Profil de Alprev > Commentaires

Contenu rédigé par Alprev

Alprev (Bordeaux)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Space: A Novel
Space: A Novel
par James A. Michener

4.0 étoiles sur 5 Excellent et facile, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Space: A Novel (Broché)
C'est du Michener. Le style est facile à lire, le récit est prenant, on apprend une foule de choses. Bref, que du bonheur.

Laurentides
Laurentides
par Serge Laurin
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laurentides (Relié)
Un bon résumé très clair, qui met l'évolution en perspective davantage dans ce qu'elle peut avoir de sociale et économique.

Rouge Bleu la Saga des Prevost et des Nantel
Rouge Bleu la Saga des Prevost et des Nantel
par Serge Laurin

5.0 étoiles sur 5 Extrêmement intéressant, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rouge Bleu la Saga des Prevost et des Nantel (Broché)
Voici un ouvrage très documenté, bien mené, dont le fil rouge n'est pas la biographie des membres de ces deux grandes familles des Laurentides, mais les luttes politiques dans lesquelles ils ont été engagés. C'est donc, d'une certaine manière, le tableau de toute une époque!

Le père Eugène prévost
Le père Eugène prévost
par Lapointe Georges

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le père Eugène prévost (Broché)
L'ouvrage de Jean Hamelin étant indisponible, je me suis rabattu sur cet ouvrage ancien qui s'avère être une "livre catholique" tel qu'on pouvait les écrire dans les années 1950. Cela n'est pas dénué d'intérêt en soi puisque le reflet d'une certaine période, mais cet ouvrage n'a pas correspondu à mes besoins très précis.

HP 301 Cartouche d'encre d'origine Cyan Magenta Jaune
HP 301 Cartouche d'encre d'origine Cyan Magenta Jaune

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP 301 Cartouche d'encre d'origine Cyan Magenta Jaune (Fournitures de bureau)
Installation facile, une encre qui ne bave pas, qui sèche rapidement et qui assure une parfaite qualité d'impression pour une jet-d'encre.

Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness
DVD ~ Chris Pine
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Du vrai Star Trek, 6 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek Into Darkness (DVD)
On aime ou on n'aime pas Star Trek. Personnellement, j'ai grandi à l'époque de la série télévisée avec William Shatner et Leonard Nimoy: nous adorions ça sans nous rendre compte de la piètre qualité des "effets spéciaux" de l'époque. Le histoires étaient bonnes, en fait des comptes moraux. Ce film reprend l'esprit des Star Trek de cette époque, peut-être davantage que le premier opusStar Trek, le film. On ne s'ennuie pas une seule seconde, Kahn est méchant à souhait et les effets spéciaux sont de premier ordre. On apprend même qu'un vaisseau spatial peut se cacher...sous les flots! Certainement un point faible et risible du film... mais on pardonne.

Sennheiser PC3 chat Micro-Casque PC VOIP binaural Noir
Sennheiser PC3 chat Micro-Casque PC VOIP binaural Noir

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'utilisation prévue, 28 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser PC3 chat Micro-Casque PC VOIP binaural Noir (Appareils électroniques)
Ce n'est pas un casque pour mélomanes exigeants. J'ai acheté ce casque pour mon fils dans le cadre d'une utilisation en Laboratoire de Langues. Dans le cadre de cette utilisation, il est parfait.

Room in Rome
Room in Rome
DVD ~ Elena Anaya

5.0 étoiles sur 5 Un film plein de délicatesse, 23 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room in Rome (DVD)
Un sujet difficile à aborder sans tomber dans la vulgarité. C'est une totale réussite. Tout ici est traité avec la plus grande délicatesse, avec tact et respect. Depuis le scénario e passant par les cadrages et la lumière... C'est une histoire d'amour et seulement cela, dans tout ce que cela peut avoir de ravissant et de touchant. L'intimité rendue avec respect et je dirais aussi une grande pudeur. Un beau moment d'émotion et de cinéma.

Chostakovitch : Symphonie n° 13
Chostakovitch : Symphonie n° 13

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 14 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chostakovitch : Symphonie n° 13 (CD)
Kyrill Kondrashin est sans doute l'un des chefs d'orchestre les plus à son aise dans ce répertoire. Du moins me semble-t-il. J'aurais aimé entendre une version de cette Treizième dirigée par Mravinsky ... A ma connaissance, il ne l'a jamais fait et il ne semble pas en avoir laissé un quelconque enregistrement. Il eut été mieux inspiré de dirigé cette Treizième que la piètre Douzième. Bref, la direction de Kondrashin est tendue, les voies sont superbes, la dynamique de ce disque est étonnamment bonne. Que du bonheur. Manque cependant les textes et ceci est bien regrettable: un point sur lesquels les anciens disques Vinyle (avec leurs grandes pochettes) l'emportaient certainement sur les petits livrets fournis avec les CD.

Etui luxe Samsung Galaxy Core Prime SM-G360/SM-G360F 4G / Core Prime VE Value Edition bleu Ultra Slim Cuir Style avec stand - Housse coque de protection Samsung Galaxy Core Prime LTE 4G G360/G360F bleue - accessoires pochette XEPTIO case
Proposé par Bestventes

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 août 2015
Une coque de protection de très bonne facture, qui protège efficacement le téléphone sans gêner la manipulation. Couleur sobre. C'est parfait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19