Profil de Maël Morin > Commentaires

Contenu rédigé par Maël Morin

Maël Morin "Akin" (Bretagne, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Schmidt - 49267 - Jeu De Plateau - Dog Royal
Schmidt - 49267 - Jeu De Plateau - Dog Royal

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique sublimé, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 49267 - Jeu De Plateau - Dog Royal (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
DOG à l'origine, s'apparente aux jeux de Toc ou Tak-tik dans la famille des "'ancêtres du jeu de petits chevaux". Quand on y a goûté, on ne joue plus jamais aux petits chevaux :)
Le jeu de base est simple à assimiler, la version "Royal" renforce le concept en offrant une dimension stratégique qui ravira les amateurs du genre.
Le concept de base : sortir un pion, faire le tour du plateau et rentrer son pion dans la fin du parcours. Pour ce faire, différentes tactiques sont possibles de la plus simple à la plus fourbe, car le concept est bien sûr d'être le premier à ranger ses pions pour remporter la partie... Partie qui peut être bien longue !
Au niveau de la boite, elle est bien solide comme il faut, avec de petits saches pour repasser les pions. Dommage qu'il n'y ait pas davantage de petits espaces pour tout bien ramasser chaque élément du jeu à sa place, c'aurait été sacrément agréable. Un élastique est à prévoir pour maintenir les cartes entre elles et éviter qu'elles ne s'éparpillent partout quand on transporte la boite.
Mon principal regret vient du plateau : c'est un bête plateau en carton épais, solide, pliable, mais au vu du nombre de pions en jeu, on a vite fait de tout faire basculer. Pour le prix on ne s'en plaindra pas, mais certaines versions de ce type de jeu proposent un plateau pourvu de trous pour glisser les pions. C'est mille fois plus simple car quand les parties s'éternisent, on peut avoir besoin de déplacer le plateau ou on n'est jamais à l'abri d'une petite maladresse.
C'est mon seul reproche, car en dehors de ça, tous les éléments sont de qualité, et la règle est vraiment intéressante. A recommander fortement !

Schmidt - 88104 - Jeu de Plateau - Dames Bois Tradition
Schmidt - 88104 - Jeu de Plateau - Dames Bois Tradition

4.0 étoiles sur 5 Minimaliste, mais très bien, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 88104 - Jeu de Plateau - Dames Bois Tradition (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'aspect la plus séduisant selon moi, c'est qu'il s'agit uniquement d'un jeu de dames. Pas de plateau à retourner pour jouer aux échecs ou aux petits chevaux avec des pions qui se baladent partout et qu'on ne sait jamais où poser quand on lance une partie. Non ici, on va jouer aux dames, rien qu'aux dames, et on est là pour prendre soin de ses affaires !
L'avantage quand on ouvre la boite d'un jeu de dames pour la première fois, c'est qu'on y trouve la règle du jeu. Tout le monde pense connaître la règle, mais ça ne fait jamais de mal de s'y replonger, surtout qu'il y a des variantes de proposées. Par contre c'est dommage que les schémas soient en "négatif" (on vous dit de positionner le plateau pour avoir une case noire à votre gauche et sur la règle, la case est blanche) et surtout que la règle tienne sur un vulgaire bout de papier.
Dommage car en comparaison, la finition du plateau jeu est très soignée et semble vraiment solide. Il faudra quelques jours d'aération pour retirer l'odeur de formol qui règne dans la boite en carton, mais passé ce désagrément, vous aurez un plateau bien joli et prêt à l'emploi.
Tout comme pour la règle du jeu, le côté minimaliste se retrouve dans l'absence d'un rangement approprié pour ces dames, qui auraient largement pu bénéficier d'une bourse de qualité au lieu des sachets zip fournis.
Bref, c'est un bon plateau pour un jeu indémodable. Mais gardez la boite en carton, plastifier la règle et trouvez un bel écrin pour vos dames sans quoi vous risquez rapidement de ne plus pouvoir jouer :)

GROHE Minta Mitigeur Évier avec Douchette Extractible 30274000 (Import Allemagne)

