Profil de PrBifidus > Commentaires

Contenu rédigé par PrBifidus
Classement des meilleurs critiques: 184

PrBifidus (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Magnet Expert Lot de 20 aimants circulaires isotropiques en ferrite Y10 Force 0,6 kg 30 x 3 mm

3.0 étoiles sur 5 Attention, fragile, 3 juin 2015
Ces aimants remplissent bien leur rôle. Puissance magnétique conforme à mes attentes.
A noter que ces aimants ne sont magnétiques que sur 1 seule face.

Seul bémol, ils sont très fragiles. Une chute de 50cm sur du carrelage et vous avez un puzzle à tous les coups...

Mauviel 571014 M'Urban Casserole Inox Brossé 31 x 15,5 x 14,5 cm
Mauviel 571014 M'Urban Casserole Inox Brossé 31 x 15,5 x 14,5 cm

2.0 étoiles sur 5 Description trompeuse, mais produit de qualité, 3 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauviel 571014 M'Urban Casserole Inox Brossé 31 x 15,5 x 14,5 cm (Housewares)
Ayant pas mal de produits Mauviel chez moi, je n'avais malheureusement pas pris la précaution de lire les commentaires avant d'acheter.
Je m'étais fié au descriptif, qui indiquait qu'il s'agissait d'une casserole en multicouches inox/alu 2.6mm.
Mais il s'agit bien de casseroles en inox ferrique d'épaisseur 1.5mm, donc pas du tout ce qui est indiqué dans la description.

Même si cela ne correspond pas à ce que je voulais, il faut avouer qu'il s'agit bien d'une casserole en tous points conforme à la qualité Mauviel. Finition impeccable, construction solide, ergonomie bien pensée (les casseroles de la gamme s'empilent parfaitement pour un minimum d'encombrement).

Ma note ne reflète donc que l'inexactitude de la fiche produit, pas la qualité du produit en lui-même.

Kingston SSDNOW SNA-BR2/35 Adapteur Baie
Kingston SSDNOW SNA-BR2/35 Adapteur Baie

1.0 étoiles sur 5 Le visuel ne correspond pas au produit livré, 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston SSDNOW SNA-BR2/35 Adapteur Baie (Accessoire)
Contrairement à ce qui est indiqué dans le descriptif de l'article, l'adaptateur livré n'est pas compatible avec une baie de stockage.
En effet, pour que ça fonctionne avec une baie (munie de tiroirs d'échange à chaud), il faut que les connecteurs SATA du disque 2.5" soient situés au même endroit qu'avec un disque 3.5". Or, ce n'est pas le cas ici : le disque 2.5" est au milieu.

Pourtant, la photo montre bien un adaptateur qui cale le disque 2.5" sur le côté.
manifestement, le produit livré n'est pas celui qui est décrit dans cette fiche
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 23, 2015 11:36 AM MEST

Wenko 8540100 Lot de 10 Photophores Lumineuse Trèfle Petit 17 x 12 x 1 cm
Wenko 8540100 Lot de 10 Photophores Lumineuse Trèfle Petit 17 x 12 x 1 cm

3.0 étoiles sur 5 Joli effet, mais c'est quand même cher, 16 avril 2015
J'ai utilisé ces photophores avec des "bougies" à LEDs, pour un mariage. Le rendu est sympa et correspond bien à ce que je recherchais.
En revanche, il est dommage qu'il n'y ait ni anse, ni découpe pour pouvoir tenir les photophores à la main. Ca limite les usages (nous avions l'intention de les donner aux invités en arrivant à ma Mairie, mais ça ne s'est pas avéré très pratique).

Reste que 1.30 € la pièce, c'est cher pour un sac en papier.

Inateck Adaptateur USB Bluetooth 4.0 | Bluetooth stéréo | signal fort et stable | compatible Windows XP Vista / 7/8 /8.1 /Bluetooth <4.0 + EDR|Stéréo A2DP
Proposé par Inateck

4.0 étoiles sur 5 Il fait le job, 16 avril 2015
J'ai acheté ce dongle Bluetooth pour connecter un casque BT (Parrot Zik) à mon PC Home Cinema (Dell 3020M sous Win 8.1).
Je n'ai pas installer le driver via le CD fourni (mon PC n'a pas de lecteur CD) : je l'ai téléchargé sur le site d'Inateck, branché le dongle, et demander la mise à jour du driver via le gestionnaire de périphériques (en indiquant l'emplacement du fichier téléchargé).
L'installation n'a posé aucun problème, l’appairage du casque non plus.

La qualité de la transmission est bonne mais la portée est plus faible qu'avec une carte Intel 7260. Le signal s'avère très sensible aux obstacles, même légers.

Pixnor 10M / 33ft DC5V 100-LEDs étanche cuivre fil étoilé LED guirlandes avec adaptateur secteur (lumière blanche chaude)
Proposé par Buydealpe

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour l'adaptateur secteur, 17 février 2015
Heureusement, je disposait d'un adaptateur secteur 5V avec une fiche identique à celui fourni. Car celui qui est livré avec la guirlande a une prise US (ça se voit sur la photo, mais ça n'est pas indiqué dans le descriptif).

A part ça, la guirlande donne un joli éclairage et n'est pas moche quand elle est éteinte (c'est loin d'être toujours le cas). Après avoir séjourné sur le sapin, elle court désormais le long d'une poutre et sert d'éclairage d'ambiance (feutré) dans le séjour. Très bel effet.

