modèle sympa, mais vu le prix on est en droit d'attendre mieux.

Fall in Love With the World
Fall in Love With the World

5.0 étoiles sur 5 Suite logique d'Unitopia, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fall in Love With the World (CD)
Ceux qui ont aimés Unitopia, n'auront aucune raison de détester cet album, c'est du même niveau de qualité.
Sans aucun doute l'un des meilleurs albums de prog de 2014.

Semic - Smmc002 - Figurine Bande Dessinée - Cyclops - Marvel Now - Version 1/9 Statue - Museum Collection

4.0 étoiles sur 5 Une première réussie, 5 février 2015
Nouvelle collection de statuettes en résines par Semic et une bonne surprise pour commencer.
D'une taille similaire aux ARTFX 1/10 de kotobukyia et pour un prix juste un peu supérieur, ce cyclops dans son dernier visuel est bien réalisé (belle sculpture, peinture correcte), seule bémol, l'illusion du rayon optique un peu raté.
Cette nouvelle collection est encourageante et j'attends de voir Capt America qui m'a l'air prometteur.

Impersonator
Impersonator

4.0 étoiles sur 5 The voice, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impersonator (CD)
Après avoir quitter Downhere pour rejoindre le projet Queen Extravaganza, Marc Martel nous gratifie de son premier album en solitaire.
Un bon album de pop/rock avec une touche de Muse et ce magnifique organe vocal.
Ce mec ira loin.

Kotobukiya - Star Wars statuette PVC ARTFX+ 1/10 Boba Fett 19 cm
Kotobukiya - Star Wars statuette PVC ARTFX+ 1/10 Boba Fett 19 cm

3.0 étoiles sur 5 Mal conçu !, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kotobukiya - Star Wars statuette PVC ARTFX+ 1/10 Boba Fett 19 cm (Jouet)
la figurine est bien faite, mais quelle idée stupide d'avoir fait une tête amovible,ça ne sert à rien et ça s'enclenche très mal et en forçant un peu crack !
Dommage car sinon, c'est une belle pièce.

Gravitas
Gravitas

1.0 étoiles sur 5 Musique de vieux, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravitas (CD)
On m'a offert cette chose pour mon anniversaire (sans doute quelqu'un qui m'aime pas), comment peut on encore produire un album aussi faible.
Les chanson sont fadasses, jouées par des vieillards qui devraient prendre leur retraite au lieu de se ridiculiser de la sorte.
Carl Palmer n'est plus que l'ombre de lui même, Wetton assure le minimum (et encore), Downes nous ressort des sons tellement datés qu'on frise le ridicule. Quant au nouveau guitariste (Bof) il n'apporte rien, Howe ayant mis les voiles pour allez pondre une purge avec ses "potes" de Yes.
Bref messieurs, il est grand temps de vous consacrer à une autre activitée (le golf par exemple)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 12, 2014 11:47 AM MEST

Un Oiseau s'est posé
Un Oiseau s'est posé

2.0 étoiles sur 5 Inutile, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Oiseau s'est posé (CD)
Jusqu'à présent Manset n'avait pas cédé à cette mode de réenregistrer des titres anciens, hélas, il a tenté l'expérience.
Ces titres quasiment "lives", n'apportent rien de bien passionnant, a part "Deux voiles blanches" qui est le meilleur morceau de cet album assez ennuyeux.

Page : 1 | 2