3.0 étoiles sur 5 Classe et facile à monter, mais..., 28 novembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le prix du produit m'a un peu surpris au départ. Je sais que les bons robinets sont chers, mais là, quand même, on atteint des plafonds.
Heureusement, la qualité est là. Une fois installé, c'est un confort absolu. Quand j'ouvre l'eau, c'est le jet économique qui se met en route. Une simple pression sur le bouton et ça passe en jet douchette, beaucoup plus puissant avec un débit supérieur.
Le flexible pour utiliser la douchette donne toute satisfaction : il est suffisamment souple pour un usage quotidien et semble suffisamment solide pour tenir un bon nombre d'années (à ce prix, c'est le minimum !).
Le mitigeur a l'air de bonne facture, avec la possibilité de régler le débit d'eau si le réglage de base ne donne pas satisfaction.
Au niveau du montage, ce fut assez facile pour un bricoleur du dimanche comme moi. Seul problème rencontré : vu que mon évier est très grand (grands bacs), je n'ai pas pu avoir une main en-dessous et une main au-dessus au moment de visser le tube fileté. J'ai finalement réussi mais je m'en serais mieux sorti si quelqu'un avait pu m'aider. Pour le reste, un outil fourni remplace les clés et autres tournevis qui risquerait d'endommager les pièces et quelques "clipsages" faciles finissent d'annoncer que tout est en ordre.
Le gros défaut au montage, c'est la notice. En deux parties, elle n'est pas très claire et j'ai parfois hésité. Heureusement, il semble impossible de se tromper et la solution finit toujours pas apparaître évidente. Le flexible n'est pas fourni avec un ressort mais avec un poids indispensable : sans lui il est vraiment laborieux de remettre le flexible dans le robinet. Pour l'installer, il faut dévisser les deux parties et les revisser une fois le flexible passé au milieu. Il n'est indiqué nulle part où le mettre précisément pour qu'il soit le plus efficace, prenez donc bien le temps d'observer le flexible car si le poids est placé trop près de l'arrivée d'eau, il ne fera pas bien son affaire, si placé trop près de l'embout, il empêchera de sortir le flexible en entier.

Problème rencontré : les deux différents jets éclaboussent un peu partout. Le jet moyen laisse couler de l'eau dans les orifices du jet douchette, ce qui n'est pas top en terme de finition (j'ai tout démonté et tout remonté, le problème persiste). Le jet douchette est puissant, c'est ce qu'on lui demande. Du coup entre les deux, c'est difficile de ne pas éclabousser tout l'évier et la faïence. C'est à ce jour le seul gros reproche que je fais au robinet... sachant que celui que j'avais avant, à 70€ chez Leroy Merlin, loin d'être aussi pratique, avait au moins l'avantage de me proposer un jet parfaitement adapté à mon évier.

Ideal Standard B9503AA Idealrain S3 Ensemble Barre de douche 60 1,75 psa
Ideal Standard B9503AA Idealrain S3 Ensemble Barre de douche 60 1,75 psa

3.0 étoiles sur 5 Joli, agréable, mais pendant combien de temps ?, 18 novembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Alors il faut être clair : après avoir installé la barre et la pomme, ça a tout de suite de la gueule. Le design est très sympa et les différents jets proposés sont tous vraiment très agréables. Pas de mauvaise surprise de ce côté là. Le montage a été très facile (pas besoin de notice, c'est instinctif) et c'est un réel plaisir de prendre une bonne douche sous un jet qui n'est ni trop fort, ni trop mou (testé dans une maison où le débit d'eau est assez puissant).
Par contre, je me pose sincèrement des questions sur la longévité de la barre qui m'a l'air un peu faiblarde. Ca ira pour moi qui ne change quasiment jamais la hauteur de la pomme, mais j'ose à peine recommander l'appareil pour une famille de 5 personnes qui changent la position à chaque douche.
Petit regret bourgeois : la pomme aurait pu être un poil plus large, ça n'aurait été que mieux ;)

