Profil de Maël Morin > Commentaires

Contenu rédigé par Maël Morin

Maël Morin "Akin" (Bretagne, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Muuli
Muuli

2.0 étoiles sur 5 Assez déçu au final..., 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muuli (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le jeu est beau, bien conçu, amusant et remplit bien sa fonction et on éclate de rire à l'unisson quand tous les petits morceaux de bambous s'éparpillent aux quatre coins de la maison.
Ca c'était la partie amusante.
Après il faut tout ranger. Ou même simplement tout remettre en place pour entamer une nouvelle partie. Et c'est là que le bât blesse. J'ai dû passer plus de temps à installer les rondins dans l'élastique qu'à jouer à proprement parlé. Glisser tous ces rondins se fait difficilement et on ne peut pas le faire à deux sans risquer de tout faire sauter.
Une fois le jeu bien en place, il tient assez difficilement (mieux vaut mettre une main dans le support pour s'assurer que tout ça ne parte pas en vrille). Comme dans beaucoup de jeux de ce genre, les enfants ont parfois un peu de mal à n'appuyer que doucement pour voir si un élément bouge sans que cela affecte les autres. On se retrouve donc très facilement à tout faire chavirer quand ça n'éclate pas sous vos yeux. L'effet est amusant (et pas dangereux, bien sûr) et fait même sursauter quand ça arrive à point nommé.
Mais après il faut tout remettre en place et rien que cette perspective ne donne pas franchement envie de refaire une autre partie. On préfèrera remettre tout en vrac dans la boite et la fois suivante, en l'ouvrant et en constatant qu'on en a pour 5 ou 6 minutes avant de pouvoir jouer réellement, on repartira vers un autre jeu plus rapide d'accès comme Jenga qui repose à peu près sur le même principe.
Dommage, donc, car la promesse était attirante.

Oral-B Brosse à dents électrique rechargeable Pro 700 CrossAction®
Oral-B Brosse à dents électrique rechargeable Pro 700 CrossAction®

1.0 étoiles sur 5 Loin d'être utile..., 9 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce premier contact avec le monde des brosses à dents électriques ne m'a pas donné envie de m'y plonger plus longuement. A chaque brossage, je ne ressens pas la sensation d'avoir des dents propres comme lorsque j'utilise une brosse à dents classique (même de la plus mauvaise qualité). Les vibrations de l'appareil sont désagréables au possible, le moteur a des ratés et le bouton pour éteindre l'appareil est difficile d'accès lorsque l'on a la brosse dans la bouche... Ca m'a donné une raison valable pour nettoyer mon miroir, remarquez.

Bien sûr, la tête est changeable, je pourrais opter pour une brosse plus performante, notamment pour ce qui est de nettoyer entre les dents. Mais la taille et le poids de l'appareil m'en dissuadent, surtout quand je vois le prix qu'il faut mettre au bout sans avoir la certitude d'un bon résultat.

Bon on reconnaîtra malgré tout quelques qualités dans les finitions de l'appareil, notamment le socle de charge dépourvu de tout connecteur métallique puisque l'appareil se charge par induction. Logique vu qu'il est censé être placé à côté de votre lavabo.

Pour le reste c'est un achat à éviter.

Finatech LTIP-RADIO Bloc multiprise à télécommande radio IP20
Finatech LTIP-RADIO Bloc multiprise à télécommande radio IP20

3.0 étoiles sur 5 Bien utile mais peut mieux faire, 5 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les multi-prises radiocommandées ne sont pas nouvelles, mais celle-ci inspire tout de suite confiance avec ses prises de terre et son apparente solidité. Bien pratique dans la cuisine ou dans le salon pour n'allumer que certains appareils (genre le micro-ondes qui ne sert qu'une fois tous les deux jours mais dont les diodes restent allumées en permanence) tout en en laissant d'autres allumés (le frigo, par exemple).
L'avantage de la télécommande est donc de cacher la multiprise derrière un meuble ou un appareil puisqu'il n'y a pas besoin d'y accéder pour l'allumer. C'est toujours mieux de ne pas avoir des fils qui dépassent de partout.

Deux regrets principaux cependant : on ne peut allumer et éteindre que les 4 prises groupées, pas les unes indépendamment des autres. Autre regret, l'absence d'une simple petite encoche dans la télécommande pour la fixer à un mur. Le double-face c'est bien, mais un petit clou c'est mieux.