Logitech Performance Mouse MX Souris sans-fil 2.4 GHz - Défilement ultra-rapide Darkfield Noir

4.0 étoiles sur 5 La première souris sans fil convaincante à mes yeux, 17 février 2015
Jusqu'à présent, j'avais toujours refusé d'adopter une souris sans fil. Entre les problème de connexion/précision/réactivité et les soucis d'autonomie, j'avais préféré garder mon fil.
Mais je viens de changer d'avis.

Déjà, j'aime beaucoup l'ergonomie de ce modèle. Je n'ai pas de très grandes mains, pour un homme, mais j'apprécie les souris assez grosses, qui supportent bien la paume, et c'est le cas de la MX Performance. Elle est relativement lourde pour une souris, mais moi ça me convient bien. La glisse est très bonne, et le capteur "dark field" est très efficace : pas besoin de tapis de souris, même sur la table de la salle de réunion du bureau : c'est la seule à fonctionner sur cette table.
Elle dispose également de suffisamment de boutons supplémentaires pour mon usage : bouton central (molette), molette qui bascule à droite et à gauche, boutons précédent et suivant, bouton "zoom" et bouton "changement d'application". Sachant que ces boutons sont paramétrables via le driver SetPoint de Logitech, ça laisse de quoi se mitonner une ergonomie aux petits oignons. D'autant qu'il est possible de les personnaliser pour une application en particulier (1 profil pour Excel, un autre pour Sketchup, un 3ème pour...). Vraiment très pratique.
La sensibilité de la souris est également réglable, mais je n'ai pas encore eu l'utilité de cette fonction (je ne sais même pas si je l'aurai un jour).

Concernant l'autonomie, elle est très correcte : 1 semaine d'usage intense (10-12h/j) avant d'avoir le signal de niveau de charge. mais ce qui est intéressant avec ce modèle, c'est qu'on peut continuer à l'utiliser même quand elle se recharge puisqu'il n'y a pas de support mais un câble USB. On se retrouve alors presque avec une souris filaire. Presque, parce qu'il faut quand même que le dongle unifying soit branché, et le câble microUSB fourni est trop rigide pour être vraiment agréable (je l'ai d'ailleurs remplacé par un autre plus long et plus souple).
Bref, c'est une souris qui a les avantages du sans fil, sans avoir les inconvénients qui me bloquaient jusque-là.

La batterie est une classique NiMH 2000mAh au format AA (LR6), et son logement permet d'y glisser le dongle unifying pour le transport : 2 très bonnes idées.

Sopily - Chaussure Mode Baskets Cheville femmes clouté - Intérieur textile - UK 4 - Argent - FRF-F3628 T 37
Proposé par SOPILY

3.0 étoiles sur 5 Taille un peu petit, mais bon rapport qualité/prix, 9 octobre 2014
Ma fille a flashé sur ces baskets. La première paire commandée s'est avérée trop petite alors qu'il s'agissait d'une pointure qui convenait parfaitement pour les autres chaussures que nous avons achetées.

Nous avons donc échangé pour la pointure au dessus, et tout va bien.
Esthétiquement, ça correspond bien à ce que ma fille voulait, et le confort lui convient.
Après 1 mois d'utilisation 2 fois par semaine, elles n'ont pas trop souffert. La solidité semble donc correcte.

Dim Shortie - Slip - Lot de 2 - Fille - Noir - FR: 12 Ans (Taille Fabricant: 12A)

4.0 étoiles sur 5 Ma fille adore, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dim Shortie - Slip - Lot de 2 - Fille (Vêtements)
Ma fille est ravie. Elle trouve ces shorties confortables et très jolis.
Cela fait 1 mois qu'elle les a et n'a toujours pas de critiques à formuler.

IDACA Gel Silicone Peau Lisse TPU Coque Etui pour Apple iPhone 6 4.7 inch, noir
IDACA Gel Silicone Peau Lisse TPU Coque Etui pour Apple iPhone 6 4.7 inch, noir
Proposé par FlyArt

2.0 étoiles sur 5 Convient bie à l'iPhone 6, mais prise en main désagréable pour moi, 9 octobre 2014
Cette protection couvre les côtés et l'arrière du téléphone. Elle n'est pas très épaisse, donc elle ne change rien à l'encombrement du téléphone.
Les ajustements sont presque parfaits (j'ai juste un petit jeu sur le côté gauche, sous les boutons de volume). La matière utilisée est semi-rigide, elle protège sont bien des petites chutes (j'avoue ne pas avoir essayé de faire tomber mon iPhone d'une hauteur d'1m sur du béton...).
Le dos compense la sur-épaisseur de l'objectif, donc l'iPhone 6 est désormais bien stable quand il est posé à plat. Les boutons, le haut-parleur et les connecteurs restent parfaitement accessibles.

Esthétiquement, l'iPhone 6 perd beaucoup de sa personnalité avec cette protection, puisque le dos est entièrement recouvert.C'est un peu dommage, mais c'est souvent le cas avec ce genre d'accessoire.
Il faut aussi préciser que la surface lisse et noire du dos met particulièrement bien en valeur mes empreintes digitales :-\ Un coup de chiffonnette 2 fois par jour s'impose.

Bon, ça a l'air plutôt bien tout ça. Alors pourquoi 2 étoiles seulement ?
Ce qui ne va pas du tout, pour moi, c'est le profil des côtés. Il y a un petit rebord sur les contours, en face avant et arrière, qui crée un angle vif particulièrement désagréable à la prise en mains.
C'est pour moi un très gros défaut, et je ne suis pas certain de conserver cette coque pour cette raison.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10