Pinnacle Studio 19 Standard
Pinnacle Studio 19 Standard

3.0 étoiles sur 5 Pinnacle, mais pas la meilleure version, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinnacle Studio 19 Standard (DVD-Rom)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'ennui avec les logiciels de cette gamme (Pinnacle, Vegas et compagnie) c'est qu'ils ne sont vraiment efficaces que dans leurs versions supérieures.
En effet, c'est un logiciel somme toute assez difficile d'accès car bigrement puissant pour les personnes qui souhaitent traiter leurs vidéos (ou faire des montages photos) de manière très pro. Mais le manque d'outils disponibles dans cette version de base en font un produit assez décevant, car on sent rapidement le potentiel de création qu'il peut fournir, mais on est limité par le manque d'outils disponibles.
Très sincèrement, si vous avez déjà touché un peu au montage vidéo (même avec des logiciels comme Movie Maker), passez directement à la version Ultimate qui n'est pas beaucoup plus cher, surtout quand on regarde les options qu'elle propose.
Cette version de base serait parfaite pour quelqu'un qui souhaite se familiariser avec l'interface et se lancer par la suite dans du montage de plus haute qualité (avec tous les effets spéciaux, HD, fond vert, musique...) qui sont disponible dès la gamme au-dessus.
Honnêtement, c'est un bon logiciel, mais mieux vaut être plus exigeant quitte à y mettre le prix. La version Ultimate n'est pas non plus hors de prix (entre 100 et 120€) et est donc beaucoup plus complète.
Un conseil avant d'acheter : allez sur le site de Pinnacle et téléchargez la démo après avoir consulté le comparatif des versions (Studio, Plus et Ultimate). Normalement vous ne serez pas déçu, mais encore faut-il avoir choisi la bonne version !

Krampouz CEBPB2AO - Gauffrier / Croque Monsieur / Crépière domino.1250w.therm.33cm.gris.
Proposé par MAISON ELECTRONIQUE

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce que je cherchais, 25 octobre 2015
Krampouz est vraiment la marque de référence en la matière et je ne regrette aucunement mon achat.
Je n'ai pas les moyens de m'offrir un billig en fonte. Le téflon est la seule alternative, mais avec tous les défauts qui vont avec. Ce billig de milieu de gamme est séduisant : avec ses accessoires fournis, il est prêt à fonctionner (après l'avoir laissé chauffer seul un moment pour évacuer les odeurs de neuf - bien lire la notice à ce propos !!). La plaque est nickel et ne s'abîme pas au premier coup de spatule comme les téflons de piètre qualité que l'on retrouve dans de trop nombreuses sous-marques.
Je l'utilise principalement pour faire des galettes (crêpes de sarrasin) et je ne me souviens pas en avoir raté une seule. Pour les crêpes de froment, l'un des ustensiles fournis permet de déposer la pâte uniformément pour faire une belle crêpe bien ronde. Idéal pour les néophytes.
Bref, niveau rapport qualité prix, cet appareil est idéal.

Super Mario Maker + Amiibo 'Super Mario Bros' - Mario classique : rouge - édition limitée
Proposé par Paradox Network

4.0 étoiles sur 5 J'ai toujours adoré les éditeurs de niveaux, 25 octobre 2015
Cela fait longtemps que je joue aux jeux vidéo, et déjà petit, j'adorais refaire mes propres niveaux dans les jeux qui le permettaient. Ils n'étaient pas nombreux, mais j'y passais des heures, voire des journées entières.
Ici, avoir la joie de créer ses propres niveaux de Super Mario est un rêve de Nintendomaniaque et les possibilités sont nombreuses et farfelues. Le jeu s'utilise très simplement avec le Gamepad (même pas besoin de télé, elle ne sert vraiment à rien) et les différentes fonctionnalités se débloquent au fur et à mesure. Cela peut sembler un peu frustrant pour celui qui a déjà une idée précise du niveau de ses rêves, mais c'est finalement une bonne idée car la maîtrise de tous les éléments est essentielle pour faire un niveau qui en vaille la peine.
Les niveaux créés peuvent être partagés en ligne. Seuls les créateurs ayant publié des niveaux appréciés de la communauté peuvent avoir le droit d'en publier plus de 10.
Il manque cependant certaines options et certaines fonctions pour que le jeu soit parfait : tous les éléments de level-design de la saga ne sont pas présents et vu que ce n'est pas un jeu à proprement parlé, il n'y a pas de mode permettant de jouer à une succession de niveaux cohérents comme dans les autres jeux, ce qui est franchement dommage. Espérons que des mises à jour combleront ces manques, pas dramatiques, mais quelque peu frustrants quand on voit le soin apporté à l'ensemble du logiciel.