PowerDirector 12 Ultra
PowerDirector 12 Ultra

3.0 étoiles sur 5 Puissant mais pas si instinctif que ça., 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PowerDirector 12 Ultra (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans le petit monde du logiciel de montage vidéo, c'est assez difficile de passer de l'un à l'autre quand on n'est qu'un amateur. Habitué de la série Vegas, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans Powerdirector. Il faut pourtant lui reconnaître des filtres assez performants, des animations pour les titres et les transitions assez étonnants (bien qu'assez limités). Le système de vidéo automatique avec quelques paramètres à régler et quelques médias (photos et vidéos) à entrer est sympathique et relativement fiable. Mais l'édition directe m'a paru laborieuse. Pour de petits détails, en plus, comme l'impossibilité de placer le curseur temporel où je veux (il n'y a qu'une petite zone cliquable), les grandes difficultés rencontrées à superposer les vidéos et les images type PNG (transparentes).
En tant qu'utilisateur, je garderai Powerdirector pour retoucher les vidéos (les filtres de grains, de couleurs et d'effets sont vraiment sympathiques et performants !!), mais pour le montage, je garderai Vegas Movie Studio. Ad-vitam-aeternam :)

Messenger Back 'The Legend of Zelda' - noir
Messenger Back 'The Legend of Zelda' - noir
Proposé par Elbenwald France

5.0 étoiles sur 5 Beauté et qualité, 20 janvier 2014
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Messenger Back 'The Legend of Zelda' - noir (Luggage)
J'ai acheté cette sacoche un peu à l'aveuglette en me disant qu'elle avait l'air chouette. Et vu que je suis mega fan de Zelda, c'était le comble du bonheur.
Dès réception, j'ai pu toucher la qualité de la finition. Les coutures m'ont l'air impeccables et le blason, comme tous les signes qui parcourent l'intérieur, sont brodés. Sûr que ça pourra résister au temps et aux lavages.
Une fois le scratch ouvert, on a accès à un sac à deux parties. On peut donc l'utiliser pour plusieurs choses : transporter ses cahiers, classeurs, ordinateur portable ou tablette vu que la sacoche est honnêtement rembourrée. Quelques poches permettent d'insérer éventuellement ses papiers ou son téléphone. Chacun y trouvera son compte.
A noter la présence d'une fermeture éclair qui ne ferme rien... est-ce un défaut de conception ou un défaut de fabrication du sac que j'ai reçu ? Je n'en fais pas cas, je ne l'aurais pas utilisée de toute façon.
Le seul bémol selon moi : on ne peut pas détacher la lanière, elle est cousue au sac. Or la lanière est souvent ce qui s'abîme le plus vite. Ici, impossible de la changer (à moins d'être un fin couturier).

Steripan Aroma Roll-On Respiration 5 ml
Steripan Aroma Roll-On Respiration 5 ml

3.0 étoiles sur 5 Agréable pour s'endormir, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steripan Aroma Roll-On Respiration 5 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais déjà eu l'occasion de tester un roll-on de ce type il y a quelques années alors que j'avais du mal à dormir. Ca m'avait fait du bien.
Quand celui-ci est arrivé chez moi je n'étais pas malade et n'en voyais absolument pas l'intérêt. Il y a de petits vaporisateurs d'atmosphère aux huiles essentielles qui font bien l'affaire.
Mais depuis je suis tombé malade. J'ai des soucis aux sinus et je ne parviens pas à me moucher correctement, ce qui est toujours désagréable au moment d'aller se coucher. Du coup j'ai ressorti ce petit roll-on et me voilà comblé.
J'applique sur mes poignets que je frotte les uns contre les autres. Je l'applique également sur mes tempes, mon front et ma nuque afin d'imprégner légèrement mon oreiller. Ca produit un petit massage frais très agréable. Puis je m'endors dans cette ambiance envoûtante avec la sincère impression de respirer à pleins poumons. Pour un fumeur, c'est un sacré luxe !! Difficile de dire combien de temps met l'arôme pour se dissiper, ce n'est probablement pas très long. Juste le temps de bien s'endormir.
Seul bémol : le prix. La petite fiole se vidant rapidement, j'ai choisi de ne l'utiliser qu'un soir sur deux pour en profiter le plus longtemps possible.

Energizer AA 1.5V Ultimate Lithium (Paquet de 4 piles)
Energizer AA 1.5V Ultimate Lithium (Paquet de 4 piles)
Proposé par PowerPlanet: Livraison 7-10 jours ouvrés

3.0 étoiles sur 5 Ca fait quand même un peu cher..., 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Energizer AA 1.5V Ultimate Lithium (Paquet de 4 piles) (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai testé ces piles sur une télécommande Wii en m'installant à un peu plus de 2 mètres de la console.
Effectivement, la durée de vie des piles est largement plus importante que les piles "discount" et autres piles rechargeables que j'utilise habituellement. Difficile de dire combien de temps j'ai passé effectivement, mais je pense pouvoir dire que c'est du simple au triple (je ne dirais pas 7 fois plus longtemps quand même).
De là à dire que ça justifie de mettre 10€ dans une jeu de 4 piles alors que je peux en avoir 8 pour moins de 2€ dans mon supermarché habituel... même si elles durent moins longtemps, la différence de prix est difficilement justifiable. A moins de parler de l'emprunte écologique. Car des piles qui durent plus longtemps sont autant de piles en moins à recycler.

