Profil de Prevost Alain > Commentaires

Alban Berg - Lulu
Alban Berg - Lulu
DVD ~ Andrew Davis

4.0 étoiles sur 5 Sulfureux et superbe, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alban Berg - Lulu (DVD)
Certainement l'une des meilleures versions de cet opéra qui demeure une oeuvre parfois assez crue et dont l'abord n'est pas des plus simples. La parti-pris est assez fétichiste et Lulu est campée de façon magistrale: une femme sensuelle, amorale, manipulatrice mais au total une femme libre... notamment des préceptes sociaux.

Puccini - Turandot / Franco Zeffirelli - Marton, Domingo, Mitchell, Plishka, Cuenod - James Levine, MET (1988)
DVD ~ Eva Marton

4.0 étoiles sur 5 On fait difficilement mieux, 18 octobre 2014
La musique est superbe, le chant splendide et les décors à la hauteur. Bref un moment de bonheur. Pourquoi s'en priver??

Enemy Mine - Dvd [Import anglais]
Enemy Mine - Dvd [Import anglais]
DVD ~ Dennis Quaid

3.0 étoiles sur 5 Cela date un peu, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enemy Mine - Dvd [Import anglais] (DVD)
J'avais bien aimé ce film lorsque j'étais (beaucoup) plus jeune. Le message est toujours là: un message de tolérance au-delà des différences. Un thème qui est toujours d'actualité et qui fait aussi débat dans notre pays qui se dit celui des Droits de l'Homme. En ce sens, ce film de science-fiction pourrait être considéré comme un film "politique".

Symphonie N° 2 "Resurrection"
Symphonie N° 2 "Resurrection"
DVD ~ Gustav Mahler
Proposé par Polyphon

3.0 étoiles sur 5 Pas la version que je préfère, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie N° 2 "Resurrection" (DVD)
Néanmoins j'aime beaucoup Abbado et il a fait des merveilles pour la vie musicale européenne à Lucerne. La version que je recommande si vous voulez atteindre des sommets d'émotion est le DVD Boulez Deutsche Staatsoper Berlin avec Diana Damrau et Petra Lang. Un DVD sublime disponible sur ce site :http://www.amazon.fr/Mahler-Symphonie-N°2-Gustav/dp/B000NOIWMQ/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1413639516&sr=1-1&keywords=Mahler+Symphonie+2+Boulez

Krakatoa
Krakatoa
DVD ~ Rupert Penry-Jones

4.0 étoiles sur 5 Certes romancé... mais!, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krakatoa (DVD)
Cette éruption en est une qui compte parmi les événements géologiques majeurs de notre Histoire. Il est d'autant plus important de la connaître qu'elle se répétera: Anak Krakatao (le fils de Krakatoa) est actuellement un volcan actif dangereux de 400 mètres de haut et qui continue à constituer une menace.

Bruckner : Symphonies 8 et 9 - Te Deum / Herbert von Karajan
Bruckner : Symphonies 8 et 9 - Te Deum / Herbert von Karajan
DVD ~ Anton Bruckner

4.0 étoiles sur 5 Très beau, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruckner : Symphonies 8 et 9 - Te Deum / Herbert von Karajan (DVD)
Certes c'est du Karajan... Mais la mise en place est magnifique, la prise de son parfaite... et la direction fougueuse. Pour ce qui concerne la Huitième, ma référence absolue demeure Wand et le NDR à Luebeck (1989) et pour le TeDeum ce sera E. Jochum (dans le coffret de Musique Sacrée de Bruckner publié chez DG. Mais en DVD, ce disque est un "must".

Nuit et brouillard
Nuit et brouillard
DVD ~ Michel Bouquet

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit et brouillard (DVD)
Un document dont le ton "date" quelque peu mais dont les images et le propos nous rappellent (s'il en était besoin... et l'actualité politique de notre pays semble démontrer que cela est utile) que l'Homme est capable du pire. A ne pas montrer aux collégiens à mon humble avis qui, sauf exception, ne sont pas aptes à recevoir ce film. C'est d'une violence bien différente de ce qu'ils ont coutume de voir dans leurs séries télévisées ou au Cinéma. Ceci est la Réalité crue (souligner). Un débat entre parents et "enfants" s'impose après avoir visionné ce documentaire.

Schönberg : Gurrelieder - Symphonie de chambre n° 1 - Verklärte Nacht (La Nuit transfigurée)

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 18 octobre 2014
L'autre très grande version des Gurrelieder qu'il faut avoir dans sa discothèque. C'est sublime, puissant, magnifiquement mis en place et chanté. Bref un régal.

Bruckner : Symphonie no. 5 (live)
Bruckner : Symphonie no. 5 (live)

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruckner : Symphonie no. 5 (live) (CD)
La Cinquième est redoutable... Le maître absolu et incontesté est et demeure Eugen Jochum. Wand ici ne parvient pas à nous émouvoir. Il est pourtant un chef que j'apprécie particulièrement dans Bruckner. Je vous renvoie à ses enregistrements antérieurs de cette oeuvre (notamment celui de 1989, une année bénie pendant laquelle il nous a aussi donné deux sublimes enregistrements de la Huitième et de la Neuvième en la cathédrale de Luebeck.

Schoenberg: Gurrelieder, Suite for String Orchestra
Schoenberg: Gurrelieder, Suite for String Orchestra

5.0 étoiles sur 5 A posséder, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schoenberg: Gurrelieder, Suite for String Orchestra (Téléchargement MP3)
Certainement l'une des plus belles versions des Gurrelieder avec celle dirigée par Ricardo Chailly. Cette oeuvre est si gigantesque, si foisonnante, que je doute qu'une seule version puisse faire l'unanimité. Il faut donc aussi connaître celle-ci.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15