Profil de PrBifidus > Commentaires

Contenu rédigé par PrBifidus

PrBifidus (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Crucial  CT51264BF160B  Module de mémoire 4 Go DDR3 PC3-12800 SODIMM 204 broches 1,35 V / 1,5 V
Crucial CT51264BF160B Module de mémoire 4 Go DDR3 PC3-12800 SODIMM 204 broches 1,35 V / 1,5 V
Proposé par MyMemory GB

3.0 étoiles sur 5 RAS, 16 juillet 2014
Utilisées depuis plus d'un mois dans tous les NUC que j'ai achetés récemment pour un usage professionnel (bureautique), ces barrettes de RAM ne posent aucun problème.

Logitech Illuminated Living-Room K830 Clavier Noir
Logitech Illuminated Living-Room K830 Clavier Noir

3.0 étoiles sur 5 Bien adapté à une utilisation "canapé", 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Illuminated Living-Room K830 Clavier Noir (Personal Computers)
Ce clavier est utilisé avec un HTPC. Le rétroéclairage est très appréciable pour cet usage, de même que le bouton de clic situé côté main gauche.
L'autonomie est bonne (je le recharge 1 fois par semaine, alors que toute la famille s'en sert).
Les touches sont agréables, et pas trop petite. Comme tous les claviers se voulant compacts (même si celui-ci ne l'est pas vraiment), ma disposition des touches situées à droite n'est pas classique, et la touche "entrée" n'est pas bien grosse : c'est un peu perturbant et ça oblige à réfléchir quand on doit effacer des caractères, ou retourner en haut d'un tableau excel.
Le touchpad est un peu trop petit pour une utilisaition "bureau", mais quand on prend le clavier à 2 mains (debout, ou affalé sur le canapé), c'est plutôt pratique de pouvoir balayer tout l'écran d'un seul geste du pouce. Et comme c'est mon utilisation principale, ça me va.

Le prix, en revanche, est un peu exagéré. Mais Logitech profite du peu de produits réellement adaptés à une utilisation "canapé" (le K400, que j'ai aussi testé, par exemple, n'est pas retro-éclairé, ce qui le rend inutilisable avec un HTPC).

Je recommande donc ce clavier, faute d'avoir trouvé mieux.

Intel NUC D34010WYK Barebone avec Alimentation Noir/Argent
Intel NUC D34010WYK Barebone avec Alimentation Noir/Argent
Proposé par TopBiz

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour un usage HTPC, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intel NUC D34010WYK Barebone avec Alimentation Noir/Argent (Personal Computers)
J'utilise ce NUC comme serveur mutimedia dans mon salon.
Il est équipé de 8Go de RAM, un SSD 60Go, une carte WiFi/Bluetooth AC7260, un cavier sans fil Logitech K830. Les fichiers sont stockés sur un NAS Synology, et j'utilise Plex comme media serveur (installé sur le NUC ; le synology n'étant pas assez puissant pour faire le transcodage je n'utilise pas l'appli embarquée) avec le client Plex Home Theatre (également installé sur le NUC).

Ce PC est rapidement devenu l'ordinateur de toute la famille pour regarder des vidéos, écouter de la musique (Spotify), surfer sur le web, et même travailler.
Sa puissance est suffisante pour transcoder 2 films en même temps vers des clients distants (1 vers un iPad, l'autre vers un PC de bureau en 1080p) sans gêner la 3ème personne qui utilise le NUC pour surfer.

Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que le ventilateur se fait clairement entendre quand le NUC est très sollicité. Dans le salon, pendant qu'on regarde un film, c'est parfois perturbant.

Intel BOXDCCP847DYE Mini PC Unit Centrale NUC Celeron HD Graphics 4000
Intel BOXDCCP847DYE Mini PC Unit Centrale NUC Celeron HD Graphics 4000

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour de la bureautique, 16 juillet 2014
Nous remplaçons progressivement nos postes de travail par des NUC car ils sont moins encombrants, moins bruyants et moins gournads en énergie que des PC classiques.
Nous avons choisi ce modèle pour les postes qui n'ont que des besoins bureautiques (Office, accès internet, logiciel de gestion). Ils sont équipés de 4Go de RAM, un SSD 60Go et 2 écrans full HD.

