ARRAY(0xa99b97c8)

L'endroit où dorment les étoiles
L'endroit où dorment les étoiles
par Katsumi Komagata

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou de délicatesse et de poésie, 20 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'endroit où dorment les étoiles (Broché)
Un ouvrage magnifique publié en français par les Trois ourses. Une pure merveille, un ouvrage de toute beauté. Un de mes préférés de Komagata avec Bruits de vent (One stroke) et Bleu sur bleu (Blue to blue).

Un bébé, quelle aventure !
Un bébé, quelle aventure !
par Marie-Agnès Gaudrat
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un indispensable, 28 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un bébé, quelle aventure ! (Album)
Mon aîné a adoré ce livre qui a été son livre de chevet pendant bien un an. C'est un livre plein d'humour et qui permet de dédramatiser l'arrivée d'un 2e, 3e ou autre.... Les sentiments ambigus que peuvent ressentir les aînés sont évoqués de manière très perspicace. Cela déculpabilise et rassure.
Pour moi, c'est un des meilleurs sur le sujet.

Mini maxi
Mini maxi
par Didier Cornille

5.0 étoiles sur 5 Un livre des contraires graphique, ça fait du bien, 28 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini maxi (Broché)
Depuis la naissance de mes filles, j'en ai vu passer des livres des contraires, tous plus gnans-gnans les uns que les autres. Mini maxi est la petite merveille que l'on n'attendait plus.
Il est beau, soigné, inattendu, graphique, moderne... un pur régal pour les yeux, l'imagination et les échanges entre petits et grands.

Popville
Popville
par Anouck Boisrobert
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui ravira les petits comme les grands, 28 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Popville (Relié)
La naissance d'une ville retracée en pop-up ! C'est magnifique, époustouflant et plein de poésie.
Un indispensable qui ferait aimer les livres aux plus réfractaires.

Devenez ce que vous êtes : Une méthode originale pour trouver sa voie et sa raison d'être
par Nicolas Proupain

4.0 étoiles sur 5 A lire au moins une fois dans sa vie !, 19 octobre 2009
Ce livre se lit comme un roman d'aventures/d'initiation, qu'on ne lâche plus quand on l'a commencé. On sort de cette lecture ragaillardi, avec des réponses, des envies, de l'enthousiasme à revendre, c'est un livre OVNI !

Entouré de la bienveillance de l'auteur, le lecteur est invité au fil des pages à se livrer. Jusqu'à être amené à formuler ses propres réponses. C'est passionnant et impressionnant de simplicité.

Un livre à mettre entre toutes les mains !

Convaincre en deux coups de crayon
Convaincre en deux coups de crayon
par Dan Roam

5.0 étoiles sur 5 La pensée visuelle, une révélation !, 8 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convaincre en deux coups de crayon (Broché)
Cet ouvrage m'a impressionnée par la vision à la fois totalement innovante et totalement opérationnelle qu'il propose. C'est un livre facile d'accès et passionnant, dans lequel l'auteur explique de manière ultra limpide comment utiliser la "pensée visuelle" au quotidien : comment s'appuyer de petits croquis (à la portée de tous) pour convaincre ses interlocuteurs, mieux analyser les problèmes, découvrir les solutions et obtenir l'adhésion. C'est vraiment brillant !