Wacom Intuos Small Comic Black Pen & Touch Tablette Graphique - Noir
Wacom Intuos Small Comic Black Pen & Touch Tablette Graphique - Noir

4.0 étoiles sur 5 Agréable et précise, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wacom Intuos Small Comic Black Pen & Touch Tablette Graphique - Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La tablette est de petite taille, mais elle est bigrement efficace !
Connectée en USB avec le matériel de base, il est possible d'acheter un adaptateur pour la connecter en Blutooth afin de la manipuler plus aisément. Légère, elle se pose sur n'importe quel support.
Le stylet (sans fil, sans pile...) fait à la fois office de souris et de crayon. Lorsque la tablette le détecte, elle place le curseur de la souris correctement à l'écran. Il appartient ensuite à chacun d'apprendre à déplacer le stylet en regardant l'écran, ce qui demande de l'exercice, il faut bien l'avouer. Une fois le coup pris, le stylet est sensible à la pression exercée, ce qui permet de faire des traits plus ou moins fins et/ou plus ou moins foncés selon les réglages de votre logiciel.
En parlant de logiciels, j'ai reçu Anime Studio Debut et Clip Studio Paint (d'autres semblent en avoir reçu d'autres...) en enregistrant la tablette sur le site de Wacom. Très sympa pour le prix, mais à la rigueur, j'aurais préféré n'en avoir qu'un seul et avoir un peu plus que la version de base qui est finalement assez limitée. On se consolera en se disant que celui qui cherche vraiment des outils performants a déjà sa suite de logiciels adaptés et que ceux qui sont refilés gratuitement sont juste bien pour initier les débutants. A ce propos, des tutoriels sont fournis pour apprendre à utiliser une tablette graphique correctement.
Un bon outil, en somme, simple et performant avec des fonctions de paramétrages qui permettent d'adapter chaque bouton de la tablette et du stylet à votre utilisation. Je n'ai pas beaucoup de moyens de comparaison, mais j'ai déjà vu des tablettes pires. Bien pires.
Je l'ai particulièrement appréciée lorsque j'ai créé des affiches avec un logiciel de dessin. Placer les lignes et les points de force à la main est bien plus instinctif qu'à la souris. Et le déplacement des différents calques a été vraiment agréable, avec la possibilité de choisir les outils sans utiliser les menus du logiciel.

PNY 4 in 1 Lens KIT Objectifs pour Smartphones
PNY 4 in 1 Lens KIT Objectifs pour Smartphones

4.0 étoiles sur 5 Vraiment sympa, 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY 4 in 1 Lens KIT Objectifs pour Smartphones (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon on ne va pas se mentir, ce kit n'augmentera en rien la qualité de vos photos. Elles ne seront pas de meilleure qualité ni plus ni moins pixelisées, donc ne vous attendez pas à des miracles.

J'ai testé la chose avec un Nokia Lumia 625.
D'abord avec la pince que j'ai trouvée atroce. Elle est grande et vu l’emplacement de mon objectif, je suis obligé de faire e nsorte que la pince appuie sur l'écran tactile... Je n'aime pas trop le concept. En plus les lentilles sont parfois difficiles à retirer.
Du coup je me suis directement jeté sur les anneaux aimantés fournis et là c'est toute autre chose. Simple et intuitif, même pas besoin de regarder où l'on va positionner sa lentille qu'elle est déjà collée à sa place.