A noter tout de même qu'en fin de vie, les piles n'ont montré aucun signe d'oxydation, ce qui est un plus indéniable pour les appareils. Sûrement profitable sur des appareils que l'on n'utilise que rarement mais qui doivent toujours être au top niveau énergie.

Duracell Chargeur 4 heures (CEF14) x1 kit démarrage
Duracell Chargeur 4 heures (CEF14) x1 kit démarrage

5.0 étoiles sur 5 Qualité Duracell, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell Chargeur 4 heures (CEF14) x1 kit démarrage (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sautez dessus ! A ce prix-là, c'est imbattable. Je pourrais vous en proposer de nombreux qui seront plus chers et moins bien !
Ce chargeur a ces qualités :
* il charge les piles LR3 et LR6 (les plus courantes, donc)
* les piles Duracell se chargent en à peine 4 heures (et durent vraiment longtemps)
* les voyants sont rouges lors de la charge puis verts lorsque les piles sont chargées
Seuls défauts selon moi : le chargeur n'accepte pas les piles carrées et la charge pour les piles non Duracell n'est ni mieux ni moins bien qu'avec un autre chargeur.
Mais, pour ce prix on saura pardonner, même s'il y a mieux ailleurs.

Nova V-SLIDERX400-01 Souris laser filaire avec patins en céramique Noir
Nova V-SLIDERX400-01 Souris laser filaire avec patins en céramique Noir

4.0 étoiles sur 5 Prise en main immédiate, 12 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien que la forme bizarroïde de la souris avec son fil qui sort sur le côté surprenne au premier abord, une fois qu'on a posé la main dessus, il est difficile de la retirer. Testée sous Windows 7, 2 des 4 petits boutons latéraux (accessibles avec le pouce) font office de raccourcis pour la navigation sur internet ou la bureautique. A tester, les fonctions divergent selon les logiciels. Pour la bureautique, il est regrettable de ne pas pouvoir paramétrer soi-même la fonctions des boutons supplémentaires.
Pour le jeu, pas de problème, La plupart des jeux testés permettaient de configurer les touches. Idéal pour ceux qui ont un peu de mal à diriger les personnages avec autre chose que les flèches du clavier.
Le fil qui sort sur le côté ne m'a pas franchement satisfait, je n'en vois pas l'utilité. Après, selon la disposition du bureau de chacun, cela peut être un plus. A noter la présence d'une bague qui permet d'accrocher le fil au tapis de souris pour éviter de se retrouver coincé par ce fil qui vient taper dans le clavier ou le mur...
Seuls défauts selon moi :
* la souris est trop légère. quelques grammes de plus auraient vraiment été appréciables.
* le prix... même si on trouve plus cher, on trouve également moins cher. Ce n'est pas le genre de souris qu'on achète comme ça, il faut en avoir l'utilité.

Air Hogs - 6020809 - Radio Commande - Atmosphère - Coloris aléatoire
Air Hogs - 6020809 - Radio Commande - Atmosphère - Coloris aléatoire

1.0 étoiles sur 5 Trop cher et trop pas bien, 24 novembre 2013
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Air Hogs - 6020809 - Radio Commande - Atmosphère - Coloris aléatoire (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Houlàlà, voilà une bien belle arnaque !
sur le papier, ça a l'air prometteur, sympathique, ludique.
En réalité, ça va de mauvaises surprises en mauvaises découvertes.
La première c'est qu'il faut 6 piles LR6 pour faire fonctionner la chose. Ces piles servent à la fois à alimenter la télécommande mais aussi à recharger la sphère. Il n'y a pas d'alternative possible, pas de branchement secteur ni même un semblant de chargeur de piles intégré alors qu'il aurait été mille fois plus judicieux de mettre tout le jouet sur batterie.
Bref, une fois cette première étape franchie, vous allumez le jouet et... bah voilà, quoi. C'est à peu près tout ce qu'il y a à faire. Ca vole assez mal, il est impossible de diriger la sphère convenablement.
Comble du malheur, je me suis fait mal à plusieurs reprises en essayant d'attraper la sphère qui était partie se fourrer entre deux meubles (les piles de la télécommande devaient être mortes, je ne parvenais pas à l’éteindre à distance). Sans dire que c'est dangereux, les jouets qui font mal, très peu pour moi. Même si c'est recommandé aux enfants déjà assez grands, je ne vois pas l'intérêt de leur refiler ce truc totalement inutile et pas intéressant qui risquerait en plus de les pinces.
Pour le reste, la sphère se devant d'être ultra légère pour voler, on a affaire à quelque chose de vraiment peu solide, peu fiable, donc qui ne durera pas bien longtemps.

Alors quand on sait que pour le même prix on peut s'acheter un petit hélicoptère radiocommandé...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7