Profil de Alprev > Commentaires

Contenu rédigé par Alprev

Alprev (Bordeaux)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Etui luxe Samsung Galaxy Core Prime SM-G360/SM-G360F 4G bleu Ultra Slim Cuir Style avec stand - Housse coque de protection Samsung Galaxy Core Prime LTE 4G G360/G360F bleue - accessoires pochette XEPTIO :
Proposé par Bestventes

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 août 2015
Une coque de protection de très bonne facture, qui protège efficacement le téléphone sans gêner la manipulation. Couleur sobre. C'est parfait.

Jihad Academy
Jihad Academy
par Nicolas Hénin

4.0 étoiles sur 5 Une vision des choses, 7 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jihad Academy (Broché)
L'auteur ne fait pas l'unanimité parmi ses confrères mais je crois que c'est un livre qu'il faut lire ne serait-ce que pour se faire une idée de la complexité des événements qui nous secouent actuellement. Mais il ne faut s'arrêter à ce seul texte. Ne serait-ce que parce que ce livre constitue une interprétation des événements. Il faut compléter ce regard par la lecture d'autres interprétations... Tenter de comprendre froidement, avec sa raison, sans se laisser emporter par ses émotions...

Powerball 250 Hz Pro Bleu
Powerball 250 Hz Pro Bleu

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : NSDBALL - Powerball 250 Hz Pro (Sport)
Mon fils et ma femme, les deux faisant activement du Kayak, utilisent leur power ball à des fins de musculation du bras et de l'épaule. Ils en sont très contents. Etant droitiers, le geste est facilement acquis à droite mais difficile à mettre en place à gauche. J'imagine que la même remarque s'applique aux gauchers qui veulent ensuite utiliser leur ball du côté opposé.

Powerball Neon White Pro Signature Blanc
Powerball Neon White Pro Signature Blanc

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerball Neon White Pro Signature Blanc (Sport)

Le Coran
Le Coran
par Malek Chebel

4.0 étoiles sur 5 C'est clair, 7 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coran (Poche)
Un livre qui me paraît indispensable pour qui veut tenter de mieux comprendre les événements qui secouent la planète en général et notre partie du monde en particulier. Je pense qu'il faut cependant aussi relativiser le texte(un texte fondamental) en se disant qu'il a été écrit dans une époque donnée et un contexte donné. On peut s'interroger sur la volonté de nos amis musulmans d'en faire une lecture "intégriste" (au sens étymologique et non politique du terme). Dans la pratique, le monde chrétien ferait bien de se pencher sur ce texte ne serait-ce que pour ne pas se laisser happer par cette vague d'islamophobe que l'on voit croitre à l'heure actuelle. Le maître-mot n'est pas de se "soumettre" mais de comprendre avec sa raison et son intelligence.

Kingdom of Heaven [Édition Prestige]
Kingdom of Heaven [Édition Prestige]
DVD ~ Orlando Bloom
Proposé par videophil95

5.0 étoiles sur 5 Une vaste différence avec la version courte, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingdom of Heaven [Édition Prestige] (DVD)
Je possédais jusqu'alors la version "courte" de ce beau film... une version qui a recours à des raccourcis qui nuisent à la compréhension non seulement de l'intrigue mais aussi à la densité psychologique des personnages. Les autres commentateurs l'ont clairement fait ressortir dans leur propos sur cette version "Director's Cut". Pour ce qui est de la conformité aux données véritablement historiques, ce film est campé dans cette période de la fin de règne de Baudoin IV mais il ne se veut pas le reflet fidèle de l'Histoire. Son propos est de montrer que la barbarie n'est pas le seul fait de l'une ou l'autre partie dans un conflit, que ce soit dans cette région du monde ou dans une autre. Bien entendu, le Proche Orient est ici en cause. Pour information: Balian d'Ibelin est né dans dans le Royaume latin de Jérusalem et il n'a jamais été "maître forgeron"; Guy de Lusignan n'a jamais été Templier, pas plus que Renaud de Châtillon, bien qu'il ait bien reçu le soutien du Grand Maître des Templiers pour accéder au Trône; il a fini par régner sur Chypre mais sans jamais être "roi de Chypre". Il était un incapable politique. Sybille est morte deux ans après le Siège de Jerusalem et n'a jamais donné d'enfant à Guy de Lusignan. Les trois "chevaliers" attaquant Balian et portant le manteau blanc orné d'une croix noire n'auraient pas pu être présents à cette époque: cette livrée est celle de l'Ordre Teutonique qui a été fondé en 1224 alors que nous sommes ici à la veille du Siège de Jérusalem qui a eu lieu en 1187. Par contre Balian a bien défendu Jérusalem contre Saladin, il a bien sacré chevalier une multitude d'hommes pour "galvaniser ses troupes".

Créez vos livres photo avec Lightroom
Créez vos livres photo avec Lightroom
par Téophile Jentzsch

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créez vos livres photo avec Lightroom (Broché)
Voici un livre complet, bien structuré, progressif, clair.... Bref tout ce que l'on peut vouloir pour un néophyte sous Lightroom et qui a fonctionné pendant des années sous iPhoto. Lightroom offre une palette bien plus complète que iPhoto pour la construction d'un livre-album. Encore faut-il en découvrir les subtilités. Je n'ai pas fini de le faire... Ce livre remplit parfaitement sa fonction.

Lightroom 6/CC par la pratique
Lightroom 6/CC par la pratique
par Gilles Theophile

5.0 étoiles sur 5 Complet, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightroom 6/CC par la pratique (Broché)
Voici un livre complet, bien structuré, progressif, clair.... Bref tout ce que l'on peut vouloir pour un néophyte sous Lightroom et qui a fonctionné pendant des années sous iPhoto. Lightroom offre une palette infinie de possibilités et c'est un vrai bonheur: encore faut-il apprendre à utiliser cet instrument certes un peu complexe. Ce livre remplit parfaitement sa fonction.

Shostakovich;Syms.1 + 12
Shostakovich;Syms.1 + 12

2.0 étoiles sur 5 Pour quoi la Douzième?, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shostakovich;Syms.1 + 12 (CD)
La Douzième est aussi inintéressante que la Première peut laisser deviner le génie du compositeur. Donc mon évaluation serait de 2 1/2 étoiles. Il n'y plus qu'en Russie où la Douzième est donnée au concert, on se demande pourquoi... Un disque qui n'est donc pas indispensable à mes "oreilles".

L'Épée de Vérité, préquelle : Dette d'Os
L'Épée de Vérité, préquelle : Dette d'Os
par Terry Goodkind
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Conforme à la description, 21 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Épée de Vérité, préquelle : Dette d'Os (Relié)
Ce livre est destiné à mon fils. C'est court, richement illustré et pourrait se lire en une soirée... Dommage que cela arrive alors que mon fils en est au Tome 3, mais...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18