Il est recommandé d'utiliser ces lentilles sans le flash, celui-ci se reflétant et créant un halo dégoûtant sur la photo. Un peu dommage pour qui souhaite prendre des photos des soirées dans le salon. Mais en plein jour, c'est très bien.
* Le super grand angle est impressionnant et permet de photographier des petits espaces d'un coup ou de grands horizons pour un aspect vraiment charmant.
* L'oeil de poisson a pour défaut d'afficher des bords arrondis noirs aux quatre coins de la photo.
* Le grand angle est vraiment à réserver à des espaces précis ou à combiner avec le macro qui perd un peu de son intérêt
* Le macro ne m'a pas paru sensationnel, j'ai réussi à prendre un même objet avec des qualités similaires avec ou sans l'objectif macro... Mais je crois que mon Lumia est, de base, très bon pour les macros.

La sacoche est bien pensée pour protéger les objectifs, mais pour les utiliser c'est une autre paire de manche : ils sont tellement bien logés dans leur écrin qu'il est difficile de les en extraire. D'ailleurs il n'y a que 3 emplacements, considérant que le grand angle et le macro sont, de toute façon, toujours collés l'un à l'autre. Idem en ce qui concerne les capuchons qui sont difficiles à retirer.
Par contre on apprécie l'attention d'avoir mis une bourse et un chiffon statique pour nettoyer tout ça.

A noter qu'il y a trois anneaux métalliques fournis, donc possibilité d'adapter trois appareils ou bien de garder un ou deux anneaux en réserve au cas où... Je me demande où on pourrait en trouver d'autres ? Je n'ai pas pu tester le système d'accroche spécial iPhone.

Dirt Devil DD2225-1 Rebel 25 HFC Aspirateur sans Sac Cyclonique avec Brosse Parquet Rouge/Noir

3.0 étoiles sur 5 Manque un peu de finition, 31 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au premier abord, il a tout pour plaire, car il a des qualités qu'on ne peut pas lui enlever, même après plusieurs utilisations.
D'abord c'est un aspirateur petit et léger. Un peu bruyant, mais j'ai connu bien pire. Le fait de ne pas avoir de sac en fait un outil pratique et économique. Niveau puissance, il me semble plutôt correct au vu de sa gamme de prix (je suis loin de l'utiliser à puissance maximale !) et sa petite batterie d'accessoires ferait presque rêver.

Après il y a des défauts qui me sont apparus dès la première utilisation. Le nom du produit est un indice, c'est un aspirateur pour parquet. J'ai du parquet chez moi, c'est nickel. Mais j'ai aussi des tapis et du carrelage et là c'est moins drôle. Chaque fois que je passe sur un tapis, je dois soit réduire la puissance, soit ouvrir le mitigeur du tuyau qui ne mitige pas tant que ça. Et sur le carrelage, c'est clairement un défaut dû à la brosse qui vient se loger entre les carreaux pour mieux rebondir entre eux. Vraiment pas recommandé, j'ai utilisé la brosse de mon ancien aspirateur avec lequel j'allais deux fois plus vite pour nettoyer mon carrelage.

Un autre défaut assez déplaisant : les raccordements entre les différentes parties de l'appareil ne sont pas terribles. On enfonce juste un tuyau dans un autre jusqu'à ce que ça ne bouge plus. Du coup c'est parfois difficile à retirer (parce qu'on a trop enfoncé) et parfois ça se déboite tout seul parce qu'on a tiré un coup sec...

Voilà pour ma part, après plusieurs passages dans ma maison. Les accessoires inclus m'ont assez satisfait pour nettoyer les intérieur de fenêtres et les dessus de plinthes. pas encore testé pour nettoyer la voiture, mais les accessoires me paraissent assez adaptés.

Un détail qui m'a surpris pour finir : le balai est télescopique, comme souvent, et je crois que c'est la première fois de ma vie que je me retrouve face à un balai trop grand pour moi. Je mesure 1m90 ;)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8