Les performances sont tout à fait satisfaisantes pour cet usage. Les utilisateurs sont satisfaits.
Pour une utilisation plus intensive, il faut se tourner vers les modèles à processeur i3 ou i5.

Kingston Technology - SSDNow mS200 mSATA - Disque flash SSD interne - 60 Go
Kingston Technology - SSDNow mS200 mSATA - Disque flash SSD interne - 60 Go

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport capacité/prix, 16 juillet 2014
Après 1 mois d'utilisation quotidienne, rien à redire sur ce SSD.
Nous avons plusieurs NUC équipés de ce modèle, et tous fonctionnent bien.

A voir si la fiabilité se confirme au fil du temps.

Intel NUC Kit DN2820FYKH Barebone Intel Argent/Noir
Intel NUC Kit DN2820FYKH Barebone Intel Argent/Noir

3.0 étoiles sur 5 Compact et suffisamment performant, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intel NUC Kit DN2820FYKH Barebone Intel Argent/Noir (Personal Computers)
Nos ordinateurs de bureau sont progressivement remplacés par des NUC, plus compacts, plus silencieux, moins gourmands en énergie, ils répondent bien à nos besoins.
Les performances (avec 4Go de RAM, un SSD 64Go, et Windows 7 pro) sont bonne pour de la bureautique.

Nous n'avons finalement pas gardé ce modèle car il ne dispose que d'un port HDMI et tous nos postes sont passés en double écran. Nous avons finalement pris des BOXDCCP847DYE.

Gx420 Dt 203dpi Rs232/Usb
Gx420 Dt 203dpi Rs232/Usb
Proposé par ChronoCartouche

4.0 étoiles sur 5 Qualité et rapidité, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gx420 Dt 203dpi Rs232/Usb (Personal Computers)
Comme toutes les Zebra que j'ai eu l'occasion d'installer, c'est une excellente imprimante. Facile à mettre en oeuvre, très rapide, assez compacte, elle répond parfaitement à notre besoin.
De plus, les consommable sont faciles à trouver car c'est une marque très répandue.

Panasonic i-Pro Smart HD WV-SF335E Caméra réseau dôme couleur ( Jour et nuit ) diaphragme automatique zoom optique : 3.6 x à focale variable audio 10/100 CC 12 V / PoE

2.0 étoiles sur 5 Qualité d'image insuffisante, 16 juillet 2014
Sur le papier, c'est une bonne caméra, avec une résolution qui permet du Full HD et une vision jour et nuit.

Mais dans la réalité, c'est un peu moins glorieux. La vision de jour est correcte, mais quand il fait sombre l'image devient inexploitable. La sensibilité à 0.13 lux n'est que théorique. Dans la pièce où je l'avais installée, l'image était inutilisable pour détecter une intrusion alors que la luminosité était de 0.25 lux aux 2 points d'accès.

Pour le prix, je pense qu'il ne sera pas difficile de trouver mieux.

Synology 2GB DDR3 SODIMM
Synology 2GB DDR3 SODIMM

4.0 étoiles sur 5 Parfaitement compatible, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Synology 2GB DDR3 SODIMM (Accessoire)
La barette est installée dans un Synology DS 1513+.
Elle a été reconnue ilmmédiatement. Aucun souci de fonctionnement depuis l'installation.

Coleman Pompe 12V
Coleman Pompe 12V

2.0 étoiles sur 5 Attention : description mensongère, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coleman Pompe 12V (Automotive)
Dans la description de l'article, il est indiqué "se recharge sur allume cigare" et "autonomie 30 min". Or, cette pompe ne dispose d'aucune batterie ni emplacement pour en accueillir une. C'est une simple pompe 12V qui doit être branchée sur l'allume-cigare pour fonctionner. Il n'y a même pas de possibilité de la brancher sur 220V.
La description est donc clairement mensongère.

Par ailleurs, c'est moins pratique, et ce n'est pas ce dont j'avais besoin.
Donc retour chez Amazon.

A part ça, la pompe est très efficace. Le matelas pneumatique (1 place) a été gonflé en moins d'une minute. En revanche, elle est très bruyante ; mais comme ça ne dure pas longtemps, c'est acceptable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7