Profil de Chatail > Commentaires

La voix de la meute, Tome 1 : Les remplaçants
La voix de la meute, Tome 1 : Les remplaçants
par Gaia Guasti

5.0 étoiles sur 5 action !, 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix de la meute, Tome 1 : Les remplaçants (Broché)
Surprise par ce livre joliment mis en page, bien écrit, savamment orchestré, qui commence par un style très sobre, pour s'installer progressivement dans un rythme soutenu et plein de suspense.

La littérature française (Tome 2): Dynamique & histoire
La littérature française (Tome 2): Dynamique & histoire
par Collectifs

4.0 étoiles sur 5 Synthèse de cours, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La littérature française (Tome 2): Dynamique & histoire (Poche)
Une synthèse bien pratique pour tous ceux qui (comme moi) sont incapables de remettre la main sur LE fameux cours de fac sur le courant ou l'auteur que vous êtes justement en train de bosser. Un style clair, beaucoup de citations et de références utiles, et surtout, comme les autres ouvrages de Compagnon, une écriture claire, lisible, bref immédiatement exploitable pour faire des fiches et/ou des cours. Et de plus, un format économique, quoique pas trop pratique (900 pages par volume) dans un sac à main. A

Grunwerg Belmont 35oz/1L Stainless Steel Teapot HT-350X by Grunwerg
Grunwerg Belmont 35oz/1L Stainless Steel Teapot HT-350X by Grunwerg
Proposé par Good Thymes

5.0 étoiles sur 5 Théière inox, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grunwerg Belmont 35oz/1L Stainless Steel Teapot HT-350X by Grunwerg (Cuisine)
Ne rouille pas, ferme bien. Suffisante pour quatre tasses généreuses. Plus grand, ça aurait été trop. Très compacte et pratique avec le filtre.
Attention aux enfants car elle n'a pas de double paroi donc l'extérieur est à même température que l'intérieur.

Desigual Sacha - Jupe - Femme - Rouge (3082) - FR: 42 (Taille fabricant: L)
Desigual Sacha - Jupe - Femme - Rouge (3082) - FR: 42 (Taille fabricant: L)

3.0 étoiles sur 5 Joli mais..., 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual Sacha - Jupe - Femme (Vêtements)
Mais pour ce prix-là quand même, je pensais qu'il comprendrait un jupon opaque comme sur mes bêtes jupes en viscose camaieu. Enfin bref je n'ai plus qu'à en commander un noir, en espérant que les deux s'adaptent...

Tuff-Luv Embrace Housse pour Amazon Kindle 4 / 6" E-Ink - Blanc
Tuff-Luv Embrace Housse pour Amazon Kindle 4 / 6" E-Ink - Blanc
Proposé par luckyshopping

5.0 étoiles sur 5 Perfect, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tuff-Luv Embrace Housse pour Amazon Kindle 4 / 6" E-Ink - Blanc (Accessoire)
L'étui est joli, raffiné, même, soigné (même si en blanc, il ne le sera peut-être pas éternellement), sans odeur, coutures et finitions propres. Prix raisonnable, élastiques costauds, ils ne risquent pas de laisser échapper l'appareil.

J'aime aussi la petite sangle qui permet de tenir l'étui fermé, même si je préfèrerais une fermeture magnétique, mais le look est sympa, cependant.

Je ne sais pas comment je pouvais tenir mon kindle avant, promis, cette petite sangle à main avec un passage pour les doigts est indispensable pour les lecteurs affamés.

Envoyé très rapidement, de plus.

Polyeucte martyr
Polyeucte martyr

4.0 étoiles sur 5 Oeuvre au programme de l'interne, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polyeucte martyr (Format Kindle)
Je suppose que comme moi, vous utilisez Kindle pour différer une dépense liée aux frais du concours de l'agreg de lettres interne.
Toutefois, comme d'habitude, le texte de théâtre n'est pas versifié.
Or le découpage en vers aide la lecture et contribue à un regard efficace sur le texte.

Je ne sais pas qui tape ou gère ces textes, mais en tant que modeste professeur de français certifié, je vous rappelle que la mise en page fait partie de l'oeuvre. Ne la passez pas à la trappe !

Ma boite a gommettes : les chevaux - De 3 à 5 ans
Ma boite a gommettes : les chevaux - De 3 à 5 ans
par Sejung Kim

4.0 étoiles sur 5 Jolis petits chevaux, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma boite a gommettes : les chevaux - De 3 à 5 ans (Broché)
Adorés par ma fille de deux ans. Des chevaux qui courrent, sautent, broutent, volent...
Dommage qu'il n'y en ait pas beaucoup dans la boîte, au final.
Très appropriés pour les petits enfants car la taille des gommettes est assez grande.

The Perks of Being a Wallflower (English Edition)
The Perks of Being a Wallflower (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 A lire !, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Perks of Being a Wallflower (English Edition) (Format Kindle)
Si vous avez la chance de ne pas avoir vu le film, alors plongez sans réserve dans l'histoire de Charlie. Le roman est plutôt bien porté à l'écran, mais le film ne vous tiendra pas compagnie et ne vous racontera pas avec autant de finesse le récit du héros. D'ailleurs, si charmante qu'elle soit, Emma Watson éclipse un peu Charlie et ça c'est dommage puisqu'il est quand même censé être le personnage principal.

Du côté de chez Swann
Du côté de chez Swann

5.0 étoiles sur 5 Six cent pages ou cent grammes ?, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du côté de chez Swann (Format Kindle)
Pour ceux qui connaissent la recherche du temps perdu (lu dans le temps en format de poche, sur du papier jauni, en caractères minuscules) le découvrir en version Kindle est un bonheur ! Mes poignets ne souffrent plus, et j'agrandis la police de caractères à volonté (eh oui, je suis maintenant devenue tellement myope...)
Sinon je ne commenterai pas le texte lui-même (d'autres l'ont fait et mieux que moi), à part pour dire ceci : du côté de chez Swann a été mon passeport pour le monde des lettres. Ce sésame m'a ouvert toutes les portes et je considère ce cycle comme une présence bienveillante et éclairée à mes côtés pour comprendre les relations humaines. Merci à celui ou celle qui m'a remis ce bouquin entre les mains en format numérique. :)

Looking For Alaska
Looking For Alaska

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman d'intiation, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Looking For Alaska (Format Kindle)
Une histoire sympathique, construite autour d'un événement central (avant / après), la disparition d'Alaska dans des circonstances étranges... La deuxième partie du roman raconte la quête de la vérité par le narrateur, qui cherche à connaître la jeune fille. Un roman drôle, distrayant et attachant, avec des personnages variés, des péripéties à volonté. Pas un instant pour s'ennuyer, donc ! Lu en anglais !

Page : 1 | 2